un must have
Romain621 20.06.2018
Déjà utilisateur depuis quelques années, j'en ai recommandé pour équiper un deuxième kit. LE truc à avoir pour le batteur de caf/conc, petite salle. Aucun changement dans le timbre des cymbales à noter, mais une vibration et un sustain maitrisé. Les musiciens avec qui je joue me remercie, ainsi que les sondiers qui m'accueillent.
Moi-même sondier, j'en ai toujours avec moi quand je sonorise dans des salles difficiles, le plus compliqué étant de faire entendre raison aux batteurs qui ont la tête aussi dure que leur frappe :) mais au bout d'un certain temps ils s'y convertissent !
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt sur les faibles diamètres... Peut-être sur des splash mais jamais essayé. À partir des diamètres 70mm on commence à avoir une bonne atténuation et un bon contrôle.
Sur les ride c'est un peu délicat en fonction du jeu du batteur car malgré tout, les cympad atténue très fortement la cloche.
Petite astuce pour les charlé : j'ai testé le kit spécial HH cympad mais ça ou rien je ne vois pas la différence. Ce que je fais c'est que je met un 80 en dessous du bottom, un 90 entre le top et le bottom qui flotte entre les deux et enfin un 90 en dessous du top à la place de la feutrine du tilter. Avec ça, le HH reste bien à sa place. Ajuster les diamètres en fonction des lieux, du jeu, du style etc mais c'est en tous cas bien plus efficace que le kit spécial de cympad.

Ça fonctionne…
Pabple 03.11.2021
Mais je n’aime pas trop « enfermer » mes cymbales entre les mousses, je trouve que ça amènent une sensation de fragilité sur nos galettes… et avec un seul dessous la cymbale, ça remplie le job qu’au tiers de sa fonction. Pas idéal si le but est de « muffler » un set entier, mais permet de baisser l’intensité d’une cymbale trop puissante dans un set par contre

le top !
sl75 22.06.2019
tout est dit ! obligatoire pour les cafés concerts ! le top ! pour plus d'efficacité j'en mets deux, une au-dessus une en dessous..

Efficace
Chagou 01.03.2024
J'étais sceptique sur le fait que de simples morceaux de mousse puissent réduire le volumes des cymbales La meilleure manière de lever le doute était d'essayer Et la...surprise c'est vraiment efficace en tout cas cela me convient Petit bémol la cloche des cymbales perd beaucoup d
e qualité de son mais bon dans la vie on ne peut pas tout avoir !!

Pour les répètes comme pour les concerts
FredBlinderz 16.11.2021
Après plusieurs années d'utilisation, ces petits objets en mousse font bien leur job : les ongles sons les apprécient car une cymbale étant plutôt forte, il est plus facile et moins prise de tête d en sonoriser une qui fait moins de bruit. Pour les répètes ça fait une petite différence aussi, je casssmoins les oreilles a mes camarades, le son est atténué, surtout dans un petit local.

Surprenant
Storig 28.11.2021
Petit rond de mousse qui fait son effet ! Je les ai mis sous chacune de mes crashs, et elles sont vraiment moins «bruyantes», je trouve même que le son est plus précis. Je joue du rock et je tape plutôt fort, les autres musiciens du apprécient ces petites sourdines !

Bien mais un peu light
Alexandre875 28.05.2016
J'utilise ce set de pad atténuateur sur la totalité de mon set de cymbale.

Pour ma part, seul les pads de grands diamètres sont vraiment efficaces.

En effet jouant sur des cymbales type métal (zildjian série Z)
l'efficacité n'est pas tellement au rendez vous pour moi.

Je les utilises en répétitions obligatoirement afin d'éviter une purée sonore. Il m'arrive parfois également de les utiliser en concert à la demande d'ingénieur son, afin d'éviter d'avoir les cymbales "hors champ" sur sa table.

D'une efficacité redoutable et sans fragiliser la cymbale !
Jérémy917 09.06.2015
D'une efficacité redoutable et sans fragiliser la cymbale !

Ça atténue le son sans TROP le déformer.
Ça ne fragilise pas les cymbales puisque ca fait deux ans que je les utilise en permanence et je n'ai aucune cymbale de cassée.

La mousse ne s'émiette pas avec le temps, les transports ect ect...
Elle reprends sa forme si on les rangent soigneusement après le gig.

Les cympad et les rods changeront votre vie de batteur de club tout comme ils ont changés la mienne.

BU
Efficace, très efficace
Ben URO 30.10.2021
Le set de 5 tailles permet de faire des essais et d'adapter au besoin l' atténuation désirée, j'en trimballe toujours une boite complète à chacun de mes déplacements "Zildjian A Custom"

Absolument à posséder
Seb-Metal 21.02.2020
Ces trucs sont géniaux
On peut tout faire avec
Stabiliser un charley, réduire le volume des cymbales, réduire légèrement ou fortement la résonnance
Rien à voir avec des tampons de base, et en plus ils sont hyper solides et denses