Clavia Nord Keyboard Stand EX

Bien mieux que mon ancien "trépied en X"
Musikal 24.10.2019
Le gabarit déborde un peu à l'extérieur du Nord, et il y a des barres en biais à l'arrière, toutefois au final ça laisse beaucoup plus de place en dessous qu'un trépied en X.

De plus, ça laisse le Nord en meilleur état que la mousse des trépieds, qui a tendance à "coller" à force sous le poids du Nord.

Les pieds sont vissés directement dans le Nord. A domicile ça fonctionne bien, il vaut mieux éviter un endroit avec trop de passage car un coup dans les pieds risquerait d'endommager le Nord !

Très content de cet achat.

Support excellent
bricous 15.06.2017
J'ai un peu douté de la stabilité finale lors du montage mais en réalité non le support est extrêmement fiable et permet de se "lâcher" sur les touches sans risque que l'ensemble se mette à valser comme avec mon ancien support en croix. A recommander fortement comme accessoire du Nord Stage 88.

bon produit
Anonyme 08.02.2017
rien a redire comme d'hab chez Clavia^^:)

Stable et joli.
Anonyme 11.10.2015
Très stable, rajoute au coté clavier vintage des sons. Il faut juste "avoir le coup" pour visser rapidement les pieds dans l'axe. Une fois compris c'est relativement pratique et rapide mais surtout très stable.

classe, mais pas très pratique à monter, ( comme sur un vieux rhodes )
Damien886 11.12.2012
un peu long à installé... et un peu cher pour ce que c'est, même si il faut le préciser, je l'ai acheté dans un "bundle" avec le nord piano.

sinon, esthétiquement très classe.

Génial
Deva108 20.11.2022
Je l'installe en 2 mn top chrono. Super stabilité et pas moche du tout. Pour un nord, ça vaut carrément le coup comparé aux X instables et ingérables dans le feu de l'action.

Du matos de pro - une bête de course.
Michel890 02.08.2011
Je n'ai pas grand chose à ajouter à la description qui est faite sur le site du constructeur.

Sauf que je trouve que leur démos ne rendent pas assez hommage à la qualité des sons, l'instrument sonne encore mieux en vrai ! un comble.

Les sons sont irréprochables, y compris les sons de pianos, ce qui est tellement difficile à obtenir avec du matériel portatif.
Les sons de synthés sont, riches, fat, plein d'harmoniques et ne sonnent pas du tout numériques. Je mets au défi quiconque de faire la différence avec les sons de ce clavier et les vrais B3, Farfisa, Rhodes, Pianos acoustiques etc.

La principale qualité de cet instrument, c'est le fait qu'on a tout sous la main, des orgues, tous les claviers et pianos, synthés, splitables, supperposables à volonté, avec en prime le morphing qui pemet d'assigner des paramètres à certains controleurs en un tournemain. Tous les effets dont on a besoin, la possibilité de jouer 6 instrus différents sur le même clavier, avec des effets différents pour chaque et la possibilité de charger des banques de sons.

Le toucher est formidable. A la fois lourd pour se sentir bien avec les sons de pianos, mais comme par magie, on peut passer la paume sur tout le clavier pour les effets d'orgues sans se faire mal à la main, le son déclenche tout de suite.

Ce matériel est conçu pour les pros qui font de la scène et par des pros de la scène, ça se voit tout de suite. Tout est à portée de main, facile à utiliser, immédiatement compréhensible, et on accède aux sons avec une rapidité incroyable.

Seul petit défaut, il pèse 20kg. Donc pour le transporter tout seul, c'est du sport, mais largement faisable si on a pas de problème de dos et la bonne housse à roulettes.

L'autre défaut, c'est le prix des accessoires, mais là encore, les accessoires sont de top qualité. Le pied par exemple : deux platines à visser sous l'instrument, 4 pieds qui se vissent, deux tailles, ajustables. 200€ environ. Même prix pour la housse.

Je n'ai pas encore tout à fait compris comment charger d'autres sons non natifs Clavia, mais ça doit être possible de les convertir.