Très bon harmonica.
Jean-PierreG 22.03.2017
Il mérite 5 étoiles partout compte tenu du prix très bas.
Un son puissant et équilibré,pas trop métallique .Pas aussi performant que le Suzuki qui est nettement plus cher.
Je possède 7 tonalités différentes en chromatique,Seydel,Hohner,et Suzuki,chaque modèle convient mieux à telle ou telle genre,effet,ou gout personnel.
Le Suzuki est très polyvalent,et agréable à jouer,un son très propre,et précis,mais ne permet pas certains effets.Il reste cher si on veut plusieurs modèles différents.Le hohner a beaucoup de qualités aussi ,prix abordable et son très reconnaissable.Le Seydel que je découvre aujourd'hui,me plait beaucoup,son riche et précis,malgrés son prix attractif.
Il peut convenir à un pro ou amateur,ou débutant.Si je le compare au Hohner au son un peu accordéon,le Seydel,sonne plus classique ou jazz,à voir à l'usage maintenant.
Pour le confort en bouche il est correcte aussi,mais si l'on joue longtemps et que l'on débute le Hohner cx12 que je viens de recevoir aussi,conviendra mieux,car moins fatiguant,surtout si on aime le son jazz,évidement.
Cela dit c'est l'harmonica qu'il faut avoir je pense,même dans une autre tonalité,quel que soit le genre de musique que l'on
joue,à cause du son unique de cette marque.

Dubliner 02.12.2017
- un peu poussif, il faut souffler fort pour faire sortir le son
- l'étanchéité semble poser problème, je procède à un remplacement
dans l'espoir que ce souci n'apparaisse plus