Une excellente reverb polyvalente
15.11.2015
Je me suis décidé recemment à acquérir une Boss RV6 en complément, voire en remplacement de la reverb de mon ampli dont je n'étais pas entièrement satisfait.
Après quelques hésitations avec la TC HoF, je me suis décidé pour la Boss: Juste une affaire de goût, le rendu sonore me correspondait plus.
Oute la qualité habituelle des pédales Boss d'un point de vue fabrication, deux choses ressortent: la polyvalence et le son.
Polyvalence tout d'abord car les 8 modes présents vous permettront forcement de trouver LE son recherché à un moment donné. Outre les classiques Spring, Plate - d'excellente facture d'ailleurs, je le préfère même au Spring, c'est dire - Hall et Room (celui que j'utilise le moins), on trouve un +Delay très convaincant qui peut plus que dépanner si on a pas de pédale dédié, un Shimmer qui va superposer ce qui semble être des notes de synthés - parfait pour créer des ambiances, un mode Dynamic qui permettra de faire ressortir certains arpèges - Hallelujah, Everybody Hurts - et surtout un mode Modulate qui sait se faire présent sans pour autant envahir l'espace pour peu que l'on trouve le bon dosage grace aux 3 autres potards.
Le son quant à lui est excellent: pas de souffle, pas de parasite (encore heureux mais bon...), il me permet de faire ce que je recherchais: Me servir d'une reverb non comme un accompagnement mais comme un véritable effet.
Les réglages sont simples mais sensibles, un peu plus à droite ou à gauche et on perd facilement ce que l'on cherchait.
Bref une excellent pédale que je recommande chaudement.

La meilleure !
DavidvL, 06.01.2019
Je cherchais une reverb pour ma guitare acoustique. J'ai longtemps hésité avec la Digitech Polara dont j'aimais les sonorités faciles à parametrer. Mais après avoir pris le temps de maitriser la Boss, je me suis décidé pour cette dernière. Elle peut fonctionner avec une pile de 9V ou avec une alimentation, ce qui la rendait plus versatile pour mon usage. Je la trouve un peu plus subtile dans ces règlages. Pour la qualité de fabrication, c'est une pédale Boss, c'est solide et fiable.

Que vouloir de plus?
Rémi84, 05.07.2018
Tout ce que l'on pourrait attendre d'une pédale de réverb compacte. Pour la qualité de son, c'est selon les goûts de chacun mais je n'ai jamais eu de soucis avec BOSS à ce niveau là. J'aime bien et cette pédale m'apporte ce que je voulais et même plus. Après, ça reste une réverb digitale donc avis à ceux qui ne jurent que par l'analogique, passez votre chemin.

Pas de surprise .
gonze à l aise, 05.02.2019
Bonne réverb delay qui peut bonifier un ampli .

Super pédale !!!
Leguman, 10.12.2018
Je l'utilise en concert depuis 1 an, rien à signaler de spécial si ce n'est qu'elle fait le travail haut la main. Je l'utilise avec un looper et cette pédale me permet de faire voyager notamment en Delay.
Pour finir je vous conseille cette pédale qui est très intuitive !

BOSS RV-6

Le Top
Zygomatique, 07.03.2018
Excellente réverb
mention spéciale au shimer
Le délay pas mal du tout
Le mode chorus light est sympa aussi
Pas sur que son utilisation sur scène soit facile car pas pilotable

Bien plus qu'une Reverb
09.01.2016
Nouvelle Reverb format pédale de Boss. Qualité de fabrication impeccable, comme toujours !

Achetée en remplacement d'une Digitech Hardwire Reverb RV-7, j'ai préféré la RV-6 à sa concurrente Polara (RV-7 avec un mode Shimmer).

Tous les modes de Reverb proposés sont exploitables et sonnent bien, les modes Modulated, Dynamic et Shimmer sont vraiment excellents. Un sans-faute ! Les algorithmes sont largement à la hauteur, contrairement aux RV-2, 3 ou 5 qui ne m'avaient pas convaincu. Les sonorités sont chaudes, on peut passer aisément d'une Reverb légère à une atmosphère envahissante et puissante en ambiance.

Possibilité de varier le taux de l'effet via une pédale d'expression type Roland EV-5. Je n'ai pas encore pu tester cette fonctionnalité.

Le Mode Reverb+Delay (regretté depuis la RV-3) est un bonus pour moi car j'ai deux pédales de Delay en amont (DD-7 et Deep Blue Delay), cependant le Delay intégré est très agréable, simple à régler et efficace.

La RV-6 est une pédale qui gagnerait à être adaptée en format Twin comme le DD-20 (ou DD-500 avec MIDI) pour profiter de tous les Modes proposés grâce à des Presets, sans avoir à agir manuellement sur la pédale.

Rendez-vous au NAMM 2016 ?

SHIMMER
JoVi , 21.07.2017
Je ne l'utilise pour le moment qu'en position SHIMMER qui est de toute beauté !! l'entrée pour l'ajout d'une pédale FV-50 (volume) et réellement un plus, merci Boss superbe pédale !

Reverb de qualité
Nood, 08.03.2018
Comme toute les pédales boss c'est du solide à l'épreuve du live. Les sons produits sont bons sans être exceptionnels.

outil qui change tout
milou7, 16.10.2017
Cette pédale vous permettra d'utiliser les modes basiques et attendus d'une pédale de reverb et de les régler comme bon vous semble, mais possède aussi des modes surprenant qui représentent une multitude de possibilités soniques! Comme tout produit Boss que j'ai acquis jusque là, fabrication impeccable, aucun défaut, paraît solide, et peut complètement changer la manière dont vous jouez ou composez!

RV-6 Boss : très mauvais !
Pierre2Bmusician, 02.05.2018
Grand collectionneur de pédale d'effet, j'en possède plus de 100. Je pensais avoir tout vu !? Mais là, je suis sidéré par le manque de qualité de cette reverbe Boss !
Normalement, je n'utilise que du matériel Américain (MXR, Electro Harmonix, Wampler, JHS, Keeley, EarthQuaker, Catalinbread) puis ayant essayé une reverb "Hall of fame" de chez TC Electronic et ayant été totalement enchanté par la qualité de cette reverbe, j'ai pensé essayer autre chose. D'où cet achat de reverbe Boss RV-6. Quel désastre ! Ceci ne produit pas de la reverbe, mais sali juste votre son. Trop aiguë, trop métallique, trop artificiel, LAMENTABLE ! Cette pédale est plus chère qu'une TC Electronique, et ne lui arrive pas à la cheville. Le mode room fait vraiment pitié et semble complètement anecdotique. Quand aux autres modes, ils sont tout aussi mauvais. Le mode spring est le plus mauvais que j'ai entendu en 40 ans de musique. Le mode Hall est envahissant et laisse traîner un halo qui n'est pas de la reverbe, mais de la pollution. A quoi bon avoir des guitare haut de gamme, si "in fine", le son est pollué par des effets artificiels et de qualité médiocre. Aucune ampleur. Le son est froid et laisse traîner un résidus d'aiguës. Un conseil, amis guitaristes : fuyez la marque Boss. Il semblerait que la firme, ne soit plus qu'à la recherche du profit et ait oublié complètement toute musicalité. Pédale trop mastoque, trop grosse. La firme a 40 ans de retard en matière d'ergonomie ! Leurs boitiers mastodonte datent des années 80 . C'est dire leurs manque de vision. Touts les autres marques serieuses ont optés poue des boitiers métalique mom-bloc équipés de switch métalique. J'ai par eweple, une petite reverbe "One Control Prussian Blue Reverb" sur l'un de mes 8 pédalboards qui est une véritable merveille de musicalité, qui ne dénature pas les guitares à 8000 dollars ! et qui coûte moins chère que cette satanée Boss !
Je n'ai pas renvoyé cette reverbe Boss chez Thomann, car pendant un mois j'ai perdu du temps à essayer de la faire sonner chaudement. Rien ni fait, ni avec une Les Paul Standard de 1971, ni avec la stratocaster de Jeff Beck, ni les Parker, ni les Paul Reed Smith 513...Cette reverbe ne sert à rien. Zéro pour le blues, idem pour le jazz. Cette reverbe devrait coûter 30 euros, moins que du Beringher et autres marques Chinoises tous aussi lamentables. Amis guitaristes, j?espère que vous avez compris mon message. Pour ma part, Je boycotte définitivement Boss et tout ses produits. Si vous voulez être pris au sérieux en tant que guitariste, n'utilisez pas de pédale Boss ou autres effets bon marché. Investissez dans du matériel Américain, boutique ou fait mains par des artisans. Je boycotte et fait interdire Boss dans mon école de musique. Et j'interdit mes musiciens ou autres musiciens désirant jouer avec moi, d'arborer la scène avec du matériel Boss. Je fais 1000 excuses à MXR , Electro Harmonix et Wampler pour mon infidélité. Pardon, pardon...mais ne vous inquiétez pas ! C'est la dernière fois que je me trompe de crèmerie. Vive la qualité, vive la musicalité, vive le bon son US.

Excellent rapport qualité prix.
Human S, 08.03.2018
Un pédale de qualité à un tout petit prix. Les types de reverb et les paramètres ne sont certes pas nombreux mais ils sont suffisants et le sont est claire précis.
Manque un poil de fantaisie mais au moins c'est du sérieux.

il faudrait être fou pour dépenser plus
11.03.2016
le titre c'est une pub que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître.
reçu la bête en quatre jours , donc trés satisfait.
c'est boss , malgré le made in taiwan ca a l'air solide.
aprés avoir essayé puis revendu une strymon big sky
tréééééés efficace mais trop touffue au niveau réglages
paramétrages et autres , je me suis décidé pour la rv6.
et la, pour moi qui joue tout seul chez moi c'est largement
suffisant et même plus.du coup j'ai revendu mon delay flashback,celui du rv 6 me suffit amplement.
tout est utile ,sonne fantastiquement bien, en son clairs ( je ne joue jamais en saturé) et parfaitement
modulable pour ne pas noyer le son d'origine.
strato, télés , lag p90 et ampli koch lampes.
par contre j'imagine que pour quelqu un qui fait de la scène ajuster les réglages a la lampe de poche , dur, dur!.
bref pour la maison ou répète c'est du trés bon.
a acheter ou a acheter.

Vas comprendre Charles !...
Guy583, 27.11.2016
J'aimerai comprendre pourquoi Boss et d'autres font des logements pour pile aussi peu pratiques dans les boites d'effets? Leurs techniciens ont ils des doigts si fins? Voilà un inconvénient de la fabrication asiatique auquel je n'avais pas pensé.

Un son top!
Takezo, 27.02.2018
Après avoir testé le Neunaber et bien j'aime autant le boss! Plus pratique je trouve pour une qualité de son au top! et deux fois moins couteaux...

Pédale très polyvalente
03.11.2016
Avantages:
Très bon rendu pour les différentes (Hall-Room-Plate-Modulate-+Delay-Shimmer). Mention spécial pour les deux dernières qui offre des possibilités très intéressantes pour la musique ambiant, l'action du tone est très concrête et permet de définir un son de manière très précise. Du solide de chez Boss, compact, alimentation standard 9v.
Activation sans soucis, pas de bruit particulier sur la pédale.

Inconvénients:
Le seul bémol serait l'utilisation de la pédale d'expression limité au modèle Roland Ev-5 (66 euros sur Thomann).

En résumé: très bonne pédale, super son, pas de souffle non active, du solide.

Fait le boulot
29.08.2016
Très bonne reverb qui donne obligatoirement satisfaction vu toutes les possibilités. Mode shimmer superbe.

RV-6
10.02.2016
L a RV-6 offre une large palette d'effet et un bel esthétique.
je l'utilise avec un harmonica et je suis très satisfait du son et du rendu global.

Très très bien
27.03.2016
Tout ce que j'attendais d'une réverbe...

Orio, 18.05.2018
Possibilité d'avoir divers son: hall, room, delay, shimmer qui est loin d'être mauvais par rapport à d'autres pédales mais sans oublier que ça première fonction c'est la reverb.
Idéal pour les budgets moyen et c'est du boss.

dennil, 19.10.2017
Facile d'emploi et qualité sonore à la clé. Utilisation pour une Pedal Steel Guitar. Effet garantie surtout en mode reverb.

Boss RV-6

Livraison gratuite et TVA incluse.

Empress Effects ZOIA

Pédale d'effets Synthétiseur modulaire, Fournit les modules nécessaires pour créer des effets à partir de rien, Permet de créer des effets personnalisés, des synthétiseurs, des contrôleurs MIDI et des pedalboards virtuels, Contient des modules pour la plupart des effets...

Casio PX-S3000 BK Privia

Piano numérique compact 88 touches, Mécanique échelonnée à marteaux (Smart Scaled Hammer Action), 700 sons, 200 rythmes, Polyphonie 192 voix, Enregistreurs audio et MIDI, Simulation de la réponse des marteaux, Effet Damper résonance (pédale Forte), Fonctions Split et Layer,...

Dreadbox Hypnosis

Processeur multi-effets Trois effets indépendants: Chorus BBD analogique/flanger avec LFO avec trois formes d'ondes, delay numérique avec trois modes et fonction Freeze, ainsi qu'une réverbération à ressorts analogique avec trois ressorts et Pitch-Modulation, Les niveaux d'entrée et de sortie...

Tannoy Life Buds

Écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth 5.0, Contrôlé par DSP pour une reproduction sonore précise, Protocoles Bluetooth : HSP / HFP / A2DP / AVRCP, Jusqu'à 4 heures d'autonomie en lecture de musique ou appels téléphoniques, Jusqu'à 120 heures...

Arturia MiniLab MKII Deep Black

Clavier contrôleur USB Édition spéciale limitée avec boîtier noir et clavier noir, 25 mini-touches sensibles à la vélocité, 16 encodeurs (dont deux cliquables), 2 banques de 8 pads tactiles et sensibles à la pression avec éclairage RGB (couleurs réglables),...

Solar Guitars A2.6 C G2

Guitare électrique Corps en acajou, Manche en érable, Touche en ébène (Diospyros celebica), Profil du manche en C, 24 frettes Super Jumbo, Sillet en graphite, Largeur au sillet: 43 mm, Diapason: 647 mm, 2 micros double bobinage Seymour Duncan...

tc electronic BC208 Bass Cab

Baffle basse Puissance admissible: 200 Watt, Impédance: 8 Ohm, Réponse en fréquence: 70 - 4000 Hz ±3dB / 50 - 6000 Hz -10 dB, 2 haut-parleurs 8" Turbosound Custom, Bass-Reflex, Design compact et léger, Empilable horizontalement et verticalement, Revêtement...

the t.mix Rackmix 821 FX USB

the t.mix Rackmix 821 FX, 8 channel rackmixer with built-in USB audio player and multi-effects, 3 band equalization, + 48V phantom power and pan per channel, 2 aux sends (1x FX 1x Aux), main out with XLR or jack possible,...

Fender Newport BLUE Bluetooth Speaker

Enceinte Bluetooth portable Design classique, Puissance : 30 Watt, Excellente expérience d'écoute, Compatible Bluetooth V4.2, aptX, AAC,SBC, Entrée mini-jack 3,5 mm, Équipement : 2 haut-parleurs large bande et 1 haut-parleur d'aigus, Autonomie de la batterie jusqu'à 12 heures, Port...

Headrush Looperboard

4-Channel Looper Wth time stretching and integrated effects, High-resolution 7-inch touch interface, Customisable workflow, Extensive loop control, Over 9 hours recording time, Advanced import / export functions, Numerous high quality audio inputs and outputs, Synchronisation with external MIDI hardware,...

Moog Sirin

Analogue Desktop Synthesizer Limited edition, Based on the Moog Taurus Sound Engine, Monophonic, 2 VCOs with sawtooth and rectangular waveforms, Oscillator sync, Mixer for VCO signals, Classic Moog Ladder filter (low pass), 2 ADSR envelopes, LFO for VCO and...

PRS SE Custom 24 Roasted Maple PB

Guitare électrique Edition limitée, Corps en acajou (Khaya ivorensis), Table bombée en érable moucheté, Manche en érable torréfié mat, Touche en érable torréfié, Profil du manche: Mince large, Diapason: 635 mm (25"), 24 frettes, Repères "oiseaux" noirs, 2 micros...