31 Évaluations des clients

21 Commentaires

Boss RC-505 MKII

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Expédition estimée le Jeudi, 2.02.
N
Très bon mais pas parfait
Noval 21.03.2022
Pour les possesseurs du RC-505 MKI, attention ce produit n'a rien avoir à par le look. Tout le fonctionnement est différent donc tout à réapprendre.
A part ça la qualité du son est très bonne, les nombreux input sont appréciables, et surtout le très grand nombre de nouvelles fonctionnalités (surtout au niveau des effets).
Quelques fonctionnalités on été supprimées et c'est dommage (par exemple sur le précédent modèle il y avait un indicateur de peak en rouge).
Bref un très bon produit, qui sera encore meilleur après les mises à jour prévus prochainement.

V
C'est bien, c'est compliqué
Vivlerock 24.01.2023
Très bonne machine mais j'ai une critique que je traîne depuis que je l'ai. Boss à l'air d'être très enclin à faire du matos avec 10 000 paramètres. Celà donne parfois l'impression de faire de la MAO avec un instrument pourtant fait pour le live.

J'utilise le RC 505 mkII dans des compos électro funk et techno pour intégrer ma voix, ma guitare et mon saxophone et je passe énormément de temps dessus pour paramétrer mes effets.

Outre le Workflow peu intuitif de la machine, rien de négatif est à ajouter.
-une panoplie d'effet plus que suffisante.
-les tracks FX qui peuvent donner du relief et des modifications de timbre surprenants (ce que je recherche).
-des inputs et outputs nombreux
-la machine peut être esclave en midi sans modification du son et de la qualité du rendu (il faut bien bidouillé mais c'est possible : si vous avez des problèmes à ce niveau c'est que vous envoyez trop d'information midi au RC 505, la clock suffit. Tout ça et paramétrable).
-le plastique c'est pas beau mais à ce prix ça va.
-le système de loop, rec/play/dub/stop est pour le coup super intuitif et contrôlable au pied en achetant les pédales dédiées.

Conclusion : c'est bien mais c'est compliqué ;)

c
Looper de tous les temps !
cariboufonik 10.09.2022
Franchement de ouf !
Reste à bien l'utiliser... ;)