75 Évaluations des clients

39 Commentaires

Boss RC-500 Loop Station

Expédition estimée le Samedi, 8.10.
B
Superbe machine, mais...
BBBOP 20.12.2020
Je cherchais un looper stéréo simple d’utilisation, avec deux fonctions importantes pour moi :
- L’import facile de backing track depuis mon ordinateur et l’export stéréo des créations de la machine.
- La fonction up & down au pied, pour passer d’une banque à l’autre en spectacle (comme sur le Jamman DIGITECH)...
Résultat :

Les moins :
- Pour le prix, j’aurais aimé un mode d’emploi et des paramètres édités dans le même livret au lieu de devoir aller en télécharger la moitié sur le site.
- La mauvaise surprise du logiciel BOSS à télécharger, qui n’est pas compatible avec certaines versions de MAC pourtant encore d’actualité (pour moi Mac 0S 11.3 refusé)
- L’imprécision dans les notices du type de câble USB nécessaire pour raccorder le looper à l’ordinateur, m’a fait faire un achat inadapté : il faut un câble à fiche USB standard coté ordi et fiche micro USB côté looper, avec une capacité de transfert des données dans les deux sens.
- J’ai dû passer mon diplôme d’ingénieur pour savoir si la fonction simple up & down pour changer de banque au pieds existait dans la machine ou s’il fallait un switch externe. Pas un vendeur capable de me répondre. Réponse : après avoir acheté et retourné un switch inutile, j’ai fini par trouver dans les grilles austères de paramètres la possibilité de programmer la fonction up ou down, mais pas les deux ensemble. On est donc obligé de faire défiler toutes les mémoires (99) si l’on souhaite retourner en arrière, ou se baisser à l’ancienne pour le faire manuellement.
- La possibilité de retour aux réglages d’usine est bienvenue si l’on n’est pas branché informatique. Les menus et sous menus multiples demandent à être apprivoisés un certain temps avec le nez dans la notice pour ne pas être noyé dans l’offre et rester un bluesman.

Les plus :
- Très belle machine. Design moderne, facture et carrosserie top.
- Son limpide (utilisé dans ma configuration avec deux enceintes Bose S1 pro)
- Très bon relief dans la multiplication des loops.
- Cadrans lumineux et indications visuelles simples et très lisibles.
- Boutons de contrôle au pied sans à coups, souples et insonores.
- Quantité d’effets possibles.
- Une machine de guerre encore à découvrir...

b
It's a beast!
bdouvill 14.10.2021
Wanted to buy a looper to myself as a gift. Was probably not in need for such an elaborate proposal.

I use it to:
- record myself with simple chord progression then I can practice improvisation: RC5 does that for significantly less and Ditto Looper for 1/3 of the price
- use the metronome or rhythm section, with or without recording chord progression. A simple free app on my mobile can do that (at least for the metronome)
- I use the 2 tracks as separate to record verse and chorus to play songs I learn (to play chords and solo). RC5 does exactly the same but with only one track...
So I could probably have bought something cheaper (RC5 anyone?) and would enjoy it anyway but I think RC500 is better in the long run considering all the options available.

But it does some amazing stuffs (to me):
- rhythm section has more than enough considering all the possible customization (but I am no drummer)
- rhythm can start before you start recording the loop, when the recording start or after the loop is recorded. That's nice.
- sound quality is amazing

Of course, I agree with the critics that say:
- fine setting everything needs you to spend significant time in the manual(s) and experimenting
- full potential is unleashed with additional footswitch(es) or MIDI pedalboard
There is plenty of online resource to help you figure out almost anything with it (look for Ben Rowlands Music for example).

Now whether this is a real problem FOR YOU is up to you to decide. Personally I don't regret my choice.

P
Très bon looper
PatG 12.04.2021
Ce looper est top, beaucoup de possibilités de branchement, il respire la santé. Acheté pour être utiliser principalement avec un clavier en sorties stéréo. La sortie micro avec bouton de volume est pratique et peut faire le taf avec quelques réglages du volume général. Et là on se dit, mais pourquoi BOSS n'a pas mis deux autres boutons de volume. Oui, il manque : 2 boutons de réglages DIRECT (sans avoir à passer par le menu) 1 pour le son général du looper et 1 autre pour le son des batteries. MR BOSS ajouté cela a cette boite et c'est le super top.

E
Parfait pour les Loop
Ericrx 09.11.2020
J’ai eu plusieurs loopers et celui-ci est parfait. J’hésitais avec le Headrush, mais trop cher et trop grand.
Ce que j’adore, ce sont les 2 pistes, les batteries intégrées. J’aime beaucoup pouvoir configurer les batteries, pas simplement les kits, mais aussi on peut juste retirer le charley ou la caisse claire et ne garder que la grosse caisse.
La batterie s’ajuste aussi automatiquement au tempo de la boucle jouée, c’est génial !
On peut aussi assigner les pédales, par exemple lancer ou arrêter la batterie.
Bref, j’adore !.!👍
Édit après quelques jours : astuce : J’ai un Helix LT. Je mets le Boss en boucle d’effet sur le Helix et assigne une sortie juste pour le Boss, ainsi, je règle ma guitare qui joue en direct différemment de celle en Loop.

MJ
Compact mais imbatable
Mr. Jumbo 23.07.2021
Je cherchais un looper suffisamment avancée pour mes prestations. Mais je ne voulais pas une planche de 3 mètres, donc ce format est tout juste parfait, sur mon pedalboard il en jette et les possibilités sont presque infinies !

Si vous regardez la vidéo test de Guitare Plug & Play vous noterez les différents défauts de la pédale. Comme la modification des options qui se font piste par piste et non de manière généralisé. Après la prise en main est quasi immédiate, j'ai pu créer mes premiers loop sans difficultés dès les premiers instants.

Je conseil vivement, prenez le temps de regarder les options, pour trouver votre config parfaite et envoyer du loop du tonnerre !

B
Best use of my money so far
Benan 17.06.2021
Does exactly what it's advertised for and very well !!! I use it with a strat and mic'd viola.

Only problems you might ever have with it is running out of channels or for some reason that I may not grasp right now need more than 2 tracks. I get at this point the RC-300 makes sense.

But at this size, fitting on the pedalboard, I don't see any looper that could do it any better.

The stomp buttons are not fiddly at all; they are really robust and I find that this format helps with precise music timing.

D
BON PRODUIT
Domino69 23.04.2022
Venant du RC-3, le RC-500... c'est un autre monde
Solide, bon son de batterie,

M
RAS
Matthieu14 01.02.2022
Très bonne qualité de fabrication, comme toujours avec ce constructeur. Le rendu sonore est très bon, et tout marche très bien.

bg
genial enfin....
bob guitaroux 30.05.2021
un looper comme on les aime merci boss.

R
Très (trop ?) complet
Rv972 22.03.2021
Je viens d'acheter ce looper. Il est très complet, avec 2 pistes et un accompagnement rythmique qu'une quarantaine de styles. Excellente qualité sonore.
L'enregistrement d'une piste se fait facilement. La lecture et l'overdub sont très simples.

Ensuite, on va complexifier les choses. On peut à peut près tout régler, d'où le recours obligatoire au manuel en anglais, la version française est trop succincte. Il y a de multiples réglages.
Il est fortement recommandé d'investir dans un pédalier optionnel, et en midi qui permettra d'utiliser tous les réglages.

Quelques exemples :
- 2 sorties séparées(réglables) pour la guitare et le rythme.
- diverses manières de créer une loop : directement, après un décompte, avec un nombre de mesures fixe, ...
- variation d'un rythme A et B, couplet et refrain si l'on veut

Par contre, je trouve quelques défauts :
- pas de bouton de volume pour les rythmes. Il faut utiliser les touches, pas pratique en live.
- chaque rythme à 2 variations, A et B. Là aussi, il faut utiliser les touches, ce qui n'est pas pratique. D'où l'obligation d'ajouter des pédales externes pour une utilisation plus facile.
- il y a beaucoup de réglages, on peut vite s'y perdre.

Je recommande cet appareil qui est vraiment de très belle qualité.

Boss propose 2 modèles qui semblent similaires : RC 500 et Rc 10-R. Ce dernier est plus orienté rythmes, le RC 500 gère mieux les 2 pistes de loop. Dommage que Boss n'ait pas réuni les 2 appareils en un seul.