75 Évaluations des clients

6 Commentaires

Boss RC-500 Loop Station

Expédition estimée le Vendredi, 7.10.
Ne me convient pas pour la guitare
Arnaud554 05.01.2021
Sur le papier, il est top
Après à l'usage c'est une autre histoire..
Les plus :
- pleins de réglages possibles
- 2 pistes différentes
- 1 entrée micro
- 13h d'enregistrement, 99 loops possibles
- bon son des batteries et des enregistrements
Les moins :
- trop de réglages:
et comme deja indiqué dans autre commentaire il faut régler chaque loop, on ne peux PAS faire un réglage commun à toutes les loops et c'est le GROS défaut de la machine.
Il faut régler le niveau des pistes 1 et 2 pour chaque loop, le niveau et le type de Drums, les entrées/sorties, le début de la 2e piste(si synchro avec la 1ere ou commence à son emplacement), etc
et puis penser à sauvegarder le tout et sauvegarder au fur et à mesure car si on change de loop ou on éteint, on perd tout!.
Du coup pour un guitariste, ben on se casse le dos à le régler étant donné qu'il est posé par terre pour l'utiliser au pied.
De longues minutes de réglages qui empêchent le principal : jouer!
Je ne sais pas s'il convient mieux à des claviéristes, pour l'avoir à portée de main, mais pour moi ça n'allait pas.
Je voulais un Lopper un peu complexe, avec de nombreuses possibilité mais la c'est mal pensé pour guitaristes, désolé Mr Boss mais il faudrait revoir votre copie.
Une possibilité de dupliquer les réglages de base d'une loop vers les autres loops serait la solution, à mon humble avis.
Merci à Thomann pour l'envoi rapide, reçu à temps pour Noël :)

P
Pas pour moi ...
Philippe796 03.12.2020
L'appareil est solide, bien construit pour la scène. La qualité Audio est bonne. Maintenant passons aux inconvénients : ce looper offre beaucoup de possibilités de réglages possibles, c'était un des arguments qui m'a poussé à le choisir... mais soit vous adoptez le réglage d'usine limité appelé "system" soit, si vous souhaitez personnaliser vos réglages, il faut le faire à l'ancienne, sur la pédale... avec des tas de sous-menus et de boutons à cliquer 40 fois , c'est rageant car il faut tout refaire à chaque mémoire (il y en a 100 !) . Le seul logiciel prévu par Boss ne peut servir qu’à importer des loops , rien d'autre ... et là aussi c'est très long: la connexion USB ressemble plutôt à une lecture de disquettes du siècle dernier . Autre inconvénient de taille, la synchro midi : malgré l'intérêt du tap tempo paramétrable par un numéro de Control Midi, il n'y a que la boite à rythme interne du Boss qui réagit bien aux changements éventuels de tempo. Pour moi l'intérêt du tap tempo au pied était bien de pouvoir suivre les musiciens qui ne sont pas des machines, hélas ... dès que vous rectifiez une piste guitare ou une loop pré-enregistrée, le son subit d'horribles artefacts; c'est donc inutilisable ! Dommage ... retour.

b
compliqué
bernarpeur 18.12.2021
j attendais beaucoup , déçu car vraiment trop lourd d utilisation. on doit paramétrer chaque mémoire !!!
par contre la boite à rythme et super, le sortie indépendante offre un son excellent. le looper et facile à mettre en place.
tout est parfait sauf ce paramétrage à chaque mémoire. trop fastidieux
revendu