Une pédale très polyvalente
billiejoe89 03.06.2011
-Utilisation-

Les réglages et branchements sont très simples:

- 4 potards:
* level - réglage du volume
* tone - ajustement de l'equalizer
* drive - réglage de l'intensité de l'effet
* color - choix de l'effet

- 1 input, 1 output (2 jacks nécessaires)

L'interrupteur vous permet de mettre en marche ou d'arrêter la distortion; il est large et assez ferme, donc pratique.

Pour éviter les fils trop nombreux, je conseille vivement d'utiliser une pile (rechargeable de préférence) plutôt qu'un adaptateur, qui nuit d'ailleurs à la mobilité, qualité importante d'une pédale (la pile est placée sous l'interrupteur).

-Caractéristiques-

Le principal atout de cette pédale est de pouvoir choisir exactement le son souhaité, dans une gamme qui va de la distortion agressive et sèche à l'overdrive chaud et lourd.

Cette diversité est appuyé par la possibilité d'ajouter des graves ou des aigus et de régler la puissance de la distortion ou de de l'overdrive.

-Son-

La variété des effets produits par cette pédale est très satisfaisante. Toutefois le son ne peut pas égaler la puissance d'un ampli: cette pédale est avant tout un très bon compromis pour les répétitions ou les séances en solo.

-Fabrication-

L'assemblage est impeccable; le boîtier est solide; la peinture ne se raye pas et vieillit bien, mais attention aux chocs qui font des éclats surtout aux angles. Pas de problèmes donc à ce niveau-là.

-----

Cette pédale est donc un très bon choix pour tous les types de rock (pour le métal, il y en a des spécifiques beaucoup plus puissantes). D'une manière générale les pédales Boss sont de qualité, pas d'hésitation si celle-ci vous correspond!

Boss Os2
Rické 09.08.2018
Bon produit
Un peu de mal à trouver le son voulu

bonne pédale
Gwendal1975 13.11.2020
Pédale que j'avais dans les années 90, et que j'ai re-acheté.

Le son que l'on peut obtenir avec le bouton "colour" est assez intéressant.
Il ne faut pas prendre cette pédale pour avoir un bon son de distorsion ni pour un bon son d'overdrive.
En overdrive on tire vers un son proche du début du solo de Satriani dans le morceau Ice 9 (solo vers 1m20). En distorsion on s'approche d'une DS1 de boss, avec un son typiquement froid.
Le mix des deux permet de rajouter soit de la chaleur à la distorsion, soit du crunch à l'overdrive.

Sinon pédale Boss solide comme toutes les Boss.

Une bonne pédale polyvalente
Bastien 08.09.2011
Pedale Boss, je me suis dit : Un classique pas cher, je vais la coller au cul de la MC 202 !

Caractéristiques : Pédale non analogique, 4 potard dont dosage de l'effet, balance entre overdrive et saturation, réglage de la tonalité et le volume. Supporte une pile 9 volt (fournie !!!) mais attention, durée de vie limitée surtout si vous oubliez de désarmer la pédale, et support d'une alim externe (non fournie) 9V/500Ma.
Au niveau son, aucun doute, c'est un classique, elle fait le taf super bien, malgré qu'elle soit numérique. La balance entre overdrive et saturation s'avère vraiment très utile, et les bidouilles sont possiblement nombreuse, on peut donc facilement trouver "son" son. Une bonne pédale qui marche aussi sur la voix. Vu son prix, ne passez pas à côté !