AT
EQ compact, pratique et efficace
Alex TVF 05.06.2011
Caractéristiques :

Pédale egalisateur pour basse. 7 bandes pour ajuster les frequences (de 50hz à 10kz, entre +15db et -15db pour chaque), et une bande pour ajuster le gain general.

Utilisation et son:

Hyper simple d'utilisation, on augmente ou diminue les frequences(ce qui est vraiment précis!) puis ajuste le gain d'ensemble (EQ classique). Possibilités diverses (toujours activée pour sculpter son son, boost, 2éme son pour certains passages ou pour adapter a d'autres techniques comme le slap ou encore a coupler avec une disto guitare dont le son nous plait mais qui coupe les graves...). Le son n'est pas dénaturé (en tous cas sur mon ampli).
En tatonant on trouve de bons reglages, mais c'est encore + efficace quand on se documente sur l'égalisation: apres quelques recherches internet j'ai pu en avoir une utilisation + précise=> vraiment satisfait!

Fabrication:

Pédale boss basique. Trés solide, compacte, et pour une fois une couleur pas trop vilaine (gris-blanc) qui change des jaunes fluos ou violet flashy^^

Avis général:

pédale efficace, parfois tellement pratique qu'on aimerait en avoir une 2é pour avoir encore + de possibilité^^.

pas pour moi
D6643 16.04.2021
j'a choisi cette pédale pour une utilisation particulière ; juste pour baisser le volume et les aigus de ma contrebasse lorsque je passe à l'archet.
je pourrais utiliser une pédale de volume pour ça, mais je pensais que ça serait beaucoup plus simple avec cette pédale et qu'en même temps elle me permettrait de traiter un peu différemment le son à l'archet.
Globalement j'ai été déçu par le son obtenu en l'enclenchant et il me semble qu'elle rajoute comme un voile au son d'ensemble alors que j'ai seulement coupé légèrement certaines fréquences et légèrement baissé aussi le volume général pour avoir le même volume en jouant en pizz qu'à l'archet.
le résultat avec n'est donc pas du tout convainquant pour mon utilisation.
sinon service Thomann comme toujours = au top !

EB
Que du bonheur!!!
Erwan B. 02.06.2011
équalizeur graphique analogique 7 bandes pour basse au format pédale. boitier métallique, une entrée et une sortie jack, bref, du sérieux autant pour les caractéristiques que pour le son! très facile d'utilisation, le manuel est presque inutile, sauf si on veut voir quelque exemple de reglages, histoire de se familiariser avec ce bijoux! le son qu'envoie cette pédale est époustouflant! le son deviens chaud et puissant, et peut s'utiliser pour tous les styles de musiques! du gros métal au reggae, rien ne lui est impossible! il suffit de trouver le bon réglage et c'est partit! elle offre une définition et une présence à votre instrument qui lui permettras de mieux percer dans un mix! moi qui avais un combos qui manquais un peu de définitions, que ce soit dans les graves que dans les aigus, cette pédale mas permis de retrouver un son de basse vraiment plaisant et vraiment profond! en conclusion : que du bonheur!!!

W
Simplement parfait
Winston24 27.05.2021
Comme toujours avec Boss, la pédale inspire confiance en termes de durabilité.
Concernant l'egalisation, elle est tres precise et permet vraiment de sculpter son son.
Un must have pour compléter certaines chaines d'effet, notamment celles contenant un chouïa trop de disto.
Parfait également pour attenuer le volume sonore, et donc repeter au quotidien pour ceux qui ont des amplis un peu trop puissants (je pense que le voisinage apprécie.)
Un indispensable qui peut permettre de totalement revaloriser votre son si vous n'en etes pas satisfait

Très bon rapport qualité prix
Gruzden 13.06.2018
Je l'utilise après un gros octaver pour éviter de (trop) massacrer mes HP lorsque je descends vraiment bas dans les graves. En ce sens, il fait parfaitement le travail. Pour réhausser les médiums dans un solo ou pour faire une belle lead à la basse, le GEB-7 marche du tonnerre également.

Le reproche que j'ai à lui faire, c'est que sans être fragile, les faders bougent vraiment très facilement. On apprécie toujours le repère bien net sur le 0dB mais honnêtement c'est impossible de le transporter sans que tous les réglages partent en vacances (elle est pourtant bien rangée dans son pedalboard pendant les déplacements). Outre ce petit défaut, les détails de fabrications sont dignes de Boss (on aime ou pas la légère raideur du pédalier) et l'ensemble tient franchement la route question solidité.

Pour une utilisation en live où il faut parfois être capable de naviguer entre plusieurs nuances sonores d'un seul coup de pied, c'est le must. En revanche j'ai trouvé que l'EQ manquait parfois un poil de précision en studio.

Très bonne pédale équalizer pour bassiste
Josmann 15.01.2022
Ayant une configuration de jeu en studio encore incomplète (une tête Orange Terror bass et un 4X10 Markbass), en attendant de rajouter un 15 ou 12 pouce orange pour avoir la puissance maximum de la Terror, je n'arrivais pas à obtenir ce grain rock assez gras très particulier lorsque l'on pousse le gain: Difficile avec un 4X10 à 800W et une tête à 250w en 8 ohms...
Et bien bingo ! Avec la GEB-7 Bass, j' y arrive en aillant utiliser le réglage rock conseiller par le constructeur sur la notice : Le son de ma JB Deluxe et ma Godin Freeway est chaud et ça growle direct sous les doigts et bien punchy au plectre 👌 un "must have" pour les bassistes

h
des erreurs de phase
hiero37 24.03.2018
en 1ere approximation, ça peut passer, les bandes sont assez bien choisies, mais si j'essaye sur un ampli précis, il a des déphasages tellement importants que je perds l'avantage de l'équalisation : manque d'attaque, confusion sur les basses donc au bout du compte le son est peu lisible et je ne peux pas pousser les faders de l'equalizer suffisamment loin pour atteindre le son que je voudrais entendre, je m'en sers pour de toutes petites corrections et pour donner du gain , en somme comme DI box avant la table de mix . En live c'est un peu moins problématique compte tenu du son pourri de la plupart des salles, ne pas se gêner pour corriger le son de basse (toujours avec modération), ça ne peut pas être pire. (mémoire de soirées baloche)

c'est un plus
Justa 30.01.2021
Pas indispensable mais c'est vraiment un plus dans le pédale board.
Ajuster le son grave de la grosse corde, aller chercher des aigus qu'on aurait perdu par ailleurs ou complétement changer le son en mentant à fond ou a 0 l'un des potards des médiums :)
Comme je n'aime pas mettre les micros de ma basse à fond, je me sert du potard de volume pour compenser ...

Fait parfaitement et facilement ce qu'on attend de lui
Hervé624 10.01.2022
Le bruit de fond est très faible, je m'attendais franchement à pire, rien de grave même en poussant les curseurs à fond (rare de l'utiliser comme ça...).
Un sans faute à ceci près que j'aurais aimé une version "modifiable" avec des composants traversants alors que c'est du SMD. Les composants utilisés sont bons donc pas besoin de modifier (je ne dirai pas pareil du GE7 en guitare qui a un fort bruit de fond et dont j'ai changé les IC pour y remédier).
Bon produit!! Efficace et puissant, facile à utiliser!!

Sans surprise
Robin997 17.03.2018
C'est un bon produit, je l'avais déjà acheté et revendu il y a longtemps parce que je ne m'en servais pas des masses et problème de fric, ahah, bref, je l'ai repris pour booster des fréquences dans mon groupe, ouais, ça fait le job, rien de plus, a si!
Le gain peut donner une couleur particulière, on aime ou pas, je met juste au dessus de la moitié pour booster l'EQ de la dalpé dans ma boucle.
Voilà.
Merci, bisous.