Boss CH-1 Chorus

Une très bonne surprise la schtroumfette !

Jerdelskate, 15.01.2018
Bonjour !
Je ne suis pas très "auteur de critiques" en général, mais là je voulais faire part de mon enthousiasme quant à la pédale Boss CH-1 Chorus.
Ecoutez, pour une pédale à moins de 90¤ (avec réduction c'est vrai), je pense qu'on ne peut trouver guère mieux en matière de pédale chorus.
Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Simple, potards efficaces, de très bonne facture, robuste... Bref. Je l'ai reçu il y a deux jours. J'ai pu la triturer sans relâche, et pour le moment je ne lui trouve pas beaucoup de défaut.
Ca donne une super rondeur au son et ça sublime un bon vieux fender twin reverb 65. Oui oui, ça le sublime !

Bref, pour moi... épatante le petite bleue ! Okay la couleur n'est pas folle... Mais c'est pas ce qu'on demande à une pédale !

À avoir d'urgence dans son pedalboard, si...

etchab87, 03.02.2018
Si vous recherchez une pédales Chorus, je vous recommande celle-là. Elle n'a que 4 potards, certes, mais ils sont d'une grande efficacité.
1) Level : un contrôle génial, je le met à 50% et ça suffit largement. il ne prend pas trop de place dans le spectre sonore de votre ampli.

2) Tone : un EQ monobande, certe, mais plus serait inutile pour ce type de son je pense. Je le met aussi à 5°%

3-4) / Rate et Deph: le contrôle n'est pas incontrôlable, il est super bien fini, je les met à 75%

discret mais efficace

Martine M., 06.07.2011
Le potard de niveau d'effet est particulièrement appréciable quand on ne veut pas un effet trop voyant.

L'utilisation est on ne peut plus simple. Après c'est une question de temps pour trouver le réglage qu'on recherche mais le fonctionnement est enfantin.

il faut être clair, elle n'est pas destinée à obtenir des effets complètement psyché et envahissants. A force de jouer et d'habitude (avec des réglages "légers"), on finit même par se demander si la pédale est enclenchée mais c'est bon signe, un effet qui ne gave pas les oreilles. Pour embellir un peu un son clair ou saturé, cette pédale est parfaite.

rapport qualité/prix au top!

Le Chorus de BOSS, le boss des Chorus

Emmanuel Ch, 18.05.2011
En l'achetant, je savais que c'était un investissement sûr. Je n'ai pas été déçu. D'une prise en main (enfin, du pied...) extrêmement aisée et rapide, j'ai obtenu tout de suite ce que je recherchais. Des notes profondes, moelleuses, pures et distinctes à souhait.
La notice est d'une simplicité et d'une clarté à toute épreuve, le produit est très intuitif. La construction est robuste, enfin, c'est la solidité légendaire des effets BOSS qui tiennent l'enfer des scènes sans broncher et qui restituent pleinement toutes les émotions que l'on essaie de faire passer.
Toujours prêt pour de nouveaux feelings, le Chorus de BOSS est vraiment le meilleur de sa catégorie, le boss des chorus!

La pédale qu'il me manquait

Sylvain S., 31.10.2011
J'avais une ibanez (occase) mais j'ai eu un soucis de faux contact. Sur les conseil d'un pote j'ai acheté la CH-1.
Utilisée depuis quelques, je suis très satisfait. Réglages classiques, simples efficaces.
Profondeur des sons clairs mais très utile avec les sons saturés. Cette pédale a donc répondu à toutes mes attentes en terme de sonorité et d'utilisation. Difficile de s'en passer une fois qu'on l'a essayée. Je l'utilise avec une alim dans ma behringer pb600 couplée à une délay DD-7, une réverb RV2 et une compression MXR.
A utilisée a bon escient (utilisation du niveau) elle donne un relief incroyable au son, que du bonheur. Excellent rapport qualité prix. Je la recommande

Une valeur sûre!

FrançoisB, 05.06.2011
Suite à un fort besoin d'arrondir et de donner de la profondeur à mes sons clairs, l'achat d'une pédale chorus est vite devenu indispensable.
Cette pédale a donc répondu à toutes mes attentes en terme de sonorité et d'utilisation: elle n'a pas la froideur que l'on peut retrouver dans la majorité des autres effets de ce constructeur et donne vraiment de l'ampleur aux sons clairs, à tel point qu'il devient vraiment difficile de faire sans par la suite!
Concernant la fabrication, rien à signaler, c'est du solide et de la bonne qualité: je la fais beaucoup voyager, pas toujours dans de bonnes conditions et pourtant elle est belle comme au premier jour.
Alors certes, il y a moins cher, mais il s'agit selon moi du meilleur rapport qualité/prix sur cet effet.

costaud et pratique

Eric124, 11.06.2017
installé pour ma takamine, apporte juste ce qu'il faut pour donner du relief à mon son, pas besoin de plus.
qualité constante chez boss

je recommande

Super chorus

Bjm, 07.02.2012
Un chorus idéal pour un son de solo ou pour quelqu'un qui veut avoir un son bien rond. Je change peu de réglages donc j'ai juste à l'activer ou le désactiver. Au niveau des réglages, c'est assez insitinctif, même si quelques semaines après l'avoir reçue et réglée, on retouche à ses potards pour retrouver un son nettement meilleur. Sinon, le son est nickel, et il n'y a rien à redire pour la qualité : c'est du Boss.

Trés bon produit, une pédale Chorus simple et intuitive !

Doumé 1er, 18.10.2015
Cette pédale boss est naturellement venue trouver place dans mon pédalboard et j'en suis très content. Facile d'utilisation elle donne du relief au son et est très agréable en clair, on obtient une pureté magnifique. Après je ne suis pas un pro, donc je n'ai pas les mêmes exigences, mais pour moi c'est vraiment le top !
Je la recommande donc vivement ... et en plus elle est belle ce qui ne gâche rien !
Thomann est toujours synonyme de qualité et de sérieux dans la livraison et le service après vente ! Merci à eux !

Du Boss

Thibault R., 31.07.2011
Commençant à utiliser des pédales, j'ai voulu quelque chose dont j'avais eu de bons retours.
On m'a souvent garanti la qualité des produits Boss et on ne m'avait pas menti.
Cette pédale est robuste et encaisse les coups de pieds de travers sans brocher de plus accès à la pile reste facile.
Les réglages se font facilement et l'on trouve facilement un son sympa à jouer, cependant l'effet reste un plutôt effet "discret" (je veux dire par là que mes potards sont souvent assez haut) comparé à certain autres chorus.
Dans l'ensemble je suis pleinement satisfait du produit (aussi satisfait que de mes deux autres pédales de ce même constructeur), et le tout pour un prix vraiment attractif.

Mathieu798, 31.01.2015
Rien a dire ormis que c'est un chorus qui est juste magnifique!!! Pour la tonalité elle peut vous permetre de jouer un arpege avec une bonne dose d'overdrive sans pour autant faire gresiller le son!!! Je la recommande vivement.

JLP95, 26.01.2018
Joli son, un chorus très fin. La qualité des pédales d'effets Boss n'est plus à démontrer.

Le Meilleur Chorus

HopeandJoke, 05.04.2018
Pour moi honnêtement c'est de loin le meilleur, avec sa simplicité et la qualité de l'effet on ne peux que trouver un son que l'on aime.
La qualité Boss garantie.

Un tout bon chorus.

Alain728, 01.03.2016
Du Boss, donc du bon et du solide.
Chez Boss, il y a souvent un ou deux réglages superflus, à mon humble avis.
Donc je sélectionne ce qui me convient et je le garde.
E: Level à 1000, Eq 1300. Rate et Depth 0900.
Presque toujours allumé.... presque, pas sur grosse disto.
On finit par l'oublier ce qui n'est pas plus mal.
Pour le prix, difficile de trouver mieux.

Booster de son

strawberryfloyd, 25.08.2015
Très belles sonorités. Elle ne se contente pas d'apporter un effet de chorus, elle agit en plus comme une sorte de préampli qui booste votre son. C'est le meilleur chorus que j'ai utilisé.

Chorus standard

Gouyaya, 30.05.2013
Un chorus qui parvient sans soucis à remplir sa fonction. C'est du digital, donc faut pas s'attendre à un chorus super prononcé mais c'est toujours super agréable de mettre ça sur son instrument (moi, sur la basse).

inévitable!!

eleuliet, 12.06.2011
Bonne et indispensable pédale pour tout guitariste qui se respecte!
Difficile de se constituer "Le" "Son" sans cette pédale!
Néanmoins semble moins présente quand est située effectloop plutôt qu'en direct
(couplée avec un HotRodDeluxe fender!)

évaluation BOSS CH1

bluesdriver88, 20.05.2011
j'aime les effets de modulation BOSS d'une façon générale pour leur discrète efficacité. Je m'explique: le chorus est très musical, l'effet n'est pas "forcé". il colore discrètement le son sans le dénaturer.

Le chorus ideal!

byzo63, 12.12.2011
je voulais un chorus agréable et polyvalent et j'en ai eut pour mon argent, plutot facile à régler en 2minutes on trouve le son désiré, à mon avis c'est dur de trouver mieux.

Une pédale chorus classique

Francis P., 21.05.2011
Une pédale chorus classique qui fait le job ! les boutons sont un peu sensibles et il faut un peu de temps pour bien se régler. puis on oublie : les sons sont ceux qu'on attend d'un chorus , la profondeur et l'intensité sont bons .
Une remarque : la pédale atteint certainement son top avec un système stéréo , ce que je n'ai pas.

Très bon chorus

Eiky, 25.04.2014
Bonne pédale pour le prix. Je la recommande car bon rapport Qualité prix

chorus performant

Jacques B., 17.06.2011
pédale simple d'utilisation les effets sont très jolis bon rapport qualité prix les réglages sont simples avec suffisament de boutons pour la tonalité la profondeur,le son est pur très agr"able à l'oreille

16.03.2016
qualité boss on peut trouver facilement un son qui nous convient rapidement

Boss CH-1 Chorus

Livraison gratuite et TVA incluse.

Effets de modulation
Il faut être un puriste très strict pour ne pas se servir d'effets de modulation.
Effets de modulation

Schoeps CMC54 Mono Set MK4 CMC5 RME ADI-2 DAC Subpac M2X Adam T5V Marshall Origin 20C Combo Yamaha Stagepas 600BT Roland R-07 black Fender Squier Affinity P-Bass PJ ILBK Epiphone Richie Faulkner Flying V Sound Devices MixPre-3 Yamaha Stagepas 400BT Fender Squier Bullet Strat HSS BSB
Schoeps CMC54 Mono Set MK4 CMC5

Microphone à condensateur petit diaphragme haut de gamme Édition limitée, Ensemble composé d'un préampli micro CMC 5 remis à neuf (révisé avec un nouveau boîtier) et d'une capsule MK4 neuve, Livré avec étui en bois et support de microphone...

RME ADI-2 DAC

Convertisseur NA haut de gamme et amplificateur de casque Fréquence d'échantillonnage: de 44,1 kHz à 768 kHz, Lecture de DSD et Direct DSD, SteadyClock FS, Affichage LCD avec fonction AutoDark pour l'éclairage, Boitier de bureau, Dimensions: 215 x 52...

Subpac M2X

Subpac M2X, Mobile tactile bass system, SubPac adds real depth, connection and enjoyment to whatever you play through it - your music and media comes to life with the added dimension of physical bass. Frequency Response: 1hz-200hz, Wired Input: 3.5mm...

Adam T5V

Moniteur de proximité actif Équipement: haut-parleur de 5" et tweeter à ruban U-ART de 1,9", Double amplificateur de Classe-D: haut-parleur 50 Watt RMS, tweeter 20 Watt RMS, Réponse en fréquence: 45 - 25000 Hz, Fréquence de coupure: 3 kHz,...

Marshall Origin 20C Combo

Combo guitare Tout lampe, Fonction Gain Boost, 2 voicings (Normal, High Treble) mélangeables en continu via le contrôle Tilt, Réduction de puissance commutable pour un son plein dans n'importe quel environnement, 1 canal, Puissance: 20 Watt, Lampes de préamplification:...

Yamaha Stagepas 600BT

Système de sonorisation compact avec fonction Bluetooth Composé de 2x enceintes passives 2 voies et mélangeur 10 canaux amplifié, Le mélangeur amplifié et les câbles de raccordement peuvent être stockés dans les enceintes pour le transport, Successeur du Stagepas...

Roland R-07 black

Enregistreur MP3 / WAV portable avec fonctionnalité Bluetooth Enregistrements stéréo jusqu'à 24 bits / 96 kHz en format WAV ou jusqu'à 396 kbps en format MP3 sur carte microSD / SDHC, Microphone stéréo intégré, Limiteur hybride intégré, Fonction d'enregistrement...

Fender Squier Affinity P-Bass PJ ILBK

Electric Bass Affinity series, Body: Alder, Neck: Maple, Fretboard: Indian Laurel, Neck profile: "C", 20 Medium jumbo nut, Scale: Long scale, Nut width: 41.3 mm, Pickups: 1 Jazz and 1 Standard Split Precision single coil, 2 Volume and 1...

Epiphone Richie Faulkner Flying V

Guitare électrique Signature Richie Faulkner, Corps en acajou, Manche en acajou, Touche en ébène, Profil du manche: C mince, 22 frettes Jumbo, Diapason: 628 mm, 1 micro double bobinage actif EMG-66 (manche), 1 micro double bobinage actif EMG-57 (chevalet),...

Sound Devices MixPre-3

Enregistreur audio portable avec interface audio USB 5 pistes: Mix stéréo + 3 entrées individuelles, Préampli micro Kashmir avec gain de +76 dB, Bruit: -128 dBu max (pondéré A, gain = 76 dB, impédance de source 150 Ohms), Limiteur...

Yamaha Stagepas 400BT

Système de sonorisation compact avec fonction Bluetooth Composé de 2x enceintes passives 2 voies et mélangeur 8 canaux amplifié, Le mélangeur amplifié et les câbles de raccordement peuvent être stockés dans les enceintes pour le transport, Successeur du Stagepas...

Fender Squier Bullet Strat HSS BSB

Guitare électrique Corps en tilleul, Manche en érable, Touche en Indian Laurel (laurier), 21 frettes Medium, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, Vibrato synchronisé, 2 micros simple bobinage (manche et milieu), 1 micro double bobinage (chevalet), Pickguard...

Aller au produit

Veuillez écrire un commentaire svp. Merci de saisir votre adresse email.