Boss BD-2 Overdrive

J'ai cru que c'était une fausse...
Hervé624 17.12.2020
En déballant la boite j'ai cru à une contrefaçon. La pédale n'est pas excellemment bien finie, il y a des défauts cosmétiques que je n'avais jamais vu avant chez Boss (peinture approximative plus foncée que sur les photos, caoutchouc collé dessus mais pas dans une cavité, moulage BOSS sur le fond caoutchouté inexistant, boutons cheap (sans être abîmés ils paraissent légèrement rayés)...
Puis j'ai vu la provenance. C'est la première Malaisienne que j'ai en main. Eh bien je dois avouer que je ne suis pas séduit, je trouve que c'est très très loin des Made in Taiwan.
Une fois ouverte on a bien le circuit estampillé BOSS mais c'est miniature et tout en CMS (soudures de mini composants en surface). Je pense que les composants sont bons car elle sonne très bien mais pour quelqu'un qui aime fourrer son nez dans les Transistors, OPamps ou condos, là c'est impossible...
En contrepartie elle répond magistralement à mon utilisation avec un son extra, coup de coeur, style "dirty-Fender", ça rattrape les défauts pré-cités.
J'espère qu'elle tiendra la distance car elle n'est pas réparable facilement... Je ne peux que me fier à la réputation de la marque!