Pays et langue Country and Language

2 2 Clients
1 1 Client

Disponible habituellement sous 8-10 semaines
Disponible habituellement sous 8-10 semaines

Le réassort de cet article va très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

j
johnny898 19.11.2017
J'ai acheté ce système son (bundle avec le tone match et un deuxième L1) pour sonoriser du théâtre et de petites formations acoustiques.

Le montage est simplissime et l'objet est très léger. La housse est anecdotique mais le carton d'origine est bien conçu pour le transport. Une fois monté, il vaut mieux le déplacer consciencieusement car la colonne ne parait pas solide et tangue beaucoup !

Ce système me semble parfait pour un set solo type guitare/voix. Je l'utilise avec deux micros statiques pour amplifier du théâtre et ça fonctionne plutôt bien. La réserve de puissance est cependant faible, on ne peut pas trop pousser sans que ça tourne ou ronfle.
Je ne crois donc pas que l'on puisse sonoriser un groupe avec un batteur avec ce système, ou alors du soft (jeu aux balais, cajon, etc...).

Côté connectique, c'est minimaliste mais suffisant. Les prises auxiliaires mini jack et rca sont un plus mais on ne peux pas jouer en même temps, dommage. Dans le même sens, un accès bluetooth aurait été un plus.

Côté qualité de son, il y a un gros manque dans les médiums. Ce manque est d'ailleurs "physique" car la colonne est dépourvue de hauts-parleurs sur son milieu et ne diffuse du son qu'à son sommet, très aigu, et à sa base (basses). En revanche, la diffusion dans l'espace est très propre, quelque soit l'endroit où on se trouve, c'est très homogène. Mais ce manque de médiums est gênant.
Si l'on pousse un peu le son, ça devient un peu brouillon, voire trop criard.

Au final, c'est un système sympathique mais qui a ses limites, malgré une diffusion intelligente et un design soigné. Et c'est sans doute un peu cher pour ce que c'est...
Je ne regrette pas cet achat car il est adapté à l'utilisation stricte que j'en fait mais j'en remarque les limites.

G
Pratique mais ...
Gaetan701 16.11.2017
Voila, pour du live c'est super pratique, léger, facile à transporter, facile à monter,... très bien pensé et fait pour faciliter la vie au musiciens. Donc très facile à utiliser.

Pour les caractéristiques il y a un bémol. 2 entrées c'est très bien mais pourquoi -messieurs de Bose - n'avez vous pas prévu soit une petite reverb soit un insert??? Comme ça on pourrait aller notre duo sans devoir porter rien d'autre que nos instruments et micros !!! Voilà, non, il nous faut aussi porter un mixer pour avoir un peu de reverb ou qq petit effet. C'est pas gentil ça, même s'il faut payer un petit supplément. (mais au prix ils pourraient l'inclure). Donc une étoile en moins.

Le son: très Bose, c'est super pour guitare, voix et des trucs comme ça, j'y joue même de la basse, c'est devenu mon seul ampli pour tout. Mais, un autre bémol, il leur faudrait un petit diffuseur aigu, donc 3 voies, car on sent que dans les hautes fréquences il y a une petite distorsion.
Pour le volume on a même joué à l'air libre et on nous entendais, la puissance est là.

Rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est très bien fait, ça a l'air solide, petit, beau, tout ce qu'on veux.
Bref, un bon achat mais Bose pourrait y ajouter un petit insert ou un petit effet, ça coûte pas cher....

G
Très Moyen mais attendu pour ce type de système
GERTIAFR34 01.03.2021
Comme d'habitude chez Bose, les caractéristiques sur le "Papier" laisse espérer une utilisation très ouverte et très polyvalente mais ce n'est jamais le cas. Je l'ai installé, sur demande, pour une sonorisation de petites formations dans un "piano-bar". Ce système fait le son "salle" et le retour "Orchestre" mais de façon très moyenne et, pour ma part, pas du tout satisfaisante. Le rendement est faible, les réglages pour que les instruments n'accrochent pas sont impossibles à trouver. En résumé il fait tout ... mais mal. Pour le prix, on peut facilement configurer une installation "Salle" et "Retour" classique mais efficace et, vu le temps passé à essayer de régler le Bose correctement, tout aussi facile.

AC
C'est du Bose !
Alan C. 31.08.2015
Pour ceux qui possèdent déjà du matériel Bose, tout est dit dans le titre !
Elegant, léger, très facile à transporter et installer.
Le Compact est livré avec une housse de protection pour le transport avec découpe pour la poignée et un étui pour les 2 "tubes" qui permettent de surélever l'ensemble medium / aiguë.

Je travaille en concert avec 2 ensembles Bose L1 et le compact me sert de moniteur dans mon studio (afin d'avoir un son semblable de celui en concert), de retour de scène et d'ampli pour petites prestations.

Le son est celui qu'on a l'habitude d'entendre chez Bose... cristallin et puissant.
Pour certains, il manque de basses. Pourtant elles sont bien présentes et bien définies, mais ce n'est pas un système à utiliser en "DJ" à mon avis.

Le mot "Larsen" est presque inconnu lors des répétitions dans mon petit studio, malgré le volume parfois très fort ;-)

m
excellent !!!
mlleroseapaillettes 31.01.2020
Pour les petites prestas cocktail, église, particuliers ou jusqu'à 100 pers en salle c'est parfait. Moins lourd qu'une enceinte sur pied et simple d'utilisation en tout cas pour une femme c'est idéal et en plus très esthétique visuellement.

Z
Ce qu'il me fallait
Zikomunity 20.04.2017
Dès mon premier live, j'ai regretté de ne pas l'avoir eu avant!
Un son rond, propre, clair, sans surprise (faire attention au larsen of course)
Et quelle facilité d'installation/ desinstallation (surtout a la fin d'un live quand on veut boire un coup) et de transport (rapport poids/qualité sonore impressionnante (pourquoi les autres enceintes sont elles si lourdes!!?)
Certes c'est cher, et beaucoup m'ont dit qu'on pouvait avoir mieux pour moins cher... Heureusement que je ne les ai pas écouté héhé!

Très satisfait
Anonyme 05.08.2016
Que dire de plus ! sono nomade parfaite !
Montage en un éclair, poids léger, transport facile, robuste et le son de BOSE dans toute sa splendeur !
Je branche mon clavier pour des représentations dans des églises avec une jauge de 300 ou 400 personnes et le son est parfait pour l'acoustique des lieux ... clair, cristallin et des basses bien équilibrées.
Pour l'instant je n'en possède qu'une seule et beaucoup de personnes se rapprochent déjà de cette sono, stupéfait de la qualité sonore ... prochainement, j'investirai pour une deuxième afin d'envoyer la stéréo.
Je conseille vivement.

T
Bose L1
TitiPe 17.01.2021
Je suis un peu déçu de la qualité sonore de cette Böse . Je l'ai installé derrière mon Tyros 5 , je trouve qu'il y a beaucoup de souffle et elle larsene facilement avec le micro. Dommage également qu'elle aplanisse les effets stéréo (mais cela est un peu de ma faute !!!)...

génial
Anonyme 18.10.2016
du pur son dans de très nombreuses conditions

E
La solution que j'attendais pour mes concerts !
Eric891 07.08.2015
J'ai commencé avec un seul L1, avec une Presonus 16.0.2 pour jouer en duo chez des particulier en petits intérieurs et extérieurs.
Une fois le côté hifi corrigé avec l'équalisation, j'ai tellement apprécié que j'en ai pris un second !
Et puis hier j'ai sonorisé mon 4tet de jazz en plein air devant 200 personnes, avec une réserve confortable de puissance.
Il faut juste faire attention à la repisse avec des micros statiques mais c'est une question de positionnement scénique. Et c'est léger et compact, toute ma sono tient dans un coffre de petite berline !!!
Merci Mr Bose !