228 Évaluations des clients

23 Commentaires

Bose L1 Compact
Tous les prix TVA incl. (TTC)

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 8.02. et le Jeudi, 9.02.
j
johnny898 19.11.2017
J'ai acheté ce système son (bundle avec le tone match et un deuxième L1) pour sonoriser du théâtre et de petites formations acoustiques.

Le montage est simplissime et l'objet est très léger. La housse est anecdotique mais le carton d'origine est bien conçu pour le transport. Une fois monté, il vaut mieux le déplacer consciencieusement car la colonne ne parait pas solide et tangue beaucoup !

Ce système me semble parfait pour un set solo type guitare/voix. Je l'utilise avec deux micros statiques pour amplifier du théâtre et ça fonctionne plutôt bien. La réserve de puissance est cependant faible, on ne peut pas trop pousser sans que ça tourne ou ronfle.
Je ne crois donc pas que l'on puisse sonoriser un groupe avec un batteur avec ce système, ou alors du soft (jeu aux balais, cajon, etc...).

Côté connectique, c'est minimaliste mais suffisant. Les prises auxiliaires mini jack et rca sont un plus mais on ne peux pas jouer en même temps, dommage. Dans le même sens, un accès bluetooth aurait été un plus.

Côté qualité de son, il y a un gros manque dans les médiums. Ce manque est d'ailleurs "physique" car la colonne est dépourvue de hauts-parleurs sur son milieu et ne diffuse du son qu'à son sommet, très aigu, et à sa base (basses). En revanche, la diffusion dans l'espace est très propre, quelque soit l'endroit où on se trouve, c'est très homogène. Mais ce manque de médiums est gênant.
Si l'on pousse un peu le son, ça devient un peu brouillon, voire trop criard.

Au final, c'est un système sympathique mais qui a ses limites, malgré une diffusion intelligente et un design soigné. Et c'est sans doute un peu cher pour ce que c'est...
Je ne regrette pas cet achat car il est adapté à l'utilisation stricte que j'en fait mais j'en remarque les limites.

G
Pratique mais ...
Gaetan701 16.11.2017
Voila, pour du live c'est super pratique, léger, facile à transporter, facile à monter,... très bien pensé et fait pour faciliter la vie au musiciens. Donc très facile à utiliser.

Pour les caractéristiques il y a un bémol. 2 entrées c'est très bien mais pourquoi -messieurs de Bose - n'avez vous pas prévu soit une petite reverb soit un insert??? Comme ça on pourrait aller notre duo sans devoir porter rien d'autre que nos instruments et micros !!! Voilà, non, il nous faut aussi porter un mixer pour avoir un peu de reverb ou qq petit effet. C'est pas gentil ça, même s'il faut payer un petit supplément. (mais au prix ils pourraient l'inclure). Donc une étoile en moins.

Le son: très Bose, c'est super pour guitare, voix et des trucs comme ça, j'y joue même de la basse, c'est devenu mon seul ampli pour tout. Mais, un autre bémol, il leur faudrait un petit diffuseur aigu, donc 3 voies, car on sent que dans les hautes fréquences il y a une petite distorsion.
Pour le volume on a même joué à l'air libre et on nous entendais, la puissance est là.

Rien à dire sur la qualité de fabrication, c'est très bien fait, ça a l'air solide, petit, beau, tout ce qu'on veux.
Bref, un bon achat mais Bose pourrait y ajouter un petit insert ou un petit effet, ça coûte pas cher....

s
Bien pour voix et piano
skelman 22.09.2019
Je l'utilise pour amplifier la voix et un nord stage. Je trouve que les deux sont bien restitués. Ca marche bien aussi pour les autres sons de clavier.
J'ai essayé d'y passer une basse et piste de batterie : la partie sub est un peu brouillon, ça n'est donc pas l'idéal.
Très pratique à monter/démonter/transporter.

CF
pas de chance ?
Cyrille F. 22.01.2020
tout est super , mais on a du renvoyer la colone au bout de 2 mois en garantie , y'a un gros buzz qui est apparu , . heureusement thomann assure . pas de soucis avec la 2eme

f
super hautparleur
faria 10.08.2018
super qualité finnition et qualité de son . Légére facil à installer, ça rentre dans un coffre de voiture!!!

JD
Petit mais costaud
Jean Daniel 17.02.2020
La qualité de son Bose n'est plus à défendre , voici des petites enceintes trés pratique légère , peu encombrante pour de petite salle , ou en retour individuel sur scène.
J'utilise ce produit dans des salle de 100 à 150 pers. principalement en discomobile et j'ai fait dernoèrement une prise de son pour un petit groupe régionnal de variété, (presta à trés petit budget) donc les L1 en fond de scène (because pas de retour) et nickel. à part le fait de ne pouvoir sélectionner pour chacun des musiciens les voies désirées.
Dommage pas d'entrée line XLR.
Et pour un musicien seul ou chanteur avec ses bandes son c'est le top.

H
Attention au vent
HP17 13.07.2020
Très bien dans une salle ou à l'extérieur en l'absence de vent. En cas de vent, la puissance est insuffisante pour une terrasse de café par exemple

Y
utilisation voix guitare acoustique
YannL 12.12.2020
Je l'utilise avec la table de mixage Bose .
Je le préfère au plus gros modèle car il bien plus léger, moins puissant , les gros modèles à bas volume n'ont pas un bon son , je joue principalement dans les restaurants, bars .... le volume doit être modéré , j'ai donc 3 modèles L1 compact pour une meilleure diffusion .

a
Parfait pour de l'acoustique
ascire 27.06.2017
Je l'utilise pour des concerts acoustiques guitare/voix ou piano/voix mais aussi en DJ pour de petites salles.

Pour une guitare ou un piano le son est parfait. les voix sont limpides et même en branchant un micro en direct sans effet, on peut faire un concert sans que ce ne soit désagréable.

Léger, compact, pratique, hyper rapide à installer.

Cependant, si on associe à la guitare une stomp box ou une percussion un peu forte, on atteint les limites assez rapidement et l'enceinte clip.

de même pour une presta type DJ, dans une petite salle le rendu est très bon mais reste léger!

Du très bon matériel!

G
Deux Bose L1 Compact achetés satisfaisants
Gabriel90 05.12.2016
Il y des petites différences entre les deux matériels achetés au niveau du rendu du son, Est-ce normal ? Il y en a un qui ronfle plus que l'autre (rapport signal/ bruit) et l'autre émet un grésillement sur les notes de piano vers 1 Kz. Bon, sur une scène avec tous les bruits ambiants, cela ne ressort pas vraiment. Mais à l'utilisation chez soi, rien ne vaut une bonne chaîne HIFI vintage puissante, à puissance égale des Bose. Autrement le son est très bon.
Petit défaut toutefois, manque un petit égalisateur à mon avis sur les entrées ligne jack et quinch. Toutefois il existe sur l'entrée XLR mais limité à deux potentiomètres. Pour pouvoir corriger le son d'un piano de scène, ce serait pas mal car le Bose L1 Compact a tendance à "débiter" des graves profonds.