• Confort
Imbattable !!
Robinson, 14.04.2017
Un casque de grande qualité, dont la réputation est bien méritée !
C'est pour moi le casque idéal pour le travail d'un mix, la prise de son et même pour un retour au musicien en enregistrement studio.

Au niveau du son que du bon : une réponse en fréquence impressionnante qui couvre correctement et avec neutralité tout le spectre de l'audible, une très bonne spatialisation, des basses fidèlement restituées, légèrement mises en valeurs (ce qui est plutôt agréable, question de goût), des médium et aigus précis et cristallins, aucune agressivité, que du bon ! Je ne vois pas mieux à ce prix.

Au niveau du confort, il est très bon aussi : sa légèreté, ses coussinets en velour synthétique (très doux, et ne chauffent pas les oreilles même après plusieurs heures), et son arceau en mousse permettent de longues et agréables heures d'utilisation ! Big up sur le fait que les coussinet et la mousse de l'arceau sont échangeables !

Au niveau de la qualité de fabrication, là aussi des bons points : très bonnes finitions, le casque est solide (il a déjà survécu à plusieurs chute sans même une petite rayure). Le câble est solide, ne se déforme et ne s'emmêle pas (la perfection aurait voulu qu'il puisse être échangeable), les contacts sont plaqué or... Bref de la très bonne facture que l'ont connais bien avec Beyer !

Je possède également la version DT-880 Pro (semi-ouvert), qui est une centaine d'euros plus cher que le 770 Pro, et le 770 est selon moi encore plus clair/cristallin que le 880 dans le haut du spectre (le 880 se rattrape sur le design et le confort, et avec une meilleure neutralité notamment dans le bas du spectre). De plus l'isolation de ce casque fermé est très bonne, et participe à la précision car la perception est moins perturbée par le bruit environnant.
J'ai également eu l'occasion de tester le 990 (ouvert) qui est très bon aussi, mais avec des medium un peu en retrait.

Les trois casques ont les même composants audio et sont tous les trois très bons sur ce point. Il faut donc choisir (entre 770 = fermé / 880 = semi-ouvert / 990 = ouvert) en fonction de l'utilisation que l'ont va en faire !
À noter que le 880 est le plus neutre des trois (même s'ils sont tous très neutre : ce sont des casques de studio).

Je dirais que 770 reste le plus polyvalent, car du fait qu'il soit fermé, on peut l'utiliser dans des environnements même bruyants (en mixage dans le train par exemple il s'en sort très bien, de même qu'en répétition de groupe de musique amplifiée).

Résumé :

Les + : plage de fréquence, précision, neutralité, spatialisation, isolation, confort, finitions, solidité, rapport qualité/PRIX !!!

Les - : câble non détachable

Déjà utilisé par de nombreux professionnels, on peut faire confiance à Beyerdynamics pour cette série de casques.

Je recommande donc fortement !

Rapport qualité/prix imbattable.
BodhGaïa, 04.03.2016
Le casque tient parfaitement sans être trop serré.

Je porte des lunettes et cela ne pose aucun problème.

L'isolation est d'excellente qualité - le casque isole bien des bruits extérieurs et ne produit quasiment pas de repisses. Il est donc parfait à la fois pour contrôler et retoucher si besoin un mixe fait avec des enceintes de monitoring, ou pour enregistrer un chanteur qui l'utilise en écoute.

Il me semble qu'aucune fréquence n'est "flattée". Le rendu me semble assez égal, c'est ce qu'on recherche pour un casque de studio. On est d'accord : ce n'est pas un casque Hi-Fi (qui flatte souvent exagérément les basses) ; il n'est pas fait pour cela.

Après deux heures de travail, je ne ressens aucune gêne ni fatigue auditive - il m'arrive de travailler une dizaine d'heures d'affilée, mais je fais des poses de 10/12 mn toutes les deux heures.

Le seul souci que j'ai rencontré, est lorsque j'ai voulu contrôler un mixe fait sur ordinateur, sans carte-son externe (la sortie son de l'ordi étant envoyée vers deux enceintes de monitoring Prodipe). J'ai branché un "doubleur" (câble en Y avec minijack stéréo mâle vers 2 x minijacks stéréo femelle). J'ai reconnecté les Prodipe sur une des branches (avec leur câble d'insert minijack stéréo mâle vers deux jacks mono mâle). Aucun changement de volume. Puis j'ai branché le casque sur l'autre sortie femelle. Et là : brusque chute du volume dans les Prodipe et tout petit son dans le casque. J'ai débranché les Prodipe et du coup le son est devenu normal dans le casque.

Je ne comprends pas, car le branchement en parallèle des Prodipe et du casque aurait du diminuer l'impédance globale (comme lorsqu'on branche deux HP de 8 ohms en parallèle pour obtenir une enceinte en 4 ohms) et non l'augmenter comme dans le cas d'un câblage en série.

Or si l'on diminue l'impédance, on devrait faire augmenter l'intensité du signal sonore. Et c'est le contraire qui s'est passé. Je n'ai pas insisté pour ne rien abîmer.

A part ce détail (qui relève sans doute d'une mauvaise utilisation de ma part), ce casque est tout à fait recommandable. Pour trouver quelque chose de mieux (et que ça soit vraiment patent à l'écoute...), il faut taper dans les casques à plus de 450/500 euros.

Confort
Le meilleur de la gamme.
antonihuy, 22.01.2020
Dans cette tranche de prix, c'est le meilleur casque qu'il m'ait été donné d'utiliser. Confort impeccable et son très agréable. Pour tous usages.

Un casque parfait !
Vincent645, 19.05.2011
Je travaille pas mal avec un casque de monitoring sur des logiciels audio. J'apprécie la qualité du rendu de ce type de casque. Des basses bien présentes, et un son bien défini sur le reste du spectre.

J'avais auparavant un Prodipe 880. La qualité me paraissait très intéressante
J'ai eu cependant eu un peu de mal à m'habituer au "son" de ce premier casque. un son malgré tout pas très neutre. Dés que j'ai voulu mixer avec ça a été la cata...
J'ai hésité avec un AKG MKII. mais le son ne m'a pas totalement convaincu.

Ce n'est absolument pas la sensation du beyerdynamic 770 Pro. Un son qui m'a semblé "parfait" sur tout le spectre. (il y a peut-être une petite bosse dans les graves mais pas gênante). (je ne retrouve pas son "défaut" sur mon mix, comme c'était le cas avec mon premier achat de test)

Le casque est léger, les "oreilles" sont plus larges que la moyenne sur des casques monitoring... et c'est vraiment confortable. Le feutre/velours est d'un très bon effet.
Le son est vraiment ce que j'attendais... précis, pas trop flatteur, défini, propre...

Le 250ohms nécessite une carte son ou un ampli casque qui gère bien les casques forte impédance (sinon vous risquez de devoir mettre le volume à fond)

La conception a l'air robuste...armature metallique...pièces interchangeables...

Bref... du très bon matos... Je conseille...

au top
Nenozar, 18.01.2020
Utilisé pour le home studio et le réglage équalisation et filtres un classique mai bien

250 Ohms VS Beginner
Draghiem, 23.01.2019
Hi there,

First, let me do some little disclaimer: i am totally beginner so my review is more to trying to help other beginners to chose their headphones. I am definitively too rookie to give any advice about sound quality.

That said, I choosed this model because I was looking for good headphones and there is so many choice possible that the more i read / watch on YT, the more i was confused.

So, i come on the Thomman web site and see those one with so many good critics.

The few things to know are:
- Do you prefer close / half-open or open version. I didn't what to chose so i read the Thomann"s tutorial (witch explain very well the difference between every models)
- Then, you have to chose the impedance of your headphone: 32, 80 or 250 ohms? Once again, i felt lost. By reading the comments, i saw that more you have ohms, more your stuff needs to have "power" to allow the headphones to have decent acoustic pressure (--> traduction: loud ^^)

So, my tests are:
- Directly connected to computer: it "works" but it doesn't sound loud at all. Even on external sound card
- On a hifi amp (Yamaha A-S301 in my case): here you are. It's sound VERY good

In conclusion:
- If you plan to have your headphones directly connected to a computer, I suggest you to ask yourself if the 80 ohms version is not better for you. Otherwise, having the 250 ohms on computer is possible but you will need one extra preamp like the Swissonic HAD-1
- If you have an amp powerfull enough to accept those 250 ohms, they just sound amaising

Conclusion:
I am very happy of this stuff. I just needs to buy the Swissonic HAD-1 to allow me to have it on my computer.

Thanks for reading

Très bon ^^
Stéphan34, 17.12.2019
C'est le deuxième que j'achète. Utilisation pour une batterie électronique, ainsi que branché sur mon ampli yamaha pour des sessions de PUBG ...

Je regrette comme beaucoup ici le fait qu'il n'ai pas de câble amovible, mais ça reste du costaud ! De part mon utilisation, il est mis à rude épreuve et tombe fréquemment, mais il est toujours opérationnel !

Coté son, rien à dire, c'est parfait, niveau basse / médium / aigu.

C'est un casque fermé, donc il sert bien tout en étant confortable, mais avec de longues sessions ça fatigue, mais ça reste normal pour ce genre de produit, je vais peut être tester son frêre, en version ouvert ^^

Dommy, 07.01.2020
Un standard .. je me suis fié aux nombreux commentaires positifs sur ce casque et je ne suis pas déçu Merci

Excellent confort et son
AlexLaforge, 10.12.2019
C'est une référence, et ce n'est pas par hasard. Extrêmement confortable, très bon son neutre, j'en ai deux, et je ne fais confiance qu'à ça.
Suffisamment fermé pour les prises de voix.

nickel
alex-69, 15.12.2019
le son me convient. le casque est quand même fort encombrant et prend de la place dans le sac.. pas sur qu'il soit très solide, à voir sur le long terme

Référence.
Julien47510, 12.11.2019
Que dire sur ce casque de studio qui à déjà fait ses preuves..
Le câble en torsade devra être manié avec précaution s'il on veut le garder en bon état sur la durée, mais c'est du chipotage ;)

HAAAAN Mon AMOuuUUUR
Bérenger, 29.07.2019
12 ans de MDR 7506 sur les oreilles dans toutes les conditions (écoute de musique, studio, sonorisation). C'est un casque exceptionnel, mais il est un peu agressif et pas toujours au top niveau confort et atténuation des bruits.
Le 770 est plus encombrant dans le sac. Le confort est exceptionnel, le son est vraiment ouf aussi (le 250 Ohm vous demandera un sacré ampli) je trouve juste les plastique pas très beaux... histoire de pas dire que du bien. j'attends de voir si comme mon 7506 il résiste à toutes les contraintes pendant plus de 10 ans :)

Impec
Micky01, 19.01.2020
Bon casque, agréable sur les oreilles. Un peu en dessous sur les basses qu’un casque à 400€ donc rien à redire.

merveilleux
tibo asl, 11.10.2019
c'est le meilleur!!!

ISDAT, 26.09.2019
Prix très correct, bonne qualité audio
Fragilité au niveau de la connectique.

Parfait
MaxenceM, 01.10.2019
Casque parfait pour du monitoring

Une valeur sur
gregpuls, 27.09.2019
Un son clair sans chichi .

Une valeur sûre
AlexDreamitrecords, 15.11.2019
On connait tous ce casque qui est une référence dans le domaine du son. j'en suis ravie même si, quand j'ai commencé je n'avais pas fait attention à son impédance. (Renseignez vous avant). Pour ma part, cela a été une surprise mais ça ne m'a pas posé de problème particulier. Le seul point négatif que je peux donner à son sujet serait qu'à la longue, comme il est fermé, c'est assez fatiguant de faire des mixs ou d'écouter de la musique pendant un trop gros laps de temps mais c'est logique pour un casque fermé ^^ Voilà, en tout cas c'est un casque à avoir à coup sur !

Casque pour enregistrement
polooo, 20.06.2019
j'utilise ce casque pour l'enregistrement et la prod , il a un son tres neutre comme connu chez beyer , super casque de part la qualitée et le rendu sonor , (brancher sur un ampli casque qui est brancher sur ma carte son presonus )

agréable
anyminutenow, 11.06.2019
casque agréable au look sobre. Fréquences assez neutres pour les mixages ce qui permet de ne pas fausser un mix.
Seul bémol, en 250 ohms, pas beaucoup de patate, mais c'est peut être pas plus mal pour les oreilles...

OMG
Le Dadou, 18.07.2019
Une tuerie tout simplement!

Un classique en studio!
Nicolas816, 24.05.2011
Le DT770 est un très bon casque fermé.
La première impression en le mettant sur les oreilles, est la qualité de fabrication et le confort d'écoute. Le rembourrage est agréable (même pour les porteurs de lunettes à branches épaisses) et très hermétique (peu de "repisse").

La technologie Dynamique (Bass reflex) permet une bonne restitution des graves. Même si apparemment il présente un trou vers 80Hz (?) mais cela ne dérange pas pour son utilisation en contexte d'enregistrement (je ne mix pas avec). Le spectre audio est large et l'écoute confortable. Il descend bas dans le grave et ne présente pas d'agressivité dans la zone medium/aigu. Il présente une bonne restitution du spectre audio à bas volume.

Il est un peu encombrant, mais cela ne pose pas de problème en studio. Je l'utilise depuis presque 10 ans maintenant et j'en suis très content. La fiabilité et la qualité sont au rendez-vous. Aucun problème à signaler, hormis l'usure des mousses ainsi que du revêtement de la partie "cerceau". Rien d'anormal pour son utilisation intensive. Je n'hésiterai pas à refaire ce choix.

Très bon casque
22.03.2016
J'ai un HD 25 et un DT-770.
Je trouve le DT plus équilibré et je le supporte plus longtemps pour travailler en studio.
Par contre, le HD-25 reste top pour les DJ ou sur un tournage.

Confort
Un achat plus que réfléchi
Fabien T., 15.11.2013
Et bien aprés avoir parcouru bon nombre de reviews, pendant des semaines et des semaines, de forums, et que sais-je d'autre, j'ai opté pour ce casque, je ne m'était pas posé de budget, mon souhait était juste d'avoir un casque pour enregistrer et pour faire un semblant de mastering quand je ne peux pas utiliser mes moniteurs. Oui je sais on ne fait jamais de mastering au casque, mais en fait, tout le monde le fait non ?! et oui, la vie ne permet pas toujours de bosser dans les meilleures conditions.

a l'arrivée du produit, l'emballage est correct, tout est emballé correctement, c'est clean, rien a dire

la fabrication semble de bonne facture mais je pense qu'il ne faut pas trop abuser, (usage en home studio, et pas de rue je pense)

le confort est très bon, meme pour des heures avec sur la tete, je voyais dans des forums des plaintes, mmmmh, personnellement aucun probleme. il tient sur les oreilles et ne fait pas mal

quand a l'écoute, les aigus sont clairs et précis, les mediums présents, les basses sont un peu réhaussées, mais bon, quand on le sait....

en sommes je conseille ce casque, et meme si vous avez un budget qui peut aller jusqu'a 400 euros, il est fiable et a un rapport qualité prix non battu pour le moment (automne 2013)

Génial mais..
30.05.2019
Alors bon mon équipement marche au top mais juste un petit soucis à la livraison UPS n'a pas trouvé mon adresse donc obligé de les contacter donc à tous ceux qui vivent dans un lieu dit attention . ;)

Headphones
Headphones
Headphones are basics for any studio or DJ. But not all headphones are created equal.
Choosing a Computer
Choosing a Computer
Computers can be very complicated. We’'re here to offer some advice!

Téléchargement

Behringer RX1602 V2

Mélangeur de ligne de retour 16 canaux 16 entrées jack symétriques pour utilisation stéréo ou mono, Large Headroom, Contrôle de départs Monitor / FX par section avec contrôle master, Signal Monitor / FX vers la sortie casque, 2x...

LAB Gruppen PDX3000

Amplificateur deux canaux avec fonction DSP Puissance : 2x 1000W @ 2 Ohm, 2x 1500 W @ 4 Ohm, 2x 800 W @ 8 Ohm, 3000 W crête, Amplificateur de puissance de classe D, Configuration DSP sur la façade...

the box MBA120W MKII

Enceinte alimentée par batterie Avec lecteur USB (MP3 ou WAV), Bluetooth et microphone radio UHF (863 - 865 MHz), Puissance : 120 Watt, 3 entrées pour les sources audio câblées : 2x micro/ligne, 1x ligne stéréo, Sortie ligne par...

PRS SE Custom 24 BG 35th Anniv

Guitare électrique Edition limitée 35th Anniversary, Corps en acajou, Table en érable avec placage d'érable flammé, Manche 3 pièces en érable, Touche en palissandre, Profil du manche: Mince large, Repères "oiseaux" Old School, Diapason: 635 mm, 24 frettes, 2...

Mooer GE 250

Mooer GE 250 Amp modelling & Multi Effects, multi-effects pedal, 70 high-quality amp models from the Micro Preamp series, 32 different default cabinet simulations (IRs), supports 3rd party impulse responses (IRs, 2048 pts.) in 10 free user presets, 60 drum...

Harley Benton TUBE15 Celestion

Combo guitare à lampes 1 canal, Puissance commutable: 15 Watt / 1 Watt, Lampes de préamplification: 3 x ECC83/12AX7, Lampes d'amplification: 2 x EL84, 1 haut-parleur 12" Celestion Seventy, Contrôles: Gain, Volume, Tone, Bass, Middle, Treble, Reverb, Commutateur: Power...

Tannoy Gold 5

Moniteur de studio de proximité actif Système coaxial double concentrique avec haut-parleur de 5", Tweeter en titane 0,8" avec guide d'ondes Tulip, Bi-amplification de 200 Watt Classe AB, Système bass reflex, Réponse en fréquence : 70 - 20000 Hz,...

the box pro DSX 112

Enceinte active large bande Boîtier en bois de haute qualité, Amplificateur de puissance de classe D de 2000 Watt, Équipement : haut-parleur de graves de 12" et haut-parleur à compression de 1" (bobine mobile 1,35"), DSP intégré avec 4...

Numark DJ2Go 2 Touch

Contrôleur DJ portable 2 canaux Molettes Jog sensibles au toucher, 2 faders de pitch, Crossfader, Interface audio, 8 pads de performance multifonctions, Sortie casque : mini-jack stéréo 3,5 mm, Sortie principale : mini-jack stéréo 3,5 mm, Connexion USB, Alimentation...

Thomann Cover Behringer B 1200D-Pro

Housse de protection Convient pour the box DSP 108, En nylon hydrofuge de haute qualité, Fabriquée en Allemagne, Couleur : noir

Harley Benton StreetBox-60

Harley Benton StreetBox-60, compact portable battery powered amplifier with great features for play-along and sing-along with streamed music using the integrated Bluetooth feature, ideal for electric guitar, acoustic guitar, ukulele, vocals and music, 60 watt RMS, 2 x 5,5" full...

Crazy Tube Circuits Killer V Pre Amp/Vibrato

Pédale d'effets Pour guitare électrique et basse, Préamplificateur/vibrato, Inspirée par les amplis californiens des années 50 et 60 avec de vrais circuits de Pitch-Shifting Vibrato, Le Killer V copie le comportement, le son et la sensation du préampli, de...