beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm
Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 26.01. et le Jeudi, 27.01.
K
Le meilleur !
Kinkazma 01.02.2020
J’ai pour principe de faire de mon mieux pour être objectif.

Le confort :

Je compare ce casque au « Bowers & Wilkins P7 » d’une valeur de 400 € ;
Au « 1More Triple Driver In-Ear Earphones » d’une valeur de 90 €.
Sur la durée, sans surprise il bat le casque intra-auriculaire, mais plus surprenant il bat le P7 pour ce qui est de la gestion de l’humidité après 2h de port. Cependant, il est légèrement trop gros, enfin cylindrique... le casque empiète sur la mâchoire ou l’arrière du crâne ce que je trouve douloureux, il appuie sur l’arrête d’un os.

Le son :

Je compare ce qu’annonce le site Thomann sur les caractéristiques du casque avec mon ressenti personnel, sachant que j’entends les sons de 5 à 22 000 Hz et que je suis encore dans la vingtaine.
Le casque retranscrit fidèlement les sons de 10 à 20 000 Hz. Il est vendu pour 5 à 35 000 Hz. Il n’est donc pas capable de dépasser les 20 000 Hz du moins jusqu’à 22 ''' car je n’entends pas au-delà. Cependant il est très fidèle jusqu’à sa limite sans la moindre distorsion. (Pour rappel l’homme entend les sons situés entre 20 et 20 000 Hz : les normes admises.)

D’autre part, il est vendu pour supporter 96 dB au maximum, mais mon impression avec les moyens qui m’ont permis d’estimer ce qu’il supporte avant de cracher et grésiller brièvement me disent que cela se produit plutôt aux alentours de 104 dB, de quoi s’abîmer les oreilles à terme.

Il amplifie légèrement les basses sans les dénaturer. Cela se règle en quelques instants avec un égalisateur, mais ne gêne en rien l’écoute.
Les médiums me paraissent tout comme les aigus magnifiques et la précision ne laisse pas de marbre, on peut tout entendre, jusqu’au moindre craquement des pieds sur le sol en parquet d’une salle privée qui même sur chaîne hi-fi haut de gamme restent peu audible.

C’est pour moi le meilleur casque pour écouter un opéra, pour jouer du piano et avoir un rendu naturel qui nous projette dans la salle avec les spectateurs (pour peu d’avoir le bon VST !) sachant sont prix qui est (rétrospectivement) dérisoire.

L’isolation sans musique est assez faible comparée au 1More. Cela dit, il est comparable au P7 pour cela. Avec de la musique cependant : il est un tout autre ; l’isolation est tout de suite plus impressionnante. Quoique... si quelqu’un nous parle, on entend qu’elle parle.

La Qualité de Fabrication :

Un mélange de tissu, de plastiques, de « faux cuir ? », et autres polymères assez ingénieux. Les coussins en tissu sont tenus par du faux cuir, je crois, ça a l’air solide tout de même, et en plus c’est interchangeable.
Tout comme le câble Jack, mais pas ceux qui relient les deux enceintes. Ces dernières sont tenues par des arceaux en métal qui peuvent se plier dans une rotation verticale, ce qui rend flexible le casque dans sa manipulation et le rend plus résistant aux chutes trouve-je. Sinon, le coussin sur le dessus de la tête est top ! Il est confortable, et changeable. Sensible aux déchirures (je n’ai pas testé) et aux coupures (pareil), mais la souplesse du plastique semble l’indiquer, quoique ce n’est pas le genre de pièces à subir beaucoup de contraintes.

En résumé ;
Ce casque est excellent pour le mixage, pour la restitution fidèle d’un son, pour l’écoute en temps réel ou en différé. Parfait pour à peu près tout, du moment que vous souhaitez un son fidèle à la source audio.
Le meilleur rapport qualité-prix du marché à mon sens.
Légèrement gênant après 1h30 ;
Vraiment gênant après 3h ;
Légèrement douloureux après 4h.

k
Super casque
k43r17h 07.01.2022
positif:
confort, ça entoure bien l'oreille, ça serre bien mais avec confort, arceaux en metal ça a l'air solide.
Isolation du monde extérieur vraiment totale à partir du moment où vous lancez le son.
La texture du casque est très jolie, voir et toucher suffit à détecter la qualité.
negatif:
câble l et r sont en dehors des arceaux du casque (faites attention)
câble audio intégré et non débranchable, impossible d'en utiliser un autre, j'aurai aimé utiliser un autre câble (qui ne fasse pas 5 mètres...)
Conclusion: Ce casque a un super son, bien entendu de base il est plat, mais si vous savez jouer avec un égaliseur vous pourrez vous faire un son très sympa, si vous utilisez pulseaudio-equalizer envoyez-moi un message et je vous envoie un preset pour profiter à fond de ce casque.
C'est quand même dingue qu'un casque dont la production a commencé en 1985 soit toujours aussi bon aujourd'hui, et quand je dis "bon" je veux dire exceptionnel, à ce prix-là impossible de trouver mieux, littéralement le meilleur casque que j'ai jamais eu, pour bosser sur la zic laissez l'EQ de base bien entendu, tout est clair, tous les petits détails, et pour savourer la musique par la suite, réajustez.
Ah et au fait, pour un casque studio il y a quand même une petite élévation des basses et des aigus, les mediums sont plats, prenez ceci en compte si vous l'utilisez pour bosser sérieusement, ça fait plaisir aux oreilles mais le résultat final pourrait manquer d'un brin de basses et d'aigus à cause de ça, mais pas de beaucoup, de toutes façons si vous tenez à utiliser ce casque c'est que vous connaissez un minimum votre sujet.
Autre truc sympa, il est difficile de le faire saturer, si des fréquences sont trop fortes, certes elles seront fortes mais resteront douces (comme amorties), et ça c'est chouette, vous pouvez donc jouer avec les fréquences sans craintes de vous exploser les oreilles.
Comparé à mon ancien cb1 c'est le jour et la nuit.
Si vous portez des lunettes la mousse est si douce que cela ne vous fera pas mal même après des heures d'utilisation, si les branches de vos lunettes sont grosses cela peut laisser s'échapper quelques basses fréquences, mais rien de très gênant.
Dernier détail: 80ohms si pour ordi portable ou ordi normal, vous en faites pas n'aurez pas besoin de mettre le son à fond.

b
Incroyable
blouf 12.01.2022
Déjà je ne suis pas un connaisseur dans le domaine de la musique, j'ai principalement acheté ce casque pour jouer sur ordinateur (pouvoir profiter au maximum des mélodies de certains jeux, certains jeux ont des bandes sons magnifiques à écouter), écouter de la musique de temps à autre et pourquoi pas me mettre au piano dans le futur (proche ?).
J'ai laissé tombé les casques dit "gaming", je ne regrette vraiment pas ce choix et je ne compte pas y retourner.

Le confort est assurément top, il est léger, pas de forte compression sur les tempes ou sur les contours des oreilles, beaucoup d'espace pour les oreilles, aucune douleur sur le haut du crâne, il est extrêmement agréable à porter, même après de longues heures d'utilisation.

L'isolation est bonne si on est dans un lieu peu bruyant.

En comparant avec mon ancien casque, les mélodies allant vers les aiguës, saturaient, les basses étaient trop présentes (pour cacher la qualité des hauts-parleurs ?), je m'en suis rendu compte en comparant les deux et quelle différence ! Les basses sont profondes, rien ne le fait saturer, tout est clair, tout est précis, le son stéréo est génial. J'arrive d'ailleurs à distinguer des notes et des instruments que je n'entendais pas avec l'ancien casque.

Beaucoup de gens cherchent du design, c'est sûr que là, c'est plutôt brut de décoffrage... en photo seulement. Le design est plutôt bien travaillé une fois déballé, de plus une fois qu'on commence à le manipuler, on peut se rendre compte que le casque respire une très bonne qualité de fabrication, déjà avec son arceau en métal, ses différents éléments facilement interchangeables et un super mélange de métal / tissus / faux cuir.

Pour conclure.
Je ne regrette absolument pas l'achat, les sons en jeux sont parfaitement retranscrits même tout autour (spatialisation), l'utilisation sur de longues sessions de jeu (pour mon cas) n'est pas du tout désagréable, le confort est génial. Le meilleur que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

B
Vraiment bien.
Ben_/!\_M 05.06.2021
Après 6 mois d'utilisation quasi-quotidienne, je peux écrire un avis réaliste.
Tout d'abord la qualité sonore:
- Rien a redire, c'est tout bon. C'est mon premier casque 'neutre' , donc au début on se dit qu'il 'manque' quelque chose, mais en réalité cela permet à d'autres fréquences sonores de s'exprimer ! J'ai été surpris, en ré-écoutant des pistes que je connaissait par coeur, de découvrir des subtilités qui m'avaient jusqu'ici échapées ! La neutralité du casque fait tout de même que l'écoute de musique peut être moins 'flatteuse' qu'avec un autre casque, mais c'est un choix.
- Je l'utilise surtout via mon intarface audio (Focusrite 4i4 gen3) , avec une guitare éléctrique, et c'est vraiment impeccable !
- Parfois tout de même l'impression qu'il y a quelques 'craquements' , mais je pense que cela vient de mon interface audio (niveau de 'mix' des sources trop élevé, c'est donc de ma faute :) )

Ensuite, la qualité de construction:
- La encore, c'est impeccable, ça respire la qualité.

Et enfin, le confort:
- Au début, je trouvais que les 'pads' en velours me donnaient chaud aux oreilles, mais je m'y suis très vite habitué et c'est vraiment très confortable ! Je peux garder le casque 2 ou 3 heures d'affilés sans gène ni douleur !
- Petit plus : les Pads sont amovibles , lavables et remplaçables ! (idem pour la partie entourant l'arceau). Je n'ai pas encore eu besoin de remplacer quoi que ce soit, mais c'est très appréciable.

Très content de mon achat.

I
Bluffé !
ItachiKhey 19.12.2020
Ce casque est excellement bon ! Le confort est super, surtout avec les coussinets en velours et l'arceau rembourré. Il englobe bien toute l'oreille, le son est parfait, le fait que les basses et aigues soient équilibrés permet une écoute encore meilleure je trouve ! Un petit bémol c'est le câble qui est quand même long, je ne sais plus combien de mètres exactement, parfois c'est avantageux, parfois ça peut être pénible.

Beaucoup s'inquiètent sur les versions de ce casque à savoir 32, 80 et 250 ohms. Le 32 c'est vraiment pour ce qui est des mobiles. Le 250 vraiment pour une utilisation en studio, pour des professionnels, et le 80, le bon compromis pour une personne lambda comme moi, ou vous, qui lisez ce commentaire. J'utilise le 80 ohm sur mon ordinateur sans carte son, le son est très correct et n'est pas faible, pareil sur téléphone, alors que je m'attendais à un son faible, mais non, très bon son. Pareil sur le piano, le son est parfait.

Le 80 ohm est LE compromis pour une utilisation variée. Sachant qu'avec une carte son il doit être encore meilleur. Foncez, c'est un excellent casque, Merci Thomann !

d
Depuis des années !
drkmm666 17.11.2021
Ça fait au moins 15 ans que j'utilise ce casque, vous pouvez même changer les mousses parce que vous allez le garder un moment.

Je le conseille fortement, pas possible d'être déçu, je ne connais pas mieux.

Alors arrête de me lire et dépêche toi de l'acheter.

Aller stop.

Panier !

S
Attention à la source !
Saxcol 13.01.2022
Ce casque offre un son transparent pour un prix raisonnable. Son câble très long le rend pratique pour les enregistrements. Cependant il faut avoir une bonne carte son + ampli pour en tirer le plein potentiel, et il est un poil plus limité que le 250 ohms quand on le pousse dans ses retranchement.

F
Très bonne qualité
Firobe 05.01.2022
Ce casque, tout d'abord, est extrêmement confortable. Il tient fermement sur les oreilles et isole bien de l’extérieur.

En terme de son, je n'ai rien à lui reprocher, il transmet avec une grande fidélité les enregistrements et musiques, et je l'apprécie beaucoup.

J'ai acheté une carte son pour gérer correctement son impédance, mais notez que sur la plupart des appareils faits pour une faible impédance, le son est très bon aussi (et souvent pas trop faible).

S
Ne me quitte plus
Simon2195 29.05.2020
C'est mon premier casque monitoring, je l'ai depuis bientôt 8 ans. Je n'ai pas de point de comparaison concernant la qualité du son, et puis je ne fais de la musique qu'en amateur. Ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais été surpris en comparant un mix entre ce casque et mes enceintes de monitoring Yamaha HS50M.

La finition est bonne et le casque très solide : tombé quelques fois, il tient bien le choc. Le cable est plutôt long (3m), ce qui est très pratique pour bouger dans son home studio. Attention quand même, on peut rapidement se trouver à rouler dessus avec sa chaise ou à se prendre les pieds dedans. Mais malgré tout ce que je lui ai fait vivre, le cable est intact ! Rien à voir avec par exemple les connectiques Apple qui se déchire au bout de 2 semaines.

Les coussinets en velour sont d'un confort incroyable, très douillets ! Cela permet des sessions de plusieurs heures et une bonne isolation. En revanche, en été c'est plus difficile car ils tiennent chaud et les coussinets finissent par jaunir et se durcir un peu avec la transpiration. C'est un critère de choix important si vous avez tendance à beaucoup transpirer des tempes. Je les ai remplacés une fois (remplacement un peu laborieux d'ailleurs, on a un peu peur de déchirer le bourlet en cuir autour des oreillettes mais finalement ça passe, et c'est anecdotique).

On peut également changer la goulotte de l'arceau qui est fermée avec des boutons pression, mais elle ne s'use pas du tout.

Je recommande vivement ce casque qui ne me quitte plus lors de mes sessions MOA ou jeux videos !

JM
Pression acoustique insuffisante < 100 dB
Jose M. 20.01.2017
Avant toutes critiques, vos oreilles ainsi que l'environnement et l'historique de vos oreilles sont des critères personnel pour savourer ou pas un casque audio dans de bonnes conditions. Autant dire qu'avec plus de 50 piges, le rabot des au-delà des 1000 Hz est passé par là ! En plus évidemment des traumatismes de niveaux hallucinants que j'ai perçu sur scène. Étant polyvalent du simple DJ au sonorisateur pour la diffusion. Mais aussi musicien avec de la basse et du saxophone à mon actif.
Bref ce casque ? Premier défi avec un 32 Ohms, je me suis rabattu sur la version 80 Ohms pensant pouvoir avoir plus de marge à l'écoute derrière un ampli casque Samson 4 voies.
Mais le constat est le même : pas plus de 100 dB......
et merci les normes européennes ! Même après un rodage avec un utilitaire bien connu, le casque ne libère pas tout son potentiel dans MA zone de confort. Pas la peine d'espérer de jouer de la basse sans saturation même avec une bonne carte son. C'est dégueulant sans le moindre replis dans le bas, vous pouvez oubliez la corde de SI qui viendra coller la membrane par un affreux claquement. Avec les saxophones, c'est un réel plaisir de bien s'entendre avec une belle délicatesse des médiums et des aigus mais hélas toujours un manque de dB pour être dans l'approche type confort de scène même si il est prévu pour faire un autre travail. Alors oui je veux bien entendre que je suis sourd mais prenez le HD25 et vous serez obligez de baisser le son tellement il il envoie du bois avec le même réglage et une image sonore complètement différente qui est surtout moins plate.
Pour moi ce casque est un peine à jouir et peut-être que les vieilles versions ne sont pas bridées ? Bref c'est bien trop payé comparé à un Superlux HD681 qui n'a pas la même prétention mais qui se défend très bien avec plus de bas et médiums plus chaleureux mais aussi quelques petits dB au dessus.
Pour finir le DT-770 est très beau sur le papier avec sa notoriété populaire. Il est vrai que la construction est vraiment bonne, le confort est là même avec des lunettes. Mais.... il est étouffant par la chaleur des coussinets en velour !
Et enfin pour le mix final entre l'enregistrement et la diffusion, l'écart peut être assez violent si vous vous enivrez de ces beaux médiums-aigus...
J'oubliais: attention aussi par temps froid, vous seriez tenté de l'embarquer encore connecté....
A ce prix, on est en droit d'avoir des connectiques interchangeables, non ???

beyerdynamic DT-770 Pro 80 Ohm