Behringer Xenyx X2442 USB

Rapport qualité/prestations/prix très convaincant
Fender Rhodes MKI, 02.12.2011
Petit mixeur rackable. La construction a l'air de plus que correcte, voire bonne, et l'esthétique, même si c'est un détail, est sympa.
Il y a ce qu'il faut en connectique pour faire face à bon nombre de situations, et des plus variées. Peut être manque-t-il des inserts pour les sous groupes, mais trouver par exemple, 8 sorties directes permettant un envoi a un enregistreur multipiste ou à une table de retours, dans cette gamme de prix, c'est plutôt pas mal. Ajoutés à cela les 8 compresseurs, 4 départs auxiliaires, la réverb d'appoint, aiguillable dans les auxiliaires et qui peut bien dépanner, on a un produit alors complet pour un prix dérisoire.
Au niveau fiabilité, je n'ai pas assez de recul mais j'ai, par exemple, un compresseur de la marque qui n'a jamais présenté le moindre signe de faiblesse malgré des années d'utilisation.
Par contre la promesse de pré-amplis mic dignes des pré-amplis de studios est très commerciale. Ils sont correctes, c'est un fait, et ne génèrent pas (ou plutôt peu) de souffle si on prend le temps de régler les entrées, mais ne peuvent être comparés à des produits de studio. Mais le prix de la xenyx non plus ! Et c'est bien là un argument de poids ! Avec la garantie Thomann, si la table lâche au bout de trois ans, à ce prix, on la rechange.
Des entrées, des sorties, des auxiliaires, des compresseurs, une reverb et un prix serré, elle s'allume et elle fonctionne. Je ne regrette pas mon choix

Sympa pour le prix.
Ak-rn, 04.05.2020
Je l'ai achetée il y a un an pour une utilisation "home studio" avec des vieux synthés. Je suis pas un pro mais le son me conviens et j'ai de quoi y brancher tout mon matos. En plus elle prend pas trop de place.

Les effet intégrés sont un peut gadgets mais ça sert parfois, surtout avec des trucs "lo-fi".

Question qualité de fabrication y a un des boutons mute qui s'est mis à déconner assez vite, il faut appuyer dessus "rapidement" pour qu'il fonctionne. C'est pas trop gênant mais bon je le signale.

Pour résumer c'est du bon matos pour le prix je trouve, ça permet d'avoir des possibilités de branchement intéressantes pour pas cher!
C'est l'idéal en utilisation fixe genre home studio/ salle de repet.
Si je devais prendre un truc pour faire des concert je me tournerais vers quelque chose d'un peut plus solide/fiable je pense.

Un bon investissement
Mickael S., 24.05.2011
Une très bonne table de mixage pour commencer, facile à utiliser et à transporter. Pour se faire la main et apprivoiser la sonorisation, ce genre de matériel, peu couteux est un bon compromit pour faire du son acceptable sans perdre un bras, car le prix est très attractif.
Les réglages sont claires, rapidement comprit, la docs est suffisamment détaillée et simple, du coup, pas de temps perdu, un esprit curieux peut se débrouillé largement avec ces quelques éléments. Il faut prévoir du matos en complément pour améliorer le son. Mais pour un usage domestique l'enregistrement est propre, sans plus au vu du prix. La finition est impeccable.

neuve...et déjà en panne
unlucky, 26.02.2020
Surement une bonne table d'après les évaluations. Vraiment pas de bol de mon coté...Reçu une première fois: aucun signal sur aucune piste. Renvoi immédiat. Reçu une deuxième fois (toujours neuve), aucun signal sur l'entrée RCA !!! Renvoyée également, j'attend un avoir pour me diriger vers un autre model, sûrementune soundcraft ...Seul point positif: le SAV Toto, vraiment irréprochable

Une table "de combat"
Jonathan1546, 21.12.2014
Je cherchais une table "de combat" pour sonoriser un groupe de 5 dans les bars ou les petits lieux mouvementés.... C'est juste ce qu'il faut de qualité sans ce ruiner ! Pour du home studio, je pense que c'est suffisant pour maquetter vite fait..... Mais il vaut mieux passer sur une gamme supérieure de préamp à mon avis si on veut travailler précisément.... Attention, on ne peut pas enregistrer en multipistes directement sur l'ordi en usb ! Il faudra investir dans une interface !

on a le droit de changer d'avis.
FrancisA, 02.08.2013
Pro dans le son pendant 20 ans, j'ai assisté à l'arrivée de Behringer dans le monde de l'audio pro. C'était globalement peu fiable et très médiocre au niveau performances..
MAIS là, il faut reconnaitre que cette maison, sans perdre sa philosophie de permettre au plus grand nombre de s'équiper a énormément progressé tant sur la fiabilité (1 an sans le moindre problème) que sur le son.
C'est une géniale petite console qui permet à peu prêt tout : 4 circuits d'aux, 4 sous groupes, des directs out, même une sortie d'effet. On rajoute un port usb et pour 300 et quelques euros, on est équipés (pas pour un Zénith... quand même) pas de souffle et pas de poids...
PARFAIT. Merci Thomann

Trés bon produits mais ....
Argorim, 28.08.2015
j'ai acheté cette table de mixage pour ma sono le nombre d'entrée est vraiment très pratique la qualité de son est plus que correct mais l'usb laisse a redire il n'y la possibilité d'enregistrer qu'une seul ligne a la fois ( ou plusieurs en même temps sur le même segment ) ce qui donne pour un enregistrement batterie quelques chose de très moyen ...

Incroyable!!!
lolo73340, 16.10.2020
Ayant acheté cette table pour de l'enregistrement en studio j'au eu l'occasion de m'en servir en live et ses compétence sont loin d'être à prouvé.
En bref la meilleur table analogique de chez Behringer.

eEric73, 05.02.2019
Après plus de deux ans d'utilisation, je peux dire que nous sommes satisfaits dans l'ensemble. En tenant compte du prix, on peut dire que c'est une table très correcte facile à utiliser.
Le seul petit bémol c'est la mauvaise qualité des effets. Ceux ci sont un peu longs à régler et le résultat est très moyen. La réverbe et les autres effets n'ont rien à voir avec ceux des grandes marques.
Comme je l'ai déjà dit, compte tenu du prix cette table est très acceptable pour une utilisation en petit groupe d'amateurs.

Table Mixage Behringer X2442 USB
MisterT44, 09.03.2020
Une connexion USB très pratique
Une utilisation assez simple de la table mais une note explicative en français serait appréciée...

Elle fait le job!
Gabriel523, 02.04.2016
J'ai acheté cette table afin de sonoriser le groupe auquel j'appartiens sans avoir à louer et sans trop se ruiner.
Elle a servi pour une bonne trentaine de dates déjà, et elle a fait le job. Nous avons 3 chants deux guitares une basse un sax et la batterie. Les dix XLR sont utilisés à chaque fois + une voie jack. Le mix est assez simple à obtenir. J'utilise la reverb de la table pour les effets voix.
Choix que je referai sans hésiter si cela se représentait.
Achetée avec une boite de transport Thomann, elle est à l'abri des coups.
Très bon achat.

Excellent rapport qualité / prix
Claviste-SEM, 12.02.2021
Bien à dire, cette table fait le travail et comporte de nombreuses options très utiles. J'en suis très satisfait.

Bon équipement
Le toulousain, 28.04.2021
Fonctionnelle, mais non encore exploitée complètement.

chauffe mais super.
frère Jean, 09.08.2017
Elle reste branchée toute la journée depuis 2 ans ; aucun problème détecté, elle remplit bien sa mission. Elle chauffe un peu car elle est dans une caisse en bois peu ventilée. Merci beaucoup !

Très bonne table de mixage
ah814, 07.10.2020
Utilisée plusieurs années avant l'achat d'une X32, je conseille cette table à tous les groupes qui ont besoin de matos sérieux, fiable et facile d'utilisation.

Une bonne table
Lonjon2B, 16.02.2020
Convient parfaitement pour une petite scène, couplée à une sono amplifiée 2X300w;24 entrées :c'est largement suffisant (1 basse,1guitare lead,1 batterie acoustique-5 micros/6 micros-,3 micros chant )Le son en sortie est plus que satisfaisant ;En enregistrement studio et en midi on est quand même limité (nombre de convertisseurs) .En enregistrement audio prévoir une carte son conséquente .En résumé elle fait le job pour un budget abordable.

Super polyvalente à petit prix.
13.04.2016
J'ai acheté cette table pour sonoriser un groupe de jazz/soul composé de chant, contrebass, guitare, batterie et saxophone, les 10 entrées micros permettent d'accueillir des copains de temps en temps, et le compresseur et multi-effets integré fait des merveilles a condition de ne pas en abuser.
Les 16 pre-set d'effets sont ajustables, et les 4 aux sont (3 si on utilise les effets integrés) simples et fonctionnels.
Le seul inconvenient est pour moi la documentation apronfondi que est en englais.
La notice fournie en français se limite au démarage de l'utilisation de la table,cette notice est trés bien faite et permet une prise en main imper rapide, mais pour aller plus en profondeur sur les réglages de la table (réglages des effets, des sub, détails de fonctionnement ...) il faut telecharger une notice qui est disponible seulement en englais...
Je recommande cette table pour tous les groupes qui ont un budjet serré.
Bonne zic et que ca groove !

Idéale
Patrick486, 19.04.2012
Cette table de mixage est idéal pour les budgets serrés mais cela n'empèche qu'elle à un trés beau rendu général !

Le look est trés sympa et ses boutons colorés font de suite la différence entre les différentes fonctions, equaliseur, compresseur, etc...

10 entrées XLR c'est déjà trés bien pour un petit groupe, la compression sur les tranches mono est vraiment agréable et fonctionne bien, ce n'est pas un gadget !
Concernant les effets, c'est pas mal et la reverb pour peu quelle soit bien dosée est assez jolie et suffisante.

La connectique est sans doute le point fort de cette xenyx X2442USB, des inserts en passant par les directs out (pour enregistrer par exemple) la possibilité de brancher 2 retours, des processeurs d'effets, enfin bref de ce point de vue Behringer à fait fort !

Sa taille et son poids sont relativement bonnes au vu de toutes les fonctions adjointes à cette table.

La qualité des préamplis est plutôt satisfaisante et pour ma part je ne détecte aucun souffle. 4 sous groupes, 2 sorties casques (c'est pas courant) et les rezglages d'effets assez facile !

Gateau sous la cerise, la prise USB, encore un point pour la 2442USB

Le petit hic c'est la doc qui est assez légère si on est pas habitué à ce genre de matériel !

a moins de 290 euros, c'est top, la durée dans le temps n'est pas un problème pour moi car je fais attention à mon matériel !

Je conseille vivement pour ceux qui recherchent une table assez complète avec des max de connections !

24.02.2016
Je suis très satisfait de ce produit, et aussi du service de livraison.
En faisant un peu le client difficile, mais alors rien que un petit peu j'y aurai bien vu la lampe d'éclairage de 12v/5w en supplément.

Bonne mais...
isound, 07.09.2017
Excellente les 3-4 premiers mois puis la piste 1 a rendue l'âme suivie d'une odeur de brulé. Je la renvoie bientôt en sav donc à voir si d'autres problèmes surviennent.

Edit du 19/07/2019:
Cela fait 2 ans que j'ai cette console, aucune nouvelle panne à recenser. Cependant j'ai pus constater de petits défauts.
En effet, le son bave et manque de dynamique. La table chauffe beaucoup et n'apprécie pas la chaleur (son uniquement dans la sortie droite durant la canicule).
Malgré ses défauts elle a aussi des bon points:
- Ses sous-groupes
- Ses 4 auxiliaires, pratique pour les retours de scène
- Des compresseurs, même si sommaires, intégrés
- Un low cut, sympa contre les larsens
- Son usb, qui ne permet que de récupérer le son de la sortie principale

Cette table a un bon rapport qualité prix mais dans son intérieur. Les boutons jaunissent, d'autres s'envolent lorsque je les désactive.

excellent produit
DenisMoog, 17.12.2019
Dans la gamme des consoles Behringer c'est une console très complète. la présence de l'USB facilite le travail avec un logiciel multipiste et améliore la qualité d'écoute en mastering et post production
Excellente table de home studio qu'on peut coupler facilement avec d'autres modèles de la même famille

Très satisfait

wow ! wow ! WOW !
Mathieu MT Trong-ân, 28.08.2014
à partir j'aime cette marque !
pour ce prix on ne peut pas faire mieux, elle est ultra polyvalente, elle sert aussi bien en studio qu'en live, y a pas mal d'entrées, j'ai de quoi faire avec, les effets intégrés sont pas mal franchement donc je vous la recommande vivement !

Une bonne table de mixage
Monedjaf, 29.09.2020
je suis très satisfait de mon achat et je conseille aux personnes qui cherchent une table de mixage de l'acheter; très complète avec plusieurs entrée et sorties

Un rapport qualité/prix exceptionnel
Christophe852, 27.10.2013
Une très belle fabrication et une table très complète. Les effets sont corrects sans plus. Je l'utilise tous les jours depuis plus de deux ans, et peux témoigner de sa robustesse. On regrettera juste l'absence de réglage de volume sur la prise USB qui oblige à balancer avec l'ordinateur. A ce prix, c'est sans doute ce qui se fait de mieux!

Bon rapport qualité prix
Musario, 11.11.2020
Bon, c'est quand même un peu too much pour ce que j'en fait, mais c'est solide.

Behringer Xenyx X2442 USB

Expédition estimée le Vendredi, 7.05.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléphone: +49-9546-9223-4800
FAX: +49-9546-9223-4899
MOTU UltraLite mk5

Interface audio USB 2.0 Avec port USB-C, Technologie ESS Sabre32 Ultra DAC, 24 bits / 44,1 - 192 kHz, Affichages de niveau précis pour toutes les entrées/sorties analogiques avec écran OLED haute résolution, 2 entrées microphone/ligne/Hi-Z sur prises combinées…

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Behringer S&H / Random Voltage 1036

Module Eurorack Échantillon et maintien / tension aléatoire à 2 canaux, Horloge interne réglable de 0,03 à 300 Hz, Bouton d'échantillonnage manuel, Entrée Clock FM avec atténuateur, Entrée de signal avec atténuateur, Générateur aléatoire interne avec atténuateur, L'horloge…

Otamatone Neo Black

Jouet sonore électronique/ synthétiseur Otamatone Classic avec fonctions supplémentaires, Taille parfaite pour les musiciens, Tonalités réglables via la nouvelle application mobile Studio, Liaison avec le téléphone portable par câble possible, Connexion pour alimentation externe, Connexion pour casque stéréo avec…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Harley Benton AirBorne Go

Combo guitare à modélisation HD Système sans fil Plug & Play Harley Benton Airborne 2,4 GHz intégré, Connectivité bimode Bluetooth 4.2, Application AirBorne Go pour l'édition audio avancée, Fonctionnalités exceptionnelles pour la pratique sans fil et jouer avec de…

Fender FA-15 3/4 Acoustic Steelguitar

Guitare folk 3/4 Taille 3/4, Table : Agathis laminée, Barrage en X, Fond et éclisses : sapelli, Manche : Nato, Profil du manche : C, Touche et chevalet : Noyer, 18 frettes, Largeur au sillet : 43 mm (1.69"),…

Harley Benton AirBorne Pro 5.8Ghz Instrument

Système numérique sans fil 5,8 GHz pour instruments Convient à tous les instruments dotés d'une sortie audio jack 6,35 mm, Émetteur et récepteur plug-n-play, Bande 5,8 GHz (5,729 ~ 5,820 GHz), Résolution : 24-bit / 48 kHz, 4 canaux,…

Sennheiser MKE 400 MKII

Microphone à condensateur pour caméra Diagramme polaire : supercardioïde, Bonnette anti-vent intégrée, Suspension interne, Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 kHz, Sensibilité commutable : -23 / -42 / -63 dBV / Pa, SPL Max : 132 dB,…

Erica Synths Black BBD

Erica Synths Black BBD; Eurorack module; analog delay with two parallel running delay lines and internal modulation; BBD Mode control blends between the delay lines "short" (1024 stages) and "long" (4096 stages); manual controls for delay time, feedback and wet/dry…