Behringer Xenyx X2442 USB

Une bonne table
Lonjon2B, 16.02.2020
Convient parfaitement pour une petite scène, couplée à une sono amplifiée 2X300w;24 entrées :c'est largement suffisant (1 basse,1guitare lead,1 batterie acoustique-5 micros/6 micros-,3 micros chant )Le son en sortie est plus que satisfaisant ;En enregistrement studio et en midi on est quand même limité (nombre de convertisseurs) .En enregistrement audio prévoir une carte son conséquente .En résumé elle fait le job pour un budget abordable.

Rapport qualité/prestations/prix très convaincant
Fender Rhodes MKI, 02.12.2011
Petit mixeur rackable. La construction a l'air de plus que correcte, voire bonne, et l'esthétique, même si c'est un détail, est sympa.
Il y a ce qu'il faut en connectique pour faire face à bon nombre de situations, et des plus variées. Peut être manque-t-il des inserts pour les sous groupes, mais trouver par exemple, 8 sorties directes permettant un envoi a un enregistreur multipiste ou à une table de retours, dans cette gamme de prix, c'est plutôt pas mal. Ajoutés à cela les 8 compresseurs, 4 départs auxiliaires, la réverb d'appoint, aiguillable dans les auxiliaires et qui peut bien dépanner, on a un produit alors complet pour un prix dérisoire.
Au niveau fiabilité, je n'ai pas assez de recul mais j'ai, par exemple, un compresseur de la marque qui n'a jamais présenté le moindre signe de faiblesse malgré des années d'utilisation.
Par contre la promesse de pré-amplis mic dignes des pré-amplis de studios est très commerciale. Ils sont correctes, c'est un fait, et ne génèrent pas (ou plutôt peu) de souffle si on prend le temps de régler les entrées, mais ne peuvent être comparés à des produits de studio. Mais le prix de la xenyx non plus ! Et c'est bien là un argument de poids ! Avec la garantie Thomann, si la table lâche au bout de trois ans, à ce prix, on la rechange.
Des entrées, des sorties, des auxiliaires, des compresseurs, une reverb et un prix serré, elle s'allume et elle fonctionne. Je ne regrette pas mon choix

excellent produit
DenisMoog, 17.12.2019
Dans la gamme des consoles Behringer c'est une console très complète. la présence de l'USB facilite le travail avec un logiciel multipiste et améliore la qualité d'écoute en mastering et post production
Excellente table de home studio qu'on peut coupler facilement avec d'autres modèles de la même famille

Très satisfait

Un bon investissement
Mickael S., 24.05.2011
Une très bonne table de mixage pour commencer, facile à utiliser et à transporter. Pour se faire la main et apprivoiser la sonorisation, ce genre de matériel, peu couteux est un bon compromit pour faire du son acceptable sans perdre un bras, car le prix est très attractif.
Les réglages sont claires, rapidement comprit, la docs est suffisamment détaillée et simple, du coup, pas de temps perdu, un esprit curieux peut se débrouillé largement avec ces quelques éléments. Il faut prévoir du matos en complément pour améliorer le son. Mais pour un usage domestique l'enregistrement est propre, sans plus au vu du prix. La finition est impeccable.

on a le droit de changer d'avis.
FrancisA, 02.08.2013
Pro dans le son pendant 20 ans, j'ai assisté à l'arrivée de Behringer dans le monde de l'audio pro. C'était globalement peu fiable et très médiocre au niveau performances..
MAIS là, il faut reconnaitre que cette maison, sans perdre sa philosophie de permettre au plus grand nombre de s'équiper a énormément progressé tant sur la fiabilité (1 an sans le moindre problème) que sur le son.
C'est une géniale petite console qui permet à peu prêt tout : 4 circuits d'aux, 4 sous groupes, des directs out, même une sortie d'effet. On rajoute un port usb et pour 300 et quelques euros, on est équipés (pas pour un Zénith... quand même) pas de souffle et pas de poids...
PARFAIT. Merci Thomann

eEric73, 05.02.2019
Après plus de deux ans d'utilisation, je peux dire que nous sommes satisfaits dans l'ensemble. En tenant compte du prix, on peut dire que c'est une table très correcte facile à utiliser.
Le seul petit bémol c'est la mauvaise qualité des effets. Ceux ci sont un peu longs à régler et le résultat est très moyen. La réverbe et les autres effets n'ont rien à voir avec ceux des grandes marques.
Comme je l'ai déjà dit, compte tenu du prix cette table est très acceptable pour une utilisation en petit groupe d'amateurs.

Parfait
Papageil, 25.06.2019
Rien à redire, la table répond exactement aux attentes, idéale pour un groupe amateur comme confirmé.

Une table "de combat"
Jonathan1546, 21.12.2014
Je cherchais une table "de combat" pour sonoriser un groupe de 5 dans les bars ou les petits lieux mouvementés.... C'est juste ce qu'il faut de qualité sans ce ruiner ! Pour du home studio, je pense que c'est suffisant pour maquetter vite fait..... Mais il vaut mieux passer sur une gamme supérieure de préamp à mon avis si on veut travailler précisément.... Attention, on ne peut pas enregistrer en multipistes directement sur l'ordi en usb ! Il faudra investir dans une interface !

behringer xenyx 2442 usb
jy r, 03.01.2019
utilisée en répétition et en petite salle (100 pers)
son correct,utilisation simple,pas eu de problème
près plus d'un an de service.

bon rapport qualité prix; je referais cet achat sans
hésiter.

Trés bon produits mais ....
Argorim, 28.08.2015
j'ai acheté cette table de mixage pour ma sono le nombre d'entrée est vraiment très pratique la qualité de son est plus que correct mais l'usb laisse a redire il n'y la possibilité d'enregistrer qu'une seul ligne a la fois ( ou plusieurs en même temps sur le même segment ) ce qui donne pour un enregistrement batterie quelques chose de très moyen ...

Super polyvalente à petit prix.
13.04.2016
J'ai acheté cette table pour sonoriser un groupe de jazz/soul composé de chant, contrebass, guitare, batterie et saxophone, les 10 entrées micros permettent d'accueillir des copains de temps en temps, et le compresseur et multi-effets integré fait des merveilles a condition de ne pas en abuser.
Les 16 pre-set d'effets sont ajustables, et les 4 aux sont (3 si on utilise les effets integrés) simples et fonctionnels.
Le seul inconvenient est pour moi la documentation apronfondi que est en englais.
La notice fournie en français se limite au démarage de l'utilisation de la table,cette notice est trés bien faite et permet une prise en main imper rapide, mais pour aller plus en profondeur sur les réglages de la table (réglages des effets, des sub, détails de fonctionnement ...) il faut telecharger une notice qui est disponible seulement en englais...
Je recommande cette table pour tous les groupes qui ont un budjet serré.
Bonne zic et que ca groove !

chauffe mais super.
frère Jean, 09.08.2017
Elle reste branchée toute la journée depuis 2 ans ; aucun problème détecté, elle remplit bien sa mission. Elle chauffe un peu car elle est dans une caisse en bois peu ventilée. Merci beaucoup !

Dommage
Eric820, 03.08.2011
Bonne table / mis à part une panne au mois de février (à 1 an et 2 jours de l'achat) - donc pas de remplacement à neuf et réparation de T très insatisfaisante - 2 retours en allemagne. Je n'ose plus l'utiliser en public par peur de repanne.

Bonne mais...
isound, 07.09.2017
Excellente les 3-4 premiers mois puis la piste 1 a rendue l'âme suivie d'une odeur de brulé. Je la renvoie bientôt en sav donc à voir si d'autres problèmes surviennent.

Edit du 19/07/2019:
Cela fait 2 ans que j'ai cette console, aucune nouvelle panne à recenser. Cependant j'ai pus constater de petits défauts.
En effet, le son bave et manque de dynamique. La table chauffe beaucoup et n'apprécie pas la chaleur (son uniquement dans la sortie droite durant la canicule).
Malgré ses défauts elle a aussi des bon points:
- Ses sous-groupes
- Ses 4 auxiliaires, pratique pour les retours de scène
- Des compresseurs, même si sommaires, intégrés
- Un low cut, sympa contre les larsens
- Son usb, qui ne permet que de récupérer le son de la sortie principale

Cette table a un bon rapport qualité prix mais dans son intérieur. Les boutons jaunissent, d'autres s'envolent lorsque je les désactive.

Idéale
Patrick486, 19.04.2012
Cette table de mixage est idéal pour les budgets serrés mais cela n'empèche qu'elle à un trés beau rendu général !

Le look est trés sympa et ses boutons colorés font de suite la différence entre les différentes fonctions, equaliseur, compresseur, etc...

10 entrées XLR c'est déjà trés bien pour un petit groupe, la compression sur les tranches mono est vraiment agréable et fonctionne bien, ce n'est pas un gadget !
Concernant les effets, c'est pas mal et la reverb pour peu quelle soit bien dosée est assez jolie et suffisante.

La connectique est sans doute le point fort de cette xenyx X2442USB, des inserts en passant par les directs out (pour enregistrer par exemple) la possibilité de brancher 2 retours, des processeurs d'effets, enfin bref de ce point de vue Behringer à fait fort !

Sa taille et son poids sont relativement bonnes au vu de toutes les fonctions adjointes à cette table.

La qualité des préamplis est plutôt satisfaisante et pour ma part je ne détecte aucun souffle. 4 sous groupes, 2 sorties casques (c'est pas courant) et les rezglages d'effets assez facile !

Gateau sous la cerise, la prise USB, encore un point pour la 2442USB

Le petit hic c'est la doc qui est assez légère si on est pas habitué à ce genre de matériel !

a moins de 290 euros, c'est top, la durée dans le temps n'est pas un problème pour moi car je fais attention à mon matériel !

Je conseille vivement pour ceux qui recherchent une table assez complète avec des max de connections !

wow ! wow ! WOW !
Mathieu MT Trong-ân, 28.08.2014
à partir j'aime cette marque !
pour ce prix on ne peut pas faire mieux, elle est ultra polyvalente, elle sert aussi bien en studio qu'en live, y a pas mal d'entrées, j'ai de quoi faire avec, les effets intégrés sont pas mal franchement donc je vous la recommande vivement !

Un rapport qualité/prix exceptionnel
Christophe852, 27.10.2013
Une très belle fabrication et une table très complète. Les effets sont corrects sans plus. Je l'utilise tous les jours depuis plus de deux ans, et peux témoigner de sa robustesse. On regrettera juste l'absence de réglage de volume sur la prise USB qui oblige à balancer avec l'ordinateur. A ce prix, c'est sans doute ce qui se fait de mieux!

A ce prix là ... y'a pas mieux !
09.07.2014
Franchement à ce prix là, impossible de trouver mieux mais attention qd même...
Ca reste du Behringer... c'est à dire que ça fonctionne super bien, pas trop de souffle non plus même si un peu qd même, c'est beau , c'est fonctionnel, c'est bien pensé .... MAIS c'est pas cher ... il y a donc un loup quelque part ... enfin normalement sinon les autres d'en mettent plein les fouilles :)
Et bien c'est finalement assez simple.
- Utilisez cette table en home studio, à la maison etc et dans 10 ans vous l'aurez toujours...
- Utilisez cette table en soirée (chaleur, moiteur, poussière etc.) et là dans 10 ans, ça fera longtemps que vous aurez changer de modèle et de marque.

En résumé, c'est pas cher mais ça fait le boulot et à ce prix ne lui demandez pas d'être à toute épreuve comme le serait d'autre modèle équivalent 3 fois plus cher ;)

Behringer a fait des progrès...
emtu75, 12.03.2019
...depuis ma MX2804 des années 90.
Un peu galère l'USB au début , mais avec ASIO4ALL c'est
très bien.
Routages USB, etc un peu compliqués à comprendre au début, effets internes utiles, compresseurs OK.
On en a pour son argent.

qualité/prix
claudevba, 21.01.2020
Comme tous les produits behringer, bonnes options pour le prix

Bon produit
Toine , 05.06.2011
Caractéristiques:

Console offrant assez d'entrées/sorties pour gérer une petite scène ou sonorisation (auxiliaires, sub, direct out, égalisation, compresseur) ainsi qu'un générateur d'effets interne et une sortie USB permettant de récupérer le main mix en stéréo.

Qualités et défauts:

Rapports qualité/prix satisfaisant mais il ne faut pas s'attendre à un son extraordinaire. De plus les effets internes sont à utiliser avec parcimonie. les compresseurs intégrés peuvent bien dépanner même s'ils ils sont un peu durs si on les poussent trop.
La sortie USB permet d'effectuer des enregistrements néanmoins attention aux perturbations engendrées par l'alimentation d'un pc et qui peuvent aussi ressortir dans le système de diffusion.

Mon opinion:

Je suis globalement satisfait de cette console qui permet de faire rapidement des enregistrements via la sortie USB et qui comporte un bon nombre d'éléments nécessaires à une sonorisation.

Elle fait le job!
Gabriel523, 02.04.2016
J'ai acheté cette table afin de sonoriser le groupe auquel j'appartiens sans avoir à louer et sans trop se ruiner.
Elle a servi pour une bonne trentaine de dates déjà, et elle a fait le job. Nous avons 3 chants deux guitares une basse un sax et la batterie. Les dix XLR sont utilisés à chaque fois + une voie jack. Le mix est assez simple à obtenir. J'utilise la reverb de la table pour les effets voix.
Choix que je referai sans hésiter si cela se représentait.
Achetée avec une boite de transport Thomann, elle est à l'abri des coups.
Très bon achat.

bien
SAXSAI, 18.10.2012
je voulais savoir si je pouvais m'en servir comme carte son directement branchée sur le pc la réponse est oui.
du coup ça me simplifie grave la vie.
je m'en suis servi aussi en concert et rien à dire c'est bien.
je referais le même choix si c'était à refaire

table de mixage
elliott, 30.12.2012
cette petite table de mixage est vraiment exceptionnel! elle a un son juste super et en plus elle repond a plein de caracteristique importante! j'ai vraiment aimer le nombre de connectique les sub groupe et les 4 ligne de retour.

Très pratique
05.02.2017
Pour le prix que dire ! cette table reste relativement de bon confort pour l'utilisation que je fais avec.
Le point positif est l'interface audio usb, elle m'a dépanner beaucoup de fois.
Le bémol c'est l'utilisation du fx qui n'est pas assez intuitif à mon goût.
En conclusion je suis bien satisfais su produit et comme toujours de Thomann !

Behringer Xenyx X2442 USB

Téléphone: +49-9546-9223-35
Modal Argon8

Synthétiseur à table d'ondes Polyphonie 8 voix, 37 touches sensibles à la vélocité avec aftertouch, Clavier Fatar TP9/S, 120 tables d'ondes divisées en 24 banques de 5 sets de formes d'ondes morpables, 28 processeurs de tables d'ondes statiques, 32...

Rode VideoMic NTG

Microphone à condensateur directionnel pour le montage sur caméra Directivité supercardioïde avec une forte directivité vers l'avant, Réponse en fréquence : 80 Hz - 20000 Hz (±3 dB), haute sensibilité : 50 mV, Niveau de pression acoustique limite :...

Soundbrenner Core

Outil musical intelligent 4-en-1 au format montre 4 fonctions: Horloge, métronome silencieux vibrant, accordeur magnétique et décibelmètre, Tous les outils toujours avec vous, que vous pratiquiez à la maison, enregistriez en studio ou lors d'un concert, Synchronisation du métronome...

Varytec Colors SonicStrobe

Stroboscope LED avec effet d'ambiance 216 LEDs CW SMD 5730 LED de 0,5 Watt (stroboscope), 144 LEDs RGB SMD 5050 LED (effet d'ambiance), 1, 4 ou 48 segments contrôlables (effet d'ambiance), Fonctionnement sans scintillement grâce au taux de rafraîchissement...

Varytec Colors StarBar 12

LED Bar With 12 warm white beam LEDs and 12 RGB segments, Ideal as an eye catcher on the stage and in discos, Light and robust construction, Subdued grey soft frost cover Technical Data: Light source:...

Epiphone Les Paul Custom Ebony

Guitare électrique Collection "Inspired by Gibson", Corps en acajou, Filet de corps 5 plis, Manche en acajou, Touche en ébène, Repères blocs Perloïd, Profil du manche: Slim Taper, Diapason: 629 mm (24,75"), Largeur au sillet: 43 mm (1,693"), 22...

NEO Instruments micro Vent 122

NEO Instruments micro Vent 122; emulation of a Leslie 122; perfect for guitar, organ and keyboard signals; two selectable speeds (Speed1 continous, Speed2 Slow/Stop/Fast); Variable microphone to rotors distance; true bypass; 6.3mm jack input and output; dimensions: 113x 65x 47mm;...

Rockboard Pedalboard w.Gig Bag DUO 2.2

Rockboard Pedalboard with Gig Bag DUO 2.2; pedalboard for effects pedals; for approx. 5 to 9 effects pedals (depending on size); sturdy and light aluminum construction; slotted design for easy pedal mounting; mounting holes for RockBoard LED Light (not included)...

Quilter Phantom Block Pre Amp/Cab Sim

Préamplificateur & DI pour guitare électrique L'entrée haute impédance permet d'obtenir un son optimal avec des micros passifs standard, Le gain varie de clean à overdrive, Le contrôle de tonalité à large plage couvre les sons les plus populaires...

Moog Subsequent 25

Synthétiseur analogique 25 touches semi-lestées et sensibles à la vélocité, Molettes de Pitch Bend et Modulation, Modes monophonique et duo-paraphonique, 2 oscillateurs avec synchronisation et modulation de largeur d'impulsion, Sub-oscillateur carré, Générateur de bruit, Filtre Ladder (pente 6/12/18/24 dB...

Walrus Audio MAKO D1

Walrus Audio MAKO D1; effect pedal; Digital Stereo Delay Pedal; For live and studio applications; Stereo input and output; 5 delay programs: Digital, Mod, Vintage, Dual, Reverse; "Digital": transparent delay e.g. for rhythm guitar; "Mod": random pitch modulation of the...

Harley Benton TUBE5 Celestion

Combo guitare à lampes 1 canal, Puissance commutable: 5 Watt / 1 Watt, Lampe de préamplification: 1 x ECC83/12AX7, Lampe d'amplification: 1 x 6V6GT, 1 haut-parleur 8" Celestion Super, Contrôles: Volume, Tone, Commutateur: Power Attenuator 5 W /1 W,...