Behringer Xenyx X1622USB

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 21.03. et le Vendredi, 22.03.
Elle fait le job
Alexandre964 11.04.2016
J'avais besoin d'une petite table capable d'accueillir au moins 5 instruments/micros.

Dans cette gamme de prix, je ne suis pas sûr que l'on trouve mieux.

Cette table fait le job : ergonomique, facile d'utilisation, un nombre de fonctionnalités particulièrement important : sous-groupe, effets, 12 voies (8 entrées), mute pour chaque voie, un contrôle monitoring/casque séparé du Main Mix, sortie soit en jack, soit en XLR, des réglages semi-paramétriques... bref vraiment riche à ce niveau de prix. on en a pour son argent.

- Elle possède une prise USB : impeccable avec le soft téléchargeable ou simplement Audacity : la reconnaissance et l'enregistrement sont faciles
- Enfin, atout important pour moi : pas de transformateur électrique externe, juste un fil standard facile à remplacer le cas échéant.

Il y a donc forcément un prix à payer :

- au casque, le souffle est audible, d'autant plus que l'on applique des effets et qu'on abuse du gain.

- Les boutons (push) sont assez légers et je ne sais pas dire s'ils tiendront dans la durée (je viens juste de recevoir la table)

- les effets sont assez nombreux (16 avec paramétrages) mais honnêtement, s'il n'y en avait pas, je ne verrais pas la différence... pas très audibles à la première écoute).

On ne peut pas tout avoir.

Je recommanderais très facilement cet achat et le referai si c'était à refaire. Pour mon usage, c'est largement suffisant : la table est sédentaire, pour un usage purement domestique, j'y connecte 3 instruments (batterie + guitare + piano) + une ligne type TAPE (source externe) + un micro à membrane large. Je contrôle au casque et me sers d'un ampli simple pour sonoriser. Que du bon malgré ces quelques défauts bien compréhensibles et acceptables, vu le prix.

Je pense acheter une valisette pour la protéger ou au moins une housse. Gare à la poussière !

Rapport qualité prix excellent
Aselius 02.01.2021
Utilisée pour un ensemble synthétiseurs/ boite à rythme en studio, elle fait son boulot, pour l'instant ca à l'air solide. Pas de souffle pour moi en tout cas pas au niveau ou je travaille, les effets conviennent pour une utilisation live mais pour de l'enregistrement, on se doute que pour le prix , ils seront moins adaptés. L'égalisateur me semble efficace bien que je n'en ai pour l'instant pas l'utilité avec mes instruments. Le volume sortant est amplement suffisant pour moi, je n'ai jamais recours au compresseur ou au gain. Petit fait, elle chauffe assez sévèrement, ce qui pourrait peut être l'endommager pour un public l'utilisant intensivement en extérieur.
Je voulais un moyen efficace et pas cher de rassembler un petit nombre d'instruments je l'ai trouvé, avec des options en plus. Rapport qualité prix complètement justifié.

L1
EVALUTION POSITIVE
LAYLA 13 11.05.2017
Bonjour ,
Après avoir utilisé cette table , voilà , succinctement mes conclusions :
Table complète très facile à utiliser , le design est très bien , elle est aussi polyvalente , ergonomie parfaite , avec sous groupe , effets clean , carte son intégrée, potentiomètres précis , qualité sonore extrêmement bonne .
Je trouve que pour le rapport qualité prix , ce produit de bonne fabrication mérite 5 étoiles .
Je suis un particulier qui anime des petites soirées et elle me convient parfaitement .
De plus chez THOMANN , site sérieux reconnu par beaucoup , le prix est satisfaisant , la livraison dans les normes et si problème devait arriver , on peut compter sur eux pour leur sérieux et professionnalisme.
Voilà mon avis
Cordialement ,
A. N

table de mixage numerique
Sept7 28.12.2021
Attention cette table n'a pas de fader motorisé et ne commande pas votre DAW.
Pas étonnant pour le prix mais je tenais à le mettre en commentaire si sa peut vous aider dans votre sélection. En revanche elle sert bien de carte son et de mélangeur on peu y brancher guitare basse micro synthétique bref quasiment tout instrument branchable. Vous pourrez alors enregistrer vos sons ou mixer un petit live de "garage". Pour Le prix bonne qualité et vraiment bonnes options dsp pour un mixage rapide. Je vous la recommande si vous n'êtes pas encore pro mais en devenir. .

Bonne Table compacte et très complète
Guardi 03.10.2019
Bonne Table de mix compacte et très complète avec ses 2 aux , ses paramétriques, ses entrée/sorties, son effet intégré, toutes les connectiques. Seul petit bémol en mode interface, on n'a pas de multipistes on reste sur un mix vers deux voies dans l'ordi. Et dans l'autre sens idem plusieurs pistes de l'ordi se retrouve sur un mix stéréo dans la table. Juste bien pour enregistrer piste après piste, mais rien à dire pour la qualité, c'est clair. je suis globalement satisfait pour des petits live.

Pour le prix, y'a pas a se plaindre
FrédéricB 23.05.2011
Comme je le dis dans le titre, que demander de plus pour ce prix là ? Qualité de fabrication dans la moyenne supérieure, son plus que correct, ergonomie bien pensée, connectique suffisante. Néanmoins, les effets sont anecdotiques mais il ne faut pas oublier que ce sera suffisant pour la majorité des cas. Si l'on désire des effets plus pointus, il faudra bien évidemment s'orienter vers un processeur externe. Qu'avait-on pour ce prix là, il y a seulement dix ans ?

JL
Le Behringer à l'ancienne.
JMC LAB 16.06.2020
... et ici "à l'ancienne" n'est pas un terme flatteur.
La table marche bien, le son est très bon à part les compresseurs intégrés qui ajoutent un grésillement assez prononcé et qui n'ont pas un taux de compression suffisant.
Par contre là où c'est "Behringer à l'ancienne", c'est qu'au moins 4 ou 5 potars n'ont pas de lest et une bonne 10aine ont un "clic" de centrage trop faible. Quand on voit les potars de folie qu'il y a sur leurs nouveaux synthés, ça fait un peu tache ...
Bon je trouve toujours l'arrangement du routage interne un peu débile, mais ça doit correspondre à une sorte de norme car toutes les tables sont pareilles. Je n'aurais pas craché sur un 3ème send, mais ce n'est dispo que sur les porte-avions beaucoup plus chers.
Les effets numériques sont pas trop mal (sauf les reverbs), je me sers du chorus qui marche bien.
Les 2 "oreilles" en plastique peuvent être démontées facilement, ce qui diminue la largeur de la table et améliore l'esthétique selon mes goûts.

En-chan-té !
Jean-Yves44 04.07.2021
je trouve que le rapport qualité prix est impressionnant. le seul bémol consiste en un (très) léger souffle à fond malgré des câbles Sommer Galileo. mais au global je suis très satisfait. je l'utilise pour un home studio mais compte l'utiliser aussi pour répéter et enregistrer avec mon groupe.

p2
pilou 24 29.04.2019
tres bon aucun souffle ;complette !

djarm 18.10.2022
Je suis très content avec cette table de mixage de bon rapport qualité-prix.