Pas si cheap que ça
Valvalion, 20.02.2012
Edit de février 2020

Voila, elle est "morte" après près de 8 ans d'utilisation quasi quotidienne.

C'est la prise USB qui est cassée. Je n'ai pas encore démonté pour juger si réparable ou non.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit de mars 2014

Je viens de passer les 2 ans d'utilisation quotidienne de cette xenyx.
Je n'en prends toujours presque aucun soin : je la place en vrac dans mon sac 2 fois par jour, elle est branchée et débranchée quotidiennement, elle fonctionne au minimum 9 h par jour du lundi au vendredi.
Elle s'est "rodée" avec le temps, les potards sont un peu plus plus lâches,
L'électronique ne se dégrade pas.
Les plastiques sur les côtés sont maintenant assez abîmés.
La peinture de la façade tient bon et la sérigraphie aussi.
Un peu de corrosion sur la visserie.

La suite au prochain épisode.

Edit de mai 2013

Après un an d'utilisation : toujours pleinement fonctionnelle, j'en suis le premier étonné.
Je la balade PARTOUT dans le fond de mon sac à dos sans aucune précaution, je n'en prend aucun soin, je fais parfois des prises de repérage en forêt ou elle prend l'humidité, je me suis même baladé en Europe du nord ou elle a connu des températures très négatives ...

Les potars font toujours aussi cheap mais ne se dégradent pas mécaniquement et ne crachottent pas.
Pas de faux-contact dans la connectique, pas d'oxydation visible.
Les préamp soufflent toujours autant mais ne se dégradent pas non plus.

La peinture sur les côtés en plastique s'est dégradée (craquelures) à la suite d'une réaction par contact avec un sac plastique dans ma valise lors d'un voyage. (sacs de je ne sais plus quelle grande marque, c'est les parfumés de couleur violette)

Je remonte mon éval.

Petite interface USB achetée pour pallier du hardware défaillant sur mon laptop.

C'est petit,auto-alimenté, pas cher et reconnu par linux.
On branche et l'interface apparait dans les sound settings, il n'y a qu'à la sélectioner. Fonctionne correctement en full duplex avec Jack.

Je destine cette petite Xenyx à un usage "multimédia" et audio light nomade (typiquement écouter de la musique et maquetter en vitesse quand je suis en déplacement). Fait quelques essais sous Ardour, fonctionne correctement.

Plutot très satisfait de la chose, les quelques mauvais points sont ceux communs aux autres Xenyx.
Je possède déjà une Eurorack PRO et je retrouve les mêmes défauts sur la 302 USB : souffle très audible sur la sortie casque à partir des 2/3 du potar, de même que sur l'entrée Mic In et son préamp bruyant.
Idem que sur mon autre Xenyx, les potars semblent fragiles, mais sont plus solides qu'il n'y parait.

Pour 40 EUR, entièrement satisfait, je pense même à en prendre une seconde pour une autre application.

Toujours très satisfait de Thomman, commandé/livré en 24h pour 8 EUR sur la Belgique.

Excellent et indispensable.
08.07.2015
Me sert à pratiquement tout! Guitare, clavier, micro, home studio, entrée/sortie numérique USB, manque plus que le HDMI...Performances excellentes. Pré-ampli micro bon. Au-dessus ça doit exister, mais doit couter très cher. En plus; correcteurs de tonalités valables, c'est le luxe!
Le convertisseur A/D 16 bits USB est classique, mais vu le prix...Rien à dire. Elimine tous les problèmes de cartes sons médiocres, et je suis aimable, des laptops. Ainsi que leurs connectiques indignes, ronflettes, etc...Bref à coté c'est du pro!
Construction solide. Le plus génial c'est l'alim USB. Meme avec une petite batterie USB, cette Xenyx est opérationnelle partout en prise de son extérieure. C'est la seule chez Behringer à ma connaissance, et elle devient un outil irremplaçable à ce prix la.
Faire attention à l'impédance du casque qui doit rester élevée si on ne veut pas avoir un bruit de fond d'ampli casque, qui ne vient pas de la mixette, bien sur!
Donc choisir un casque "pro" et pas un bidule pour smartphone ou iphone.
Pareil sur les micros dynamiques, mais cela vient d'un gain trés élevé sur des micros naturellement peu sensibles, utiles sur la voix ou devant un ampli mais à exclure en prise de son acoustique, sinon à 10 cm de la source...Pour baisser le gain à un niveau raisonnable, vers les 75% environ du bouton.
Bref conseils surtout destinés aux débutants en prise de son.
Donc au final du tout bon!

Bien pour commencer.
joe-tj, 16.09.2013
J'ai acheté cette petite table de mix pour une amie chanteuse, afin qu'elle s'enregistre chez elle, sans forcément devoir passer par mon home studio.

Le but était de pouvoir faire entrer son micro à condensateur dans son PC portable...
et le but est atteint. :)

J'ai eu l'occasion de tester cette table de mix avant de lui donner et j'ai donc pu constater les choses suivantes :

-Contrairement à ce qui est dit dans un commentaire précédent, lorsque l'on est branché en USB, on peu recevoir le son du PC en même temps qu'on lui en envoie.
Pour l'enregistrement, j'utilise "Adobe Audition" et il me suffi juste de sélectionner l'entrée USB qui s'affiche lorsque la table de mix est branchée, et quand au son qui sort du PC, je n'ai rien a faire, il est directement envoyé à la table de mix par l'USB (mais je peu aussi choisir de ne sortir qu'une piste audio en sélectionnant la sortie USB qui s'affiche dans les sorties d'Audition, lorsque la table de mix est branchée).

-il y a un petit peu de souffle.
en comparaison, dans mon home studio, j'ai une table de mix "Behringer Xenyx 1832 FX", et je constate que j'ai moins de souffle avec la grosse 1832 qu'avec la petite 302, même si je trouve que la 302 ne souffle pas non plus énormément (avec une source assé forte et en réglant bien les volumes on arrive à quelque chose de bien)

-lorsque l'on envoie le son de la table de mix en USB, on ne peu pas régler le volume de sortie, c'est à dire que le potar de volume "main mix" ne sert que pour la sortie "main mix" en RCA, et n'a pas d'influence sur la sortie en USB.

-tout ce qui entre dans la table de mix est routé vers la sortie casque et on ne peu pas l'enlever de la sortie casque, on peu seulement choisir si on va aussi router le son vers la sortie "main mix" ou pas.

pour conclure, je trouve que cette petite table de mix est bien mais ne conviendra pas forcément à tout l'monde.
je la conseillerai plutot à des débutant qui n'ont pas beaucoup de matos et pas beaucoup d'argent en poche,
car elle permet de brancher rapidement un ou plusieurs micros sur son PC, mais la qualité du son, même si elle reste plutot bonne, ne conviendra pas à des oreilles pointilleuses.

Le meilleur mixeur/interface audio USB au meilleur prix
icks99, 12.05.2020
Solide, les fonctionnalités et la finition sont parfaites. Pas cher, une taille minuscule pour des possibilités énormes (mixer une source usb en input/output / une entrée micro / 2 sources RCA)

Les boutons main mix/phone pour écouter+envoyer dans le mix ou juste isoler dans le casque respectent leur fonction parfaitement.

Pour avoir testé le MicroMix 2Usb de Thomann après je suis vite revenu à ma bonne vieille Behringer.

J’aurais adoré une entrée bluetooth mais a l’époque ça n’était pas démocratisé, et pas prévu par Behringer dans ses produits apparemment, peut être pour privilégier une qualité analogique ou numérique filaire.
Un récepteur bluetooth branché dessus en RCA fait le job.

A acheter les yeux fermés.

Boite à outils
Tristan92, 31.07.2021
Achetée comme table de dépannage, permet de vous sauver la mise quoi que vous ayez à brancher. L'alimentation fantôme, jack micro 3.5, 6.3 ou XLR, port USB, RCA, LEDs de clip... vraiment pratique.

Il faut toujours en avoir une sous la main !
Ritchie S. Vegas, 12.07.2021
Cette petit table de mixage ne prends pas de place et elle permet de gérer un fond sonore et un micro directement à la sortie d'un pc. Elle fait partie du matériel qui ne quitte pas ma camionnette juste au cas où...

Discret et très pratique
jujumove, 08.05.2021
je raccorde à la table un micro sans fil et avec le port USB la music du PC que je redirige vers mon ampli en RCA pour faire du karaoké. Il fait carrément le job . Les mediums son excellent. Attention faire les bons réglages surtout au niveau de la ligne afin de ne pas saturer ampli. De plus une platine vinyle est raccordée à la table afin de pouvoir régler les niveaux avant l'ampli.

Fonctionne
porzhefuodiusbadvibsjdvibadvbnadvnj9823432nf, 05.03.2021
M'a suivi pendant 5 ans de bricolages sonores variés, en y faisant pas attention au transport.
Il ma fallu un moment pour bien comprendre l'interface, mais son utilisation est devenue durablement intuitive ensuite.
La fabrication "fait un peu faible", mais tient la route, hormis un bouton qui maintenant a moins de ressort (et réagit moins bien à la pression), mais fonctionne quand même. Le tout est léger et compact.

J'aurais bien aimé avoir moins de prises "peu utiles" à mon utilisation et un deuxième combo jack/xlr, mais le rapport qualité-prix restait excellent pour moi (depuis je suis passé sur plus adapté, mais 5-10 fois plus cher).

Super engin !
Jean-Claude4450, 25.01.2016
Acheté cet appareil quand j'ai besoin de ce que j'appelle ma "petite sono" : juste passer de la musique issue d'un ordinateur et un micro sans fil vers un (seul) HP actif (Behringer B208D) monté sur un trépied... C'est simple, rapide à installer, et... ça a de la pêche !... Je m'attendais à avoir des problèmes de pilote avec l'ordinateur (déjà âgé et sous XP !), eh bien pas du tout : vraiment du "plug and play" pour ce coup-là : j'ai connecté en USB, je n'ai chargé aucun pilote et cela fonctionne divinement bien. Et je n'ai plus de ronflette, si courante et si désagréable quand on connecte un ordi avec certains matériels : il faut parfois jongler avec différents raccords, ou alors, meilleure solution : utiliser une petite DI, mais ici rien de tout cela.
Alors, au niveau du son, et même si cela ne vaut pas, évidemment, le déploiement d'un matériel plus important, c'est très bon. Pas de souffle audible : c'était un autre élément de l'ensemble qui me donnait du souffle.
Et en prime, un petit égaliseur sur chaque canal ! C'est du luxe.
L'alimentation via l'USB est très pratique.
Pas encore essayé en enregistrement.
Je suis donc ENCHANTÉ d'avoir acheté ce petit outil sympa et unique en son genre. Je vais d'ailleurs en commander un deuxième pour un ami.
En plus, cet appareil est... mignon comme tout ! Bof, je sais bien : ça compte pas pour tout le monde !

Perfect to record video tutorials
BranislavMilic, 14.01.2021
I needed something portable with just one mic entry and a line entry, a headphone port, a USB connection to a MacBook Pro. Using a Shure Beta 87A, the sound is excellent and the mix easy thanks to small knobs instead of cursors. Such a small price for a 5-star product.

Au final, fuyez cette marque
Poulpix, 19.05.2019
Après 1 ans et demi d'utilisation, je suis obligé de la changer.

Date d'achat : 06.05.2019
Date de mon évaluation : 05.12.2020

J'avais pris note de ces problèmes avant son achat mais n'ayant pas beaucoup de budget à cette époque, je me suis dit que sa irai (surtout que le support de Thomann est excellent) sauf qu'au final, c'est une catastrophe.

Après 1 ans et demi d'utilisation, elle me déclenche de nouveau problème chaque jour (problème de grésillement micro, deco/reco, ne s'allume pas)

Bref. Un produit plus que douteux sur la durée.

Concernant le reste (utilisation et qualité du son) elle est pas mal du tout.

Carré
TheVivi, 05.02.2021
Parfait, au top, aucun soucis !

bon rapport qualité prix
rhamax, 16.03.2020
j'en prends pas soin mais elle résiste très bien et fait toujours le taff pour ce que je lui demande ( juste entrée mic ) apres pour faire sortie le son c'est autre chose ca grésille un peu quand c'est trop fort

vincou, 03.05.2020
très pratique dans mon salon pour gérer les différents appareils.
seul HIC c'est le "PLOC" à l'allumage humm !!!!
pas très bon pour les enceintes.

Plutot bon pour les débutants
LePousson, 09.08.2020
Pas grand chose à dire, Produit très correct et d'un rapport qualité/prix imbattable

Sobre, simple et efficace
Borel Lebesgue, 30.01.2020
La simplicité et la clarté des notices m'ont permis de rapidement utiliser ce mixeur. Les divers connecteurs sont aussi un grand plus.

un mixeur tout terrain
ju du 88, 27.04.2017
acheté au départ pour palier une carte son de pc portable grillée, il a vite trouvé sa place pour quelques enregistrements à la volée, il est robuste ( vu le prix je ne le ménage pas trop et il résiste bien), je le "trimballe " partout et il est efficace, facile d'utilisation et répond parfaitement à mes besoins ( mini b½uf entre pote à sauvegarder, enregistrement de "compos", d'un riff ou autre en quelques instants et surtout n'importe où vu le poids et l'encombrement). Le son qui en sort est plus que correct (au vu du prix) les potards ne crachotent pas (même au bout de quelques mois d'utilisation), j'en suis hyper content surtout pour le prix et la qualité du produit.

Mini Home Studio
Chtoinerock, 03.11.2013
Pratique pour les enregistrement lambda, utilisé également pour un peu de sono de soirées, branché directement sur USB sans alimentations. J'attendais depuis très longtemps un produit de ce type, il m'accompagne partout (fini les grosses consoles pour y mettre uniquement 1 PC, 1 MICRO, 1 LECTEUR CD

PETIT MAIS COSTAUD
Veronique R., 27.11.2013
Petite table de mixage d’appoint, avec usb pour rentrer directement dans l'ordi. Installation très facile, utilisation immédiate, son pas mal du tout sans souffle audible. Manque petit compresseur. Les "potards" semble fragile. Mais à part ça les petits budgets ne seront déçu.

Très pratique
Paice, 24.08.2019
Super comme petit outil facile a trimballer

Handy.
Peter R. 438, 24.07.2012
This little and cheap beast turned my old analogue home studio into a digital, smaller and far easier to use studio.
I'm on U-tube quicker and with better sounding files. Also digital playback, great for Skype too.
I also record my CD's with this. It is permanently USB'd to my PC, This 302 runs from the PC USB voltage, can also be used on stage as a mixer, but needs its supplied mains adapter. Works great. been used plenty.

Fait le travail
Marwxne, 05.05.2019
Pour une utilisation simple, elle fera suffisamment l'affaire

très bonne console USB
olivieer, 15.03.2021
confort et qualité d'écoute

05.04.2017
Très bon table de mix pour une seule entrée micro.
fonctionne parfaitement avec mon Rode NT1-a
qualitée de son claire et reglable a souhaits
Très bon prix pour la qualitée présentée

Parfait
11.02.2016
Rien à rajouter, tout est écrit dans la description, et tout marche.
Pour le prix c'est une offre, simplement les boutons on l'air un peu fragile mais je n'ai eu aucune cassure.
Tous les modes promis fonctionne sans aucun soucis.
Table de mixage U.S.B, basse et aigus, alimentation via le bus USB. Canaux micro: 1x mono, connecteur: XLR/stéréo 6,3 mm.
La table est assez petit comme les boutons ce qui ne facilite pas l'utilisation mais pour le prix c'est déjà bien

Behringer Xenyx 302USB

Livraison estimée entre le Jeudi, 23.09. et le Vendredi, 24.09.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléphone: +49-9546-9223-4800