Behringer Xenyx 302USB

Bien pour commencer.
joe-tj, 16.09.2013
J'ai acheté cette petite table de mix pour une amie chanteuse, afin qu'elle s'enregistre chez elle, sans forcément devoir passer par mon home studio.

Le but était de pouvoir faire entrer son micro à condensateur dans son PC portable...
et le but est atteint. :)

J'ai eu l'occasion de tester cette table de mix avant de lui donner et j'ai donc pu constater les choses suivantes :

-Contrairement à ce qui est dit dans un commentaire précédent, lorsque l'on est branché en USB, on peu recevoir le son du PC en même temps qu'on lui en envoie.
Pour l'enregistrement, j'utilise "Adobe Audition" et il me suffi juste de sélectionner l'entrée USB qui s'affiche lorsque la table de mix est branchée, et quand au son qui sort du PC, je n'ai rien a faire, il est directement envoyé à la table de mix par l'USB (mais je peu aussi choisir de ne sortir qu'une piste audio en sélectionnant la sortie USB qui s'affiche dans les sorties d'Audition, lorsque la table de mix est branchée).

-il y a un petit peu de souffle.
en comparaison, dans mon home studio, j'ai une table de mix "Behringer Xenyx 1832 FX", et je constate que j'ai moins de souffle avec la grosse 1832 qu'avec la petite 302, même si je trouve que la 302 ne souffle pas non plus énormément (avec une source assé forte et en réglant bien les volumes on arrive à quelque chose de bien)

-lorsque l'on envoie le son de la table de mix en USB, on ne peu pas régler le volume de sortie, c'est à dire que le potar de volume "main mix" ne sert que pour la sortie "main mix" en RCA, et n'a pas d'influence sur la sortie en USB.

-tout ce qui entre dans la table de mix est routé vers la sortie casque et on ne peu pas l'enlever de la sortie casque, on peu seulement choisir si on va aussi router le son vers la sortie "main mix" ou pas.

pour conclure, je trouve que cette petite table de mix est bien mais ne conviendra pas forcément à tout l'monde.
je la conseillerai plutot à des débutant qui n'ont pas beaucoup de matos et pas beaucoup d'argent en poche,
car elle permet de brancher rapidement un ou plusieurs micros sur son PC, mais la qualité du son, même si elle reste plutot bonne, ne conviendra pas à des oreilles pointilleuses.

Fait le travail
Marwxne, 05.05.2019
Pour une utilisation simple, elle fera suffisamment l'affaire

Certains bug génants
Sh0kaPik, 09.02.2019
Alors oui cette table de mixage est une merveille pour son prix et d'ailleurs je la recommanderai sans aucun problème. Malheureusement et je ne sais pas à quoi c'est dû mais des fois il y a des grésillements assez gênants (peut-être un problème de connectique)

Sinon je la recommande à 100% !

Bon rapport qualité prix
7Lok, 15.02.2019
La Behringer Xenyx 302USB est une excellente interface audio pour un prix tout à fait correct.

Elle correspond tout à fait à mon utilisation, elle me permet de contrôler le volume de mon micro ainsi mais aussi de voir quand le son sature.

Handy.
Peter R. 438, 24.07.2012
This little and cheap beast turned my old analogue home studio into a digital, smaller and far easier to use studio.
I'm on U-tube quicker and with better sounding files. Also digital playback, great for Skype too.
I also record my CD's with this. It is permanently USB'd to my PC, This 302 runs from the PC USB voltage, can also be used on stage as a mixer, but needs its supplied mains adapter. Works great. been used plenty.

Niquel
02.09.2016
S'il vous faut une table pour enregistrer juste un instrument nécessitant un seul micro prenez ça vous n'aurez pas besoin d'autre chose.

J'ai un problème de prise jack sur mon ordinateur du coup cette table me sert également de carte son (qui est meilleur que le son de base de l'ordinateur au passage).

Behringer Xenyx 302
09.03.2016
J'utilisais cela avant pour mon petit studio quand je diffusais seul mais c'est juste pour un micro maintenant que j'ai un grand home studio je suis partie sur une 1204usb

La petite bête qui vous rend service
AntoineT, 25.10.2013
Très content de ce mixer!

Les potas et fiches tiennent bien, le boîtier cheap plutôt bien conçu pour une utilisation claire!
Pas de problèmes niveau connectique, seul bémol, la sortie casque souffle quand on la pousse un peu trop, mais rien de méchant!

Pour une modique somme on se retrouve avec un boîtier d'acquisition complet, entrées XLR et RCA, égalisation basique, sortie USB directement reconnu par tout logiciel.
Une très bonne solution quand on a plein de projets, et pas trop de sous !

Bonne surprise
metalliK, 05.06.2017
J'ai acheté cette carte son externe pour pouvoir, à la fois m'enregistrer à la guitare et avoir de quoi écouter de la musique autrement que par les haut-parleurs d'origine du moniteur PC.. Vu le prix on ne perdait rien à essayer, et je l'ai associée à une paire d'enceintes (Mackie CR3) et le résultat est juste absolument génial, la carte son compense très largement le manque de basses des enceintes, ce qui fait un set de qualité et pour pas cher !
Fait parfaitement son travail depuis son achat il y a bientot 1 an.

Petit mixeur pratique et compact !
25.12.2016
J'utilise ce petit mixeur pour faire des lives et envoyer le son de ma platine sur mon pc, et le Xenyx 302USB fait bien l'affaire !

Avantages:

-Petite Taille
se qui permet de le transporter partout et de ne pas encombrer le bureau.

-Prix Bas
le prix de ce mixeur est incroyable, car il fait un travail très satisfaisant pour un amateur comme moi qui n'ai pas besoin d'acheter du "pro"

-Fader (Bass,Medium,Aigue)
très pratique et chouette fonctionnalité ajouté.

Inconvénients:
pour être franc je n'ai pas trouvé d'inconvénients pour le moment, je l'ai depuis peu donc pour l'instant c'est un super outil ! ;)

Conclusion:
Petit mixeur simple d'utilisation et pas chère, parfait pour les amateurs ! Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent et que vous avez besoin d'urgence un petit mixeur il fait largement l'affaire !

ma 1er carte son
06.06.2014
Je possède cette carte son depuis quelque mois déjà et je n'en suis pas déçu,
il faut juste ne pas mettre les réglages et potard au maximum pour éviter la saturation.Idéal comme premier carte son.

Mini Home Studio
Chtoinerock, 03.11.2013
Pratique pour les enregistrement lambda, utilisé également pour un peu de sono de soirées, branché directement sur USB sans alimentations. J'attendais depuis très longtemps un produit de ce type, il m'accompagne partout (fini les grosses consoles pour y mettre uniquement 1 PC, 1 MICRO, 1 LECTEUR CD

Bon petit mixeur
29.11.2016
J'utilise ce petit mixeur pour mon système de retour in-ear (batteur).

En entrée, je prends :
- sur la piste 2 : la sortie RCA record de la sono
- sur la piste 1 : je prends la sortie DI de l'ampli du bassiste (qui lui n'est pas branchée sur la sono)
- sur l'entrée 2-Track : mon métronome

Le mixer rempli bien sa fonction. Par contre il y a un peu de souffle quand je pousse un peu trop le volume des écouteurs (Westone UM pro 20 RC).

Un point qui peut aussi être gênant est sa taille/poids. Avec les câbles branchés dessus, le mixer a tendance à se balader assez facilement en tirant dessus.

PETIT MAIS COSTAUD
Veronique R., 27.11.2013
Petite table de mixage d'appoint, avec usb pour rentrer directement dans l'ordi. Installation très facile, utilisation immédiate, son pas mal du tout sans souffle audible. Manque petit compresseur. Les "potards" semble fragile. Mais à part ça les petits budgets ne seront déçu.

Excellent !
Poulpix, 19.05.2019
La différence est incroyable ! Je suis sincèrement satisfait de ce produit ! Ne chauffe pas, 0 problème ! Au top ! J'avais longuement hésité à l'acheter mais au final, RAS !

rempli bien son rôle
Etienne65320, 26.02.2013
pour le prix faut pas s'attendre à des miracles mais tout marche bien et pour une interface simple d'utilisation, pas chère et avec un son pas trop mal ça passe plutôt bien ! en plus la finition est sympas malgrès que ce soit du plastique.

bonne table
djepsy, 23.12.2017
pas mal juste un peut de saturation et de bruit parasite

Pour moi : FARPAIT
aJa, 24.03.2013
Marre des carte son d'ordi limitées en connectiques et dépendante de certain composants voir même parfois des incompatibilités, je savais que ce type de matériel existé mais pour moi, je voyais déjà le truc avec 4 voir 8 pistes, des boutons partout...
Non c'est parfait, il y a tous ce qu'il me faut comme entrées et sorties à part peut-être une sortie jack pour brancher des baffle jack (vous me direz y'a la sortie casque... mais c'est pas pareil), on peut l'amener partout, très heureux de cet achat
On m'a dit que les tables behringer soufflées un peu, pas remarqué sur celle-là.

Petite mais pratique !
Rémi W., 07.07.2012
Cette table fonctionne très bien, on pourrait penser qu'elle n'est pas pratique de par sa taille, mais au contraire ce n'est pas gênant du tout. Un son plutôt sec, restitue bien la voix.

Petits inconvénients, il n'y a pas de bouton d'alimentation, et on ne peut pas envoyer au pc et recevoir en même temps car le son passe par un seul canal ; mais il y a l'entrée 2-track pour corriger ça.

L'envoi au casque uniquement est aussi très pratique ! Un bon rapport qualité prix dans l'ensemble !

Rapport qualitée prix qui vaut le coup
Thibaut P., 11.06.2013
Behringer, une marque qui produit vraiment du matériel pas excessivement cher, de qualitée, malgré les potards très fragiles, ils bougent si on exercent une pression dessus.
Elle dispose de deux entrées rca, ce qui est bien pour brancher un clavier et une sortie externe dans un petit home studio, il faut investir si l'ont veut plus, comme plus de micro car seulement 1 xlr.
Dommage que la sortie soit également du rca, un xlr sortant sur un ampli pour ce qui est d'un petit discours ou quoi, sa aurais été pratique.

Parfait pour bricoler à la masion
Nicolas D. 941, 08.12.2012
Une petite table de mix USB bien pratique.

Utilisation ultra simple, un peu de souffle si on pousse le gain du micro trop fort.

Sinon, très pratique, bonne qualité d'enregistrement et de lecture.

Rapport qualité-prix imbattable

Et compatible Linux

Satisfaisant pour le prix
Grand Poireau Cosmique, 07.03.2014
J'utilise la Behringer Xenyx 302 afin de faire le lien entre mon ordinateur et mon Sennheiser 906, et afin d'enregistrer quelques trucs.

Comme beaucoup l'ont dit avant moi, le principal défaut de cette interface est le souffle assez gênant, qu'il est toutefois assez simple à réduire avec un logiciel de son.

Donc, encore une fois, c'est de la bonne came pour le prix, mais ce n'est même pas la peine de penser faire autre chose qu'une petite démo avec...

mini-console
Gilles9562, 23.06.2015
fait le job, pour un prix très attractif.
évidemment, elle sature franchement quand on rentre fort dedans.....

Petit boîtier qui va bien
Plexus02, 05.11.2012
Bon, ça serait mentir qu'avec ce boîtier vous aurez un home studio de professionnel. Mais pour tous ceux qui veulent une interface audio portable accompagnée d'une petite table de mixage, c'est top. On branche ça marche. On configure 2 minutes le logiciel, et hop. Pour ma part j'ai un peu de latence lorsque j'écoute sur le PC en direct (j'ai réussis à la faire baisser un peu mais elle est encore là), mais pour de l'enregistrement, jouant sur demi caisse, je peux me permettre de bien entendre ce que je joue sans passer par le PC. Et étant débutant en home studio, cette latence doit pouvoir se baisser via quelque manips.

Très pratique pour le jeu
Antoine647, 23.03.2013
J'ai acheté cette "carte son" afin de pouvoir utiliser un micro-casque sur mon mac (l'entrée son du mac n'étant pas assez sensible de base) et je suis très satisfait du résultat. En effet le son est très pur, le petit égalizeur trois bandes pratique et les potards de volumes sont idéalement réglés. Ni trop sensible ni pas assez. Une petite merveille pour ce genre d'utilisation !

Behringer Xenyx 302USB

Téléphone: +49-9546-9223-35
Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Behringer Vocoder VC340

Vocoder/synthétiseur Vocodeur analogique et synthétiseur d'ensembles de cordes, 37 touches semi-lestées sensibles à la vélocité, Sections "Human Voice" (masculine/féminine) et "Strings" mixables pour des sons de cordes/chœurs classiques, Vocodeur analogique avec contrôle de tonalité, Chorus BBD pour les effets...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

Gator Frameworks Mic 0822

Support de microphone court Support de microphone avec perche télescopique pour diverses applications comme une utilisation sur un bureau, Idéal pour l'enregistrement d'amplificateur de guitare ou grosse caisse, Convient pour microphones jusqu'à un poids d'env. 700 g, Contrepoids avec...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

Fender CLSC SRS Mustang/Duo Case

Etui rigide Pour modèles Mustang & Duo Sonic, Doublure intérieur en peluche rouge, Poignée en acier revêtue de vinyle, Grand compartiment pour accessoires avec couvercle, Fermetures en acier dont 2 verrouillables, Jeu de clés, Accastillage chromé 3 fois, Dimensions...

ADJ Contour

ADJ Contour; LED mirror ball effect; multi-colored beams crisscross back and forth at different speeds similar to a classic "fan style" effect; 36 lenses that project multi-colored beams of light from 27x 1.5W RGB LEDs; 15 built-in lightshows; controlled by...

iZotope Music Production Suite 2.1 CG2

Ensemble de plugins - Version téléchargement Crossgrade d'iZotope Music Production Suite 2, Music Production Bundle 1/2 ou RX Post Production Suite 3 vers Music Production Suite 2.1 Vaste collection d'outils logiciels pour la production, le mixage et...

Taylor Capo Bright Nickel

Taylor Capo Bright Nickel for Acoustic-Guitars (Steelstrings); Made in USA

Softube Volume 3 Upgrade Volume 2

Ensemble de plugins - Version téléchargement Mise à niveau de Softube Volume 2 vers Volume 3 Vaste collection d'effets pour la production musicale professionnelle composée de 22 plugins, Avec 90 minutes de vidéo de formation PureMix (streaming...