Behringer TO800 Vintage Tube Overdrive

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
je suis bluffé
anteas38 26.08.2021
alors, j'ai achetais déjà le SD-1 pour texturer un peu le son de mon ampli a lampes puis j'étais très tenté d'acheter un TS mais j'avais pas de tout envie en mettre 150 balles puis je me disais que pour 20 roros , vu les évaluation déjà lus , bon. Je l'ai achetais et je ne regrette rien. Presque la même chose que SD-1 je juste l'impression qu'il a un peu plus de jus et moins aigus. Si je savais ceci avant d'en acheter le SD-1 Je pense que je l'aurais acheté TO a la place. Juste que c'est en plastique ( n'empêche le plastique solide ) et que c'est pénible de installer la batterie.

Ff
TS9 à 20 balles!
François from L.R 24.02.2023
Pour avoir acheté depuis la mini TS d'Ibanez, je peux dire que Beringher a fait du bon boulot avec cette pédale à 20 balles! Alors oui, c'est du plastique, mais tant qu'on se saute pas dessus à pieds joints ça va, elle souffle peut-être un peu plus quand elle est stackée avec d'autres gaineuses ( même pas sûr) et oui, ça reste un clone parmi tant d'autres, mais pour 20 balles et un premier pédalboard,ou en pédale à traîner partout sans craindre de la péter ou de se la faire piquer, c'est top!

Une tubescreamer, moins chère tu meurs
SamT 30.06.2011
Une petite pédale verte qui en rappelle une autre, mais dans une version pas chère mais qui sonne quand même.

Le boîtier plastique est relativement solide, même si le ressort a tendance à vouloir s'échapper lors du changement de pile. Changement de pile pas forcément facilité par une trappe qui se déverrouille à l'aide de deux stylos.
Ceci dit, le problème ne se pose pas si on utilise une alimentation externe.

Côté sonorités, on est dans l'esprit de son inspiratrice, la TO800 est à l'aise en léger crunch sur un canal clair, comme en boost sur un canal saturé (mais attention, les larsens peuvent fuser dans ce cas !). Les réglages sont plutôt efficaces.

En bref, une pédale idéale dans le registre blues/rock, à condition de ne pas sauter dessus à pieds joints.

TSPC
StephaneWelti 17.03.2021
une tubescreamer pas chere mais efficace

EB
Un clone de plus de la TS d'Ibanez pour guitariste fauché
Eric B. 856 15.12.2013
C'est donc une copie de la série Ibanez TS avec des composants différents à prix chinois...

La coque ne doit pas forcément rebuter car il y a des plastiques qui vieillissent très bien.A ce propos j'ai une pédale qui date de 21 ans faite dans cette matière:pas de problèmes !

Connectique classique, en revanche l'alimentation est placée sur le côté droit:pas très pratique lorsqu'on a plusieurs pédales placées serrées avec des jacks coudés.

Configuration très simple, pas besoin de manuel.On trouve le son qu'on veut en sachant que c'est vraiment du vintage.Basses très pauvres, sons accés sur les mediums et les aigus.Les possibilités sont limitées mais c'est normal car cette pédale est conçue pour un certain type de sons.Respecte la guitare.Compression naturelle.

Si on aime le vintage on est aux anges !!! Une personne non habituée peut être surprise par cette palette de sons.Pour le blues et le rock c'est ce qu'il faut.Pas de saturations furieuses. Je me sers de cette pédale pour booster les solos et donner un certain relief.Il m'arrive aussi de la mélanger avec d'autres satus ou de la mettre toute seule.Elle est aussi bien efficace en canal clair et en saturé.Mais pour l'apprécier à sa juste valeur il faut jouer FORT !!!Donne très bien sur amplis à lampes mais je n'ai pas essayé sur du transistor.Ressort mieux en position 1,2,3,4 style strato, 1,2 style Telecaster et Gibson.cependant attention au tone,peu efficace,qui à 12h00,commence à donner un son trop acide.

Rapport qualité-prix imbattable aujourd'hui.

vraiment vintage
Eric991 02.04.2019
pedale qui produit un son qui rapelle les premiers albums de rainbow ou black sabbath dans leur jus d'époque, qui a un son tres typé et personnel, qui ne conviendra pas a tout le monde. la couleur sonore (je dirais plutôt la "patine") est plutôt dans les graves même avec le potard tone a fond sans que ce manque de clinquant soit rédhibitoire. car la définition du son est très claire et justement cette pédale ne pardonne pas les approximations de jeu même avec le drive a fond !

AG
Une TS9 pour une fraction du prix
Alnico Gold 29.04.2022
Elle sonne hyper bien. Vraiment bluffant. La qualité de fabrication est par contre pas terrible. Le boitier en plastique n'est pas fait pour durer. Niveau son par contre, rien à redire. Elle sonne très très bien. Ne vous privez pas.

P0
Fantastique !
Patrick 08 11.12.2022
Boitier en plastique qui semble fragile, mais si on appuis pas comme une brute ca devrait tenir. L'overdrive est doux et le son est fabuleux. accès a la pile pas pratique. Pour le prix y a pas photo c'est du tout bon. Foncer vous ne le regretterez pas.

Excellente pédale d'appoint pour répètition
jujutabs 27.02.2024
Très bonne overdrive d'appoint pour les répétition sans utiliser tout le pedalebord. Légère et facile d'utilisation, seul point faible : pas de pile interne

BE TO800
Alsmirepoix 03.08.2021
Très satisfait par ce modèle répondant à mon usage