Behringer Poly D

Behringer Poly D : un clone amélioré et réussi mais...
WFred, 12.01.2021
Pour avoir déjà travaillé sur des Minimoogs, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit un peu partout : le son est bien là, exactement le même.
On a l'avantage de disposer d'un oscillateur supplémentaire, ainsi que d'un mode poly (j'y reviendrai) et d'un arpégiateur, ce qui gonfle les possibilités de la bécane. Super !
Question fabrication : ce ne sont pas des composants discrets à l'intérieur, donc en cas de panne, tant qu'il y a la garantie ça va...ensuite, on ne sait pas ! Je remarque également que les boutons plastiques des commutateurs étaient mal serrés, mais avec une petite clé hexagonale, le problème devrait être vite résolu !
Points négatifs :
- le câble d'alimentation est super court ! Economies de bout de ficelle. Mais avec un prolongateur on s'en sort.
- attention, Behringer fait beaucoup de com sur le mode "poly" de ce clone minimoog. On apprend très vite sur le net qu'il s'agit d'un mode paraphonique (1 seul filtre pour les 4 notes de polyphonie). Par contre, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que chacune des notes utilise l'un des oscillateurs. En mode "poly", c'est 1 seul oscillateur par note !! Naivement j'avais cru qu'il y avait toujours 4 oscillateurs par note, mais ce n'est pas le cas !! Donc le "poly" est un mode très limité, puisqu'on ne peut pas reproduire un son épais. Pour compenser, il y a le chorus intégré. Mais ça ne compense que très partiellement à mon sens. Dommage. J'y ai cru... Vous êtes prévenus, le mode "poly" est un mode paraphonique qui réduit la machine à son minimum d'un oscillateur par note.
- Chorus 3 positions : ça sonne comme un roland juno 106 pour la position 1 et 2, mais la position 3 (2 boutons enclenchés) donne un chorus rapide moche et inutilisable) le paramétrage aurait été 1000x plus intéressant avec un chorus très lent style flanger.
Mis à part cela, ça reste un excellent clone amélioré du Minimoog. C'aurait été bien qu'une version ultérieure Poly E permette d'obtenir un mode paraphonique complet 4 oscillateur. On peut rêver...

L'attaque des clônes!
OlV, 18.03.2021
Tout est sous la main, à pars les entrée CV et signal externe. un grand panneau avec des commandes bien espacés, agréable à utiliser.
A savoir qu'il est plutôt préférable d'amplifier le signal car cela a déjà été signaler, il manque environ 6db par rapport au minimoog et cela se ressent.. donc des câbles symétrique sont favorables pour éviter au maximum le souffle.
J'ai tendance aussi à baisser les bas médiums et monter les haut médiums, mais je ne peu pas dire pas rapport au modèle d'origine. Les Oscillateurs, le filtre, les enveloppes sont ok, sans surprise mais de qualité. La distorsion et le chorus sont bien, une légère atténuation du chorus aurai été plutôt souhaitable, je ne l'utilise que sur de gros accords dû coup. Les entrée à l'arrière sont un gros plus, modulation du filtre, des oscillateurs, de l'amplitude et entrée mod source ainsi que l'entrée pour signal externe, ce qui multiplie les possibilité de timbre.
Bref pari gagné, après comme souvent avec les gros synthés analogiques une bonne section EQ est quasi obligatoire pour un mix homogène.

Rapport qualité/prix exceptionnel !
GuilhermeC, 10.02.2021
Ce synthé est tout simplement bluffant ! Dès le départ, on sent une qualité de fabrication très solide, et les 4 oscillateurs, accompagnés de 2 sortes de noise (white/pink) et de plein de possibilités de patch, rendent ce synthé extrêmement versatile et adapté pour toutes sortes de besoins en termes de composition.

Avantages :
- Son de qualité, chaud et puissant.
- Possibilité de contrôler le 4ème oscillateur indépendamment des autres, parfait pour faire du drone.
- Plutôt simple à intégrer dans un setup modulaire, à condition d'avoir des câbles/adaptateurs qu'il faut.
- Les FX: le chorus crée un effet stéréo très joli, et la distortion est très belle, bien qu'elle rajoute généralement du souffle (personnellement, j'utilise le RX8 Voice De-noise d'Izotope pour résoudre cela, bien qu'il n'ait pas été prévu pour ça au départ).

Inconvénients :
- Il a un peu de souffle en général. Personnellement, soit j'utilise ça comme partie du son, soit je le réduis avec le VST que j'ai mentionné ci-dessus.
- Pour moi, cela n'en est pas un car je le savais avant de l'acheter, mais ça peut l'être pour certains : attention au fait que ce synthé soit paraphonique (une seule enveloppe pour toutes les notes jouées) et non pas polyphonique (une enveloppe par note).

Pour résumer, vous avez ici un synthé de très grande qualité pour un prix exceptionnel. Je ne peux que le recommander très vivement !

Une vraie réussite
hallam, 09.07.2020
Sur le papier, la machine semblait idéale et en tout cas très prometteuse. Je me suis donc laissé tenté.

Le synthé arrive, je déballe... whaou. La construction est magnifique.

J'allume... le son est timide. Je tourne les potards, ça monte en puissance... j'active les chorus... pffffff... c'est génial.

J'allume mon Matrix brute et mon modulaire (avec 4 VCO pour comparer).

Beh la vache, c'est qu'il est sacrément bon et a un vrai caractère ce synthé. Les basses sont géniales. J'use largement du séquenceur et de l'arpéggiateur, ce qui me laisse le temps de savourer les potards et de construire les sons.

Une vraie réussite sur tous les points. Je n'ai rien à reprocher à cet instrument. Il vient compléter mon setup déjà pourtant bien fourni en synthés.

Je recommande vivement.

Le prix est une aubaine. Vivement l'arrivée du MonoPoly et du CS80 / DS80...

TOP
Odyssey, 29.04.2021
j'avais le model d de Behri et bien le Poly D c'est mieux, tiens mieux l'accord, 4 oscillateurs, paraphonie de 4 voix, séquenceur...Seul bémol les boutons crantés ont un peu de jeu mais un peu de ruban adhésif et tout rentre dans l'ordre.

Une belle initiative de Behringer
acrprod, 14.03.2021
Cette réédition améliorée ( et moins chère) est superbe. Tant dans les sons que tant le design.

Le plus est de pouvoir gérer ces séquences via le logiciel gratuit synthtribe de behringer.

Que du confort dans le jeu. Bravo !

Trés bonne "copie" améliorée du D
DJ Ridou, 07.03.2020
Super synthé, le son analo est au rendez vous.
Venant d'un model D de la même marque j'ai vite retrouvé mes marques, attention le niveau de sortie est plus faible, la dynamique du fait des effets et des 4 VCO est plus basse. Qualité de fabrication au top, toutes les commandes sont bien ancrées, il respire la qualité. Le bois est très classe, même ma femme plutôt indifférente à ce genre de matériel l'a trouvé beau !
Le son est gros et gras , il gargouille bien, les 4 VCO sont vraiment un plus ainsi que la présence des effets dont la distortion et le chorus qui le rendent stéréo. Le chorus est très sympa et enrichit considérablement la stéréo.
Il n'est pas polyphonique mais paraphonique, un seul filtre/VCA/enveloppe par note. Pour ressentir la sensation "polyphonique" il faut bien plaquer ses accords en attaquant toutes les notes de l'accord en même temps.
Je trouve ce synthé génial et je passe mon temps à le triturer dans tous les sens tellement tout est facile d'accès (comme l'original d'ailleurs), c'est une invitation permanente au jeu !

FABRICE BU, 02.03.2021
LE SON LE SON LE SON

Incroyable
mk54, 29.12.2020
J'ai toujours rêve de posséder un Minimoog mais c'est un rêve difficile à s'offrir. Le Poly D est une pure merveille et j'en suis 100 % satisfait.

Un instrument complet avec pleines possibilités sonores
dankh, 29.03.2020
Si vous avez déjà rêvé de jouer des accords sur un Model D, maintenant vous pouvez ! Le Poly D offre un son suffisamment proche de la légende et surtout avec 4 voix de poly/paraphonie.

L’instrument est très bien construit, structure et panel en acier (il pèse 10kg !) il est également la plus belle création de Behringer à ce jour (à mon goût). Le clavier est entouré du bois, les contrôles sont espacés et bien lisibles, seul bémol le séquenceur plastique avec des boutons « click » qui font un peu « cheap » par rapport au reste.

Le son est juste magnifique (avis personnel), vous pouvez faire des nappes lentes et planantes avec les 4 voix en polyphonie et le chorus en position I. Jouer des accords jazzy ou pop. Faire des basses claquantes avec le mode « unison » (2 oscillateurs par voix pou 2 voix au total) épicé à l’effet distorsion inclut. Le mode mono est toujours là si vous voulez faire vos arpeggios à la Model D.

Points négatifs : le niveau du gain est très faible et la distribution du volume varie selon le mode et les effets activés. Le séquencer est difficile à appréhender et il rajoute un côté jouet et cheap à l’instrument.

Je suis très satisfait de cet achat. Pour le prix vous avez un Model D de 4 voix, 3 modes de jeu et pleines possibilités sonores.

youhou moog pour pas cher
manu 2, 07.11.2020
Bon c'est pas un moog mais ça marche super bien .
Avec quelques modifications tres cool comme l ajout d'un oscillo , qui s'en etre un vrai polyphonique permet de jouer des accords de 4 notes.
Moi j'adore et pour le prix je sur adore

Mini moog, Grand Kiff !!!
Raphael651, 08.09.2020
Splendide !
je voulais depuis longtemps m'y mettre mais j'hésitais sur le model. lorsque behringer a sorti le poly d j'ai foncé et j'en suis on ne peut plus satisfait :
Les sons sont magnifique
La qualité de fabrication est très très bonne
Les fonctions sont comme l'original mais en mieux avec les 4 vco, l'arpégiateur et le séquenceur 32 pas. Le petit plus du polyphonique même si ce n'en est pas vraiment un, c'est quand même le grand Kiff.

DINGUE
DAMPAA, 11.03.2020
ça sonne, c'est chaud, c'est paraphonique, c'est stereo, c'est gras, c'est puissant, c'est tranchant, c'est vraiment un synthé de ouf, que je ne revendrais jamais. (possesseur d'un Prophet 08 / Prophet 6 / Moog Subphatty / Moog Grand Mother ) personne ne lui fais de l'ombre.

Pour les amoureux et les nostaliques
Redskin, 08.07.2020
Je ne reviendrai pas sur la qualité et les sensations apportées par ce synthé, je souhaite juste ajouter une information pour ceux qui trouve l'alimentation un peu "cheap" : je vous conseille l'alimentation CRUMAR MOJO MJ-PS01 (vendue chez Thomann bien entendu), d'excellente qualité.

Great Synth if you know what you are buying!
Sryll, 05.06.2020
A great sounding synth in a well packaged build. It is so inspiring. I'm so happy with it!
But as a lot has already said, the output level is quite low, so if you don't have any preamp mean available, you will surely be disapointed...
If you do, you will access to historic huge sound fields :)

Produit de bonne qualité
cp1871, 22.10.2020
Utilisation : Production musique électronique
Produit d'excellente qualité. Potentiomètres magnifiques et de bonne dimensions. Très beau produit.
Son quasi identique au MiniMoog(sachant que des différences existent entre 2 MiniMoog)avec la polyphonie en plus.
Son puissant, excellent pour les basses mais également pour la mélodie et les chords.
Point négatif : Alimentation un peu cheap.. A voir sur la durée.

Débutant
bigVince, 04.04.2020
Devenu fan grâce aux apps iPad Moog, je découvre le "vrai" matos avec bonheur, mais attention, c'est loin d'être aussi simple que d'utiliser des apps iOS. Mal au neurones... :) Super matériel.

Un tuerie
Emmanuel V., 08.03.2021
Revendu mon Model D 2016 pour celui-ci.
Rien à dire, le job est fait voir mieux ( pour les commandes vibrato et pitch )
Le clavier est une daube. Je l'ai changé.

Digne héritier de son grand frère Moog
fab92380, 28.03.2020
Excellent synthé. Son puissant et gras à souhait. Et facile d'utilisation.

qualité prix imbattable
francknumberone, 27.08.2020
je ne vais pas réécrire ce qui a déjà été dit mais simplement que son plus gros "défaut" le manque de mémoire préset eut être partiellement résolu par l'application ipad, iphone : "Model D" il suffira de recopier le positionnement des potards et le son sera fidèlement reproduit.

Terrible
Rodolphe C., 28.03.2020
Venant du D monophonique de la même marque, j'ai vite pu prendre la mesure de la bête...
on retrouve le timbre du minimoog avec la possibilité de le jouer en paraphonique 4 notes, ce qui est génial pour les sons style synthé de "Wish you were here" sans avoir à faire 3 pistes ou 4 pour ça...
le Chorus lui donne des faux airs de Juno quand il est enclenché (j'ai un Juno 6 d'époque donc je sais de quoi je parle) et la disto permet d'avoir des sons plus agressifs, ce qui est sympa aussi.

seuls regrets : l'absence de switch pour basculer d'un mode de synchro à l'autre (interne ou externe, obligé de passer par une connexion avec appareil type ordi et le soft synthtool)
l'absence d'un écran LCD indiquant les BPM de l'arpegiateur/sequencer, ce qui oblige à la même manip. signalée 2 lignes au dessus...

sinon, c'est que du bonheur.

Vraiment Pas Mal!
Todesco, 27.03.2020
Je ne m'attendais pas a ca, son utilisation est très simple, intuitive, le son est bien gras, le chorus style Juno est génial, la distortion aussi.
Seul Petit bémol, le volume de sortie est assez faible.

Just Awesome
Mr. Nelson, 03.01.2020
The Poly D sounds amazing, is well built feels and looks fantastic. It is my first Behringer instrument and certainly won't be the last. I think we are lucky to live in a time when we can have access to great sounding instruments at such low prices !! What is there to complain about ? I love it. I will certainly lay plenty bass tracks with this synth !!

Behringer Poly D

Expédition estimée le Samedi, 24.07.

Synthesizers
Synthesizers
There are a wealth of synthesisers available today, ranging from hardware keyboards to virtual software instruments.

Harley Benton SC-550 II DFB

Guitare électrique Série Deluxe, Corps chambré en acajou, Poids du corps réduit, Table bombée en érable flammé AAA, Manche collé en acajou, Touche en pau ferro, Profil du manche des années 60, Rayon de la touche: 305 mm (12"),…

SSL UC1

Contrôleur DAW USB Contrôleur de plug-in avec une disposition de mixage confortable et un flux de travail SSL légendaire, Contrôle matériel 1:1 pour les plug-ins SSL Channel Strip 2 et Bus Compressor 2 inclus, Retour visuel via des anneaux…

Novation Circuit Rhythm

Sampler/séquenceur 8 pistes de sample avec pattern de 32 pas chacun, cascadable jusqu'à 256 pas par piste, Fonctions telles que coupure, inversion, boucle, lecture chromatique, Fonctions de probabilités et mutation de pattern, Effets intégrés tels que bande Lo-Fi, obturateur,…

Arturia Keystep 37 Black Edition

Arturia KeyStep 37 Black Edition; 37-key (slimkey) USB controller keyboard; velocity-sensitive mini-keys with aftertouch; 64-step sequencer; chord and scale functionality; arpeggiator; LED display; 4 freely assignable knobs; transport keys; touch stripes for pitch and modulation; RGB LED bar; connections: 3x…

Fender SQ Aff. P Bass MN PJ PACK BK

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Sennheiser CX True Wireless Black

Sennheiser CX True Wireless Black In-Ear headset headphone - 7 mm hight end drivers, bluetooth 5.2, up to 9 h running time, up to 27 h with charging case, SBC, AAC, aptX Codec compatible, 110 dB SPL (1 kHz /…

Pace iLok 3 USB-C

Clé USB de protection contre la copie pour les licences de logiciels protégées par la gestion des licences iLok Permet d'utiliser les licences stockées en série sur différents postes de travail, Selon la taille des licences utilisées, il est…

Walimex pro Light Stand Air 355 cm

Pied d'éclairage Avec suspension pneumatique, Hauteur réglable en continu de 120 à 355 cm, Longueur de transport : 118 cm, Charge maximale : 8 kg, Poids : 2,15 kg, Empreinte au sol jusqu'à 135 cm max., Fixation : ergot…

Aodyo Anyma Phi

Synthétiseur de bureau à modélisation physique monophonique Simule diverses sources sonores acoustiques telles que les caisses de résonance, les tuyaux d'orgue et les cordes, Utilisable comme périphérique d'effets via une entrée audio, 3 oscillateurs, Effets: Resonators (filtres), EQ-Delay, Reverb-Chorus,…

Harley Benton SC-550 II PAF

Fender SQ Aff. P Bass PJ PACK 3-SB

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Bowers & Wilkins PI 7 CG

Bowers & Wilkins PI 7 CG; In-Ear True Wireless headphones; true 24-bit Audio-connection; 2-way-driver design; high performance DSP; Bluetooth 5.0 with AptX Adaptive technology; adaptive, active Noise Cancelling (ANC); charge case with audio-transmission; wirelesse and USB-C charge; supports quick charge;…