Behringer CT100

Fait ce pour quoi il est fait, à petit prix.
Laurent924, 08.06.2019
Efficace, peu énergivore, renseigne sur la nature des connections entres les PIN1/PIN2/PIN3 des XLR et/ou les Tip/Ring/Sleeve des Jacks entre in et out : super.
Indique même si les blindages de certains câbles sont reliés au Sleeve ou à un PIN (sans dire lequel), et aussi si une alim Phantom est activée sur le câble et où ... bref, très complet.
Je ne disserterai pas sur l'utilisé du générateur de tonalité, je ne sais qu'en faire vu qu'en fonction de l'état des piles, il ne peut servir comme niveau de réf. en fonction du choix du niveau (en dBu) sur le boitier.
Précision, la doc. en anglais n'est pas très claire sur la signification de l'état des DEL avec le mode "câbles en résidence", ni sur la nature du court-circuit à réaliser à l’extrémité. C'est, selon moi, le seul bémol de cet outil.
La construction du boitier est très solide, il est juste dommage de devoir dévisser entièrement la petite vis de la trappe du compartiment des pile, on risque de la perdre si jamais on fait ça sur scène en condition de faible éclairage.

Un testeur INDISPENSABLE !
Sandra542, 19.06.2011
Voici un outil que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté !!! Il rend des service incroyables !
... et le rapport qualité prix est exceptionnel !

Points positifs: les possibilités sont énormes !
Il permet de tester toutes les connections liées à l'audio: jack, mini jack, xlr, cinch, midi et dc (volt)
Il permet aussi de tester les cables mixtes: exemple XLR vers Jack, mini jack vers Cinh... Toutes les combinaisons sont possibles.

On peut aussi tester les câbles en installation fixe, même si on n'a pas accès aux 2 bout du cables. (Il suffit pour cela de mettre l'un des 2 bouts en court circuit)

Ce boîtier est petit, vraiment pas cher et super costaud !

Point négatif: je n'en voit qu'un: il manque des prises speakon. (mais cela aurait augmenté la taille de l'appareil...)

Conclusion: A acheter les yeux fermés !

Rassurant
E.T.75, 10.12.2020
Utilisation très simple, mais le manuel pourrait être plus précis (et en Français)

Nickel
victor69, 12.11.2019
Un petit appareil très pratique!! Ça fait son job. Pour tester des câbles c'est largement suffisant. Un boitier en métal et solide. La notice est chinois/anglais un problème pour comprendre le fonctionnement entre les différents modes de test, mais il y a des vidéos sur Internet avec une grande explication sur le fonctionnement de l'appareil. Je recommande ce testeur de câbles., en plus à ce prix là il ne faut pas hésiter.

Pour le prix, rien à dire
Shotgun Shorty, 08.07.2019
Je l'ai acheté pour remplacer mon vieux SCV Audio, qui date des années 80 et qui a fini par rendre l'âme. Le Behringer est très complet, consomme peu et a l'air solidement construit. Par contre au niveau de l'ergonomie, ça devient catastrophique : bouton on/off (pas oublier de l'éteindre) et correspondance entre broches des connecteurs pas intuitives du tout.

Fait bien le job
harmopatator, 09.10.2019
Un testeur de cable qui teste les cables, il fait son boulot. Je reste juste un peu dubitatif devant les diodes parfois. C'est bon ou pas ? pas clair de savoir si le bon contact arrive en face du bon contact, mais en réfléchissant un peu on arrive

Régis2A, 07.12.2020
Très bon Produit, Jamais été déçu de tout achats que j'ai pu faire jusqu'à maintenant

Musicalement

tres utile.
The Flyer's Group., 17.08.2011
Tous d'abord,on pourrais croire que ce n'est qu'un gadget en apparences,eh bien non.
Je suis sonorisateur professionel,j'utilise donc beaucoup de liaison xlr principalement et jack bien sur.

Tenant absolument a etre en analogique,j'ai donc un certain nombre de peripheriques.Bien entendu cela fait beaucoup de cable branché et le temps de montage nous est compté et n'étant jamais a l'abrit d'une connection trop solicité ou d'un cable qui prend un coup,ca devient vite la galere lorsque l'on doit identifié rapidement une liaison déffectueuse qui vous pourris la vie.

Ce petit appareil qui tient peut de place vous permet d'identifié la plupart de ces problemes.

pas mais un bip
27.02.2015
J'avais acheté ce modèle pour la multitude de câbles qu'il était capable de tester, après avoir hésité avec le modèle MCT 20 je crois.

C'est pas un mauvais outil, mais ces loupiottes qui, pourtant indiquent quelle soudure présente un problème, c'est pas spécialement évident à déchiffrer.

Dans le manuel, il aurait en fait été bien de mettre un schéma type pour chaque sorte de câble (XLR, JACK TS, JACK TS, RCA etc).....

Bon petit appareil, mais si c'était à refaire, ben non, je prendrais plutôt le modèle avec les deux broches qui fait bip quand le contact est correct.

BON EN SOI
JCMY, 30.03.2019
L'appareil est super mais la notice est succincte et en anglais bref il reste dans le tiroir
dommage car je m'en sers à 5 pour cent des capacités

Vraiment pratique
Orelien, 17.12.2020
Je l'ai toujours avec moi et il me fait gagner un temps fou!!!
je ne regratte vraiment pas cet achat; je recommande!!!

Très pratique
Bad Yezus, 24.06.2020
Très pratique en revanche le manuel d'instruction est vraiment pauvre, une fois passé le cap c'est réellement efficace pour évaluer l'état de vos cables en tout genre. Je le recommande (si en plus vous créez vos cables vous même cela vous permettra de voir que tout est ok).

Tester un cable (essayer ?)
Antoine5150, 27.07.2011
Un outil très pratique, surtout lorsqu'on se déplace souvent pour enregistrer ou sonoriser. Mais si le concept est bon, l'appareil en question l'est nettement moins.
A l'ouverture : il faut ouvrir le cache pile avec un tournevis : la vis est trop bien vissée et surtout de mauvaise qualité : le tournevis éclate le pas de vis comme dans du beurre... (pas de chance sur ce modèle ?). Ne pouvant plus le renvoyer, je fais levier avec le tournevis et fais sauter le cache pile (à ce stade, c'était ça ou la poubelle).
L'utilisation parait très claire une fois le manuel consulté.
J'ai testé mes cables et me suis rendu compte que certains semblaient avoir des soucis, notamment des cables de très bonne qualité quasi neuf.
Le problème venait en fait du testeur : branchez le cable dans le CT100 et remuez un peu le bout du cable dedans : il y a du jeu et les diodes clignotent comme si le cable était défectueux. Bref : pas fiable, le matériel et la construction sont trop cheap : un appareil comme cela a besoin d'être fiable à 100% sinon c'est vite un enfer...

Un must-have !
Laurent7861, 30.01.2017
Méga pratique et pas cher. Permet de vérifier et tester tous types de câbles, mais aussi tester une ligne (peut générer un signal sonore). Le système de led est parfait (les led s?allument si en bougeant le câble un faux contact apparaît).

Très bon produit
Julien462, 24.06.2011
Un très bon produit,
Il n'y a pas grand chose de négatif à dire, à part que j'aurai aimé pouvoir tester les prises speakon et que je pense que le concepteur aurait dû integrer le bouton "ON/OFF" d'une autre façon. Et oui!, bien qu'en le rangeant et le transportant soigneusement, il ne suffit de pas grand chose ( un frottement ) pour que l'interrupteur se remette sur "ON" (. combien de fois je me suis retrouvé avec la batterie à plat...).

Pour le reste, cet appareil est très pratique, bon nombres de possibilités de tests , c'est clair, le gain de temps et énorme.
Pour ce prix je pense que cela vaut grandement le coût.

Le boitier de maintenance son ideal.
elmxmle, 09.11.2019
Parfait pour diagnostiquer des câbles en tout genre ou des connexion sur le terrain.
Boîtier solide, semble être durable pour de nombreuses années.

Evaluation du Behringer CT100
Jean-Michel R., 05.06.2011
Produit indispensable pour tout responsable technique du son.

En effet, qui n'a jamais connu sur une prestation un problème de câble ou de micro (ou instrument) dont le son ne sort pas, ou ça grésille et on ne sait pas où se trouve le problème ?

Avec le CT100, en moins de quelques secondes (pour chaque câble testé) vous pouvez déterminé quel câble ne fonctionne pas (soudure défaite ou mal faite), si on a oublié d'activer l'alimentation phantom sur la console (et oui ce petit boitier peut envoyer du "bruit rose" dans la ligne).

De plus il accepte n'importe quel type de cable : XLR, Jack, MIDI, mini-jack (câble pour les ordi), RCA, câble TT.

Il fonctionne à pile (2x1,5 V). La fabrication est robuste.

Efficace
Max G. Freeman, 15.09.2019
Fait ce que lui demande.
Très bon prix bien qu'il manque la possibilité de tester les connectiques Speakon

Avis et descriptif
Jean-MarcP, 18.09.2011
Fabriqué d'une façon sérieuse ( boitier en métal, capot de logement de la pile fixé par vis) ce testeur est le couteau suisse du sonorisateur et du musicien, il possède plusieurs fonctions comme le générateur de signal ( 2 fréquences au choix) le test de coupure ou de court circuit, avec pratiquement tous les standards de connexions les plus utilisés, sauf le "SPEAKON".

Le produit Behringer
Danyx, 20.05.2011
Testeur de cables aux caractéristiques assez completes (on trouve tous les formats standards), fonctionne correctement, il faut un peu de temps pour comprendre son fonctionnement lorsqu'on est pas un spécialiste de l'electricité/electronique.

Les leds en s'éclairant permettent de savoir si les 3 PIN de votre cable sont OK, si l'on sait bricoler/souder les cables ça peut permettre pas mal d'économies!
A noter aussi la présence d'un test tone.

N'étant généralement pas en confiance avec cette marque, je trouve que c'est LE produit Behringer car il ne pourra pas dégrader le signal....Donc un produit à avoir dans sa petite malette!

Le couteau suisse du technicien son!
Charles049, 14.06.2011
Une fabrication solide, une gamme de connectique présente très complète, une facilité d'utilisation! Malgré ma réticence face aux produits de cette marque je dois avouer que ce testeur de câble ne m'a jamais fait défaut, et même qu'il m'a sauvé dans plusieurs situations, alors que le temps me manquait!

Un outil indispensable
decibelFM, 28.06.2017
C'est à la fois un testeur de câbles et un petit générateur de signal.
Le générateur (400 ou 1kHz) est bien pratique pour caler vite fait des niveaux audio. Le testeur, lui, permet de constater des coupures dans les câbles ou des oppositions de phase dans les liaisons symétriques.
Il ne consomme pas trop en piles, si on prend soin de l'éteindre après usage, ce qui peut arriver. La seule LED indiquant qu'il est allumé est un peu petite.

super !
Seb54, 30.06.2011
depuis plusieurs années, il satisfait mes besoins et joue parfaitement son rôle ! on peut câbles dans tous les sens, pourvu qu'il y ai un IN et un OUT et zou, on sait si le câble est bon ou pas !

bon investissement surtout pour du Live quand on pas trop le temps de checker les modules !!

indispensable
DominiqueM, 26.05.2011
Le Behringer CT100 vous aidera à traquer le jack qui "craque", le câble micro qui ronfle ou le raccord qui fait de la friture. Ce petit boîtier costaud (et bon marché) vous permet de tester tous types de câbles et de prises, du XLR au mini jack en passant par les RCA et autres MIDI. Il détecte les faux-contacts et indique le point chaud des connexions symétriques. Bref, un outil indispensable dans la boîte à outils de tout studio. Et qui vous fera gagner beaucoup de temps tout en vous évitant bien des tracas. On se demande bien comment on pouvait faire sans.

Bon testeur
Arnaud L., 11.06.2011
Un petit appareil très pratique!! Je l'utilise très souvent au final. Quand on a beaucoup de câbles à gérer c'est parfois très long de trouver d'où vient un problème. Avec ce boitier ça devient un jeu d'enfant. On branche les deux extrémités du câble et on checke. Rien de plus facile. Ca fait son job. Évidemment certains diront que la marque...mais pour tester des cables c'est largement suffisant. Ca fait maintenant 3 ans que je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait. Le boitier est en métal, il est solide et ne craint pas les chocs. Le manuel est précis et clair donc aucun probleme pour comprendre le fonctionnement entre les différents modes de test. Je recommande fortement ce testeur de cables. En plus à ce prix là, il ne faut pas hésiter.

Behringer CT100

17,90 €

Expédition estimée le Mercredi, 14.04.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Téléchargement

Blackmagic Design Atem Mini Extreme

Blackmagic Design Atem Mini Extreme; video mixer; has all the features of the ATEM Mini Pro, plus an additional 8 HDMI inputs, 2 separate HDMI outputs, 2 USB ports and a headphone jack; In addition, this model has 4 chromakeys,...

Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58...

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,...

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Pédale d'effets Modulation stéréo, Avec effets chorus, flanger et trémolo, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion stéréo), 2 sorties...

Hercules DJ Control Inpulse 500 Gold LE

Contrôleur DJ tout-en-un Edition limitée aux reflets dorés, Limité à 1000 exemplaires dans le monde - numéroté avec gravure sur la console, Molettes jog avec reconnaissance tactile, 16 pads RGB avec 8 modes (y compris Hot Cue, Loop, Slicer),...

Meinl TMDDGS Didgeridoo Stand

Meinl Didgeridoo Stand, TMDDGS, material: aluminum, two leg version, soft padding with protective rubber straps, hight, angle and depth adjustable

LP Ridge Rider Cowbell Tommy Lee

LP 009TL Ridge Rider Tommy Lee Signature Cowbell, sitze: 8", patented vise clamp fits fits 3/8" to 1/2"diameter rods, bolted jenior protector protects cowbell and dampens the sound, made in USA,

Flight TUC-32 Sakura Concert Travel

Flight TUC-32 Sakura Concert Travel, Concert Ukulele; top: basswood; back and sides: ABS (arched back); neck: ABS; fretboard and bridge: ABS; nut and bridge inlay: ABS; 17 frets; machine heads: Open Geared Tuners with black buttons; DOT inlays on 5th,...

Zoom PodTrak P4

Enregistreur de podcast Quatre entrées micro (XLR, alimentation fantôme 48V commutable), Quatre sorties casque avec contrôle individuel du volume (mini-jack stéréo 3,5 mm), Contrôle de gain par entrée et bouton mute, Fonction mix-minus pour la suppression automatique du Larsen...

Eventide MicroPitch Delay

Eventide MicroPitch Delay; Effects Pedal for Electric Guitar; Dual pitch-shifted delay with fine resolution de-tuning and modulation on tap; Achieve subtle tone fattening, lush stereo widening, rich detuned delays, thick modulation, and tempo-synced special effects; New positive envelope and negative...

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Viseur Adapté à la caméra de poche 6K Pro, Avec capteur de proximité interne, dioptre en verre en 4 parties, affichage intégré des informations sur l'état et carte de test numérique, Connexions vidéo et alimentation : via le connecteur...

Meinl Snarecraft Cajon 100 Green B.

Meinl Snarecraft Cajon 100 Green Burst, model: SC100GRB, special edition, body and front plate made of birch, colour: green burst, two integrated snare strainers, rounded corners for better playability, measures (H x B x T) in cms: 50 x 30...