Behringer CT100

Un testeur INDISPENSABLE !
Sandra542 19.06.2011
Voici un outil que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté !!! Il rend des service incroyables !
... et le rapport qualité prix est exceptionnel !

Points positifs: les possibilités sont énormes !
Il permet de tester toutes les connections liées à l'audio: jack, mini jack, xlr, cinch, midi et dc (volt)
Il permet aussi de tester les cables mixtes: exemple XLR vers Jack, mini jack vers Cinh... Toutes les combinaisons sont possibles.

On peut aussi tester les câbles en installation fixe, même si on n'a pas accès aux 2 bout du cables. (Il suffit pour cela de mettre l'un des 2 bouts en court circuit)

Ce boîtier est petit, vraiment pas cher et super costaud !

Point négatif: je n'en voit qu'un: il manque des prises speakon. (mais cela aurait augmenté la taille de l'appareil...)

Conclusion: A acheter les yeux fermés !

GG
Hyper content !
Gaëtan G 14.07.2021
J'étais en train de réfléchir comment fabriquer un testeur basique (3 leds pour 3 fils). Puis j'ai trouvé ce petit appareil super bon marché, tout métallique et lourd, ce qui est rare pour du Berhinger. J'avais les 150 câbles de mon groupe de musique à tester, et ça a été un jeu d'enfant avec ce testeur.
Bref, trop trop content.
Pour le mode d'emploi, on comprend vite l'utilisation de base, même avec la notice en anglais jointe.

v
Nickel
victor69 12.11.2019
Un petit appareil très pratique!! Ça fait son job. Pour tester des câbles c'est largement suffisant. Un boitier en métal et solide. La notice est chinois/anglais un problème pour comprendre le fonctionnement entre les différents modes de test, mais il y a des vidéos sur Internet avec une grande explication sur le fonctionnement de l'appareil. Je recommande ce testeur de câbles., en plus à ce prix là il ne faut pas hésiter.

TF
tres utile.
The Flyer's Group. 17.08.2011
Tous d'abord,on pourrais croire que ce n'est qu'un gadget en apparences,eh bien non.
Je suis sonorisateur professionel,j'utilise donc beaucoup de liaison xlr principalement et jack bien sur.

Tenant absolument a etre en analogique,j'ai donc un certain nombre de peripheriques.Bien entendu cela fait beaucoup de cable branché et le temps de montage nous est compté et n'étant jamais a l'abrit d'une connection trop solicité ou d'un cable qui prend un coup,ca devient vite la galere lorsque l'on doit identifié rapidement une liaison déffectueuse qui vous pourris la vie.

Ce petit appareil qui tient peut de place vous permet d'identifié la plupart de ces problemes.

Un must-have !
Laurent7861 30.01.2017
Méga pratique et pas cher. Permet de vérifier et tester tous types de câbles, mais aussi tester une ligne (peut générer un signal sonore). Le système de led est parfait (les led s?allument si en bougeant le câble un faux contact apparaît).

PG
Testeur de câble professionnel
Pierre G. 398 02.11.2018
Fonctionne très bien et souvent. Il m'assure que mes soudures ont été bien faites.

indispensable
DominiqueM 26.05.2011
Le Behringer CT100 vous aidera à traquer le jack qui "craque", le câble micro qui ronfle ou le raccord qui fait de la friture. Ce petit boîtier costaud (et bon marché) vous permet de tester tous types de câbles et de prises, du XLR au mini jack en passant par les RCA et autres MIDI. Il détecte les faux-contacts et indique le point chaud des connexions symétriques. Bref, un outil indispensable dans la boîte à outils de tout studio. Et qui vous fera gagner beaucoup de temps tout en vous évitant bien des tracas. On se demande bien comment on pouvait faire sans.

Géniale
marcobat 09.07.2021
Pour le prix, il fait le boulot. Toujours pratique d'avoir ça en concert, au cas où.

Testeur de câble audio
TITC 07.05.2022
Facile à utiliser et mettre en œuvre.
L'outil idéale pour détecter un câble défectueux.

JR
Evaluation du Behringer CT100
Jean-Michel R. 05.06.2011
Produit indispensable pour tout responsable technique du son.

En effet, qui n'a jamais connu sur une prestation un problème de câble ou de micro (ou instrument) dont le son ne sort pas, ou ça grésille et on ne sait pas où se trouve le problème ?

Avec le CT100, en moins de quelques secondes (pour chaque câble testé) vous pouvez déterminé quel câble ne fonctionne pas (soudure défaite ou mal faite), si on a oublié d'activer l'alimentation phantom sur la console (et oui ce petit boitier peut envoyer du "bruit rose" dans la ligne).

De plus il accepte n'importe quel type de cable : XLR, Jack, MIDI, mini-jack (câble pour les ordi), RCA, câble TT.

Il fonctionne à pile (2x1,5 V). La fabrication est robuste.