Bon rapport qualité prix
CyrilVasquez 06.04.2021
J' ai plusieurs guitares classiques mais le jeu au doigt n'est pas ma spécialité.
J'utilise depuis deux ans le tirant souple des Augustine black et j' en suis content.
Bien sûr les souples s'usent plus vite mais le jeu est plus rapide le son plus claquant, fini le mi grave au son dégeulasse des classiques pas chères et sur les bonnes trés beau son bien précis.
Jusqu'ici les meilleures que j' ai essayé depuis que je suis passé au tirant soupe.

J'aime!
Pascal845 20.03.2012
Ces cordes offrent un peu moins de projection que les Augustines rouges, mais c'est au grand bénéfice du timbre qui est vraiment magnifique sur ma guitare de concert. A essayer si vous cherchez le timbre plutôt que la projection à tout prix. En plus, c'est vraiment plus facile à jouer et cela peut se monter sur des instruments anciens ou des guitares de flamenco très légères qui ne suportent pas les forts tirants. Leur durée de vie est assez courte mais elles ne coûtent pas chères.

bien pour débuter
Frédéric4031 04.09.2015
J'ai acheté ses cordes pour la guitare de mon fils (7ans)
Un son correct sur une 3/4
une faiblesse sur la corde de sol...
Cordes souple donc plus facile à jouer mais de fait elles manquent de résonance.
Mais au vu de prix c'est plus que correct.

(j'avais essayé juste avant les "Harley Benton Valuestrings Classical"... la différence est indéniablement en faveur des Augustine)

Je renouvellerais cet achat pour mon fils, mais je ne mettrais pas ses cordes sur aucune de mes guitares :-p

Excellentes cordes pour ceux rercherchent la rondeur
Anonyme 11.04.2016
Ce sont les cordes les plus chaudes et rondes du marché. Encore plus rondes que les D'addario pro arté ou hannabach 815 en nylon.

La tension est faible et facilite grandement le jeu avec un volume et projection conséquents. Revers de la médaille : la corde sol peut être fausse auquel cas il faut renverser la corde pour tenter de régler le souci.
Sur certaines guitares, cette même corde sol peut être avantageusement remplacée par une corde sol carbone type savarez alliance.

Les basses perdent assez vite leur brillance si on joue plusieurs heures par jour, mais au prix où elles sont proposées, je ne trouve pas mieux comme compromis

Corde Augustine
jld4633 20.12.2020
Conforme aux attentes.
Produit bien emballé.
Conviens à mon instrument basique.
Livraison rapide.

e
Pour ne pas avoir mal aux doigts!
elguitarista 02.06.2011
Bonnes cordes, très souple! Je suis professeur de guitare et je le conseille pour mes plus jeunes élèves qui ont du mal à appuyer sur le manche. Peu cher c'est un très bon rapport qualité prix!

Vraiment bien pour travailler longtemps
Dimitri13 16.01.2018
Je ne suis pas un professionnelle de la guitare mais un amateur éclairé qui joue pas mal d'heures. J'ai deux guitares une basique Yamaha C40 et une superbe Yamaha GC. Pour ne pas m?abîmer les doigts et avoir du plaisir à jouer j'utilise sur la C40 les Augustine black. Elles ne font pas de miracle, le son est moyen, la projection pareil mais le travail efficace. Alors pour moi aucune hésitation pour ceux qui veulent le plaisir sans la douleur.

Très bonnes cordes
matchoucampos 09.04.2019
Je ne suis pas un vrai guitariste "classique". Pour jouer des reprises acoustiques (on va dire feu de camps). C'est très bien

cordes nylon
titib 30.06.2019
très bien et très solide avec un super son limpide
la qualité est irreprochable

Excellents Cordes / Débutant ou Petits doigts fragiles...
SebBX 24.09.2015
Super Cordes pour mon fils de 5 ans qui commence sur une 3/4 Classique.

Tirant le plus léger chez Augustine, et projection toujours intéressante.

Mon fils est plus à l'aise que sur les Augustine bleues.... je trouve.