• Confort
Adopté !
09.07.2014
J'ai d'abord essayé le Beyerdynamic DT-770 PRO / 250 Ohms après avoir lu les critiques sur Tohmann mais il était beaucoup trop aigu pour mon oreille. Après avoir lu une comparaison très intéressante () des différentes marques stars du marché (Beyerdynamic, Sony, Sennheiser, Ultrasone, Audio-Technica), je me suis donc tenté pour l'Audio-Technica ATH-M50.

Alors je l'ai adopté car il est très confortable, il s'adapte aux têtes plus ou moins grosses sans compresser le crâne pour autant. Le système du raccord câble à l'écouteur a l'air bien foutu (en plus, y en a 2 autres offerts mais câbles droits). Le système de pivotement des écouteurs a l'air beaucoup plus solide que le Sony que j'avais eu pendant un moment et qui a cassé car trop fragile.

Le son quant à lui est ce que je recherchais pour mixer, pas trop aigu et pas trop froid même si on recherche tous la neutralité.
Pour mon oreille en tout cas, ça s'annonce bien !
J'ai même redécouvert la basse sur mes morceaux car elle est parfaitement à sa place, bien chaude sans être trop présente. Peut-être un besoin de rodage sur certains éléments des batteries (charleston, caisse claire) qui ne sont pas définis encore comme j'aimerais mais l'important c'est d'avoir une vision sonore claire avec toutes les pistes bien en évidence.

Et de ce point de vue, franchement, je kiffe !!!
J'entends vraiment toutes les variantes de mes réglages stéréo, les balances, les reverbs sans cet effet cacophonique où l'on ne distingue pas grand chose de ce qu'on peut entendre sur des enceintes de monitoring. Là, je retrouve mes sons et pour mixer sans faire chier ses voisins (qui le mériteraient quand même un peu mais bon... j'suis pas comme ça, heureusement pour eux) et c'est déjà pas mal du tout. C'est dores et déjà du temps de gagné par rapport à ce que j'ai pu essayer avant donc oui, en ce qui me concerne, c'est adopté !!

Casque fort sympathique
Crochet, 20.01.2021
Son sympathique, basses profondes et justes, mediums un chouilla en retrait, highs assez présents mais pas assez pour justifier une fatigue. Je suis passé d'un ASUS Rog Strix Wireless à ce casque et la différence est flagrante.

Les basses étaient beaucoup trop présentes sur le ROG et un peu confuses, sur le M50x elles sont a un niveau qui me convient amplement. Là ou ça pêche, c'est sur le confort. L'arceau me comprime la tête beaucoup plus fort que le ROG, mais le ROG avait 3 ans d'utilisation, donc à voir au fil du temps si ça s'améliore. Les coussinets d'oreille, parlons en. Sur le ROG elles sont démesurées, immenses. Sur le M50x elles sont bien plus petites, a tel point que mes oreilles ne sont pas totalement englobées (ironique pour un casque Circum-Aural). Je me dis que ce n'est qu'une question d'habitude après tout, mais je songe tout de même a remplacer les coussinets d'oreille par d'autres en espérant que ça ne dénature pas le son.
Ma carte son Yamaha AG03 drive correctement ce casque, a un niveau totalement acceptable.

Edit: Je suis passé sur une carte Yamaha MG10XU, verdict : L'AG03 ne drive pas complètement le casque.

Explosif dans le bas !!!
Jose M., 10.02.2017
Après un premier échec avec le BEYER DT770 qui n'a pas assez de jus (96dB.. c'est trop court) et malgré qu'il a de sublime médiums, il manque de vraies basses dans les 50- 120hz malgré le peu de Sub.
J'ai tenté ma chance sur cette marque qui a retenue mon attention et qui fait quand même référence sur les forums comparatifs des casques autour des 150¤.
(Ma référence comparative est le HD25 de Sennheiser)
Passons à l'Audio-Technica ATH-M50 X
- Puissance inouïe de feu, il a une marge de puissance capable de rendre sourd un rhinocéros.
- Il ne manque pas de basses et de bas médiums ce qui force à monter le son pour avoir des médiums qui sont pour le coup trop derrière au risque de vous niquer les tympans.
Je joue du sax et de la Basse. Pour le Sax, il faudra jouer de l'équa et forcer sur les médium pour le mettre en valeur. Pour la Basse, c'est propre et puissant et les hp's du casque ne talonne pas comme sur le DT770.
La construction est au top et reflète le prix investie. Le choix des câbles en supplément est un vrai plus ainsi que la micro jack 2.5 qui est verrouillable. Sur ce point j'ai laissé ouvert au cas si je marche dessus, il se décroche.
La spatialité stéréo est parfaite et beaucoup mieux que le HD 25. Mais ce dernier reste plus polyvalent et agréable à travailler autant en DJ qu'en prise studio.
Pour moi le ATH-M50 X est plus ciblé pour de la musique style Techno. Dommage car il est séduisant mais le manque de précision dans les médiums n'est pas à son avantage de plus il m'arrache l'oreille gauche e le HD 25 non ! Je me suis testé au spectromètre mais je ne voie pas la fréquence gênante sachant que mes oreilles n'entendent plus au dessus de 11 Khz !
Ne rigolez pas les jeunes la presbyacousie est aussi au programme à partir de 30 ans. Alors oui un casque, on l'essai, car nos oreilles sont comme des semelles de chaussures: elles s'usent à l'endroit où marche vos oreilles...

ps: Testé avant et après rodage !

Le Meilleur casque de monitoring Pour le Mixage
eonoz, 31.12.2020
Le Meilleur outil de monitoring Pour le Mixage au casque dans cette gamme de prix. Avec un détail parfait dans les aigus ainsi que sur toute la bande passante. Ce n'est pas un Jouet, ce n'est pas un de ces casques "agréables" qui flattent les Basses en les surdimensionnant pour impressionner la galerie et qui encaissent les basses sans que vous vous rendiez compte qu'elles saturent en fait... Oui c'est vrai ce casque peut surprendre par son côté "clair" et sur une première écoute on peut le trouver "agressif" mais d'expérience et pour avoir observé plusieurs générations de techniciens en herbe utiliser cette bêbête on voit l'évolution fulgurante des élèves dans leurs Mix (rien à voir avec une autre marque bien connue qui propose un modèle soit disant "équivalent" avec 2 versions du même casque proposant des impédances différentes et qui de surcroit manque cruellement de détail dans les mediums... Bon vous voyez de quoi je parle ? ... tant pis).
En tout cas on apprécie : La Qualité de fabrication, la Réponse dynamique et fréquentielle, le Câble remplaçable et le second cordon livré en standard... le prix.

lazare mohamed, 17.04.2021
Le son est bon, la qualité du casque aussi.
Malheureusement le système d'attache du câble n'est pas très intuitif et il aurait été préférable que la marque utilise un système universel.
Malgré ce défaut cela reste un bon casque.

Confort
Pas ce que j'en ai attendait, mais pas mauvais non plus
Yamakyu, 07.01.2021
Je cherchais un remplacement pour mon Audio Technica ATH M50, et espérais que ce le M50x lui ressemblerai !
Eh bien non. Je ne le trouve pas mauvais pour autant, et si vous avez de l'intérêt pour la musique riche en basses, c'est même une option intéressante. Mais je ne retrouve pas la signature sonore du M50 dans le M50x, les basses sont beaucoup plus prononcées et les voix bien plus en retrait.
Le casque est confortable à porter sur ma tête et mes oreilles, et la construction a l'air aussi bonne que sur le M50 (qui a été très durable pour moi).
Il ne correspond juste pas à mon usage.

Si comme moi vous cherchez un remplacement pour le feu ATH-M50, je vous recommande grandement le Shure SRH 840, qui a une signature sonore beaucoup plus proche !

Bon casque home studio
Jeannot Hiver, 04.05.2021
Après utilisation de ce casque pour du home studio, je suis satisfait du résultat obtenu, bon équilibre des basses/médiums/aigus, il n'est pas trop lourd et le porter plus de 2 heures en continu n'est pas problématique. Je l'utilise aussi pour écouter mes cd et même si ce n'est pas un casque hi-fi, il fait correctement son job. A conseiller dans ce secteur de prix.

Son un peu froid
Schopy, 20.04.2021
Je souhaitais remplacer mon DT770. En comparaison j’ai trouvé le son froid avec un manque de quelque chose.

Simple, efficace
Hel Noise, 16.11.2020
Pas le premier casque fermé que j'utilise, mais le premier que j'achète et franchement, la qualité du son est vraiment pas mal pour le prix. Je l'utilise principalement pour enregistrer (voix, guitare) et une partie de mes mixages (balance de son, pré-mixage pour avoir un premier rendu rapidement). Je l'ai choisi suite aux différents avis, sachant que je pense que j'aurais été tout aussi satisfait par un autre modèle dans la même gamme de prix.

Point positif: Son assez neutre, casque fermé assez bien isolé, semble très solide
Point négatif: Inconfort au bout d'un certain temps.

A pars l'inconfort qui survient et qui est imputable aux casques fermé, je suis très satisfait de mon achat et je ne pense pas devoir racheté un casque fermé avant un bout de temps.

COSTAUD ET POLYVALENT
JayRare, 12.04.2021
Casque super neutre, très bon si on veut mixer a l 'occase et les différents câbles de plusieurs longueurs fournis, sont très pratiques pour se brancher sur une TV, Pc ou même lecteur Mp3
On en a pour son argent !!!

Bon rapport qualité/prix
Martin D. 232, 25.12.2020
Déjà quelques années que je l'ai acheté, j'en suis très content.
Je l'utilise pour jouer de la basse et faire de la MAO en tant qu'amateur. Le son est bon, les basses sont bien présentes sans écraser les autres fréquences.
Après un long moment d'utilisation, un léger inconfort peut se faire ressentir, mais rien de rédhibitoire.
Le simili cuir des coussinets a mis plusieurs années avant de s'abimer, là non plus rien de choquant.
Globalement très satisfait!

Superbe
Dieu, 06.02.2021
J'ai acheter ce casque pour une utilisation nomade tout en ayant une référence studio a l'écoute. Le son est neutre et précis avec un grave légèrement plus assumé. Le câble détachable est réellement un avantage et le confort est présent.
Ps : il parait fragile en photo, mais il ne l'est pas bien au contraire.

Confort
Des basses très présentes et rondes
Frank KF, 20.02.2021
Meilleur casque pour un producteur de musique orientée Bass/Hiphop.
Un peu lourd sur l'oreille par contre, peut être gênant sur les longues sessions de production/mix

Utilisation en Live
Belzy, 28.01.2021
Je me sert de ce casque pour mixer les retours des musiciens. Et ce casque m'isole très bien de la face.
Aussi bien en radio qu'en TV.
Le son est très bien.
J'aurais aimé que le jack côté casque soit en 3.5mm et pas en 2.5.

Red Cloud, 24.01.2021
Un casque présentant une belle finition, robuste, et très bien assemblé.
Très confortable une fois sur la tête, même après quelques heures.
Un régale à l'écoute

Petit Bijou
Nesso., 21.01.2018
Avant d'acheter le ATH-50x je me suis d'abord familiarisé avec le M-30x bon casque pour débuter dans la production mais assez faible pour mixer et même masteriser.
Ce casque est l'un des meilleurs dont j'ai pu me servir, j'ai eu l'expérience de pas mal de casque mais peu me convenaient, leur son était parfois trop aigu, trop medium ou bien avait trop de basses à mon gout, ou leur confort n'était pas vraiment au top.
Quand j'ai eu celui ci en ma possesion ça était le déclic : je pouvais enfin garder un casque sur les oreilles plusieurs heures sans qu'il ne me fasse mal au bout d'un certain ou que son son devienne intenable après beaucoup de temps passer sur des projets.
Je trouve sa chaleur et sa profondeur très agréable, il a rendu très précis de ce qui se passe dans le spectre et dans la stereo.
Mais ce que je préfère par dessus tout c'est sa chaleur, pour l'enregistrement comme pour le mixage et même pour le mastering, ce casque peut tout faire et servir dans toute situation, il rendra ce qui se passe dans le son avec une précision remarquable; de plus il possède une légère compression qui lui donne une aérarion et un son qui lui est propre, c'est tout bonnement un casque que je recommande à un novice comme à une personne qui tent à se professionnaliser

Confort
Très bon casque pour une écoute simple (pas de mix)
econym, 24.10.2017
J'utilise ce casque depuis 1 an maintenant. J'avais hésité avec le Beyerdynamic DT-770 Pro (80 Ohm). Je ne regrette pas mon choix.

Avantages :
- Casque agréable à porter même après des heures d'écoute, ne chauffe pas, pas de maux de tête ressenti.
- Le son est très bon à mon sens (c'est subjectif). Plus précisément, ce casque accentue les graves, ce qui se prête bien à beaucoup de genres de musique (pop, rock, métal, rap, folk, classique même).
- Bonne réduction passive de bruit (ni trop, ni pas assez).

Inconvénients :
- Le connecteur propriétaire au niveau du casque (il faut acheter un câble de la marque si celui fourni cède - d'où l'étoile en moins pour la qualité de fabrication). Mais 1 an après, aucun problème sur la connectique.
- Le casque accentue les graves comparé au Beyerdynamic DT-770 Pro qui, inversement, accentue les aigus et grésille par moment (aucun grésillement ressenti avec l'Audio-Technica). Ce n'est pas vraiment un inconvénient, ça dépend des utilisations et des goûts. Pour une écoute simple, j'utilise ce casque. Pour du mix ou autre, il faudra un casque plus neutre.

Génial !!!!!
Lulu98, 13.04.2017
? Pourquoi l'avoir acheté ?

Pour être plus précis dans l'édition de mes projets et dans mes mix, écouter des albums le soir, travailler mon son de guitare acoustique dans mon home-studio.

? Mon avis ?

Le son est excellent, propre, bien défini , et relativement neutre pour un casque de ce prix ... Il est livré avec trois ou quatre câble différents tous interchangeables !! Le casque, quant à lui est pliable et facilement transportable avec la petite house fournie avec ...
Pour ce qui est du confort, j'ai parfois du mal à le garder très longtemps . Ce qui en fait son principal défaut

? Avantages et inconvénients ?

Avantages = Le son est excellent c'est un plaisir d'écouter avec, les câbles interchangeables, assez neutre, pliable, respire la qualité de fabrication
Inconvénients = Difficile de le porter très longtemps (tout dépend de chacun). Il est confortable mais sans plus.

? En bref ?

Ce casque vaut largement sa réputation. Il est excellent en terme de rendu tout en étant neutre et précis. Il est adaptable à tous types de systèmes de part ses différents câbles le tout à un prix peut-on dire dérisoire vu le produit ! Foncez !!!

Je vous le recommande !
Romain4159, 11.09.2016
Tout d'abord j'ai un sennheiser hd6 mix, et j'ai eu un Beyer dt 770 pro 80 et un 990 pro

Cet Audio-Technica est une belle surprise, contrairement a ce qui est dit je trouve pas qu'il est trop de basse, je le trouve plutot neutre avec un son clair et de beau grave assez precis. peut etre un poil trop d'aigu ( pas mechant ). il a des medium present, comparé au sennheiser hd6 qui lui en a peu. la difference est flagrante
Spatialisation correct pas trop exageré. Il a une bonne puissance, ca envoie bien comparé au dt 770 qui lui a rien dans le ventre. ( au passage je déconseille le dt 770 )

Confort nikel , par exemple: je l'ai sur la tete depuis 2 heures et je l'ai oublié. il est tres confortable

L'aspect est correct.
Il faut un temps d'adaptation

Je vous le conseil !

Livraison Thomann 3 jours , comme d'habitude ils sont rapide et efficace

Confort
Tout est parfait avec ce casque
Djeev1, 24.07.2020
J'ai ce modèle en noire et plusieurs en bleu (edition limitée). Ce casque est vraiment bien pour un usage multiple. En studio ce casque peut vraiment faire la différence et vous donner une référence d'écoute supplémentaire. J'ai différent type de casque dans mon stuio dont le celèbre DH25 de chez SENHEISEUR.

Ce casque accentu un peu les basses mais sans exagération. Ce n'est pas un Bass Boost je vous rassure.

Dans un usage comme jouer du clavier ou une batterie electronique, ce casque est vraiment génial. Vous pouvez y aller les yeux fermées.

Confort
très bon rapport qualité prix !
Yo&Lau, 10.12.2020
Ce casque me sert au mix, il est très bien pour régler les problèmes dans les bas médium, que je n'arrive pas régler avec mes A5X qui sont beaucoup trop baveuse dans ces fréquences.

Ok, c'est un casque fermé, toussa, donc c'est pas l'idéal pour le mix, mais c'est mieux dans les bas que mes Adam A5X donc pour le prix, c'est très bien !

En dehors des petits budgets, je recommande pour les musiciens en sessions.
Les accessoires sont un plus très appréciable (plusieurs câbles) et le tout est très bien fait (plusieurs encoches de verrouillage, qualité du produit globale, etc).

On croise les doigts pour que le revêtement des écoutes tienne dans le temps !

2015
Thierry861, 30.10.2020
Acheté en 2015.. 5 ans déjà et toujours rien à dire .. le top du casque Audio .. incroyable à tout les niveaux

Très satisfait
Witty, 21.10.2020
J'ai pour habitude de casser tous les casques que je possède. Après avoir passé mon temps à casser puis repayer des casques bon marché, j'ai enfin craqué et acheté celui-là. Je ne le regrette aucunement!
Il est encore en très bon état, même après avoir subi un déménagement et mon manque de soin.
En terme de son, mes seuls points de comparaison sont les casques audio technica de gammes inférieures, donc évidemment je le trouve excellent.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec et il me sert quotidiennement.
Seul problème, pour les détenteurs de grosses têtes (comme moi) il peu être un peu serré, mais avec l'usage, il se relâche et on s'y habitue.
Aucun point négatif notable.

Un son mais un son...
jeamsono, 31.03.2021
AT à fait des progrès de ouf sur le son et le design, j'aime trop ce casque, il m'accompagne partout dans mes prestations son. Je recommande à 200 %...grave de chez grave.

Satisfaisant
Lichune, 17.08.2020
Voilà bientôt 6 ans que je possède ce casque, que j'utilise au quotidien à mon domicile, et j'en suis pour l'ensemble satisfait.

Le son est pour moi, EXCELLENT, avec une réponse en fréquence géniale pour cette gamme de prix.

Question confort, au bout d'une heure d'utilisation son poids se fait ressentir et mes oreilles apprécient d'être libérées.

En qualité de fabrication, je n'ai pas de casse à signaler, hormis pour l'un des câbles fourni avec qui a flanché après 2 ans d'utilisation intensive. Les câbles sont d'ailleurs trop longs pour pouvoir utiliser le casque en transport en commun par exemple sans avoir à faire des spires et des spires. J'ai changé 3 fois les coussinets en 6 ans, ceux d'origine sont à mon sens à bannir rapidement si vous avez une peau qui sécrète beaucoup de sébum.

Ce qui est véritablement dommage, c'est que l'arceau s'use aussi de façon inesthétique, sans doute pas hygiénique, et qu'il est non remplaçable. J'ai acheté un genre de "housse", lavable pour cacher ça, ça fait le taf.

Pour ceux qui n'ont pas l'utilité de la fonction bluetooth (qui justifierait l'achat du modèle dédié), je recommande !

Audio-Technica ATH-M50 X

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 12.05. et le Jeudi, 13.05.

Headphones
Headphones
Headphones are basics for any studio or DJ. But not all headphones are created equal.
Home Recording
Home Recording
Home Recording can be very complicated. We're here to offer some advice!

MOTU UltraLite mk5

Interface audio USB 2.0 Avec port USB-C, Technologie ESS Sabre32 Ultra DAC, 24 bits / 44,1 - 192 kHz, Affichages de niveau précis pour toutes les entrées/sorties analogiques avec écran OLED haute résolution, 2 entrées microphone/ligne/Hi-Z sur prises combinées…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Kawai KDP-120 B

Piano numérique 88 touches lestées, Mécanique Responsive Hammer Compact II (RHCII), Système de détection à trois capteurs, Technologie Harmonic Imaging (HI), Echantillonnage de 88 touches, Son du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX avec nouvelle fonction Low…

Behringer S&H / Random Voltage 1036

Module Eurorack Échantillon et maintien / tension aléatoire à 2 canaux, Horloge interne réglable de 0,03 à 300 Hz, Bouton d'échantillonnage manuel, Entrée Clock FM avec atténuateur, Entrée de signal avec atténuateur, Générateur aléatoire interne avec atténuateur, L'horloge…

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Series SiX Channel; Channel Strip; with SuperAnalogue mic preamp and 5-way LED indicator; +48V phantom power; with phase and HPF switches; separate instrument/line input on front panel with Hi-Z switch (1MO); switchable 2-band EQ with bell and…

Otamatone Neo Black

Jouet sonore électronique/ synthétiseur Otamatone Classic avec fonctions supplémentaires, Taille parfaite pour les musiciens, Tonalités réglables via la nouvelle application mobile Studio, Liaison avec le téléphone portable par câble possible, Connexion pour alimentation externe, Connexion pour casque stéréo avec…

Arturia Pigments 3

Arturia Pigments 3 (ESD); virtual synthesizer; four sound engines with variable sound sources; Harmonic Engine with up to 512 partials; Wavetable Engine with a total of 164 wavetables; Utility Engine with sub-oscillator and two noise sample layers; Jup-8 V4 low-pass…

Vandoren Optimum Ligature Clar Boehm PG

Ligature Pour bec de clarinette en Sib, Système Boehm, Fixation précise, rapide et facile, Aucune pression latérale sur la anche et la ligature, 3 plaquettes de pression incl., Couvre-bec en matière plastique incl., Finition: Or rose

Harley Benton AirBorne Pro 5.8Ghz Instrument

Système numérique sans fil 5,8 GHz pour instruments Convient à tous les instruments dotés d'une sortie audio jack 6,35 mm, Émetteur et récepteur plug-n-play, Bande 5,8 GHz (5,729 ~ 5,820 GHz), Résolution : 24-bit / 48 kHz, 4 canaux,…

Korg SQ-64

Séquenceur pas à pas polyphonique 4 pistes 3 pistes mélodiques avec polyphonie 8 fois et 16 pattern de 64 pas, Piste de batterie avec 16 sous-pistes monophoniques, Matrice 64 touches avec boutons lumineux, Ecran OLED, Modes d'édition par piste…

Otamatone Neo White