• Confort
Adopté !
09.07.2014
J'ai d'abord essayé le Beyerdynamic DT-770 PRO / 250 Ohms après avoir lu les critiques sur Tohmann mais il était beaucoup trop aigu pour mon oreille. Après avoir lu une comparaison très intéressante () des différentes marques stars du marché (Beyerdynamic, Sony, Sennheiser, Ultrasone, Audio-Technica), je me suis donc tenté pour l'Audio-Technica ATH-M50.

Alors je l'ai adopté car il est très confortable, il s'adapte aux têtes plus ou moins grosses sans compresser le crâne pour autant. Le système du raccord câble à l'écouteur a l'air bien foutu (en plus, y en a 2 autres offerts mais câbles droits). Le système de pivotement des écouteurs a l'air beaucoup plus solide que le Sony que j'avais eu pendant un moment et qui a cassé car trop fragile.

Le son quant à lui est ce que je recherchais pour mixer, pas trop aigu et pas trop froid même si on recherche tous la neutralité.
Pour mon oreille en tout cas, ça s'annonce bien !
J'ai même redécouvert la basse sur mes morceaux car elle est parfaitement à sa place, bien chaude sans être trop présente. Peut-être un besoin de rodage sur certains éléments des batteries (charleston, caisse claire) qui ne sont pas définis encore comme j'aimerais mais l'important c'est d'avoir une vision sonore claire avec toutes les pistes bien en évidence.

Et de ce point de vue, franchement, je kiffe !!!
J'entends vraiment toutes les variantes de mes réglages stéréo, les balances, les reverbs sans cet effet cacophonique où l'on ne distingue pas grand chose de ce qu'on peut entendre sur des enceintes de monitoring. Là, je retrouve mes sons et pour mixer sans faire chier ses voisins (qui le mériteraient quand même un peu mais bon... j'suis pas comme ça, heureusement pour eux) et c'est déjà pas mal du tout. C'est dores et déjà du temps de gagné par rapport à ce que j'ai pu essayer avant donc oui, en ce qui me concerne, c'est adopté !!

Explosif dans le bas !!!
Jose M., 10.02.2017
Après un premier échec avec le BEYER DT770 qui n'a pas assez de jus (96dB.. c'est trop court) et malgré qu'il a de sublime médiums, il manque de vraies basses dans les 50- 120hz malgré le peu de Sub.
J'ai tenté ma chance sur cette marque qui a retenue mon attention et qui fait quand même référence sur les forums comparatifs des casques autour des 150¤.
(Ma référence comparative est le HD25 de Sennheiser)
Passons à l'Audio-Technica ATH-M50 X
- Puissance inouïe de feu, il a une marge de puissance capable de rendre sourd un rhinocéros.
- Il ne manque pas de basses et de bas médiums ce qui force à monter le son pour avoir des médiums qui sont pour le coup trop derrière au risque de vous niquer les tympans.
Je joue du sax et de la Basse. Pour le Sax, il faudra jouer de l'équa et forcer sur les médium pour le mettre en valeur. Pour la Basse, c'est propre et puissant et les hp's du casque ne talonne pas comme sur le DT770.
La construction est au top et reflète le prix investie. Le choix des câbles en supplément est un vrai plus ainsi que la micro jack 2.5 qui est verrouillable. Sur ce point j'ai laissé ouvert au cas si je marche dessus, il se décroche.
La spatialité stéréo est parfaite et beaucoup mieux que le HD 25. Mais ce dernier reste plus polyvalent et agréable à travailler autant en DJ qu'en prise studio.
Pour moi le ATH-M50 X est plus ciblé pour de la musique style Techno. Dommage car il est séduisant mais le manque de précision dans les médiums n'est pas à son avantage de plus il m'arrache l'oreille gauche e le HD 25 non ! Je me suis testé au spectromètre mais je ne voie pas la fréquence gênante sachant que mes oreilles n'entendent plus au dessus de 11 Khz !
Ne rigolez pas les jeunes la presbyacousie est aussi au programme à partir de 30 ans. Alors oui un casque, on l'essai, car nos oreilles sont comme des semelles de chaussures: elles s'usent à l'endroit où marche vos oreilles...

ps: Testé avant et après rodage !

Confort
Très bon casque pour une écoute simple (pas de mix)
econym, 24.10.2017
J'utilise ce casque depuis 1 an maintenant. J'avais hésité avec le Beyerdynamic DT-770 Pro (80 Ohm). Je ne regrette pas mon choix.

Avantages :
- Casque agréable à porter même après des heures d'écoute, ne chauffe pas, pas de maux de tête ressenti.
- Le son est très bon à mon sens (c'est subjectif). Plus précisément, ce casque accentue les graves, ce qui se prête bien à beaucoup de genres de musique (pop, rock, métal, rap, folk, classique même).
- Bonne réduction passive de bruit (ni trop, ni pas assez).

Inconvénients :
- Le connecteur propriétaire au niveau du casque (il faut acheter un câble de la marque si celui fourni cède - d'où l'étoile en moins pour la qualité de fabrication). Mais 1 an après, aucun problème sur la connectique.
- Le casque accentue les graves comparé au Beyerdynamic DT-770 Pro qui, inversement, accentue les aigus et grésille par moment (aucun grésillement ressenti avec l'Audio-Technica). Ce n'est pas vraiment un inconvénient, ça dépend des utilisations et des goûts. Pour une écoute simple, j'utilise ce casque. Pour du mix ou autre, il faudra un casque plus neutre.

Vincent384, 19.02.2020
Neutralité et fiabilité sont au rendez-vous. RAS dans cette gamme de prix

Super son
Tristan C, 26.12.2019
Un rendu sonore impeccable, une bonne isolation (pour un casque sans isolation active), tient bien sur la tête. Personnellement, je trouve qu'il appuie un peu sur le crâne au bout de plusieurs heures, mais à part ça il est super. Les différents câbles ne servent pas pour une utilisation studio, mais on a néanmoins la possibilité.

Lou Anh, 08.12.2019
J'utilise ce casque chez moi, pour une utilisation quotidienne (divertissement) et quand j'enregistre ma voix.

Le casque est confortable, mais a les oreillettes un peu petites pour moi. Il a à première vue une bonne qualité de fabrication, et a un bon son, avec de bonnes basses.

Petit Bijou
Nesso., 21.01.2018
Avant d'acheter le ATH-50x je me suis d'abord familiarisé avec le M-30x bon casque pour débuter dans la production mais assez faible pour mixer et même masteriser.
Ce casque est l'un des meilleurs dont j'ai pu me servir, j'ai eu l'expérience de pas mal de casque mais peu me convenaient, leur son était parfois trop aigu, trop medium ou bien avait trop de basses à mon gout, ou leur confort n'était pas vraiment au top.
Quand j'ai eu celui ci en ma possesion ça était le déclic : je pouvais enfin garder un casque sur les oreilles plusieurs heures sans qu'il ne me fasse mal au bout d'un certain ou que son son devienne intenable après beaucoup de temps passer sur des projets.
Je trouve sa chaleur et sa profondeur très agréable, il a rendu très précis de ce qui se passe dans le spectre et dans la stereo.
Mais ce que je préfère par dessus tout c'est sa chaleur, pour l'enregistrement comme pour le mixage et même pour le mastering, ce casque peut tout faire et servir dans toute situation, il rendra ce qui se passe dans le son avec une précision remarquable; de plus il possède une légère compression qui lui donne une aérarion et un son qui lui est propre, c'est tout bonnement un casque que je recommande à un novice comme à une personne qui tent à se professionnaliser

Que dire?
Paapyrus, 03.02.2020
Que dire de plus ?

Génial !!!!!
Lulu98, 13.04.2017
? Pourquoi l'avoir acheté ?

Pour être plus précis dans l'édition de mes projets et dans mes mix, écouter des albums le soir, travailler mon son de guitare acoustique dans mon home-studio.

? Mon avis ?

Le son est excellent, propre, bien défini , et relativement neutre pour un casque de ce prix ... Il est livré avec trois ou quatre câble différents tous interchangeables !! Le casque, quant à lui est pliable et facilement transportable avec la petite house fournie avec ...
Pour ce qui est du confort, j'ai parfois du mal à le garder très longtemps . Ce qui en fait son principal défaut

? Avantages et inconvénients ?

Avantages = Le son est excellent c'est un plaisir d'écouter avec, les câbles interchangeables, assez neutre, pliable, respire la qualité de fabrication
Inconvénients = Difficile de le porter très longtemps (tout dépend de chacun). Il est confortable mais sans plus.

? En bref ?

Ce casque vaut largement sa réputation. Il est excellent en terme de rendu tout en étant neutre et précis. Il est adaptable à tous types de systèmes de part ses différents câbles le tout à un prix peut-on dire dérisoire vu le produit ! Foncez !!!

Excellent rapport q/p
Jean-Robert, 19.03.2015
J'utilisais jusqu'à maintenant un casque HiFi Philips (~60?), que je jugeais plutôt correct. Donc je n'ai pas vraiment d'autre référence pour juger des performances du ATH. Cependant, mes expériences en studio m'ont donné l'occasion de tester des casques dits "de studio", et je dois dire que dans cette catégorie, le M50X ne m'a pas déçu.
Ce qui surprend en premier lieu est l'incroyable bande passante. Les basses sont là, sans excès, et les aigus sont cristallins. Ce n'est pas forcément une écoute très reposante, car en usage "de tous les jours", il est préférable de réduire un peu le spectre, sinon cela devient vite fatigant. Mais en monitoring, c'est juste excellent. Pas de surprise en tout cas lorsque j'ai mixé au casque puis écouté sur ma chaine HiFi : l'équilibre est respecté.
Donc, en un mot : je recommande à tous ceux qui ne souhaitent pas investir dans de couteuses enceintes de monitoring, ce casque respecte parfaitement l'ensemble du spectre et permet de mixer dans de bonnes conditions.
Le confort au niveau des oreilles est très bien, et l'isolation avec l'extérieur est suffisante - pas parfaite cependant. Si vous enregistrez votre voix avec un micro très sensible (dans mon cas un Blue Baby Bottle), veillez à ne pas trop pousser le volume de retour dans le casque (spécialement la batterie), auquel cas vous en récupérez un peu dans le mic.
La fabrication a l'air bonne, un peu trop de plastique à mon goût, mais les articulations sont en métal, c'est l'essentiel.
Je referais sans hésiter cet achat, excellent rapport q/p.

Je vous le recommande !
Romain4159, 11.09.2016
Tout d'abord j'ai un sennheiser hd6 mix, et j'ai eu un Beyer dt 770 pro 80 et un 990 pro

Cet Audio-Technica est une belle surprise, contrairement a ce qui est dit je trouve pas qu'il est trop de basse, je le trouve plutot neutre avec un son clair et de beau grave assez precis. peut etre un poil trop d'aigu ( pas mechant ). il a des medium present, comparé au sennheiser hd6 qui lui en a peu. la difference est flagrante
Spatialisation correct pas trop exageré. Il a une bonne puissance, ca envoie bien comparé au dt 770 qui lui a rien dans le ventre. ( au passage je déconseille le dt 770 )

Confort nikel , par exemple: je l'ai sur la tete depuis 2 heures et je l'ai oublié. il est tres confortable

L'aspect est correct.
Il faut un temps d'adaptation

Je vous le conseil !

Livraison Thomann 3 jours , comme d'habitude ils sont rapide et efficace

Ca me va
Verdi Eng., 08.07.2019
Ayant des beyerdynamics et des sennheiser, j'avais déjà un arsenal de quoi comparer. Le son des deux allemands est clairement au dessus. Quoique, ce casque dispose d'une possibilité de changer le cable (même s'il me semble assez spécial au niveau du jack), d'une isolation acceptable et d'un esthétique superbe !

Le son, est bien, bonne basse, fait pour (apprécier du beat/pop) et non pour écouter analytiquement (en tout cas c'est mon avis), spatialisé (bon point). Bonne fabrication. Rien de plus. Mais je préfère largement un beyer ou un sennheiser.

Top
Julien391, 28.08.2019
Un très très bon casque pour tout : écoute ou monitoring, rien à redire.

Bien
DavyC, 20.12.2019
Très bon casque et confortable je regrette qu'il manque de medium et des aigus plus détaillé

idéal pour du retour studio pour baladeur
pour des réglages son (traitement ou production de musique) à déconseiller

Debutant MAO, 05.07.2019
Très bon casque, meme apres plusieurs heure d'écoute...

Super casque
Peuvrel , 03.02.2019
J'utilise ce casque pour du home studio, et pour tout simplement jouer sans faire bruit, je l'utilise tous les jours et après quelques mois d'usage je peux dire qu'il me convient parfaitement, au niveau du confort il peut devenir un peut gênant après plusieurs heures de suite mais il reste agréable, au niveau du son je n'ai pas a m'en plaindre il fait partie des meilleurs. Une de ces grandes forces est sans doute son coté adaptation, en effet il dispose de 3 cordons interchangeables qui peuvent s'avérer très pratiques.

Confort
Ecoute hifi sur Mac avec interface audio Steinberg.
Laurent9495, 27.05.2018
Excellent son, bon confort, qualité de fabrication satisfaisante.

Le son est très bon. Légère accentuation des graves, ce qui se prête bien à beaucoup de genres de musique. Aigues parfaits. Mediums satisfaisants.

La matière qui entoure le serre tête semble trop mince. Risque de déchirure à la longue. Idem pour les coussinets oreilles.
Casque livré avec trois câbles, ce qui est fort appréciable.

Ce casque est à conseiller pour une écoute hifi, un peu moins pour du mixage.

Livraison soignée et rapide. Merci Thomann.

Mise-à-jour évaluation:

J'entends des scintillements, des distortions dans les écouteurs. Cela devient inécoutable. Je n'ai pourtant pas poussé le volume.

ne vaut pas l'ATHM50 pour mixer
electrocompanion, 21.01.2019
J'ai voulu remplacer mon fidèle ATHM50, qui a 10 ans et que j'adore, en profitant de la nouvelle fonctionnalité du câble amovible. Erreur.
Très déçu!
L'équilibre spectral n'a rien à voir. Basses envahissantes, medium creusé, aigu hyper défini, on est plus en présence d'un casque typé hi-fi. Beaucoup trop coloré pour moi pour prétendre à du contrôle de mix en studio. Retour sans état d'âme...Je vais garder l'ATHM50 et remplacer les mousses et l'arceau

Confort
Idéal pour moi quand on veut faire des prises chant live !
29.01.2017
Hey ! Vous avez 135 euros à investir dans un casque pour régaler votre passion musicale ? Alors ce casque est fait pour vous : léger, câbles fournis pour toutes les situations, qualité sonore dans la très bonne moyenne, isolation idéale pour les enregistrements de chants, batterie, percussions... mais pas que ! Il faut juste penser à faire des pauses de temps en temps car, comme tous les casques à structure fermée, il arrive un moment ou l'on a une légère sensation d'oppression. En écoute de tous les jours, c'est précis, donc un peu froid, mais l'humain est ainsi fait qu'il finit par adapter son ouïe.
Bref, très bon casque, livraison qui va bien, à acheter les oreilles grandes ouvertes !

Très bon
Victor Nunes, 09.04.2019
J'ai aimé beaucoup ce casque, le son est incroyable.

Top
Kroket, 12.10.2019
Utilisé pour enregistrer des guitares à la maison et pour écouter de la musique dans les transports, je trouve que les fréquences sont bien équilibrées, les instruments bien distincts, ce n'est pas un casque rempli de basses (ce qui me convient tout à fait). Assez confortable, bonne isolation vis à vis des bruits extérieurs, et les câbles interchangeables sont pratiques.

pas décu !
Samuel663, 09.01.2019
C'est mon 1er vrai casque de marque pour le home studio et jen suis ravi !!

Confort
Un vrai premier casque studio
SB.Stein, 06.01.2019
Acheté pour remplacer dans un home studio un vieux Sennheiser qui n'était clairement pas fait pour ça, l'ATH-M50 fait très bien le boulot. Les différents câbles interchangeables de différentes longueurs sont un vrai petit plus pour l'adapter à une situation de retour loin du poste ou de mixage. A surveiller la robustesse du système de fixation desdits câbles, mais pour l'instant ça a l'air costaud et c'est pratique !

Le son est propre, clair, attention pour ceux qui mixent au casque, il a tendance à exagérer les basses fréquences, pratique pour travailler sur la clarté du mix, mais à garder à l'esprit avant d'exporter ses tracks !
A ce prix là, on ne se plaindra pas, c'est un vrai premier casque de studio

Correct
Franck G., 28.10.2015
J'ai acheté ce casque pour mon home studio en complétement de mes enceintes de monitoring. J'ai longtemps hésité entre le DT770 et ce modèle et je reste dubitatif ayant eu l'occasion d'essayer les 2 modèles. Je dirais que ni l'un ni l'autre ne sont à la hauteur de mes espérances de neutralité et chacun a une couleur dans le bas du spectre qui ne permet pas une écoute à des fins de mixages. Vous me direz ce n'est pas le but mais quand même, dans cette gamme de prix je m'attendais à plus de neutralité ! Sinon il est de construction robuste et le fait de pouvoir décrocher le jack est un plus.
Je ne sais pas si je referai ce choix ou si je mettrai plus d'argent pour avoir un casque plus neutre dans le bas du spectre afin d'améliorer mes mixs (car là ce n'est pas le cas, je m'en sers juste pour les panoramiques).

Confort
La précision et le confort
02.01.2016
Son :
Casque idéal pour du mixage ou de l'écoute, étonnamment précis pour son prix réduit. Il est plutôt neutre (graves un poil flatté, mais rien de bien méchant), et restitue un son puissant et net : on discerne bien les instruments, avec une belle image stéréo.

Confort :
Très agréable a porter, on peut l'avoir sur les oreilles pas mal de temps ( je le porte parfois 6h avec peu de pauses) sans ressentir de gêne.

Qualité de fabrication :
RAS, a l'air vachement robuste !

Conclusion :
C'est mon premier casque "sérieux" de mixage, et je suis vraiment pas déçu. Après j'ai peu d'éléments de comparaison, mais en face d'un casque "hifi" (beats, bose, philips, et autres), c'est le jour et la nuit !!
Je le conseille a tout home-studiste dont le budget est réduit, voulant commencer à travailler avec du bon matériel.

Headphones
Headphones
Headphones are basics for any studio or DJ. But not all headphones are created equal.
Choosing a Computer
Choosing a Computer
Computers can be very complicated. We’'re here to offer some advice!

Behringer TD-3-SR

Synthétiseur de ligne de basse analogique Chemin de signal entièrement analogique composé de VCO, VCF et VCA, VCO commutable entre formes d'ondes en dents de scie et carrée, Filtre passe-bas 4 pôles avec résonance, Intensité de l'enveloppe VCF et...

Aston Microphones Origin Black Bundle

Microphone à condensateur à large membrane Édition limitée, Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz (+/- 3 dB), Niveau maximal : 138 dB, Pad atténuateur -10 / 0 dB, Filtre coupe-bas 80 Hz, Nécessite une...

Roland GO:LIVECAST

Studio de streaming en direct pour smartphones Combinaison de matériel et d'application facile à utiliser pour créer des webcasts professionnels, Compatible avec Twitch, Facebook Live, YouTube et d'autres plateformes de streaming, Trois entrées micro : microphone intégré avec effet...

Novation Launchpad Pro MK3

Contrôleur Convient pour Ableton Live et autres logiciels de musique et appareils externes, 64 pads RVB sensibles à la vélocité et à la pression, Séquenceur à 4 pistes avec 32 étapes, Mode accords, Notes dynamiques et mode de...

Kramer Guitars Focus VT211S Teal

Guitare électrique Corps en acajou, Manche en érable, Touche en érable, Repères "points" noirs, Profil du manche: Mince, Rayon de la touche: 304,8 mm (12"), Diapason: 647,7 mm (25,5"), Largeur au sillet: 43 mm (1,69"), 21 frettes Medium Jumbo,...

Quilter Phantom Block Pre Amp/Cab Sim

Préamplificateur & DI pour guitare électrique L'entrée haute impédance permet d'obtenir un son optimal avec des micros passifs standard, Le gain varie de clean à overdrive, Le contrôle de tonalité à large plage couvre les sons les plus populaires...

Rockboard Pedalboard w.Gig Bag DUO 2.2

Pedalboard avec housse Pour env. 5 à 9 pédales (selon la taille), En aluminium léger laminée à froid résistant à la torsion, Design à fentes pour un montage facile des pédales, Raidissement supplémentaire par des entretoises de soutien en...

Walrus Audio MAKO D1

Walrus Audio MAKO D1; effect pedal; Digital Stereo Delay Pedal; For live and studio applications; Stereo input and output; 5 delay programs: Digital, Mod, Vintage, Dual, Reverse; "Digital": transparent delay e.g. for rhythm guitar; "Mod": random pitch modulation of the...

Modal Argon8

Synthétiseur à table d'ondes Polyphonie 8 voix, 37 touches sensibles à la vélocité avec aftertouch, Clavier Fatar TP9/S, 120 tables d'ondes divisées en 24 banques de 5 sets de formes d'ondes morpables, 28 processeurs de tables d'ondes statiques, 32...

Epiphone Les Paul Custom Ebony

Guitare électrique Collection "Inspired by Gibson", Corps en acajou, Filet de corps 5 plis, Manche en acajou, Touche en ébène, Repères blocs Perloïd, Profil du manche: Slim Taper, Diapason: 629 mm (24,75"), Largeur au sillet: 43 mm (1,693"), 22...

Harley Benton TUBE5 Celestion

Combo guitare à lampes 1 canal, Puissance commutable: 5 Watt / 1 Watt, Lampe de préamplification: 1 x ECC83/12AX7, Lampe d'amplification: 1 x 6V6GT, 1 haut-parleur 8" Celestion Super, Contrôles: Volume, Tone, Commutateur: Power Attenuator 5 W /1 W,...

NEO Instruments micro Vent 122

NEO Instruments micro Vent 122; emulation of a Leslie 122; perfect for guitar, organ and keyboard signals; two selectable speeds (Speed1 continous, Speed2 Slow/Stop/Fast); Variable microphone to rotors distance; true bypass; 6.3mm jack input and output; dimensions: 113x 65x 47mm;...