Allparts Tremolo Buzz Stop Chrome

Fait ce qu'on lui demande
Funka 01.06.2011
A quoi ça sert ?
- Supprimer le bruit parasite (buzz) que fait une Fender Jaguar lorsqu'on la joue,
- Si vous donnez des coups assez violents de médiator, il arrive que la corde sorte de sa rigole (le trou du sillet). Avec cette pièce, plus de problème.

Et ça marche ?
- Oui, vraiment bien. L'installation est très simple et rapide. On retire les cordes et deux vis sur le chevalet, on revisse le tout et ça ne bouge plus. Une fois les cordes remontées, plus aucun buzz à déplorer et une tenue de corde à toute épreuve. Contrat rempli.

Remarques :
- Le seul hic restera son poids qui vient s'ajouter à celui de la guitare déjà assez conséquent. Niveau look, c'est très personnel mais je ne trouve pas ça laid.

v
très utile sur jazzmaster ou jaguar
vinelem 31.10.2019
Service Thomann excellent
possédant une jaguar et une jazzmaster, j'ai voulu testé ce tremolo qui permet d'avoir une tension sur les cordes.
Cette barre de tension permet :
- d'éviter que les cordes ne décrochent des pontets dotés d'une seule fente, quand on attaque fort ou lorsque l'on joue avec les doigts,
- permets de stabiliser les pontets dotés de petites visses pour ajuster le réglage de leur hauteur (évitant l'achat de pontets mustang qui ne permettent pas d'ajuster la hauteur du pontet).
Ayant avec la jazzmaster et la jaguar des répliques vintage avec un manche très arrondi (radius), je souhaitais avoir des pontets avec visses pour ajuster les hauteurs au mieux. Avec visses et une fente on en trouve entre 5 et 20 € sur internet, c'est nickel et évite le mastery bridge hors de prix.
Ne gêne pas l'utilisation du vibrato.

Un must have !
Anonyme 18.06.2014
Ce petit accessoire est magique : combiné à des Tusq saddles, sur une Jaguar ou une Jazzmaster, il empêche les cordes de sauter et ajoute un peu de sustain au son de la gratte ! Pour le prix, il faut foncer, ce buzzstop transforme radicalement votre instrument... en plus, niveau look, je trouve que ça fait classe !

LG
Mal conçu?
Laurent G. 31.05.2017
Certes il évite les buzz et permet de retenir les corde baladeuses mais sur ma Jaguar Classic 60' sa hauteur m'empêche de me servir correctement du vibrato car il bloque le bras? Je vais donc hélas m'en débarrasser pour un Buzz Stop de luthier mieux conçu.

Super mais...
Anonyme 29.01.2016
Avantages :
. Très efficace pour stopper les buzz
. Evite les sauts de cordes.

Inconvénients :
. Attention au réglage de la tige de vibrato, elle peut toucher le buzz stop
. La découpe du produit empêche la fermeture complète du bouton permettant de bloquer le vibrato, ce qui rend son réglage plus complexe.

JB
Jean BaptisteM 11.06.2015
j'avais un pb décordes qui sautaient du pontet régulièrement, pb réglé, c'est très efficace.

Très bon produit
NlCOLAS 19.01.2016
Je l'utilise sur une fender jaguar assez récente avec le trémolo plus proche du chevalet que sur les anciens modèles et cela fonctionne parfaitement.
Le buzzstop me permet d'augmenter légèrement la tension de mes cordes.

JB
Très bien
JL B 26.08.2023
Propre et efficace, se confond parfaitement avec les chromes d'origine.
Je pensais le cylindre rotatif, mais sur la pièce reçue, celui-ci est fixe.
Pas gênant, mais à signaler pour les acharnés du vibrato, qui préfèrent peut-être un cylindre libre

JA
buuz stop pour fender jaguar ou jazzmaster
Jérémie A. 17.03.2012
Le tremolo permet de stopper les problemes de buzz la qualité de fabrication est très bonne, il se monte en 5 minutes et il est très efficace!

Un "Must Have" pour Jazz Master
Fredzepp 29.12.2019
Et oui, pour les amoureux de la Fender Jazzmatser et son Tremolo, cet accessoire est indispensable pour éviter la sortie du chevalet à vos cordes, lors de vos accords appuyés.
Le rouleau assure le glissement des cordes aussi lors de l'utilisation du vibrato.