1 Commentaire

NI
Rapport qualité-prix excellent
Nicolas I. 26.05.2011
Je la possède depuis sa sortie c'est à dire un ou deux ans. J'adore cette petite console signée de cette célèbre marque anglaise et je la recommande ! Les préamplis sont très bon. Guitare ou voix : aucun souffle, aucune distorsion, des equaliseurs efficaces, une connectique complète, une alimentation intégrée... Rien à redire. Autre gros avantage de cette console à petit prix mais grosse offre : elle possède une carte son intégrée ! C'est selon moi un de ses principaux avantages.
Avec un petit pilote disponible pour Mac ou PC on connecte simplement son ordinateur via le port USB standard et le son est absolument parfait même avec de très grandes longueur de câbles (20 mètres pour ma part). Une vraie différence par rapport à la petite et fragile sortie casque en mini-jack. Enfin, sa finition est parfaite : Elle est belle, très belle....
Une esthétique superbe, des parois rouge très tendance. Magnifique ! Et faire bouger du bout du doigt ses longs curseurs de 100mm procure un plaisir sans cesse renouvelé. Craquez sans hésiter.

Bonne table analogique live/studio
JeP 17.10.2013
La zed 14 est une bonne table analogique pour le live et le (petit) studio.
Bonne construction, solide et fiable. Les preamp sont tres corrects et l'eq marche bien.
Seul bémol, ne comptez pas trop sur l'interface usb, trop de latence (pour moi) pour une utilisation autre que l'enregistrement global L+R. Les inserts ne peuvent pas servir de line out comme sur certaines tables (pratique pour envoyer chaque piste en audio à un enregistreur/pc) sauf petite soudure sur les cartes (garantie hs ensuite) ou fabrication d'un cable special.

ML
Conquis
Martin Lap's 01.03.2024
C'est ma première table STUDIO et je peux dire que je ne suis pas déçu. Il y a tellement de possibilités avec ce genre de table. Je l'ai achetée principalement pour son nombre de pistes, mais également pour sa possibilité de gérer l'envoi et le retour d'effet, que l'on peu doser sur chaque piste. C'est génial pour brancher des effets externes comme des pedales.
Le branchement audio en façade est plutôt pratique pour des changements rapides. Pouvoir brancher deux casques est aussi un plus.
Voilà je survole les possibilités mais c'est un très bon produit, fiable etc...

Un produit parfaitement bien fini
Astrodur38 27.05.2018
Utilisé lors de spectacles en plein air, pour attaquer des enceintes RCF ART712 (750 W), avec prise de son sur instruments trads à cordes, avec micros Octava MK012.

Très belle finition, très agréable à utiliser, grande facilité de prise en main, potards grande course très souples. Les fonctions sont groupées de façon très logique.

Construction très "pro" : une carte par voie, donc dépannable très rapidement (je suis dépanneur !!!). Le son est parfait et ce mixeur n'embarque pas d'effets, ce qui évite les résultats très bof généralement obtenus avec ces produits, un rack d'effets ayant un rendu bien meilleur.

Connexion à un pc immédiate, boucle d'effet, bus multiples : tout y est et, de plus, logiciel audio fourni.

Produit que je recommande.

Très agréable.
Chris58 15.06.2020
Une table de mixage sert à mixer mais elle doit être agréable au touché et à l'oeil, ce qui est le cas de la ZED14. Je l'utilise lors de mes directs sur ma Webradio. Après avoir été super bien conseillé par Thomann, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas. Un GRAND merci à eux. Je recommande.

Allen&heath zed 14
Titipoum 14.06.2023
Table de mixage avec un son époustouflant traitement son d'une qualité remarquable légère et pratique à transporter la qualité des fader durera dans le temps

Q
super engin compact et efficace
Quartier-Sud 30.08.2021
déjà beaucoup utlisée

RD
Une table de très bonne facture
Romain D 15.08.2018
Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise cette table pour des concerts et elle est extrêmement fiable et ne m'a jamais fait faux bon.

PLUS : Une grande longévité, des potentiomètres solides, une finesse de l'égalisation, elle peut servir de carte d'acquisition de home studio grâce à sa connexion USB.
MOINS : Mon seul regret est l'absence d'effets intégrés mais elle remplit à merveille son rôle et c'est pour cela qu'elle est là. Parfois, la polyvalence n'est pas gage de qualité.

En résumé, allez-y les yeux fermés, cette table est à la hauteur de la marque Allen & Heath et confirme la fiabilité et le professionnalisme de ses fabricants!

Une table de mixage de qualité
Anonyme 02.09.2016
Cette table de mixage est de très bonne qualité, la finition est impeccable (mention spéciale pour les faders 100 mm).

Seul bémol, le logiciel SONAR LE fourni avec le produit ne fonctionne pas avec Mac OS X (ni avec les versions de Windows inférieures ou égales à Vista).

AB
TOP
Alexandre B. 08.03.2014
Cette consol est top , niveau qualité du son , qualité de fabrication
je regrette ce pendent qu'il n'y est pas de return fx a part car il faut rentré dans l'une des piste !!!

point fort :

-qualité du son et de fabrication
-4 départ aux c parfait
-fonction PFL
-prise casque : petit jack ou gros jack

point faible :

-FX return qui doit revenir sur l'une des piste