trop compliquée
fred33240 04.01.2021
Je suis guitariste, et j'ai acheté cette SR18 pour jouer à la maison.
Il y a bien une notice en Français, mais outre qu'elle n'est pas complète, celle-ci a été traduite par des "SAGOUINS", certainement de l'Anglais vers le chinois, puis retraduite en "Vache Espagnole"...et enfin vers du Frangouin...Autant dire que si vous n'êtes pas habitué (comme moi) à ce genre d'outil, vous n'y comprendrez rien. Je regrette mon achat, cette boite dort dans sa boite au fond d'un placard, pratiquement neuve. C'est une constante chez les constructeurs de mépriser notre langue, de fournir des traductions approximatives, quand ils n'ignorent pas, carrément que la loi Française les oblige à fournir une notice dans la langue de molière.
(Histoire vécue avec un très célèbre fabricant de guitares américaines dont la "Noire Feux" (sic) est livrée pour 2500€ sans la notice qui va bien). C'est dommage car pour en revenir à la Sr 18 les sons sont très sympas.
Allez, sans rancune.
Fred

En première approximation, produoit très moyen
Yves-Nancy 30.12.2021
Je possède la SR18 depuis quelques jours et je vous livre ici mes premières impressions. Je referai sans doute une évaluation peut-être un peu moins sévère après plusieurs semaines d'utilisation. Premier branchement, lecture des patterns pré-enregistrées : ça sonne correct sans plus. Pas besoin du manuel pour balayer toutes les patterns. Les parties de basses enregistrées ne servent à rien car elles restent en permanence sur le même accord. Heureusement, on peut les désactiver. J'ai essayé d'enregistrer une pattern. Là ça se complique. Les pads sont peu sensibles et l'utilisation est loin d'être intuitive. Je vais me plonger dans le manuel et je reviendrai peut-être pour modifier cette évaluation (en mieux ou pas selon mon expérience) mais pour l'heure je suis un peu déçu.

faibles possibilités mais bon son
alphamae 06.10.2020
faibles possibilités mais bon son

pas mal mais limité
Anonyme 06.04.2016
Le bon : bonnes qualités de sons des batteries ! utilisation relativement simple qui ne nécessite pas forcément un apprentissage du manuel.

Le moins bon : pas de sorties en pistes séparées pour la batterie. les basses sont par contre un peu faibles.

un peu déçu.....
BangBang 05.07.2012
Déjà quand j'ai ouvert le carton, j'ai eu comme l'impression que l'article n'était pas vraiment neuf. Habituellement, les machines sont emballées dans un genre de poche en plastique, là ce n'était pas le cas. Elle était calée à même le polystyrène de protection.
Après examen rapide mais attentif, j'ai vu quelques petites rayures, sur le capot supérieur, et l'écrou de la sortie jack Aux Out était un peu abimé, comme s'il avait été légèrement forcé.
Bref, ça ressemblait un peu à du stock B, sauf que j'ai acheté du neuf.
Mais comme apparemment tout fonctionnait correctement, je me suis mis dans l'idée de la garder.
Sauf qu'à l'utilisation, elle s'est avérée ne pas correspondre à mes besoins.
Touches un peu dures à mon goût.
Sons relativement réalistes, mais faut faire bien attention au "relativement" !!
En ce qui me concerne, ça ne m'a pas convaincu.
Surtout, point hautement déterminant, le contrôle de la vélocité est très sommaire, à savoir que ça n'agît que sur le volume, pas sur le timbre. Ce qui rajoute encore un peu plus au manque de réalisme.
Du coup je l'ai renvoyé.
Thomann a pris à sa charge les frais de retour du fait que l'appareil avait l'air de pas être neuf, et ça c'est cool de leur part.
Je vais m'orienter vers une gamme supérieure, mais va falloir que j'économise un peu avant :( ........

TiliBoy 26.12.2022
J'ai du mal à la prendre en main, mais je reconnais la qualité et le nombre important des sons fournis d'usine. Il faudrait que je m'y colle davantage pour mieux la maîtriser.

Satisfait
phildu 12.09.2012