Test AKG WMS 40 Mini Dual Vocal
Digi-Sono, 23.10.2013
Il me fallait un système de micros sans fils pour de la prestation Dj (Mariage, Anniversaire etc) j'ai hésitez entre ce modèle et celui de SHURE avec le PG58. Mon budget s'est réduit et j'ai donc opté pour ce modèle de chez AKG.

Les + : Le récepteur est petit et peut être glisser n'importe ou (valise à soui par exemple), 1 sortie par micros sur le récepteur (très bien pour un mix séparer au niveau de la console), Les potards ont l'air costaud (sans forcer dessus évidement) Les LEDs Peak et AF sont bien pratique. Le son est correct malgré un bruit de souffle, mais rien de bien méchant.

Les - : Les micros ont l'air très fragiles et le son occasionne un bruit de souffle. Pas de câbles XLR>Jack de fournis mais pour ce prix là, j'ai vite pris 2 fiches et le fer à soudé !

Pour conclure : Je trouve ce produit relativement correct, malgré le son, pour 185 Euros il sera difficile de trouver l'excellence ! Je déconseille ce système de HF pour un groupe de musique, en revanche pour des Dj à petit budget il feront amplement l'affaire.
Pour tous ceux qui veulent commencer à sonoriser sans se ruiner, foncez !

Excellent techniquement
Matthieu584, 04.11.2013
Deux très bons micros.
Dommage que l'on peut pas en coupler plus que 3. ISM 1 ISM 2 ISM 3 (ISM 2 et ISM 3 pour ce modèle)

Points positifs :
La restitution de la voix chantée / parlée est très bonne. Comparable à un SM 58.
Pas de décrochage longue portée (même à travers une chape !!)
Très bonne autonomie avec une simple pile.
Rapport qualité prix imbattable.
Ils ne sont pas trop sujet aux larsen.
Interrupteur trois positions (Off, Mute, On) très bon.
Faible encombrement de la base pour deux micros.

Points négatifs :
Finition plastique (très léger, attention aux chutes)
Pas de cable fournis
Pas de sortie XLR
Il faut bien tenir le micro dans sans main si on ne veut pas avoir des bruits de tapotements dans les baffles. Il faut prendre le coup et avoir un touché tout doux. La capsule capte le moindre tapotement de doigt sur le corps de ces micros. C'est là son plus gros défaut.

Après, je recommande ces micros, car pour ce prix en faisant un peu attention, un a vraiment un matériel pro.

cool comme produit satisfait
Tenno, 19.05.2019
beaucoup d'avantages ;plus travaillés l'assemblage des éléments

qualité exceptionnelle
TITIAMOTO, 13.05.2019
Je m'éclate avec ces micros. Pas de déformation. Pas besoin de crier dedans. Léger .
Super réception, on peut se balader dans de grandes salles jusqu'au fond sans perdre notre voix.

Tombe qu'un coup
Pascal0367, 05.01.2019
Acheté en 2015, il y avais régulièrement des parasites dans ma sono quand je les utilisais.
Le problème ne ce pose plus car après une chute de un mètre il ne fonction plus.
ils sont tombés une fois chacun, le tous est rendu à la poubelle.
je vais en racheter deux autre chez thomann d'une qualité surement supérieur.

bien mais
totom210, 25.01.2019
bon produit, léger, peu cher!
mais les fréquences fixes ne tiennent pas toujours, le micro décroche quelques micro secondes trop régulièrement. traduit par des bruits parasites dans les enceintes.
Dommage!

autrement usage discomobile parfaitement adapté.

1,5 Micro sans fil
PalmitoW, 06.05.2015
J'aimerais mettre 3 étoiles mais j'avais demandé 2 micros...

Alors pour commencer, les fréquences sont très proches ce qui fait que si on allume le second sans le premier on a une perturbation sur la première ligne. Donc on n'utilise que le 2 ou alors le 1 et 2 mais pas le 1 tout seul. Allez expliquer ça à un mariage vous aurez l'aire fin. Et c'est d'une logique imparable de n'utiliser que le 2...

Sinon depuis quelques mois j'en ai un qui a un fonctionnement sinusoïdale sur une période de une minute. Donc on a du son et plus de son et du son et plus de son. Ça peut donner un effet sympa mais soyons honnêtes, c'est insupportable. Donc le micro 2 est bien. Et si j'arrive à refaire marcher le 1 je vous tiendrais informer. Qui sait j'ai peut être fait une erreur de réglage.

12345abcde, 20.03.2019
manque de diversité de fréquences

Bon produit de moyenne gamme
12.05.2016
Au prix il ne faut pas s'attendre à quelquechose d'extraordinaire mais dans l'ensemble, le rendu sonore, la portée et la prise en main sont bonnes.

On remarquera que la qualité de fabrication n'est pas top, on le voit lorsqu'on ouvre le compartiment a pile, qui peut d'ailleurs etre difficile a ouvrir et refermer si les pièces ne sont pas bien alignés.

Mais je suis personnellement satisfait par rapport a l'investissement.

Bon rapport qualité prix
30.07.2015
Très bon produit. Je l'utilise pour du discours mariage et petite soirée privée t jusqu'a 200 personnes. Très bonne portée en extérieur plus de 50 mètres sans problèmes.

2 points négatifs sont à soulever :

- Bruit de manipulation
- Les inscription "On / Mute / Off sur le manche s'effacent très vite au bout de 5 utilisations.

Pour résumer, si on prend soin, il fait le boulot sans broncher. Mais ça reste une gamme fragile niveau fabrication, normal vu le prix. Ne pas faire tomber :)

Très correct.
zargloub, 04.01.2018
Les 2 micros fonctionnent normalement.
Très bien pour Karaoké, DJ, discours, mais pas pour le chant en studio !
Méritent une bonnette en mousse pour ne pas "percuter".
Qualité un peu cheap, mais à ce prix là, c'est normal.
L'ensemble fait le job demandé.

AKG mini dual vocal .
Jean Luc581, 31.03.2014
Bonne qualité de son pour un micro pas cher , mais fabrication un peu légère , mériterait une bonnette . Par contre un défaut , pas de mélangeur sur le récepteur , on gagnerait a avoir une option avec une sortie mixée .

Un Bundle micros très complet
Jean-Michel hal, 05.06.2018
Je recherchais un ensemble sans fil, de grand qualité musicale et stable en fréquence, c?est vrai
Les capsules AKG WMS 40 Mini Dual Vocal ont une couleur tonale parfaite.
La synchronisation avec la base est immédiate et la portée 20 m très honnête.
Je regrette simplement le bruit du plastique lors de la prise en main, l?isolation acoustique avec le corps du micro n?est pas parfaite et peut gêner le chanteur (euse) lors de sa prestation.
C?est dommage ça ne fait pas pro sur scène.
Pour masquer ce défaut, les micros sont posés sur pied-micros et tout reste agréable à écouter

Un bon micro pour le prix
Valcom, 29.10.2018
Bon produit mais il faut bien veiller à mettre les récepteurs au sol afin d'éviter les petites prises de jus. Sinon le rendu est correcte et la portée est bonne.

bonne capsule mais finition un peu chip
jerome588, 07.12.2012
Bonne capsule mais pour ce prix on a une finition plastique un peu cheap ! qui occasionne un bruit de doigt dans le micro..sinon le récepteur est muni de 2 sortie jack, mais attention pas de cable jack fournie ! et oui entrée de gamme !

Bonne surprise mais...
Jérôme205, 27.03.2014
Voila au bout d'un ans d'utilisation ce kit double micro sans fil à largement répondue à mes attente.
j'étais pas très chaud au moment de le commandez et après lecture des avis sur net, j'ai fait confiance au internaute et il me convient parfaitement à mon utilisation Djing.

Attention je met quand même une ou deux réserve :
Ce kit micro conviendra parfaitement à du Karaoké au DJ ou pour une utilisation de conférence sa portée et son autonomie est plus que correct pour son prix pas de gros réglage c'est totalement plut and play on branche et ça marche.
Par contre si vous recherchez un micro pour le chant ou bien pour une utilisation en studio passer votre chemin préféré un Sennheiser car il est pas assez précis et manque de pèche.
Pour finir la qualité de fabrication, et bien on en à pour son argent point il est fragile c'est du plastique dur pas top pour une utilisation nomade sauf si comme moi vous rangé vos micro dans une valise prévu à cet effet.

En conclusion pour une utilisation DJ, Karaoké et conférence ce Kit est un excellent rapport qualité prix pour une utilisation plus sérieuse Sennheiser ou Shure.

Satisfait
Jean-Michel415, 19.09.2013
Très bon matériel sans perte du signal ni souffle. La dynamique est assez correcte. La bande passante aussi.
Un peu pilivore (~ 6/7 heures) mais j'utilise des batteries.
Seul regret donc c'est que je crois qu'il n'existe que 3 fréquences utilisables sur cette gamme. Bien sûr ont peut trouver d'autres fréquences dans d'autres marques, mais quand on est satisfait d'un produit...

Perte de signal
Patrick449, 25.05.2015
Je ne les ai utilisé que 3 fois, et 3 fois j'ai eu des problèmes de perte de signal aléatoire.
Tant que l'on ne pose pas le doigt sur le curseur de mise en marche tout va bien.
Mais si l'on touche à ce curseur, même sans le mettre sur off évidemment, et bien on a une chance sur deux de couper l'émission.
Quand on le sait tout va bien, mais en location, lors d'une réunion publique par exemple, allez expliquer cela au dizaines de personnes qui vont se le passer de main en main pour parler chacune leur tour :(
Utilisé sur pied et non manipulé, tout va bien.
Utilisé à la main, gros soucis...
Je pense le retourner pour acheter un modèle plus sérieux.

Excellent produit!
FLODO, 31.05.2018
Très bon produit, pratique et capte très bien.
Je recommande. Merci l'équipe Thomann!
Good job!

très bon micro
T0rp, 28.09.2012
les micro AKG sont de très bon micro (léger, fiable, faible conso énergétique )

Top !
16.11.2016
Je les utilise pour des comédies musicales (ados amateurs).
Très bonne portée, pas de parasites, son de bonne qualité (pour un usage amateur, j'entends).
Les piles des micros tiennent longtemps.
Bref, je n'ai rien à redire et je recommande !!

Super matos
Jerome909, 23.05.2013
Pas de décrochage pour ce petit produit pas cher et fiable.
Reste la coque plastique qui fait cheap mais pour une utilisation occasionnelle, il répond très bien.

Nathalie H., 06.12.2013
Très très satisfait ! vraiment c'est un très bon produit qui a une haute qualité sonore, le seul inconvénient c'est le bruit de main sur le micros ....

29.04.2016
ils n est possible d'utiliser ce micro sur du long terme aprés u certain temp un larsen apparait il faut débrancher l installation.La seule solution trouvée est de débrancher l installation entre chaque utilisation

pas mal
11.12.2016
Le son est correct malgré une apparente fragilité.
Les piles durent longtemps, micros très économiques et de bonne qualité.
Impossible de couper (off) un des 2 micros, obligé d'enlever la pile à chaque fois à la fin de la répète.
Je ne les ai pas retourné car j'en ai besoin et je crains qu'ils ne me le gardent pendant un bon moment.

AKG WMS 40 Mini Dual Vocal

Livraison gratuite et TVA incluse.
Disponible habituellement sous 3-4 semaines
Disponible habituellement sous 3-4 semaines

Le réassort de cet article va très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Casio PX-S3000 BK Privia

Piano numérique compact 88 touches, Mécanique échelonnée à marteaux (Smart Scaled Hammer Action), 700 sons, 200 rythmes, Polyphonie 192 voix, Enregistreurs audio et MIDI, Simulation de la réponse des marteaux, Effet Damper résonance (pédale Forte), Fonctions Split et Layer,...

Dreadbox Hypnosis

Dreadbox Hypnosis; multi-effect processor; three independent effects: analog BBD chorus/flanger incl. LFO with three waveforms, digital delay with three modes and freeze function, analog spring reverb with three reverb spirals and pitch modulation; input and output levels can be adjusted...

Arturia MiniLab MKII Deep Black

Clavier contrôleur USB Édition spéciale limitée avec boîtier noir et clavier noir, 25 mini-touches sensibles à la vélocité, 16 encodeurs (dont deux cliquables), 2 banques de 8 pads tactiles et sensibles à la pression avec éclairage RGB (couleurs réglables),...

Tannoy Life Buds

Écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth 5.0, Contrôlé par DSP pour une reproduction sonore précise, Protocoles Bluetooth : HSP / HFP / A2DP / AVRCP, Jusqu'à 4 heures d'autonomie en lecture de musique ou appels téléphoniques, Jusqu'à 120 heures...

tc electronic BC208 Bass Cab

Baffle basse Puissance admissible: 200 Watt, Impédance: 8 Ohm, Réponse en fréquence: 70 - 4000 Hz ±3dB / 50 - 6000 Hz -10 dB, 2 haut-parleurs 8" Turbosound Custom, Bass-Reflex, Design compact et léger, Empilable horizontalement et verticalement, Revêtement...

KRK Rokit RP5 G4

Moniteur de studio actif Montage : haut-parleur en verre aramide de 5" et tweeter en verre aramide de 1", Puissance : 55 Watt: 20 Watt Tweeter, 35 Watt Woofer, Amplificateur de classe D, bi-amplifié, Réponse en fréquence : 43...

the t.mix Rackmix 821 FX USB

the t.mix Rackmix 821 FX, 8 channel rackmixer with built-in USB audio player and multi-effects, 3 band equalization, + 48V phantom power and pan per channel, 2 aux sends (1x FX 1x Aux), main out with XLR or jack possible,...

K&M 18820 Omega Pro Black

Support de clavier Construction compacte en tubes d'acier, Grands protecteurs de parquet ronds, Hauteur réglage par vis de verrouillage par encliquetage, Bras de support réglables individuellement, Pieds pliables, Capacité de charge max.: 80 kg, Capacité de charge max. du...

Positive Grid BIAS FX 2 Standard

Plugin d'effets guitare - Version téléchargement La technologie Guitar Match simule des guitares spécifiques qui peuvent être jouées avec des guitares standard, Contient Guitar Match-Essential avec 2 guitares, 45 pédales d'effets et rack de processeurs avec 30 amplis, 60...

Moog Sirin

Analogue Desktop Synthesizer Limited edition, Based on the Moog Taurus Sound Engine, Monophonic, 2 VCOs with sawtooth and rectangular waveforms, Oscillator sync, Mixer for VCO signals, Classic Moog Ladder filter (low pass), 2 ADSR envelopes, LFO for VCO and...

KRK Rokit RP7 G4

Moniteur de studio actif Montage : haut-parleur en verre aramide de 6,5" et tweeter en verre aramide de 1", Puissance : 145 Watt (48 Watt Tweeter, 97 Watt Woofer), Amplificateur de classe D, bi-amplifié, Réponse en fréquence : 42...

Arturia V-Collection 7

Ensemble de plugins - Version téléchargement Contient 24 instruments logiciels Arturia, interface graphique évolutive de tous les instruments pour affichages Retina / 4k, Collection de préréglages retravaillés, avec navigateur de sons pour tous les instruments, Formats pris en charge...