816 Évaluations des clients

104 Commentaires

AKG K-702

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Expédition estimée le Vendredi, 3.02.
O
Super
Oliv77 30.10.2018
J'utilise ce casque dans mon home studio.
S'agissant d'un casque acheté sans l'avoir essayé mais en me basant sur les commentaires très positifs des utilisateurs, je m'attendais à un bon produit. J'appréhendais cependant un peu pour les basses. Non pas que je sois amateur de basses amplifiées (omniprésentes sur certaines gammes/marques actuelles), mais juste que j'espérais en avoir la quantité suffisante et avec un rendu "normal".
Et là, bonne nouvelle : non seulement je trouve les basses équilibrées, mais contrairement à d'autres casques semblant les filtrer "passe-bas" avant de les amplifier, je peux en apprécier toutes les harmoniques. Le reste du spectre est à la hauteur et me donne ainsi l'impression d'avoir une chaîne hifi posée sur la tête.
D'un point de vue pratique, le casque est encombrant mais confortable. Ensuite tout dépend l'usage: pour écouter de la musique à la maison ou travailler dans son home studio, très bien. Pour voyager dans les transports: c'est encombrant et cela reste un casque ouvert (ie. votre voisin de RER entend ce que vous écoutez, mais en contrepartie vous entendez également les indispensables annonces expliquant qu'il ne faut pas tenter d'ouvrir les portes tant que le train est arrêté en pleine voie...). Ensuite, si vous souhaitez vous isoler du monde extérieur, il reste le HD25 (également excellent dans son domaine, mais ça n'a rien à voir...).
D'un point de vue fabrication, le casque semble de bonne facture. Les cordelettes élastiques permettant l'ajustement de l'arceau en cuir peuvent paraître fragiles, mais ce n'est je l'espère qu'une impression (à voir à l'usage). Après quelques heures d'utilisation, je trouve toujours le casque confortable.
En conclusion, je suis très satisfait et trouver un équivalent au même rapport qualité-prix ne me semble pas évident.

B
Braz 11.10.2022
Bon casque

Idéal pour le mix.

Manque un peu de confort dans les basses fréquences comme les beyerdynamic.

Bon produit.

o
Un bon compromis
oganz 20.10.2022
Très bonne qualité sonore pour un produit de cette gamme.
Solidité du raccord à voir avec le temps...
Peut apparaître un légèrement inconfortable dans la durée.
Satisfait de mon achat malgré tout.

CM
Presque parfait ...
Christian M. 923 08.08.2016
Que dire de plus que tout se qui a déjà été dit !
Abonné aux casques Sennheiser, je suis agréablement surpris par le son du K702 (je ne suis pas un adorateur des basses amplifiées), il est clair et précis comme j'aime. Parfait pour mon écoute, attention c'est un casque ouvert.
Le confort est au rendez-vous, plusieurs heures sans lourdeur excessive.
Un sac ou une boite de transport aurait été bien venue et un deuxième cordon plus court devrait être disponible.

B
A l'ancienne
BarnabY. 03.05.2021
Voici un casque à l'ancienne, avec une réponse en fréquence équilibrée qui manquera de basse pour les fans de casques moderne à l’Audio Technica.

Points d'attention :
- indépendance intermédiaire : un ampli casque lui fera du bien.
- qualité d'assemblage : on regrettera les plastiques et la délocalisation
- confort : il tient bien sur la tête sans y être fermement collé.

Conclusion :

Ce casque est pertinent pour le home studio et l'écoute HiFi. Les aigus précises, le top pour bien déceler les problèmes dans votre mix.
Il ne vaut sans doute plus ces 300 € de prix de sortie de l'époque. Aujourd'hui ça en fait une bonne alternative aux AT et Beyerdinamique pour une approche plus douce et musicale.

JB
Jean Benoit Beurre 31.05.2021
Très bon son, le son est confortable, spatial et précis en soi, on oublie facilement qu'on porte un casque et que ça ne sort pas des monitors du studio. Par contre il me fait un peu mal sur le sommet du crâne au bout de 45 minutes, bon, ce n'est pas infernal (c'est moins horrible qu'un HD25 qui compresse la tête par exemple), c'est peut-être ma morphologie qui veut ça (énorme cerveau évidemment), mais c'est pas encore le casque qui se fait totalement oublier comme j'en rêvais. J'espère m'y habituer.

M
Impeccable
Mbridoux 03.03.2022
Léger, confortable et élégant avec un son de qualité.
A manier avec délicatesse tout de même. Intuitivement, on sent bien que ce n'est pas un casque qui est fait pour voyager (d'ailleurs, aucune housse n'est fournie). Ceci dit étant dit, c'est un excellent compagnon pour rester à la maison. En définitive pas si cher pour une finition extrêmement soignée.

J
BIEN EQUILIBRE MAIS FRAGILE
JCMY 12.06.2019
RECTIFICATIF:
comme je l'ai lu dans les commentaires, mon Akg aussi a des problèmes de faux contact coté gauche
Dommage, je l'ai renvoyé, je préfèrerais qu'il refassent les soudures plutôt qu'ils me le changent , encore une fois dommage !!!
Il y a plein de tutos pour réparer les AKG 701 / 702 etc... A croire que c'est une hécatombe!!!
Sinon:
Les instruments s'harmonisent ;
son reposant non agressif même en montant le volume
Thomann m'en a envoyé un autre casque de suite avec le sourire
on ne peut pas trouver meilleur sav
le casque est de nouveau tombé en panne, j'ai fait une soudure (5mn)
et depuis c'est ok

C
Propre
Courchette 01.04.2020
Son très propre(c'est une reference). Prix très abordable.
En terme de comfort c'est pas le mieux : les coussinets enveloppent totalement l'oreille et le casque est assez encombrant, mais c'est mon avis.
On peut changer le cable si jamais sa pète mais bon le cable est un système propriétaire et non un simple jack. Il y a aussi un lock qui ne permet pas d'enlever le cable en tirant dessus.

Y
Bon produit
YannPM 22.07.2021
J'utilise ce casque pour composer et mixer de la musique électronique depuis presque un an et j'en suis très satisfait. Le son est très clair et précis même s'il ne descend pas suffisamment dans le bas du spectre pour se passer de monitoring aux enceintes.
Très agréable et léger sur le crâne. Je n'ai encore ressenti aucune gêne malgré de nombreuses sessions de plusieurs heures d'affilée. On en oublie même son existence, ce qui est très appréciable.
Très bon produit qui vaut largement son prix même si, personnellement, j'aurais choisi un casque un peu plus cher, qui descend plus dans les graves, si c'était à refaire.
Je conseille cet achat avec les réserves précédentes.