• Confort
Confort
Excellent casque pour le Home studio et plus si affinité
Patrick905, 09.06.2011
ll s'agit d'un casque de type fermé donc il faut bien se dire qu'on aura un son plus "tassé" qu'avec un casque ouvert. D'une excellente qualité sonore, on peut lui reprocher d'être très neutre, mais c'est aussi ce qu'on demande à un casque type studio.

Le switch est très utile lors des prises de son pour couper le son lorsqu'il est enlevé.
Un grand bémol : faire très attention pour les petites têtes. Il m'est arrivé avec une chanteuse d'avoir des coupures de son. Le temps de chercher la source et de trouver que le contacteur coupait le son avec certaines secousses. Verdict tête trop petite !

Outre cela, la définition définition du son permet de faire un vrai travail de studio sans par un son trop agressif.

SI vous cherchez un son pêchu et flatteur passez votre chemin, par contre si vous cherchez un casque fidèle c'est un excellent achat.

La bosse caractéristique dans le bas-médium est bien présente.

Isolation vis à vis de l'extérieur efficace sans pour autant être comparables au grand frères haute de gamme.

Neutre, précis, et détaillé
danarmk, 07.07.2011
Cet AKG K271 MKII est un casque d'apparence solide ; la construction, quoiqu'en plastique, est irréprochable et inspire confiance. A noter le câble détachable, qu'il sera donc aisé de changer s'il venait à lâcher. Malgré sa taille (c'est un circum-aural), il est suffisamment léger et confortable pour pouvoir être porté plusieurs heures sans gène. Il est de type fermé, c'est à dire qu'il isole des bruits extérieur, et vos voisins n'entendent pas ce que vous écoutez, et il remplit plutôt bien ces deux fonctions.

Il délivre un son neutre, sans trop de grave ou d'aigus, ni pas assez, avec une signature sonore assez sèche, mais précise, détaillée, et claire. Parfait pour le studio. Ce n'est pas le casque le plus fun pour écouter de la musique, notamment de la musique dynamique (rock, électro, etc.), mais l'écoute est néanmoins très appréciable, et il s'en sort magistralement sur les musiques plus calmes. Aucun instrument n'est mis en retrait, et la spatialisation est très bonne (pour un casque fermé).

Dernier point : ce casque est utilisable en sortie d'un baladeur, mais gare au sorties peu puissantes ! Ce casque est plutôt gourmand, et si le baladeur ne peut fournir une puissance élevée, vous n'obtiendrez pas un volume suffisant ! Un ampli casque est préférable pour l'utiliser. De plus, sa précision fait qu'il ne pardonnera pas une source ou un enregistrement de mauvaise qualité.

vous entendrez tout
brunogé, 28.10.2018
j'utilise ce casque pour travailler mes sons guitare, et en petit home studio
il est d'une précision et d'une netteté incroyable : vous entendrez tout, même vos imperfections que n'auriez pas eu envie d'entendre.
je peux le garder plusieurs heures sur les oreilles sans problème, il isole très bien de l'environnement (et vice-versa)
deux reproches cependant :
la sortie câble mériterait d'être inclinée afin de ne pas frotter sur l'épaule (le connecteur est plutôt long)
l'aspect un peu cheap : le plumage n'est pas à la hauteur du ramage
c'est pour ça que j'ai diminué la note de confort et qualité
mais en globalité j'ai mis la note maxi : je suis très content de cet appareil, il donne exactement ce que j'attendais.
mais n'oubliez pas : ce casque ne colore pas du tout le son, il est fait pour faire de la musique, et non pas pour en écouter (sauf si vous faites une écoute technique).
pour finir, ce casque est assez gourmand et il mérite un ampli casque si vous voulez en tirer le meilleur.

Confort et qualité audio
Tiboo, 14.03.2019
Son assez équilibré avec juste des basses un peu en retrait, agréable pour des écoutes longues durées car il n'appuie pas trop sur les oreilles et des basses fortes peuvent être fatigantes à la longue. Un son très détaillé, les voix et reverbs se détachent super bien.
Le câble est long, pratique pr s'éloigner un peu mais ce n'est pas pratique si vous jamais souhaitiez utiliser le casque en extérieur.

J'ai connu mieux !!!
kolostreet, 18.11.2018
J'ai acheté ce casque parce que c'est l'un des best seller de thomann et qu'il est en règle générale bien noté ... Je me demande encore pourquoi !!!

Après plusieurs mois d'utilisation, je ne me plaindrait pas de la qualité de fabrication qui, en toute objectivité, semble plutôt bonne.

Néanmoins ce casque a de gros défauts sonores comme sa paresse dans les basses et son manque flagrant de dynamisme. J'ai pu palier au problème des basses via un réglage manuel de l'égaliseur de la carte son mais pour le manque de dynamisme, bien qu'il soit branché sur un pré-ampli, il n'y a rien à faire.

Confortable sur deux oreilles, il est très délicat de l'utiliser sur une seule ... la sangle supérieure étant glissante, il tombe systématiquement.

En bref, je ne le conseil pas.

AxelSpiky, 26.12.2014
Les plus :
- Son très équilibrés, il fait son travail de casque studio, il est également excellent pour jouer de la guitare au casque (j'ai personnellement redécouvert mes instruments ..)
- Le confort, passer des heures avec le casque ne pose aucun problème.
- Qualités du casque, malgré la construction plastique, je trouve le casque très solide.
- La légèreté, relativement bluffante quand on voit la taille imposante du casque.
- Les accessoires livrés --> deux cordons (un torsadé et un lisse), un adaptateur jack, et deux mousses supplémentaires.

Les moins :
- Le frottement du cordon qui est peut être par moment très gênant lors de l'écoute (ce problème est plus présent lors de l'utilisation du cordon torsadé).
- Pas de housse de rangement.
- Casque très imposant, les mousses font 10 cm de diamètre pour 3.5 cm de largeur. On peut vite ressembler à Mickey Mouse.

Bref très bon casque pour home studio amateur.

Un peu criard
Mickeybar, 28.01.2019
Le son manque clairement de basse.
Les aiguës et les médiums sont parfaitement représentés.
Le confort est royal, même avec des lunettes.
La qualité est optimale, pas de souci concernant les coussins.
Le système d'interrupteur basé sur un fil élastique... je me demande combien de temps il va tenir. Pour l'instant, après plus de 2 ans, tout va bien.
L'isolation est correcte pour un casque fermé.
Bon casque, si ce n'est la manque de basses.

Incroyable ce casque !
JonathanZ, 26.07.2011
Alors voilà, là je donne partout 5/5. Je connaissais Akg de réputation, mais je dois dire que même en m'attendant à un truc énorme, ce casque a changé ma manière de travailler. Pour moi c'est le meilleur qu'on puisse posséder pour du monitoring studio. En effet, il convient bien à tous les styles de musiques. Je mixe autant bien du Rock que de l'electro ou de la musique blockbuster avec ! Tout ça pour une simple raison, c'est qu'il est vraiment très très transparent. Si vous avez besoin d'une écoute neutre, vous êtes tombé sur le choix idéal.

Je dois aussi dire que bien que sa courbe de réponse en fréquence soit très neutre, c'est un vrai plaisir à l'écoute, car le son nous apparaît ultra détaillé.

Enfin, la fabrication est de très bonne facture ; le casque est agréable à porter et très solide. On peut trouver 2 câbles interchangeables dans le coffret ce qui est pour moi un véritable avantage car la première chose qui s'abîme sur un casque, c'est le le câble... Et là, on a la possibilité d'en racheter un autre si celui qu'on a déjà en réserve ne nous suffit pas ! Sinon un des 2 câbles est "en téléphone" ce qui est très pratique car vous pouvez vous éloigner et vous rapprocher et il garde la même longueur, au lieu de s'emmêler dans vos pieds !

A recommander absolument !

Parfait !
FG1202, 30.01.2019
Rien à dire ! Je possédais un casque bas prix et là différence est phénoménal !
Très bon produit, conforme à mes attentes, qualité de fabrication et audio nickel avec le service Thomann en plus ;)))))

Soddisfatto
GrandeTorino, 04.02.2019
Il suono è abbastanza neutro, ed è esattamente quello che cercavo.

Très bon
macmagna, 07.12.2018
Très bon casque conforme aux attentes, précis, droit, donc forcement un peu sec et anémique sur certains morceaux. Remplacé depuis par un Sennheiser HD650, moins technique mais plus chaleureux , chacun ses gouts et ses besoins...

casque pas mal
ricocorico, 24.12.2018
on doit pouvoir trouver mieux pour le prix mais fais le job, bien qu'il manque quelques frequences medium dans le spectre final de restitution

Made In China
MelanieB, 04.09.2012
J'ai acquis ce casque en 2010 et je l'ai beaucoup apprécié.
Le son et son confort sont excellents.
Mais au bout de la deuxième année, les fils à l'intérieur de l'écouteur droit ce sont dessoudés. Ayant oublié qu'il était encore garantie, je l'ai réparé moi-même.
3 mois plus tard, même problème sur le côté droit, mais ma soudure était encore là. La coupure a dû se faire à autre endroit, peut-être dans l'un des arcs qui surmonte le casque.

Je tiens à signaler qu'il n'est jamais tombé, que je l'ai toujours manipulé avec soin et que je n'ai jamais essayé de me fracasser la tête contre un mur avec.

Bref, pensé Autrichien mais fabriqué Chinois.

Fabrication bas de gamme
Sébastien, 29.12.2011
Je l'ai acheté il y a quelque mois, parfois, je passe mes mix dedans et il en révèle tout les défauts avec une précision inouïe !! Très précis dans les médiums (la fréquence qui est la plus importante. C'est un très bon casque de studio, le seul hic c'est la différence entre mes moniteurs et le casque. Il semble que celui ci soit un peu faible dans les basses, qui sont assez transparentes. Isole très bien, très confortable.

Edit : Aprés 3 ans d'utilisations : La fabrication est vraiment bas de gamme, je crois que j'ai passé des heures à le réparer !! D'ailleurs ça se voit sur la photo, le cerclage en cuir n'arrète pas de se tordre et finalement les connexions (faites avec des tout petit cables fragiles) finissent par lacher assez vite. Et pour le réparer c'est une galère !!!

La qualité professionnelle
M. ANDORIN, 09.07.2018
Un casque de qualité professionnelle, fabrication soignée et impédance modérée pour une utilisation polyvalente. il faut l'entendre pour le croire, idéal pour réécouter sa musique ?

Détail à revoir
02.01.2017
J'ai acheter ce casque pour une utilisation loisir et écoute détente de musique en lieux et place d'une enceinte connectée.

Je trouve agréable la tenue sur la tête, l'interchangeabilité des mousses et du cordon, la flexibilité de l'arceau.

Par contre, la position centrale de connectivité du cordon sur le casque gêne par son frottement sur mon épaule, et le bruit résonne dans le casque, ce qui me dérange vu que je n?écoute pas fort la musique ;o)

Un bon produit
compositeur, 08.01.2019
En travaillant sur une musique de film on doit faire toujours attention sur le rapport du rendu casques-moniteur.Dans le cas de AKG K-271 le resultat garde la neutralite meme si globalement ca sonne un peu fade.
Pour l'instant je traville ma musique sans probleme avec AKG K-271.

Confort
Bon casque... adapté home studio
BlueHeaven23, 05.03.2019
Côté qualité et confort, rien à redire à ce jour après des semaines d'utilisation. Deux cordons sont bien utiles (un court, un long).

Le seul gros défaut (et déception pour ma part...) que j'attribue à ce casque est le manque de basses... je ne souhaite pas en avoir énormément... mais un minimum...
Il manque cruellement de dynamisme lorsque l'on passe sur du rock et voire plus si affinités (métal notamment)...

Principalement adapté home studio donc (pour ça, il fait bien le taff) !

Pas de surprise - Très bon casque de studio
Hubert B., 17.06.2011
Utilisation : Prise de son, mixage et monitoring.

J'ai acheté ce produit sans avoir peur d'être déçu au vu de la notoriété de la marque. Résultat : très satisfait.

Je supporte d'habitude très mal les casques et me sent pas très à l'aise au bout de 10min. Grâce à ses 2 coussins (choix entre 2 jeux velours ou skai) et un bon serre-têtes ce casque est très confortable et pas oppressant du tout.

Très bonne isolation sonore qui permet de travailler n'importe où ou presque. Ca évite également la "pollution" sur les prises de son. A noter un système de bypass quand le casque n'est pas bien mis. Ca fait très gadget mais c'est utile et apparement ça a l'air de bien tenir (je l'ai depuis 2009 et aucun problème.)

Quant au son, on a à faire à un son très neutre. Ce qui peut être assez déroutant, notamment le manque cruel de basse à mon goût. Mais c'est un casque de studio ! Il faut garder à l'esprit de ne pas trop pousser les basses dans le mix. Il m'arrive d'utiliser un casque d'écoute Hifi en supplément.

Pour finir, c'est un casque très solide. Bon son, bonne finition, accessoires sympas. Il tient toutes ses promesses.

Impeccable
PAO07, 21.03.2018
Très bonne isolation, son précis et en plus il se fait oublier. Je ne vois pas ce qu'on pourrait lui demander de plus.

Confort
Parfait pour les prises son
Oly One, 21.01.2019
Ce casque AKG K-271 MKII permet d'enregistrer toutes sortes d'instruments et de voix sans aucun retour son.
Cerise sur l'audio la qualité AKG est toujours au rendez-vous et les connecteurs permettant de changer entre câble torsadé ou non sont très solides. Il est vraiment idéal pour les enregistrement.

Excellent
Masa, 14.06.2011
Il s'agit là de mon casque principal. J'en possède 3, un Sennheiser HD25, un AKG K240 Monitor, et celui ci.

En premier lieu, malgré sa taille imposante, ce casque est très confortable.
Il est assez léger et se fait assez vite oublier sur la tête. On ne se sent pas oppressé, même après un long moment passé avec.

Les petits plus de ce casque sont :
- Le cordon détachable, et donc facilement remplaçable en cas de casse. De plus, AKG en fournit 2, un droit, et un en tortillons.
- Le système de coupure du son, qui peut sauver la vie de votre casque. Ca évite de lui envoyer du son de manière répétée, si on l'a oublié, branché dans un coin.
- Même si c'est anecdotique, le choix des Earpads. Ceux en velours sont très agréables, et tiennent moins chaud.

Et le son.
Pour moi, si je ne devais avoir qu'un casque, ça serait celui-ci !
Il est chirurgical, ne flatte rien. Son seul défaut sont les basses en retrait, mais j'ai toujours été habitué à cela avec les casques AKG.

Bref, on peut réaliser un mix, ou du moins une partie, avec, sans avoir de surprise en passant par ses monitors.

Au top
Sylvain729, 17.12.2018
Surprenant à la première écoute, on se rend vite compte qu'il a un rendu très neutre et détaillé. Mon 2eme ! (j'ai offert le 1er à ma femme) :)

26.10.2016
Le son est vraiment neutre, ce casque est parfait pour du monitoring.
Il ne faut surtout pas s'attendre à un son dopé en basses vous risquez d'être très déçus.
Il remplit parfaitement sa tâche.

Confortable mais...
Louan U., 27.01.2019
Casque très confortable, excellent pour de longue session! Cependant j'ai ressentit un manque important de basse fréquences mais le fait d'en avoir moins permet de se concentré plus sur les plus hautes fréquences.

AKG K-271 MKII

Livraison gratuite et TVA incluse.

Headphones
Headphones
Headphones are basics for any studio or DJ. But not all headphones are created equal.
Choosing a Computer
Choosing a Computer
Computers can be very complicated. We’'re here to offer some advice!

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

IK Multimedia UNO Drum

IK Multimedia UNO Drum; analog/PCM drum machine; 6 true analog voices for kick, snares, claps, and hi-hats; 12 PCM voices with 54 samples; freely layer analog & PCM sounds with 11-voice polyphony; editable drum sound parameters like level, tune, decay...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

TC Electronic Polytune 3 Noir

TC Electronic Polytune 3 Noir; Effects Pedal for Electric Guitar; compact polyphonic tuner/buffer, tuner in effectpedal size, Bonafide buffer circuitry preserves your tone through long cable runs and multiple effects, polyphonic tuning - tune all strings simultaneously, fast chromatic tuner...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

Jazzlab saXholder PRO

Saxophone holder For Baritone, Tenor, Alto, and Soprano saxophones, Transfers the weight evenly across both shoulders, No load on the cervical vertebrae, Can be adjusted quickly with one hand, Space-saving: Smaller than a sheet of paper when folded, Comfortable...

Harley Benton Custom Line Thunder 99

Guitar Power Amplifier in Pedal Format Compact power amp pedal for electric guitar, For direct connection to any preamp, pedal or effects unit, Power: 2 x 50W to 4 ohms, For 4 - 16 ohm speakers, Master volume controller,...

J. Rockett Audio Designs The Dude V2

Effect pedal for electric guitar Overdrive, Delivers classic D-Style ODS sounds and feel, Less aggressive volume controller than previous version, True bypass, Controls for Level, Ratio, Treble and Deep, Bypass footswitch, Input / Output: 6.3mm mono jacks, Metal housing,...

K&M 21316 Select

K&M 21316 Select, large carrying case for speaker and hand crank stands, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, dimensions: 1200 mm, weight: 2,1kg, colour: black

Jazzlab saXholder PRO XL

the t.bone free2b

the t.bone free2b, microphone wireless system, 2.4 GHz wireless plug-on microphone system for dynamic mics, without phantom power, plug-n-play XLR transmitter & receiver, 2.4 GHz band, 32 bit / 48 kHz hi-resolution audio quality, 6 channels, transmission range up to...