Pays et langue Country and Language

3 13 Clients
2 4 Clients
1 3 Clients

AKAI Professional APC mini

Mon premier contrôleur Ableton.
Anonyme 07.03.2016
Découvrant le logiciel, j'ai voulu me faire la main avec cette petite bête de chez Akai dans l'optique de faire du live.

Ce contrôleur format mini est assez bien foutu, avec une belle matrice de 64 pads, quelques faders, une rangée de pads sur la droite permettant de lancer les "scenes" ou d'accéder à des fonctions alternatives (à l'aide du carré shift, un peu plus bas).

La qualité de fabrication est plus que satisfaisante, mise à part la prise USB, qui ne m'inspire personnellement pas tout à fait confiance.

C'est l'outil idéal selon moi pour faire ses premiers pas dans Ableton, et pour découvrir ses possibilités sur scène.
Ses avantages (facilement transportable, intuitif, synchro avec Ableton direct) en font un bon outil de travail, ludique et intéressant.

Pour le prix, c'est juste génial (et encore merci à Thomann pour l'emballage sérieux et la livraison rapide).

C
Rapport fonctionnalités/prix imbattable
Claude4986 15.09.2016
J'utilise ce contrôleur MIDI dans le cadre d'une réalisation personnelle sur base d'un microcontrôleur ARM.
Le contrôleur rempli parfaitement son rôle, les pads illuminables en 3 couleurs et les boutons en une sont très pratiques. Le toucher des pad n'est pas idéal pour jouer de la musique en direct, mais pour piloter des appareils c'est très bien. Les 9 sliders sont de bonne qualité et pratiques, surtout pour le prix de l'appareil.
On pourrait dire en point négatif que ce contrôleur n'est absolument pas paramétrable, ce qui impose de paramétrer le logiciel commandé lui-même: En ce qui me concerne ce n'est pas gênant mais pourrait l'être si on utilise plusieurs contrôleurs sur le même PC et pour la même application.
L'appareil est en plastique, mais en plastique robuste qui inspire confiance: Ce n'est pas du tout "cheap".

Je recommande ce contrôleur sympa, et d'ailleurs je viens d'en commander un second pour piloter QLC+, et j'en commanderai un troisième dès la sortie de QuickShow 3!

DA
Un chouette jouet pour lancer des sons en direct
Docteur Abgrall 28.08.2017
Pour une utilisation en radio, ce lanceur fait tout à fait l'affaire.
On peut craindre pour sa robustesse, mais vu le prix, c'est un bon moyen de s'initier à l'utilisation en direct de programme comme ableton.

S
Bien mais sans plus
Skaïwa 09.04.2018
Je cherchais un contrôleur Ableton, typé Launchpad.
Je fais pas mal de création son (top son en régie) en théâtre et de musique via Ableton et je m'en sers essentiellement en Live (sans mauvais jeu de mots).

L'utilisation est instinctive, c'est du plug & play ! La surface est directement reconnu et un bon nombre de fonctions proposées sur le launchpad sont plus "direct" via les faders et les différents accès aux envoies, volumes, etc...

Un bémol pour moi :
- si vous voulez complètement exploiter le potentiel d'Ableton, oubliez cette surface. Par exemple, il n'y a aucune possibilité d'utiliser un Drum Rack via la Akai APC Mini... Ça devient compliqué d'affecter un ou plusieurs clips/faders sans qu'il y est à un moment un conflit MIDI ou autre dans votre configuration.

Si vous voulez une utilisation plus complète, tournez vous plutôt vers son grand frère, le AKAI APC40 MK2 qui, lui, permet plus de polyvalence au niveau de son utilisation.

K
Simple et efficace
Keef-973 03.09.2021
Acheté pour contrôler des jeux de lumières avec MyDMX.
fait très bien son travail !!!

B
Top
Babassss 27.07.2021
Je l'utilise sur Daslight 4 en tant que contrôleur MIDI, 0 soucis.
Attention au 9 faders, un peut fragile...

Sinon c'est TOP :)

e
genial
erwanch 25.07.2021
je l'utilise avec sunlight et daslight il et vraiment trés utile

F
Un excellent produit de base !
FBonnel 07.09.2016
J'utilise ce produit pour le coupler à Sunlite Suite 2 (SS2).
Il me permet de lancer mes séquences sans avoir à utiliser une souris et cumuler facilement plusieurs séquences simultanément.

Très simple, facile à mettre en ½uvre, j'ai pu programmer sans difficulté majeure tout mon show lumière pour mes soirées dansantes.

Je suis certain d'ailleurs de ne pas avoir tout exploité !

Qualité de fabrication : rien à redire, si ce n'est que certaines fois j'ai la sensation que l'appuie sur le bouton ne réagit pas tout à fait comme je le souhaite...

Caractéristiques : conformes à ce qui en est dit et présenté.

Utilisation : un jeu d'enfant !

Quand on goutte à ce type d'outils, on devient vite addict et dépendant !

Je le recommande sans hésiter pour les DJ en discomobiles.

Je me pose la question d'en racheter un second, spécialement pour mes boutons EasyShow !

K
Presque parfait.
Kabak_85 09.12.2019
J'utilise ce pad avec le logiciel Freestyler depuis plus d'un an.

Les boutons réagissent correctement et la luminosité est largement suffisante.

Néanmoins, il y a deux points noir :
- les boutons ne sont capable de supporter que 3 couleurs (Rouge, Orange et Vert). Un éclairage RGB aurait été plus universel
- Certains boutons ne sont pas éclairable.

T
Akai APC mini
Tomybrown 29.05.2018
Très bon outil pour commencer.