Cordes Adamas 1818 Historic Reissue
Terrail44 13.04.2019
Ca fait plus d'une vingtaine d'années que j'utilise ces cordes pour ma guitare folk acoustique.
J'ai parfois essayé d'autres cordes pour toujours revenir et finalement rester à ce jeu.
Pour le positif: Mi aigu et si me paraissent etre un minimum pour un jeu light. On peut attaquer sans que ça frise. Pour sol et ré, rien à redire, impeccable.
Pour le négatif: J'aurais aimé un la et mi grave un peu plus fin (42 et 52). J'ai parfois recherché ces diamètres, mais du coup le mi et si étaient trop fin à mon goût.

Sinon, pour la durée de vie, bien essuyées elles durent assez longtemps (au moins trois mois et plus si on se limite à jouer chez soi).

Pas faites pour les doigts trop délicats je pense.

Bonne musique à tous :-))

Superbes mais assez fragile
Sevpio 17.09.2021
Montées sur mon Ovation CS-24, sonnent vraiment bien. Vraiment vraiment bien. un son clair mais également profond...tout ce qui est beau ! :)

J'ai acheté trois jeux, le premier a duré assez longtemps, bien que je joue beaucoup. Par contre les deux autres m'ont posé des problèmes de casse au niveau des boules de maintien, quelques minutes après avoir changé les cordes (Toujours le Mi aigu)., ça pose problème...

Dommage elle sonnaient vraiment super !

Excellentes Cordes !
Lorenzzzzzzzo 22.06.2017
Parmi les meilleures cordes phosphore acoustiques au niveau du son..
un coté western et brillant qui dure longtemps, si on en prend soin avec un essuyage après chaque session.

Difficile d’évaluer avec peu de recul.
Hands&Chords 03.01.2021
Elle sont montées sur mon Ovation, mais elle sont encore neuves après 10 jours d’exploitation à raison d’une heure max par jour.
Le son est excellent, la vibration parfaite, la caisse de l’Ovation ne fait que confirmer cela.
J’en’saurai plus dans quelques temps sur leur tenue.

Lolo25 25.08.2020
Les meilleures pour mon Ovation Elite, Cordes de qualité, belle résonance, puissantes, aigus parfaits ni trop fort, ni trop faible.

Attention au réglage de la guitare
Fabrice909 24.03.2019
Le son est vraiment appréciable avec ce côté un peu vintage mais attention au tirant des cordes qui est un peu particulier et peu faire frisser la guitare assez facilement. Un réglage du manche est donc nécessaire

Historiques, mais...
CMichel 10.11.2020
Je voulais essayer et savoir pourquoi ces cordes sont historiques et ce que peut être une ton "riche et terreux"... Euh, je ne suis pas convaincu : ces cordes ont un son brillant, un toucher métallique et rien de spécial en fait, pour mon goût personnel. Oui, un sustain assez long, c'est sûr, mais c'est tout...

Adamas un must
David908 27.04.2012
Très bonnes cordes, de belles basses dynamiques et précises.
Des aigus clairs et cristallins à souhait, très fins.
Elles rendent la guitare vivante et vibrante.
Le son est projeté de l'instrument.
On accorde souvent trop peut d'importance aux cordes et c'est une grave erreur.
Pas de déception avec celles-ci.

Un bon son
Anonyme 05.05.2016
Fidèle à la marque Adamas pour leur cordes de très bonnes qualités !

Adamas c'est toujours bien
JPAS41 14.11.2019
J'utilise ces cordes depuis presque 30 ans sur une ovation à titre amateur. Bon son et longévité. Parfait.