Ableton Push 2

Plus une machine qu’un contrôleur.
ODCLK , 23.03.2021
Que dire du Push 2 ?

J’utilise Ableton live depuis 2005 (c’est mon daw fétiche) et lorsque la deuxième version du Push est sortie je me suis dis : « ça y est !! Enfin l’interface parfaite pour Live ! »
J’ai de suite craqué, sans l’avoir essayé hélas...
Ce « contrôleur » est une usine à gaz et on peut absolument tout faire (ou presque..) avec sans passer par cette satanée souris qui à mon sens se marie mieux avec Excel qu’avec la compo musicale ^^.
Malheureusement je n’ai pas réussi à m’y faire, et le fait de tout le temps devoir naviguer entre les innombrables menus pour passer d’une fonction à une autre, le peu de contrôles physiques, et enfin cette légère latence lors des changements de menus qui pour moi fut complément rédhibitoire car à mon sens elle détruit toute la spontanéité que je recherche dans le live font que je m’en suis vite séparé.

C’est un superbe outil, très bien fabriqué et fini et globalement rien ne manque, mais son utilisation est à mon sens plus réservée à la création en studio qu’à la presta live.
Mais il ne faut pas oublier que c’est l’avis de quelqu’un qui utilise Live depuis des années avec une façon de l’utiliser très personnelle qui s’est forgée au fil du temps.
Le fait de devoir repenser sa façon de composer et de jouer n’a pas été possible pour moi...
Nul doute que beaucoup le trouveront génial et parfaitement adapté à leur utilisation.

A bon entendeur..

Excellent !
skargo, 13.06.2018
Depuis la mise à jour de Live 10 , le push 2 est enfin correctement exploité, les retours visuels sur le grand écran couleur sont vraiment appréciables et font un gros PLUS pour l'utilisation live !

Cela rend le tout plus convivial et permet presque de se passer de l'ordinateur ... Presque, car l'ergonomie reste encore à peaufiner , je trouve que le passage d'un mode à l'autre reste encore un peu brouillon (comme pour la partie mixage , ou switcher entre les éléments d'un insert ).

Sinon côté "matériel" , les pads sont excellents, très sensibles et permettent un jeu très agréable et précis. L'aftertouch est correctement géré et n'interfère pas lors d'un jeu "normal".

Les potards sont très bons et on une résistance de rotation agréable . Par contre, cette résistance n'est pas identique sur tous les pads...

Le gros plus comparé au push 1 au niveau de la finition est qu'il n'y a plus cet effet plastique mat dégueulasse qui s'abimait en un rien de temps ...

L'écran pour y revenir, est très agréable , clair et bien lumineux. La résolution pourrait être un peu meilleur , mais ça, ça sera pour un futur push 3 ...

J'avais hésité la migration push 1 vers 2, mais je ne le regrette pas du tout ! + de qualité, + d'ergonomie (bien que cela soit encore un peu perfectible) , meilleur finition , grand écran couleur , et meilleure intégration. L'investissement vaut le coup !

C'est push...
Hydargos, 08.10.2019
Push 2 apporte une autre dimension à l'utilisation d'Ableton, le rendant moins informatique et plus proche d'une sensation hardware. C'est ce que je recherchais en prenant le produit.

Pour le jeux sur Live c'est presque un indispensable, même si parfois certaines fonctions manquent, notamment au niveau de l'utilisation des vst externes qui est moyennement bien gérée, et que la précision quant à la modification et à l'ajustement d'une composition réalisée est plus rapide et précise, et donc moins fatidieuses, avec le clavier souris qu'avec l'interface de Push.
Après pour ce qui est de sortir une mélodie ou une rythmique, de modifier les effets ou de jouer avec les filtres, y'a pas photo ! Push apporte un vrai plus et plus d'intéractivité et de plaisir. Juste pour cela il vaut largement son prix.

Concernant le matériel lui même, je connaissais le produit avant de l'acheter donc je n'ai pas eu de surprises. J'ai cependant trouvé la résistance des potards inégale, raison pour laquelle j'ai mis 4 étoiles dans la qualité de fabrication. Après le produit et joli, bien fini et respire la solidité.

Revolutionne la prise en main de Live
Ellimac C., 15.03.2017
Utilisation intensive studio et déplacement

Apres un an le push 2 a vraiment accéléré mon workflow, en compo comme en mixage.

Sensible, robuste, finition exceptionnel démontable et nettoyable (pratique pour les vilains fumeurs..)
C'est sans parler de l'effort incroyable sur l'ergonomie de cette interface.

Si vous êtes un mordu de Live et que vous le connaissez par coeur, le push 2 vous fera allez encore plus vite (comme vos nouvelles chaussures de sport) et même penser les choses autrement.

Si vous débutez avec le logiciel il sera votre meilleur ami et mettra de l'intuition et du physique dans cette océan digital infinie qu'est la MAO.

On redécouvre ableton
FoXaS, 19.05.2021
C'est un véritable instrument !

11.04.2016
Je jouais autrefois sur MPC, je voulais cependant du hardware complètement intégré à Ableton, je me suis donc dirigé sur ce Push 2.

Il est nécessaire de mettre à jour Ableton dans sa version 9.5 mais aucun soucis de ce côté la mise à jour est gratuite pour les possesseurs de Live 9.

le châssis est en métal léger, de prime abord très solide et professionnel.

Une fois en marche on se rend compte que c'est du matériel de très bonne qualité, les pads sont très réactifs comparés aux MPC que j'ai pu tester et permettent un jeu très expressif.

C'est un instrument à part entière, il est très complet et je ne saurais énumérer toute ses fonctions dans cette évaluation, sachez toutefois qu'il vous permettra de composer avec une fluidité quasi parfaite (quelques fonctionnalités ne sont possibles qu'en utilisant la souris/clavier) .

Petit détail très sympathique de la part d'Ableton, dans la boîte est fournis l'alimentation avec les embouts pour chaque type de prise électrique que vous pouvez rencontrer dans d'autres pays.

Ce Push 2 peut paraître très cher mais je ne regrette absolument pas cet achat !

Super
Juxius, 02.02.2021
Facilite le travail créatif et le live.

Jo Bat, 20.12.2017
Bon, c'est le top des surfaces de controle en ergonomie et possibilités pour ce prix, aussi bien en live qu'en studio.
Un écran plus grand serait appréciable mais, d'un autre coté, la taille actuelle permet de se concentrer sur ce qu'on fait

Un outil qui s'utilise comme un jouet
tiernan.p, 28.04.2020
Déjà très content du logiciel, le push rajoute une dimension tactile encore plus satisfaisante.
Aussi utile pour du live que pour produire tranquillement chez sois.

Super outil pour Live !
Quibron, 21.09.2020
Le Push 2 accélère grandement la production sur Live.
Il manque quelques implémentations pour une utilisation quasi complète sans clavier souris, notamment dans l'édition de clips.
Mais dans l'ensemble le Push 2 permet de vraiment profiter du point fort de Live, le live !
Les potards ont en effet une résistance différente entre eux, un peu déroutant mais on s'y fait.
J'ai cependant un pad qui se déclenche automatiquement, et le problème serait présent sur un grand nombre de Push 2...
Je reste satisfait du produit car il a bien plus de points positifs que de négatifs et permet de créer bien plus intuitivement de la musique.

Très belle machine!
Emmanuel., 13.04.2021
Délai de livraison correct ( envoi hors CEE), emballage et protection impeccable.
Le produit est superbe , après adaptation on redécouvre et développe une approche beaucoup plus "organique" avec Live.

De loin le meilleur contrôleur midi pour Live.
Gaëtan L., 04.09.2016
J'ai testé le lauchpad, le apc 40 mk2, et le push 2. Le prix n'est pas le même, mais le rapport qualité prix est imbattable. Les pads du launchpad et de l'apc saute légèrement si on presse sur le coté du pad, les potards de l'apc ainsi que les faders ne sont pas d'extrême qualité... Alors que le push est optimisé à fond. Les pads sont d'une précision chirurgicale, les potard précis et solides.
Les autres contrôleurs du marché sont loins de pouvoir égaler le push 2.

Si vous êtes un sérieux utilisateur de Ableton Live, il ne faut pas hésiter une seule seconde. Le push 2 est LE contrôleur qu'il vous faut pour interagir le plus fluidement et naturellement avec votre DAW Live :P

PS : point positif : les régulières MAJ de la part de Ableton rendent l'utilisation du Push 2 toujours plus simple et rapide.

Indispensable
Adrien Go, 08.02.2021
Après quelque mois d'utilisation, le Push deviendrait presque indispensable sur Live.

très bon controleur
STUDIO LIVE, 09.12.2020
J'en suis très content c'est un super produit, super bien conçus.
Grosse évolution par rapport au premier on apprécie l'écran, les pads.
Le cable USB à été super bien pensé pour éviter qu'il soit arraché j'apprécie énormément ça fait propre en plus de ça.
Je recommande

Push 2 : bali baliba !
rikikirokoko, 11.01.2018
Pour les aficionados de ableton, le push 2 est le prolongement de la main sans la souris. Solide physiquement, robuste logiciellement, pads solides avec une sensibilité adéquate, des couleurs de qualité sous les pads, et enfin il est intégré dès l'allumage avec la version 9.2, que du bonheur !

Le meilleur controlleur Ableton
Akadz, 25.06.2020
C'est simple, au delà de sa complexité au niveau de la compréhension du workflow, c'est un monstre. Live, Production, Post Production, même pour des enregistrements, boite à rythme, synthé, modulator, gestion VST, Workflow général rapidité d’exécution, au bout de quelque mois j'ai un niveau très satisfaisant dessus et il est extrêmement intuitif si vous êtes sur Ableton depuis un long moment puisque l'écran dispose à quelques exception près de la même interface.

Si vous avez un bon budget et que vous cherchez LE contrôleur qui seras votre nouveau couteau suisse, courrez. Sprintez même.

Que dire de plus...?
Tin Man, 11.03.2019
C'est vrai, que dire qui n'est déjà était raconté sur ce contrôleur...?
je l'utilise depuis environ 2 mois, sans être un pro de l'electro.
Ceci dit, mais là c'est peut-être le fait de mon grand âge, on ne dompte pas la bête au premier regard, faut bosser un peu dessus quand même, avec le mode d'emploi à coté, tellement il y a de possibilités, fonctions, combinaisons de touches...
C'est quand même le compagnon de jeu presque indispensable de Live.
Coté fabrication, c'est du sérieux, ça fait pas gadget plastique et il est très agréable à utiliser et on a quasiment tout sous la main.

Pour les utilisateurs de Live, notamment Live 10, je recommande sans modération.

PERFET
mitchmelba, 26.12.2020
very nice to use, easy to get the set ups and the process

Le Push... en mieux
31.12.2016
Bien entendu il faut être utilisateur d'Ableton Live, mais quel pied, l'intégration va très très loin !

L'écran couleur est un énorme plus par rapport au Push 1er du nom.

La qualité de fabrication semble aussi bonne que celle du premier (qui était fabriqué par Akai). Produit très bien fini, nettement au dessus de nombreux contrôleurs qui font trop plastoc.

Picci, 13.07.2018
très utile et très instinctif

ça y est je l'ai !
18.01.2017
Livraison rapide et produit super bien emballé.

Push 2 c'est vraiment le must have pour Ableton Live, pour le moment je n'ai que des points positifs. Pour les points négatifs il faut que je le manipule beaucoup plus avant de peut-être trouver ses faiblesses.

Un bijou
Kyrian, 05.09.2019
Cela fait maintenant 1 an que j'ai acheté le Push et je n'envisage même plus la production sans lui. Il accélère grandement le workflow, stimule la créativité, facilite la composition. C'est un petit bijou que je recommande à tout producteur qui a un peu de budget pour investir dans un contrôleur.

prise en main
Arkinou, 23.06.2020
S’intègre parfaitement dans Ableton 10, pour l'instant je la prend en main, avec le passage d'un clavier à un pad je dois réapprendre et c’est cela qui est intéressant à mon age 61 ans je m'amuse comme un gamin. pour l’instant je ne l'ai pas essayé avec Fruity Loops. Je reviendrais compléter mon avis dans quelques mois. merci a Thoman pour la livraison assuré, par UPS .

Controleur Parfait pour Ableton
Alper B, 02.05.2019
Très bonne utilisation, robuste. Les pads sont assez sensibles et les fonctions sont presque infinis surtout avec la mise à jour live 10.

Seul bémol : pas possibilité d'envoyer du midi sur des synthés hardware. Contrôleur uniquement conçu pour du inside the box.

push push push
25.11.2016
Je pense que toutes les caractéristiques ont étés décrites précédemment. Push 2 est un très bon controlleur qui permet vraiment d'accélérer son workflow en studio, aussi bien pour séquencer des vsts que du hardware externe (via midi)

+ les pads sont beaux et réactifs
+ s'intègre parfaitement dans live
+ permet d'esquisser très rapidement des idées sans avoir les yeux scotchés sur l'écran.
+ des updates régulières d'Ableton ajoutent des fonctionalités et améliorent le workflow

- sur mon push, certains potards sont plus faciles à tourner que d'autres
- le mode user ne permet pas d'utiliser le controlleur à 100%
- pas d'aftertouch polyphonique

Un trés bon controlleur au final qui ne permet pas de tout faire (ils manquent des faders et ce n'est pas trés pratique pour l'arrangement général d'un morceau) mais quand même beaucoup de chose avec une grande rapidité et facilité lorsque l'on a compris les bases.

Ableton Push 2

Expédition estimée le Vendredi, 17.09.

Controllers
Controllers
These days, musicians are experiencing the increasing complexity of their instruments and devices at first hand - regain some of the control you've lost!