Pays et langue Country and Language

3 6 Clients
2 2 Clients
1 1 Client

Ableton Push 2

Expédition estimée le Vendredi, 22.10.
O
Plus une machine qu’un contrôleur.
ODCLK 23.03.2021
Que dire du Push 2 ?

J’utilise Ableton live depuis 2005 (c’est mon daw fétiche) et lorsque la deuxième version du Push est sortie je me suis dis : « ça y est !! Enfin l’interface parfaite pour Live ! »
J’ai de suite craqué, sans l’avoir essayé hélas...
Ce « contrôleur » est une usine à gaz et on peut absolument tout faire (ou presque..) avec sans passer par cette satanée souris qui à mon sens se marie mieux avec Excel qu’avec la compo musicale ^^.
Malheureusement je n’ai pas réussi à m’y faire, et le fait de tout le temps devoir naviguer entre les innombrables menus pour passer d’une fonction à une autre, le peu de contrôles physiques, et enfin cette légère latence lors des changements de menus qui pour moi fut complément rédhibitoire car à mon sens elle détruit toute la spontanéité que je recherche dans le live font que je m’en suis vite séparé.

C’est un superbe outil, très bien fabriqué et fini et globalement rien ne manque, mais son utilisation est à mon sens plus réservée à la création en studio qu’à la presta live.
Mais il ne faut pas oublier que c’est l’avis de quelqu’un qui utilise Live depuis des années avec une façon de l’utiliser très personnelle qui s’est forgée au fil du temps.
Le fait de devoir repenser sa façon de composer et de jouer n’a pas été possible pour moi...
Nul doute que beaucoup le trouveront génial et parfaitement adapté à leur utilisation.

A bon entendeur..

s
Excellent !
skargo 13.06.2018
Depuis la mise à jour de Live 10 , le push 2 est enfin correctement exploité, les retours visuels sur le grand écran couleur sont vraiment appréciables et font un gros PLUS pour l'utilisation live !

Cela rend le tout plus convivial et permet presque de se passer de l'ordinateur ... Presque, car l'ergonomie reste encore à peaufiner , je trouve que le passage d'un mode à l'autre reste encore un peu brouillon (comme pour la partie mixage , ou switcher entre les éléments d'un insert ).

Sinon côté "matériel" , les pads sont excellents, très sensibles et permettent un jeu très agréable et précis. L'aftertouch est correctement géré et n'interfère pas lors d'un jeu "normal".

Les potards sont très bons et on une résistance de rotation agréable . Par contre, cette résistance n'est pas identique sur tous les pads...

Le gros plus comparé au push 1 au niveau de la finition est qu'il n'y a plus cet effet plastique mat dégueulasse qui s'abimait en un rien de temps ...

L'écran pour y revenir, est très agréable , clair et bien lumineux. La résolution pourrait être un peu meilleur , mais ça, ça sera pour un futur push 3 ...

J'avais hésité la migration push 1 vers 2, mais je ne le regrette pas du tout ! + de qualité, + d'ergonomie (bien que cela soit encore un peu perfectible) , meilleur finition , grand écran couleur , et meilleure intégration. L'investissement vaut le coup !

H
C'est push...
Hydargos 08.10.2019
Push 2 apporte une autre dimension à l'utilisation d'Ableton, le rendant moins informatique et plus proche d'une sensation hardware. C'est ce que je recherchais en prenant le produit.

Pour le jeux sur Live c'est presque un indispensable, même si parfois certaines fonctions manquent, notamment au niveau de l'utilisation des vst externes qui est moyennement bien gérée, et que la précision quant à la modification et à l'ajustement d'une composition réalisée est plus rapide et précise, et donc moins fatidieuses, avec le clavier souris qu'avec l'interface de Push.
Après pour ce qui est de sortir une mélodie ou une rythmique, de modifier les effets ou de jouer avec les filtres, y'a pas photo ! Push apporte un vrai plus et plus d'intéractivité et de plaisir. Juste pour cela il vaut largement son prix.

Concernant le matériel lui même, je connaissais le produit avant de l'acheter donc je n'ai pas eu de surprises. J'ai cependant trouvé la résistance des potards inégale, raison pour laquelle j'ai mis 4 étoiles dans la qualité de fabrication. Après le produit et joli, bien fini et respire la solidité.

EC
Revolutionne la prise en main de Live
Ellimac C. 15.03.2017
Utilisation intensive studio et déplacement

Apres un an le push 2 a vraiment accéléré mon workflow, en compo comme en mixage.

Sensible, robuste, finition exceptionnel démontable et nettoyable (pratique pour les vilains fumeurs..)
C'est sans parler de l'effort incroyable sur l'ergonomie de cette interface.

Si vous êtes un mordu de Live et que vous le connaissez par coeur, le push 2 vous fera allez encore plus vite (comme vos nouvelles chaussures de sport) et même penser les choses autrement.

Si vous débutez avec le logiciel il sera votre meilleur ami et mettra de l'intuition et du physique dans cette océan digital infinie qu'est la MAO.

Anonyme 11.04.2016
Je jouais autrefois sur MPC, je voulais cependant du hardware complètement intégré à Ableton, je me suis donc dirigé sur ce Push 2.

Il est nécessaire de mettre à jour Ableton dans sa version 9.5 mais aucun soucis de ce côté la mise à jour est gratuite pour les possesseurs de Live 9.

le châssis est en métal léger, de prime abord très solide et professionnel.

Une fois en marche on se rend compte que c'est du matériel de très bonne qualité, les pads sont très réactifs comparés aux MPC que j'ai pu tester et permettent un jeu très expressif.

C'est un instrument à part entière, il est très complet et je ne saurais énumérer toute ses fonctions dans cette évaluation, sachez toutefois qu'il vous permettra de composer avec une fluidité quasi parfaite (quelques fonctionnalités ne sont possibles qu'en utilisant la souris/clavier) .

Petit détail très sympathique de la part d'Ableton, dans la boîte est fournis l'alimentation avec les embouts pour chaque type de prise électrique que vous pouvez rencontrer dans d'autres pays.

Ce Push 2 peut paraître très cher mais je ne regrette absolument pas cet achat !

F
On redécouvre ableton
FoXaS 19.05.2021
C'est un véritable instrument !

CL
Used with Ableton Push2 for live looping
CrossRec Live Looping 13.10.2021
Just mandatory for live looping performances with Ableton Live

Now i can't do without it...

JB
Jo Bat 20.12.2017
Bon, c'est le top des surfaces de controle en ergonomie et possibilités pour ce prix, aussi bien en live qu'en studio.
Un écran plus grand serait appréciable mais, d'un autre coté, la taille actuelle permet de se concentrer sur ce qu'on fait

J
Super
Juxius 02.02.2021
Facilite le travail créatif et le live.

t
Un outil qui s'utilise comme un jouet
tiernan.p 28.04.2020
Déjà très content du logiciel, le push rajoute une dimension tactile encore plus satisfaisante.
Aussi utile pour du live que pour produire tranquillement chez sois.