Thomann Xtreme Case

un flycase qui fait le job
GeoffreyA, 02.05.2013
Flycase commandé pour une guitare de forme Randy Rhoads (RR). Le Flycase est sobre, la finition simili-cuir noir est sympa même si elle n'est pas très bien collées au bois par endroits (quelques "bulles d'air"), les liserets blancs sur les extrémités sont sympathiques. La poignée est ergonomique et les fermetures sont sûres (enfin, la fermeture à clé est une serrure de type "sac de voyage" facilement ouvrable même sans la clé, mais je pense que là n'est pas vraiment l'intérêt du flycase). L'intérieur du case est classique des cases Thomann, c'est propre et bien fini. Le tissu noir est très doux, l'encoche pour le manche au niveau de la tête est bien placée et à la bonne dimension, les cornes de la guitare (qui est asymétrique) sont bien maintenues (une petite pièce de mousse recouverte de tissu est fournie dans le case, je m'en sert pour caler la petite corne de la guitare. La guitare ne navigue pas dans le flycase et une fois fermé, il protège bien la guitare. Parfait pour le prix, à voir la tenue du placage simili-cuir dans le temps.
Je suis très satisfait de ce produit.

Etui en béton
geo281, 04.06.2011
Etui en bois que je trouve très solide que j'ai déjà fait tomber plusieurs fois et toujours en entier, j'apprécie beaucoup le système de cadenas, seul défaut de cet étui est sa taille plutôt encombrante, mais assurera une excellente protection pour votre guitare.

Pas mal, mais rien de génial.
Rockline, 01.12.2018
Prix équivalent au service rendu.
Si vous faites des tournées, prenez soin du fly car vous pourriez avoir des désagréables surprises. Pour le mien, le bouchon n'est pas en face du fond donc les crochets ne sont pas bien en face pour fermer et j'ai peur qu' ils s'ouvrent pendant le transport.

Pour flying V, RR,...
11.04.2016
Je m'en sers pour mettre ma flying V et elle rentre nickel dedans meme le RR de mon frère rentre dedans.
Deux serrures se ferment à clé personnellement je ne m'en sers pas mais elles sont assez résistantes;
un espace est prévu pour ranger le merdier du guitariste autrement dis les cordes, l'accordeur, les picks, le fast fret et tout ce qui s'en suis
j'en suis bien content, le seul défaut c'est la fragilité du flight case mais bon faut en prendre soin quand meme

Et pour basse short-scale
tradufrance, 24.06.2013
Ayant acheté la nouvelle basse Fender Mustang Pawn Shop, je voulais de toute évidence une protection correcte, voir très solide. L'étui souple "Gig Bag DeLuxe", livré avec la basse, n'étant pas vraiment l'idéal, je suis parti à la recherche de la case pour mon modèle chez Fender. Mais gros hic : le prix, de 179 euros !
Pour mon bonheur, Thomann indique les dimensions intérieures de ses cases, et parmi celles pour guitare électrique, j'ai trouvé ce modèle. La longueur est idéale, mais elle est, ça va de soi, trop large. En faisant un patron sur de la mousse d'ameublement, et en la découpant selon le corps de la basse, j'ai trouvé la solution parfaite.
C'est ma troisième case de chez Thomann, mes deux autres basses étant bien protégées, et je m'attend à ce que celle-ci remplisse bien son rôle vital.
Alors, si vous avez une basse short scale, c'est l'achat qu'il vous faut.

Un case bien utile mais un peu fragile !
Baptiste4244, 31.08.2016
J'ai acheté ce case il y a 2 ans maintenant, après plusieurs concerts et diverses manipulations, le case a subi un peu de dégâts sur les tranches.

La matière recouvrante du case est quelque peu fragile mais ça n?empêche en rien son utilité forte appréciable ! De par la rigidité et la solidité du case, j'ai pu l'utiliser comme support pour le reste des guitares en housse, aucun affaissement !

Niveau rapport qualité/prix, c'est une très bonne affaire !

Je le recommande sans hésiter !

efficace
Karine, 30.06.2014
Pour ranger proprement son instrument et aller chez ses potes faire une répète ou deux, c'est suffisant mais pour la tournée mondiales se sera un peu trop fragile.

Pas mal du tout pour 50 Euros !
Chris611, 12.12.2011
Et bien, c'est une boite à guitare qui rempli son office. Finitions correctes sans plus, mais ensemble OK.

Pas mal du tout mais...
Meos, 07.11.2017
Un étui qui avait été pris au départ pour LTD Alexi 600 sauf qu'elle ne rentre pas dedans... Donc attention à cela !
Heureusement, j'ai acheté une Peavey Rotor EXP qui elle, y rentre parfaitement donc rien de perdu ^^

Au niveau de la fabrication, on voit que ce n'est pas de la grande qualité mais ça suffit largement pour une guitare !

zonzon
Leon178, 21.03.2012
je voulais la case qui corresponde a la 1275custom .... mais helas plus en stock ....pour protégé ma doubleneck... par téléphone on ma orienté sur cette case . rapport qualité prix excellent ....!!! et mon BB et bien protégé....!!! je la conseillerai donc vivement.... meme pour d'autres cas de figures....!!! merçi Eva...!!!

Test Explorer Case
Inshu Monki, 14.04.2012
Pour ma Epiphone Korina Explorer, cette case est juste parfaite. Ma guitare rentre dans agréablement et un support protecteur câle la tête pour un encastrement optimale et il reste même assez d'espace pour ranger sa sangle.
Elle a de bonne finition, elle possède à l'intérieur une boite permettant de ranger ses divers produits (médiators, stralock,....)

Fait son travail
28.07.2016
Cela fait plus de 5 ans que j'ai cette case pour mon ESP/LTD et elle fait toujours bien son travail.
Rien n'est cassé, j'en suis content

Bon étui
30.10.2016
Pour une explorer. Fait le travail.

Bon équilibre avec la guitare. Protège bien. Les compartiments intégrés permettent de range une partie du matériel.

costaud et leger
Florian021, 10.06.2011
Flycase pour grande guitare tout a fait correct, il est léger, robuste, et on peut traverser la ville sans se bousiller les mains.
La guitare ne bouge pas a l'intérieur et il y a une boîte pour ranger des bricoles (jacks, pédales...)

what else ?
AdrienD., 06.06.2011
la "case" basique de chez TOTO ! Il n'y a rien de mieux pour mon petit portefeuille et pour protéger mon morceau de korina. Tout rentre, les cables, mes pédales et... mon explorer, que demander de plus ?

Fait bien son Job !!!
ty-ty , 28.06.2011
Bonjour. Etant à la recherche d'un étui rigide pour y loger une Explorer Tokaï gaucher et après avoir essayé un produit acheté sur .B.y qui ne m'a pas du tout donné satisfaction : Je m'en suis tourné vers ce grand classique de chez thotho, en version Explorer. Ma guitare étant lefty (ou lefthand voir linkshänder pour nos camarades germanophones...), j'ai du le modifier un peu (Support de tête à retourner) pour l'adapter à mon usage. (manipulation très facile !). Et voilà : Voilà ma Tokaï Explorer Japan bien protégée au quotidien !!!

fait le boulot mais...
Florent790, 12.09.2016
completment explosé au bout de 30 dates

La solution pour les guitares Hors Normes
SteveT, 15.06.2011
J' étais à la recherche d'un case pour ma Brian May Red Special qui ne retrait dans aucun étuit pour guitare standard dû à sa grande largeure et cet explorer case m'a sauvé!
Sa grande largeur pour un poids correct m'a permis de la transporter de manière sure.
Le Case est bien fini, assez classe, fermant à clé et les accessoires de calage permettent une parfaite adaptation à la forme de la guitare.
Je le recommande à tous les pocesseurs de guitare aux formes généreuses qui ne veulent pas se ruiner!

Il fait bien son job !
Thomas O, 27.09.2013
Ce flightcase protège parfaitement la guitare, même en cas de chocs de toute sa hauteur. Seul point négatif, j'ai 1/4 patin qui s'est décollé et je l'ai perdu, du coup, je ne peux plus le poser debout ou alors contre une porte, contre un mur...

Une bonne Flight Case .
PatriceG, 08.06.2011
L'utilisation , très facile , pas besoin d'être un génie pour l'ouvrir ou la refermer , la présence de clapets pouvant être fermés a clefs est vraiment un plus !
Quand la fabrication , le revêtement utilisé a tendance a s'abimer assez vite , le bois utilisé ( lamellé/collé ) garantie une protection efficace , quoi que , un peu légère , mais on voit mal l'utilisation d'un autre bois vu le poids de la Case a vide !
Quand a la place a l'intérieur , rien a redire , toutes mes pédales d'effets sont avec la guitare .

Un bon achat , et toujours un excellent rapport qualité/prix .

c pour proteger ca gratte
Aion, 27.06.2011
J'étais a la recherche d'une case pour ma flying type RR, et je n'avais pas envi de me ruiner donc j'ai optez pour ce model et il fait son travail! pour trimbaler sa gratte en concert! je ne vois pas l'interré de payer plus cher, la finition est un peu brut mais c'est fait pour prendre des chocs donc l'esthetique n'a pas vraiment d'interré!!! mettez plus d'argent dans votre gratte ou basse!!!

Pourquoi payer plus cher ?
Djamel, 23.05.2011
Beaucoup mieux qu'un étui souple (qui ne protège que des rayures), cette explorer case est adaptée à l'utilisation que j'en fait. Elle est de relativement bonne facture, avec de la place pour quelques pédales.

Les produits estempillés Thoman m'étonnent par leur qualité (j'ai aussi deux caisses claires spécial édition Thomann / Mapex / Pearl qui font merveille).

Bon rapport qualité/prix
13.04.2016
Ce hardcase est parfaitement adapté pour une Gibson Explorer. Les liserés blancs sont magnifiques et la finition est plutôt belle.
Un petit doute cependant sur la tenue dans le temps, mais seul l'avenir nous le dira.

Pourquoi chercher plus loin
Stephen H., 23.06.2012
Un flycase c'est fait pour prendre des coups, à ce prix c'est bien mieux qu'un étui souple.

Rapport qualité/prix formidable !
Michel408, 15.01.2013
J'ai acheté ce coffre pour ma Ibanez GSA-60 qui est d'une forme strat mais voulant un étui capable d'avoir la capacité d'accueillir une future guitare plus "piquante" au niveau de la forme et je suis parfaitement satisfait !Le seul bémol serait que la poignée n'est pas bien centrée du tout et que la guitare penche lorsqu'on la tient.Ceci-dit,cet effet m'aide particulièrement pendant les montée ou descentes d'escaliers =).A acheter les yeux fermés !

Thomann Xtreme Case

Livraison gratuite et TVA incluse.

gb
Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

Interface audio 2 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution Max 24 Bit / 192 kHz, 2 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, 2 entrées micro/instrument/ligne : Combo XLR / Jack 6,3 mm symétriques, 2 sorties ligne...

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Hercules Stands GS-432B+ 3-Way Guitar Stand

Hercules Stands GS-432B+ 3-position guitar stand; easy height adjustment; auto grab system for a secure hold; with adapter for smaller saddle widths (28 mm); not suitable for guitars with nitro varnish! Saddle width: 40 mm - 52 mm ( 1.57"...

Harley Benton GS-Travel-E LH Mahogany

Guitare électro-acoustique Version gaucher, Mini Travel Grand Symphony, Corps en acajou sélectionné, Fond bombé, Manche en nato, Profil du manche en V, Touche en blackwood, Diapason: 596 mm, Largeur au sillet: 43 mm, 20 frettes, Repères "points", Filets de...

Marshall Stanmore BT II Black

Enceinte Bluetooth Puissance : 1x haut-parleur de graves de 50 Watt, 2x haut-parleurs d'aigus de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Bluetooth Standard V 5.0, Entrée mini-jack...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Numark Scratch

Table de mixage Battle Pour Serato DJ Pro avec licence DVS, 2 canaux, Compatible avec les vinyles ou CDs de contrôle Serato NoiseMap (optionnels non-fournis), Crossfader InnoFader Scratch avec contrôles Reverse et Slope, 6 boutons d'effets avec deux déclencheurs...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen

Interface audio 18 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 8 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, Fonction Talkback grâce au microphone intégré, Commutateur rotatif, 8 entrées micro/ligne : combo XLR...

Zoom B1X Four Bass Multi Effect

Pédalier multi-effets Pour basse électrique, 71 effets, 9 simulations de d'ampli, Jusqu'à 5 effets utilisables simultanément dans n'importe quel ordre, Looper pour enregistrement audio jusqu'à 30 secondes / 64 beats de qualité CD, Pédale d'expression, Logiciel Guitar Lab pour...

Enki AMG-2 Guitar Double Case

Etui rigide Pour 2 guitares électriques, Coque en polyéthylène rotomoulé, Doublure intérieure en mousse EA, Roulettes, Couvercle amovible, Fermeture adaptée aux cadenas, Dimensions: 1210 x 460 x 270 mm, Poids: 10,7 kg, Couleur: Noir

Nous apprécions vos commentaires et mettons tout en oeuvre afin de résoudre les problèmes le plus rapidement possible.