Bon rapport qualité/prix
ct_kf 04.06.2021
Bonne protection pour un stockage ou des transports épisodiques, utilisé pour une 7-cordes Ibanez.
L'étui gagnerait à avoir au moins une sangle interne au niveau du manche de la guitare pour le bloquer, évitant ainsi des gigotements.
Comme signalé dans d'autres commentaires, l'épaisseur des rembourrages est inférieure à ce qui est indiqué dans la fiche descriptive, ce qui confirme que l'étui n'est pas destiné à du transport intensif ou dans un environnement potentiellement agressif ! ;)
On peut être tenté d'ajouter de la mousse de rembourrage pour compenser.
Les poches externes sont bien pratiques et correctement dimensionnées.
Les fermetures semblent solides, à confirmer sur la durée.

c6
Magique....
christophe 68 24.10.2022
Que du bonheur,
J'ai cette housse de guitare depuis déjà un bon moment et je l'utilise très fréquemment pour mes déplacements en train avec ma gratte electrique ou mon électro acoustique
Je peu dire quelle à vraiment vécu et est toujours intact.
Les grand plus: deux poches, celle du haut pour ranger les cordons plus alimentation et celle du dessous pour y mettre les partoches avec pour ma part trois pédales d'effet et effets personnels, ce n'est pas non plus un sac à dos malgré qu'elle soit très confortable à porter. Finition très sympas avec les petites fermetures en bleu qui ne risque pas de ce dézipper.
Petit mini bémol, mon combo vox n'est pas prévu pour le transporter avec. Mais franchement pas grave.
Pour ce rapport qualité prix, allez y les doigts dans le nez.
Guitarisment votre.

Plutôt bien (pour type Fender, un peu moins pour type Gibson)
AMF914 19.05.2022
Satisfait, très bien vu le prix.
Seul petit bémol : longueur conçue pour une guitare à diapason "long" type Fender (parfait pour une Strat), du coup une guitare à diapason court type Gibson (Les Paul par exemple) "flotte" littéralement à l'intérieur... M. Thomann, pourriez-vous faire un modèle adapté aux diapasons courts ?

Ralv 08.06.2022
Très bonne housse pour ce prix
Le rambourage est rassurant en cas de choc.
Les poches permettent de transporter un peu de matos mais n'espérez pas y caser votre pedal board non plus.

Remplit son rôle, en tout cas dans des conditions peu sévères.
Francis'66 21.01.2020
Utilisé depuis environ 8 mois pour emmener une guitare électrique en cours ou en répétition, une à deux fois par semaine, en voiture, donc pas dans des conditions sévères. j'y fait rentrer une stratocaster ou une Les Paul sans problème.

Avantages :
Suffisamment résistant et protecteur pour l'utilisation que j'en fait ;
Les poches sont assez grandes pour y mettre tout ce dont j'ai besoin : partitions et câble 5m enroulé dans la grande, accordeur, métronome électronique, capodastre, médiators, chiffon et cordes de rechange dans la petite ;
poignée bien placée, l'ensemble est équilibré, que je transporte la strat ou la LP ;
Bretelles réglables qui restent réglées quand on porte la guitare au dos.

Inconvénients :
La fermeture éclair ne permet pas d'ouvrir la housse complétement, il faut y glisser la guitare : impossible de réaliser l'opération d'une main pendant qu'on range autre chose de l'autre main ;
Sur la Les Paul, j'ai parfois des mécaniques qui tournent quand elles s'appuient sur quelque chose à l'extérieur, malgré la housse : celle-ci n'est pas assez rigide pour l'empêcher et je retrouve des mécaniques alignées avec la tête quand je sors la guitare. Je n'ai jamais eu ce problème avec la strat par contre.

En résumé, les avantages l'emportent sur les inconvénients pour l'utilisation que j'en fait et le prix est très compétitif. Et si de toute façon je voulais transporter une guitare chère ou dans des conditions risquées, j'utiliserai un étui rigide.

Simple
Anonyme 20.02.2023
Simple, pratique, c'est tout ce qu'on lui demande.

Perfectible
Camouni 29.01.2024
Pratique mais système de fermeture fragile : obligé de coller le lacet. Hormis ce détail bon produit.

un défaut minime
Banban 09.06.2017
J'utilise principalement cette housse pour le stockage de ma guitare, et la transporte peu.

La house est bon marché, et pourtant solide.
La housse est épaisse, et rassure quant à la protection de ma guitare à l'intérieur.

Un petit défaut sur la fermeture-éclair principale : vers le milieu de la course, d'un côté, il manque une maille. En revanche ça tient bien quand même, même en tirant fort au niveau du défaut.

Les espaces de rangement sont assez grands pour y faire tenir une pédale à effets multi-fonctions (zoom G1on 155 x 146 x 43 mm), une alimentation, 2 câbles, une sangle, et il reste de la place, pour des partitions par exemple.

Esbeh 21.04.2021
Bonne housse de transport pour une utilisation occasionnelle (protection moyenne).

Housse de guitare qui vaut son prix
Dory.Mene 02.05.2023
Le prix pas super cher de cette housse se ressent sur la qualité de fabrication : le bout noir au bout des fils bleus s'arrache beaucoup trop facilement, mais à ce prix on ne demande pas non plus une qualité de luxe
Deux espaces pour ranger partitions et câbles, tout ce qu'on attend également d'une house
Si vous êtes un débutant comme moi et que vous souhaitez une housse qui servent de housse avant tout, celle-ci fera l'affaire