the t.bone Ovid System CC 100

Pas cher, adapté à la clarinette...
jipé_s 29.12.2021
J'utilise le t-bone pour des clarinettes. Avec une attache dpa (avec velcro) sur le pavillon. Très efficace. En général, le technicien son calme les aigus (ça arrache une clarinette dans une sono) et moyennant ça, il fait très bien le job. Pour reprendre tout seul une clarinette basse, un (beaucoup plus cher) dpa 4099 a un grave moins brouillon, mais sur des scènes pro, il convient tout à fait à la clarinette soprano (normale, ça veut dire). Fragile d'apparence (ben oui, c'est fin) mais j'en prend soin autant que possible et je ne l'ai pas encore cassé. Même j'en rachète un.

très bon micro pour son prix
sevda-marie 25.01.2024
très bon micro qui restitue bien le son du violoncelle ! l'ajout d'une reverbe est un plus si vous en avez la possibilité. pour sonoriser le violoncelle ce micro fait l'affaire en prenant en compte la résonance de l'instrument. je l'utilise en concert et suis très satisfaite !

Quoi de mieux à ce prix-là ?
Selenior 11.01.2022
J'avais besoin d'un micro pouvant s'adapter à plusieurs instruments si besoin : banjo, flûte, saxophone, violon. J'ai acheté un Ovid pour tester. Maintenant j'en ai trois.

Point positif : la qualité de son et la polyvalence à ce prix-là. Une vraie alternative bon marché au DPA pour du violon, banjo, flûte, percussions.

Point négatif : un peu sensible au larsen. Peu efficace sur clarinette, harpe, piano (liste non exhaustive basée sur mon expérience uniquement)

Incroyable !
SynoBeatz 15.01.2022
Ce micro pour saxo à une prise parfaite pour son utilisation, il est d'autant plus intéressant car adaptable à tout type d'instrument à vent en fonction de votre pince.

Liberté de mouvement
PHAmusik 27.12.2023
Jouer du violon amplifié en toute liberté!

A acheter sans hésiter
Pierre953 22.07.2015
Voici un petit micro léger qui est facile à clipser pour toutes les utilisations en proximité d'instruments.
J'en ai acheté une paire d'un coup sur les conseils d'un collègue sonorisateur, j'ai acheté le pack complet avec tous les accessoires...
Le rapport qualité prix est tout bonnement incroyable...
A voir comment se comporte la capsule dans le temps, même si ça ne me dérangera pas de racheter juste la capsule dans quelques années si l'une d'entre elle vient à me lâcher...

J'ai eu l'occasion d'essayer sur un violon ce micro, en face des DPA (dont ils sont fortement inspirés), couplés à d'excellents préamplis Little Labs LMNOPre, en collant les capsules, histoire d'avoir le même son.
Après écoute en blind test à 1 dB près, le violoniste préfèrait systématiquement les T-Bone.
A chaque fois le musicien préfèrait le t-bone.
Je l'ai essayé sur des guitares acoustiques, il fonctionne très bien aussi avec les pinces toujours bien adaptés.
A chaque fois les musiciens sont dubitatifs vu le prix, mais pour l'instant je n'ai trouvé aucun musicien à préféré le DPA...
Thomann a réussi un tour de force avec ce micro.
Je compte m'en acheter 4 autres prochainement histoire de me balader avec tout temps...

Pour le contreux en vadrouille
Krakobass 11.02.2021
Excellent rapport qualité/prix.
Très pratique. En complément d'une cellule piezzo (type "TheRéalist" de D.Gage) qui amène le bas et les médium (dans les salles difficiles), le CC100 redonne du naturel au son de la contrebasse (en extérieur il fait le job presque tout seul !).
Facile à installer grâce au t.bone Ovid System Bass Clip, ne procure aucune gène pour le jeu, et peu même rester monté quand on range la contre dans sa housse (pratique en tournée).

DPA wannabe
thiblejack 19.10.2021
2 fois moins bon que le DPA CORE 4099, mais 10 fois moins cher... N'ayant pas le budget pour plus, je n'ai pas hésité. Utilisé pendant plusieurs années sur des violons, des guitares et même un basson.

Un micro très pratique et vu le prix pas de prise de tête. Mais ça reste du passif, et sans une bonne eq ça larsen tout de suite. Aussi, j'en ai un qui s'est abimé au niveau du petit câble en haut du col. A manier délicatement. Fonctionne très bien avec l'alimentation Superlux PS 418-D.

Wow !
Raphperc 29.05.2019
La qualité de la cellule de ce mic est impressionnante si on considère son prix. Je l'ai utilisé énormément sur scène pour des percussions et un sax et en studio pour des prises de cello.
Maintenant pour les choses qui fâchent, il est tout de même fragile. J'en possède un peu moins d'une dizaine. Ils tiennent bien sur la longueur mais un geste mal placé et les câbles sont arrachés. Je conseille donc de les renforcer.
Mais au final, c'est du très bon pour le prix.

Je recommande fortement
tbxjm 12.08.2023
Encore un très bon produit qui me donne entière satisfaction. Petite taille mais bon rendement. Idéal pour sonorisé la partie gauche de mon accordéon. Seul bémol, le câble est vraiment très fin et de ce fait très fragile. Attention dans les manipulations