Bonne surprise
Gilles088 15.06.2012
Mettons immédiatement fin au suspens insoutenable : en regard du prix ridiculement bas, ces cordes sont excellentes. Et, dans l'absolu, elles sont même, sans considération de prix, vraiment satisfaisantes.
Bien supérieures, par exemples, au jeu Martin de même gamme tarifaire ou plus cher (MSP3000 ou 4000).
J'ai voulu tester ce jeu économique car je recherchais une alternative moins onéreuse au jeu Adamas 1717 et Gibson MB10 que j'utilise généralement pour mes Ovation. Les Martin ayant un gros défaut : la brillance du son disparait à une vitesse sidérante -en deux ou trois heures de jeu, j'ai donc tenté le coup, "pour voir", de ces Pyramid. Le résultat est vraiment satisfaisant pour 3€80. Cerise sur le gâteau : le jeu offre un équilibre assez étonnant entre les différents registres, et sonne donc précis (là encore, les Martin d'entrée de gamme n'atteignent pas un tel équilibre ni une telle précision).
Voici donc un bon jeu de cordes pour l'excercie quotidien, voire même l'enregistrement en home-studio, et pour tous ceux qui changent très souvent leurs cordes.
Je le recommande même si, et c'est normal, il ne peut rivaliser avec les Adamas, les Ernie Ball Earthwood ou les Gibson MB10.

A chaqu'un ses strings question de goût...
HUBY 08.10.2020
Au premier abord un peu déçus par le rendu sonore un manque de profondeur manque de corps par rapport à un même tirant chez d’autres marques.
Ensuite conquis parce que le son est équilibré elles sont agréables et faciles à jouer, le filet est doux pas de gros zip lors des glissés,
tout est doux dans ces cordes même le prix ...
Je modifie donc mon évaluation, au bout de quelques jours d'utilisation le son est devenu trop mat étouffé comme si les cordes étaient muté les quatre filés. Du-coup je les aie virés rapidement moi qui garde des cordes six mois...
Le plus ennuyeux c'est que j'ai acheté plusieurs jeux devant les éloges qui leurs son faites sur ce site... :(

Très très bien pour le Dobro
GuitarPoppa 22.06.2020
Installé ces cordes sur un Dobro M33, en remplacement de cordes Martin M175. Utilisant par ailleurs les cordes Pyramid pour mes électriques, j'avais envie de voir si les cordes acoustiques amenaient elles aussi leur qualité de couleur... Je joue (en accordage normal) du blues du Delta ou des collines du Nord, des styles où l'on pousse fort sur les cordes...
BLUFFé !!! Globalement, c'est bien plus chaud, avec toute une gamme de mediums jusque là inouïs. C'est puissant, bien plus que les Martin, pourtant en 11-49 ; équilibré, mais avec de multiples nuances en long et en large du manche. Cela a démultiplié les résonances du cône, et le rendu des capteurs piezo sur le biscuit...
J'archi-conseille à tous ceux qui veulent des cordes puissantes et chaleureuses même en tirant 10-47, de la dynamique sous les doigts sans les exploser en fin de soirée -- Et je ne parle pas du prix !

H3
Son's graal acoustic
HelSolito 34 08.10.2023
Hi there's ! Tout guitaristes à un moment donné cherche " Le son oui mais le sien !! Et en acoustique c´est une question d´importance majeure depuis de très longues année et au gré des évolutions personnelle je me suis mis en quête du jeux de corde qui pouvait combler mes demandes et besoins jeux en extérieur en studio ou club intimiste, et le tout avec un tiran qui ne ruinerai pas mes vieux os de pré sexagénaire ( séduisant si si ;) après de nombreux combat épique de quête dangereuse et mortels ( pour mon morrnifle ( mon portefeuille ) j'ai enfin découvert mon grand les pyramid en .010 - 014- 021-030-038-047 - ces merveilles font sonner mes LAG folk acoustic avec un sustain enpreint de chaleur uné resistance au doigtés main gauche juste la bonne dose de grip pas sortie de route pas de bobo et autres tortures Non vraiment Fabuleuse main droite enfin la détente le doigtés délié les attaques façon chiken picking ou les roll ,le strumming et autres enfin tout est là... vraiment jamais deja mais celles-ci wahatt´cha !!! Et a u. Prix Cool Cool !! Le seul truc c´est à savoir si vos guitares sont sans plots !! que le chevalet est comme sur mes LAG passages des cordes en directe blocage en butter avec les billes apparentes !! Là 6em la corde E grave ( Mi grave ) peut bloquer au niveaux des plots j'ai agrandi le passage avec une corde bien filée et là inpecable le mi grave passe sans plus de problèmes Mes Folk LAG. Date des début de l´installation a Bedarieux des ateliers de la Marque FRANÇAISE LAG LES SERIES 4 SAISONS & MODELS TRAMONTANE SONT ÉQUIPÉES DE CHEVALET SANS PLOTS CES GUITARES SON FABULEUSEMENT BIENS CONTRITE !!! Les cordes pyramide avec leurs qualités leurs Tiran hybride le prix sont a mon sense un ToP merci thoman service et livraison proche de la perfection bravo merci

Souplesse et rapidité de jeu sur acoustique jumbo
Philanne 22.08.2021
Changement de cordes pour des plus souples sur une Cort NTL 20.
Sonorité assez métallique au début qui tendra à disparaître avec le jeu régulier.
Plutôt satisfait pour un usage personnel régulier.

piero38 28.11.2017
très bonnes cordes, aussi douces que leur prix

T6
Cordes Pyramid
Telecasterman 68 23.04.2023
J'utilise cette marque depuis plus de 20 ans sur des guitares électriques.
Je trouve que ces cordes sont de bonne qualité et offrent un son correct.
De plus, le prix relativement modique des cordes basiques fait qu'on n'est pas dégoûté quand on en casse une (ce qui arrive souvent sur ma Telecaster malgré moult réglages et ajustements) et permet de changer les cordes assez souvent sans que cela ne coûte trop cher.
La marque offre aussi une grande variété de cordes pour beaucoup d'instruments.
Toutes ces qualités m'ont incité à adopter cette marque pour mes guitares acoustiques et j'en suis très content.

parfait
fredodepau 09.08.2021
son riche avec bcp de présence. durent longtemps. excellent rapport qualité prix

Prix imbatable et des cordes top
Julien623 21.08.2020
Première fois que je prend ce jeu. Je ne m'attendais pas à grand chose pour le prix. Et pourtant... Installées sur une jumbo Ibanez. Les cordes disposes d'une excellente réponse dans les bas-médium et les bas. Malgré le fait que ce soit un petit tirant, la puissance sonore est là!

pyramid , là c'est la découverte (très agréable , ma foi ;) )
flying 26 23.05.2022
découverte , montées sur 3 acoustiques vintages (70's ) et là , la révélation , ça sonne du feu de dieu , un sustain , un son cristallin , ample , on dirait presque une 12 cordes , !! je jiffe grave ces cordes made in germany :) merci , à nos cousins germains , un tarif très soft ! à voir dans le temps 2/3 mois (peu jouées ;)