bonne surprise
chris1664 18.07.2011
j'ai acheté cette basse par curiosité, en me disant qu'elle me servirait pour jouer "unplugged" avec les potes, et à ce prix je ne prenais pas trop de risque.
A l'arrivée : jolie basse bien finie, l'action est un peu élevée, et après réglage du manche ça frisouille un peu : j'ai opté pour un léger limage du sillet du chevallet et mon problème à été réglé.
Coté son, c'est pas mal : changement de cordes pour passer en bronze (question de goût), et c'est parti :)
En acoustique le son est bien défini, quoique trop faiblard pour jouer avec un guitariste. Les mécaniques tiennent bien la note et ne se dérèglent pas (j'ai l'instrument depuis deux ans maintenant et ça tient toujours). L'accès aux aigus devient plus difficile après la 21eme frette mais bon, c'est pas comme si c'était ma zone de jeu de prédilection. Une fois branchée, la bête ne déçoit pas. L'equaliser est assez polyvalent et on arrive bien à bidouiller quelque sonorités sympa en évitant les larsen.

En conclusion, à ce prix là hormis le fait que je l'ai achetée pour jouer acoustique et que là ça le fait pas trop je suis bien content de ma p'tite bassouille : à ce prix là c'est du bon

Un joujou sympatique
Christophe168 10.06.2011
J'ai utilisé cette basse pendant quelques années et c'est vraiment un instrument sympa.

Le manche est standard, on retrouve vite ses marques, comme sur une électrique, la caisse est assez grosse, le son est correct. Testé avec le préamp sur carte son de PC, son correct. Mis a part l'encombrement la qualité de fabrication est équivalente à une basse électrique bas de gamme (genre Squier/Ibanez GSR200 ).
La basse est arrivée avec le manche complétement détendu, et il faut régler la hauteur des cordes en jouant sur la tension du manche (ça c'est marqué nulle part !), une clef Allen est fournie. Il faut tourner à gauche d'environ un tour (allez y petit à petit (détendre les cordes, retendre le manche, re-accorder, recommencer ... )).

Biens sur on reste dans de l'entrée de gamme mais c'est agréable de pouvoir jouer de la basse n'importe où. Branchée sur un ampli le son n'est pas extraordinaire et attention au larsen.
On peut faire jouer en duo avec un guitariste acoustique, si ce dernier n'est pas trop excité, sinon on aura du mal à entendre la basse.

Pas si mal !
biodj 13.05.2011
Cette basse acoustique est un excellent rapport qualité / prix. En effet, j'ai été agréablement surpris. Il faut bien reconnaître que cette basse vaut le coup pour quiconque voudrait s'essayer à la basse acoustique. L'objet en lui-même est d'un design très agréable, elle est bien finie notamment au niveau du vernis. Sa sonorité en acoustique est agréable, ronde et chaleureuse. On en attend pas autant pour ce prix. Branchée sur un ampli, elle apporte là aussi beaucoup de satisfaction. Elle tient bien l'accordage qui pourtant est souvent le point faible des instruments à cordes bon marché. Son ergonomie est agréable et elle reste facile à jouer que ce soit au médiator ou aux doigts.
Je recommande cette basse à tous ceux qui voudraient s'essayer à la basse acoustique et leur prédit des moments sympas à trouver dessus des lignes qui améliorerons leurs compositions en home studio par exemple.

convient à mes attentes
limone 20.04.2020
juste ce qu'il me fallait pour ne pas faire trop de bruits dans mon appartement et ne pas déranger les voisins. Ceci dit, si vous le prenez pour jouer sur ampli je déconseille (ça sature assez fréquemment de mon coté donc je le fais plus). bref une bonne basse acoustique pour ceux qui veulent juste répéter un morceau ou s'entrainer dessus sans faire trop de bruit.

Si vous êtes tenté , n'hésitez plus.
Anonyme 05.02.2017
C'est ma première basse acoustique et j'en suis très satisfait. Quel confort d'utilisation!!!, pas besoin de brancher l'ampli et la basse pour jouer par exemple, quelques minutes avant de partir au boulot.etc etc..Le volume et la qualité du son permet de travailler de suite et dans tous les styles.
Réglé d'usine, le manche (long sans plus) est plus que correct, déjà agréable tel quel ( même chose pour les guitare électro acoustique de chez HB ) .
Si le volume unplugged est très correct ( à voir en groupe), le son sur un ampli est excellent.(bonne électronique ..accordeur, équaliseur .. simple efficace)
Bref on rentre dans une autre catégorie de "guitare basse." A avoir pour varier les plaisirs sans se ruiner.
Bien sûr, je suppose qu'il y a mieux -mécaniques, lutherie..?.- mais je trouve celle là plus que convenable, surtout très agréable à jouer et à un prix plus que raisonnable.

( petits bémols)Le manche étant assez long, j'attends toujours la réponse du SAV afin de savoir quelles cordes pour basse acoustique conviennent ou pas pour ce modèle.et... La taille de cette guitare étant hors norme, pensez à prendre une housse adaptée pour un usage nomade.

Et merci à thotho pour le service toujours irréprochable.

W
Excellent pour ce prix
WilliamCarl 18.09.2016
Je pense que c'est difficile d'avoir un rapport qualité/prix aussi bon, étant donné que pour 150¤ on devrait s'attendre à du médiocre...

Les plus :
La basse est magnifique et possède un très bon son, la petite EQ intégrée est très pratique, sans parler de l'accordeur très ergonomique et bien plus précis que le plug-in que j'utilise d'habitude. Pas de bouton on/off pour le pré-ampli, la pile est automatiquement économisée quand on débranche le jack. Les clefs sont de bonne facture et ne se désaccordent pas trop avec le temps, donc niveau fiabilité rien à craindre de ce coté là.

Les moins :
- Les cordes paraissent un peu éloignées des frettes, ce qui crée plus facilement une "double note" quand on appuie avec la main gauche sur une corde à vide (deux notes correspondant aux deux cotés de la corde par rapport au doigt). Je ne m'y connais pas encore assez en basse acoustique pour savoir si c'est inhérent à cet instrument ou si une basse de meilleure fabrication atténue ce défaut.
- La corde grave de mi perd un tout petit peu en justesse quand on monte dans les aigus (au-delà de la 12e case).

En bref c'est une excellente basse pour débuter, elle n'est pas cheap et vaut plus que son prix. Je viendrai mettre à jour cet avis quand j'aurai bien travaillé la bête !

Fuzat 05.08.2019
Utilisé pour quelques petites représentation acoustique. Rapport qualité prix imbattable. Parfait en acoustique comme en electro acoustique pour moi. Je m'en sert aussi en studio en lui mettant une disto pour enregistrer des sons bien gras et ça sonne bien crade, même mieux qu'une basse électrique sur ce point ! L'accordeur intégré est sympa mais j'ai l'impression que ça consomme beaucoup de piles, donc pensez à déclipser le cache pile quand vous ne vous en servez pas...

Très belle instruments
Tom45 27.05.2020
La basse est très simple, noire avec les finitions. C'est une bonne basse pour découvrir le monde de la basse : le son est beau, elle n'est pas lourde et on peut la brancher si jamais on en a envie. Je recommande beaucoup pour les débutants

nickel
drago1973 27.04.2021
nickel pour le prix a tout niveau
si pratique pour tester des idées

Super rapport qualité-prix
LordAtticus 08.12.2022
Achetée sans grosse conviction vu le prix, j'ai été agréablement surpris par cette basse acoustique! Un bon son, un joli design, très légère, elle est parfaite pour jouer entre amis !