Souples et fermes
CMichel 08.05.2022
Dans la gamme de chez Thomastik (marque qui à mon avis produit les meilleures alchimies de cordes innovantes), je reviens toujours à cette série AC. A la fois "souples et fermes", ces cordes nous permettent de produire un son "un peu moins brillant" pour gagner en velouté et sensibilité au toucher (qualité à rechercher pour des cordes folk). J'ai monté ces AC 113 sur une Larson OM et le caractère un peu sec de cette guitare s'en est trouvé adouci et feutré. Et pour du 13, ça ne fait pas mal aux doigts. Très satisfaisant !

Très jolie sonorité
Benjamin9429 03.05.2017
Qualité de fabrication impeccable et clarté de son typique des cordes Thomastik. La sonorité est très belle tout en étant un peu moins "métallique" que celle des cordes Spectrum, plus douce. Cela est dû probablement à la soie des cordes filées (4 cordes à filets ronds pour ce tirant 13-61). Ce qui est sûr est que la tension des cordes est moins importante permettant ainsi de préserver les guitares anciennes ou fragiles.

What I was looking for
Anonyme 13.03.2023
Warm and powerful sound. To me, it's the ideal set of strings for backing Irish music.