the t.bone SC 450 USB

Un très bon micro statique USB !
Anonyme 11.11.2015
Je possède ce micro depuis 3 ans déjà, et j'en fais l'évaluation aujourd'hui seulement.

Je l'utilise principalement pour des enregistrements de voix (voix-off ou doublage) et ce micro est juste parfait.

Plug&Play, il suffit de brancher pour que le tout fonctionne.

Le rendu est très bon, associé à un filtre anti-pop (quasiment indispensable pour des enregistrements voix avec ce type de micro) le son est toujours au niveau, que ce soit dans les aigues ou les graves. L'enregistrement est chaleureux, pour un "home studio" c'est un très bon matériel.

Seul un professionnel fera la différence avec un micro de grande marque et de qualité supérieure.

La valise dans laquelle il est livré fait aussi bonne impression. De la mousse qui ne part pas en miettes à chaque rangement, un petit compartiment pour le câble, et la possibilité de la verrouiller à clef (plutôt inutile puisque si quelqu'un veut voler le micro il peut tout aussi bien prendre la valise mais bon...)

Si j'avais quelques reproches à lui faire :

- En tant que microphone USB, on a droit à une légère latence quand on s'écoute en direct. Plutôt perturbant. Si c'était à refaire, je prendrais le modèle XLR.
- C'est un micro statique, certes, mais il est PARTICULIEREMENT SENSIBLE aux bruits ambiants. Je suis obligé de couper les ventilateurs de mon PC et de l'éloigner un maximum, sinon le bruit de fond salit tout l'enregistrement à chaque fois.
- A ce prix, une petite protection style "chaussette" aurait été appréciable pour protéger le micro quand il est dehors mais qu'il ne sert pas.

Pour le reste : foncez, n'hésitez pas, et si votre coeur balance entre celui-ci et son petit frère (le 440), prenez le 450, pour avoir testé les deux, je vous garantis que la différence de prix est justifiée (et pas énorme.)

PP
Bon rapport qualité prix
Piotr P. 04.08.2021
J'ai été assez bluffé par la qualité.
Pour faire des maquettes à la maison, des podcasts, et toutes sortes d'enregistrement basique, c'est très bien.

Impec pour mon usage
Künzang 28.07.2020
Utilisé pour de la traduction simultanée en ligne, résultat impeccable : sibilantes peut-être un poil accentuées mais rien de méchant, silence de fonctionnement très satisfaisant, intelligibilité parfaite, un régal - à condition bien sûr d'utiliser la suspension fournie (!), un filtre anti-pop (non fourni) et un pied-potence posé au sol (15 balles chez Thomann) pour l'isoler des bruits du PC.

Bon micro entrée de gamme
Torozelé 27.12.2022
Je l'utilise en Zoom pour chanter et pour parler. Il fait le job

Home Studio à porter de main.
Jean2684 12.01.2014
J'ai été agréablement surpris de la qualité de ce micro.
L'installation est rapide et le Samplitude pro x silver facile à aborder pour capturer le son de ce produit.
J'avais besoin d'un petit home studio optant pour une connexion usb pour faciliter les prises rapidement.
Je l'utilise pour la voix et les enregistrements acoustiques de la guitare. Pour moi le son est bon et je suis heureux de faire écouter un peu de ma musique à mes amis et à d'autres...

blink 23.10.2018
C?est du plug and play, on branche et ça marche. Très bon rapport qualité prix -> RAS

JazzyGood 16.12.2022
Bien pour un débutant

parfait
melanietison 05.12.2023
très bonne qualité pour ce prix , très satisfaite !

Super bon micro d'enregistrement !
lejustemoh 12.06.2020
Il me convient parfaitement, moi qui pratique le rap !

Qualité T bone
Victor769 01.10.2012
Une énorme satisfaction !