the t.bone SC 450 USB

Pratique, facile et assez polyvalent
Psym4ntis 08.07.2011
Installation rapide et automatique. On branche, ca s'installe tout seul.

Livré avec un "socle", qui permet de le raccorder à un pied de micro. Attention cependant si vous comptez investir dans un pied. Les normes n'étant pas les mêmes, j'ai du acheter un adaptateur (et étant novice j'ai un peu galéré pour le trouver).

L'utilisation privilégiée de ce micro est l'enregistrement des voix. C'est d'ailleurs un peu dommage qu'il ne soit pas livré avec un filtre anti-pop.

Cependant il peut servir comme micro d'ambiance, ou encore à l'enregistrement d'un instrument. Pour repiquer un ampli, ça peut faire l'affaire, mais il faudra activer l'atténuateur -10DB, et ne pas placer le micro trop près de l'enceinte, sous peine de saturer rapidement.

Niveau utilisation, rien de plus simple. Sur votre PC, il est reconnu comme une carte son supplémentaire. Il ne restera plus qu'à choisir la source d'enregistrement dans votre logiciel préféré et c'est parti.

Le rendu sonore dépend beaucoup du placement du micro, mais en général le rendu est très bon.

Très bon produit pour celui qui recherche un micro USB, principalement pour l'enregistrement voix cependant.
Pour l'enregistrement d'un ampli par contre, si vous possédez une interface audio avec entrée XLR et alimentation fantome, vous trouverez certainement un micro plus adapté.

Bien mais limité
miquet 12.05.2021
supersolution pour démarrer dans la captation de la voix ou d'un instrument acoustique

mais pour le chant on arrive vite aux limites :
Faute de retour casque, difficile de s'entendre chanter. Du coup j'ai remis un service un petit casque ultra-léger qui me permet d'entendre la bande son tout en m'entendant chanter...
Et puis j'ai investi dans un bundle focusrite studio qui colle pile poil.

Le T-Bone sert maintenant surtout à enregistrer une harpe :-)

Le t.bone SC 450 USB
lubrig_hrvatska 10.01.2019
Un cadeau que j'ai fait pour une amie à moi qui aime chanter.

Que dire, la qualité sonore est sympa, le niveau du son est équilibré, c'est assez agréable d'écouter les enregistrements.
Que l'on chante tout doucement ou fort, le micro reçoit très bien le son, et il reste clair sans faire de bruits parasites.

C'est un micro recommandable pour un usage domestique, pour son propre plaisir, ou pour partager ses talents avec des amis. Peut-être pas pour une utilisation "professionnelle", même si la qualité sonore n'est franchement pas mauvaise du tout !

Cependant, il faut tout de même posséder un logiciel pour traiter le son, comme une table de mixage. Déjà que le son est bon, le fait de rajouter un peu de réverb ou autres effets permet d'améliorer d'autant plus la qualité du son. Le micro est sensible, un logiciel est indispensable pour supprimer les bruits ambiants s'il y en a.

Pour enregistrer une guitare acoustique, ce n'est pas l'idéal, mais encore une fois, le rendu est bon. Cependant, il vaut mieux privilégier ce micro pour chanter que pour enregistrer un instrument.

Il est livré dans une petite valise, avec ses accessoires. Pour le prix, c'est un très bon investissement ! Je recommande pour tous les amateurs de chant.

bibyche 18.11.2019
Bon micro pour une utilisation débutante et si pas de budget pour une carte son.
Petit défaut au niveau de l'antipop avec une fixation peu ergonomique.

Simple et efficace
Ticotic 12.09.2011
Installation on ne peut plus facile (branchement USB : pilote reconnu par Win 7)
sous cubase 5 : il suffit de sélectionner dans les périphérique audio le SC450 et c'est parti !

Livraison rapide (commandé le jeudi, reçu le lundi) via UPS pour seulement 10€, bravo au site, vous êtes efficace.

un client content :)

Satisfait pour l'utilisation
Anonyme 13.02.2017
Bonjour,

Concernant ce micro, je l'utilise pour des enregistrements personnels avec voix, guitare acoustique, cajon etc...

Le produit en lui même est vraiment propre, design sympa et agréable à manier, avec une finition tout de même de qualité il faut le dire.

Cependant, je m'attendais à une meilleure qualité d'enregistrement, certe le son est bon mais point de vue son parasite même avec un anti-pop il y a quelques bruits parasite, mais je vous rassure rien de bien méchant !

Donc je recommande ce produit, peut être à envisager par la suite d'un micro sortie micro et non pas USB pour enregistré via une carte son pour gagner en précision et en bruit parasite.

OK
mickael9262 11.02.2014
Après un bon mixage ça fait presque pro !

Bon matériel surtout pour le prix : 115€ avec le pied en perche, l'antipop et la rallonge usb .. En plus il est vendu dans sa mallette avec une suspension !

Simple et efficace, merci thomann.

que dire
Light-DelaBlue 29.03.2018
et bien que dire sincrement .... le port usb a la colle qui lache. super le sont et "mhe" plutot banale

Bon pour premier achat
Alexandre5588 19.03.2015
Ce micro était un premier achat pour éviter d'avoir à acheter une carte son : branchement direct sur le PC.

Je vous le conseille si c'est votre premier micro et que vous n'avez pas un budget enorme. Il permet de réaliser des maquettes de bonne qualité.

Si vous aviez déjà un micro de gamme superieure, je ne vous conseille pas ce choix, vous verrez forcement la difference. Mais pour un home studio aux moyens modestes, il fera tout à fait le job !

Point faible : impossible de s'entendre en direct dans le casque, trop de latence (du au PC, ou à l'abscence de carte son ?)

Un bon premier micro studio
Rodqua 26.09.2013
J'ai acheté ce micro dans le but de m'enregistrer via un logiciel, dans mon HomeStudio. Ceci est mon premier micro large membrane USB et je dois avouer que celui ci remplit toutes mes exigences. Il est très facile à configurer et la prise en main est rapide. Concernant le son, le rendu est vraiment agréable, mais j'améliore la voix et les instruments avec des inserts afin d'avoir un résultat qui me satisfait.
En bref, que vous soyez débutant ou confirmé, ce produit est, à mon avis, tout à fait suffisant.