Rikko 04.11.2019
Il trouve son intérêt en extérieur ou dans des espaces qui ne produisent pas de reverb naturellement.

L'effet est très efficace. Il peut passer de très naturel à totalement artificiel en fonction du préréglage et de l'intensité choisie. Les préréglages sont bien documentés dans la notice.

Le préampli interne est ridicule. Il souffle dès qu'on monte le gain . Je l'utilise donc après un préampli externe, à un niveau ligne, avec le gain du VoiceTone au minimum. Là ça ne souffle pas.

Il faut faire attention à la fourchette d'efficacité très restreinte du niveau d'entrée. Trop bas et aucun effet n'est appliqué, trop haut et ça clippe. Une LED 2 couleurs aide quand même pour faire les balances.

Sinon bonne construction, avec un patin en gomme pour ne pas glisser par terre. Le potard du gain est planqué sur le côté, un peu renfoncé. Il ne bougera donc plus jamais une fois tanqué au minimum

Son avantage : il est 2 ou 3 fois moins cher que les tranches multi-effets premier prix. J'enlevé donc seulement une étoile pour la gestion des niveaux capricieuse. Si vous avez du budget, visez plutôt une tranche classique qui vous embêtera moins. Vous ne pourrez de toute façon pas compter sur le préampli du VoiceTone.

Enfin de la reverb controlée par le chanteur
Enebee 30.03.2021
La fabrication est solide, les effets sont de bonne qualité, c'est très, très propre (très bon son numérique), attention à certaine esthétiques ça peu manquer de chaleur.
L'utilisation est très simple et instinctive.
Mon seul reproche serait :
- de ne pas pouvoir bénéficier des effets à fond (les pré set restent très propre et stable même au maximum, ce qui dans mon cas ne permet pas de jouer avec la folie d'un effet à fond comme sur certaine pédale de guitare (larsen, brouhaha, boucles, bugs))
- et de ne pas trop encaisser les très forts niveaux de voix, même avec le gain au minimum...
Sinon, elle fait le travail, elle n'est juste pas adapté à ma pratique (expérimental/noise)

effet pour voix
christophezoetim13 05.07.2011
J ai desidé d acheter le TC helicon R1 après avoir utilisé pendant longtemps divers delay guitare sur le micro voix , peu satsisfaisant , j ai testé il y a peu le hall of fame reverb de chez tc electronics excellente sur une guitare et pas mal du tout sur la voix , beaucoup mieux que les divers delay.

Pour la R1 TC helicon effet dedidié a la voix, c est encore mieux : la voix est parfaitement respectée , elle est même sublimée .

Pour les ballades choisir des decays longs: hall ou theater
pour les tempos rapides choisir des decays courts: club ou room ou studio
Les 8 presets sont exploitables.
La pédale parait tres solide (metal), base: patin en caoutchou antidérapant

Vous pouvez vraiment créer des ambiances très différentes pour chaque morceau joué tres rapidement et facilement la pédale au sol ou comme moi sur un pupitre .

Excellente pédale efficace et pratique, quoi demander de plus, si ,pourquoi ne pas l avoir sorti plus tôt?

Très satisfait
Mattubkitube 11.08.2021
Le son est vraiment très satisfaisant. Les quelques réglages proposés m'ont toujours permis de trouver exactement la réverb recherchée. Le petit plus, c'est la mollette "mic volume" sur le côté qui agit véritablement comme un pré-ampli pour le micro.

Top
AlainNEG 25.01.2021
C'est une très bonne alternative pour celui qui ne possède pas de reverbe. Fait le boulot correctement.

excellent pedale
SylMart 21.06.2019
Très bonne qualité du son associé avec un Shure beta 58 micro pour ceux et celles qui veulent seulement du reverbe et délai . Des pré reglages suivant le type - hall, room etc sont efficaces. Prix correcte.

vraiment bien
Philippe1611 15.10.2019
pratique ! facile d'utilisation et precise , la game de reglages est tres ludique
et ça change la vie !!!!

fait le taff
Nicolas665 18.11.2019
Cette pédale fait bien le taff qu'on lui demande, je l'avais achetée dans le seul but d'apporter une reverb sur du chant direct sur une sono ...pas de souffle et les parametres sont basiques mais suffisent à mettre en valeur une voix

Yeah!!!
JoSax777 16.05.2022
Je cherchais une pédale qui puisse ajouter de la reverb au son de mon saxo. Eh ben, je suis servi. Facile d'utilisation, le son est restitué de manière fidèle avec ce petit plus de reverb. La qualité de fabrication a l'air d'être là vu le poids et la qualité des potards. Le préampli a l'air franchement. Je ne peux que recommander!

Anonyme 31.10.2021
Bonjour, je n'ai à ce jour pas reçu la commande n°202143.695301