Shure SM 7 B

Un Shure pas comme les autres
Be_rock 21.02.2024
Utilisé pour des live musique à domicile en stream, mais aussi pour pour de l'animation, ce micro remplit son rôle et apporte une certaine chaleur au niveau du rendu.
Bon très clairement, il n'est pas parfait non plus et son niveau d'entrée est plutôt son gros point faible.
Il faudra donc le coupler à une bonne table de mixe ou un pré-amp pour arriver à l'exploiter comme il se doit.
Au niveau de la fabrication, on aime le côté "costaud" et les finitions inspirent confiance.
Toutefois, le câble reliant le connecteur XLR au micro est assez mal placé et court (il ne se tend jamais , mais c'est assez limite quand même).
J'ai aussi apprécié qu'il soit livré avec une bonnette supplémentaire pour le chant et celle d'origine plus adaptée quand même à du dialogue (même si ca marche aussi pour pousser la chansonnette).
Pour utiliser un shure Beta 58 A en concert au chant, je dois dire que celui-ci est quand même différent, mais dans le bon sens et je me demande même si à échéance, a condition qu'il s'adapte bien sur scène, il ne devienne pas mon compagnon d'aventures aussi bien à domicile que dehors.

IP
Beau grain mais pauvre en gain
Isabelle Podcast 07.12.2021
Je l’utilise pour enregistrer des podcasts, il a un très beau grain embellit les voies, par rapport au micro dynamiques habituels, on entend moins les bruits environnants. Seul potentielle problème le peu de bain je l’utilise avec un préampli Fethead.

Domi1708 07.08.2022
Très bon produit, je recommande pour prises de voix

r
Efficace
rems 20.12.2021
Manque un peu de niveau, mais vu qu'il n'est pas alimenté, c'est normal. Le brancher avec un préamp est fortement recommandé. Ancienne référence mais toujours d'actualité.

Fait le super job
FraBol 14.06.2023
Très bon son pour une radio, nous avons fait ce choix pour un son rond et intimiste. Excellent rapport qualité-prix, bonne qualité de fabrication.
Un peu encombrant, ce qui est un défi quand on veut utiliser des flexibles.

C'est Shure...
JBS17 22.09.2021
Excellent micro dynamique, super son
mais pas bon marché
et à savoir: sensibilité très basse...mais on peut compenser avec un préamp à sa sortie (acheter séparément)

Bien mais ...
JeSoyBloblo 05.09.2023
Un très bon micro dynamique, qui fonctionne vraiment bien sur les instruments. Je suis moins fan de son utilisation sur la voix, j'ai trouvé que les "Harsh" frequencies ressortaient beaucoup. Il rejette très bien le son d'une mauvaise pièce.
Attention il demande beaucoup de gain

Ce micro est parfait
SMDALY 16.02.2022
Le shureSM7B est vraiment incroyable!
Je me suis fait mon propre petit studio avec ce micro.
La qualité est juste WAW!
Néanmoins, je n'ai pas mis les 5étoiles, car je trouve que le prix est un peu cher comparé à certains autres micros de très bonne qualité également.

Correct
Anonyme 19.06.2023
Propre, Il en vaut le prix

A réfléchir sur son utilisation
SteveO 16.08.2020
Je l'utilise pour de la radio FM et globalement c'est pas mal mais à savoir :

Avantages : bon rapport qualité prix, qualité de fabrication, ergonomique et bonne esthétique, filtrage directement sur micro, sans alimentation Fantome 48v, possède 2 bonnette différentes

Inconvénients : nécessite obligatoirement un super préamplificateur car pas beaucoup de gain, du souffle car pas d'alim fantom, la bonnette ne tient super au fil du temps, un peu sourd dans la restitution du son donc une correction par équaliseur est conseillée.

Conclusion, étant donné son prix abordable c'est un bon produit mais pour du chant ce n'est pas fait pour et concernant la radio faut plusieurs essai de correction dans le son sans être trop à cheval sur le souffle (mettez un gate et ça peut convenir).