DB
A legend still lives...
Daniel B. (CH) 10.05.2023
We have six SM58LC for vocals. Depending on the artists' requests, we use them either for background vocals, or even for leading vocals.
The sound is known for ages: a gate, a slight bit of voice EQ, an 1176 and that's it, the show can start...
Price is very good, build is solid, sound is unchanged for decades, this mircophone is a must-have for live shows. Personally, I prefer the LC version (no on-off switch) to avoid artists switching off their microphone and forgetting to switch it back on later on.
Highly recommended !

cool
jais64 06.04.2022
Très bon micro de scène , référence mondiale, très satisfait du produit

o
La référence
olivierdardillac 09.03.2024
J'ai enfin acheter la référence des micros chants. C est bien. Moins bien que le beta mais par contre quasiment insensible au larsen. Impressionnant.

v
Shure SM58
vivear 13.07.2018
Je possède déjà plusieurs micros , de plus ou moins bonne qualité et je dois dire que jusqu?à il y a quelques mois (car je l'ais acheté il y a quelques mois) , je n'avais jamais osé prendre de SM58 . Car même si c'est un micro connu et réputé pour sa bonne qualité , j'ai absolument toujours entendu des gens s'en plaindre et à peu près partout , des personnes le disait dépassé et avec un son ... franchement peu recommandable ! Ce qui m'a donc toujours laissé une certaine idée préconçue de ce micro dont la seule qualité serait sa solidité . Mais finalement , j'ai profité de quelques promos et je l'ais pris . Et bien , je ne suis absolument pas déçu , il est bien meilleur que ce que beaucoup m'avaient dit (à croire qu'ils ne faisaient tous que répéter ce que d'autres avaient dits) , et le son , est , du moins je trouve ,loin d'être dépassé et au contraire tout a fait d'actualité , unique et chaud avec sa fameuse bosse ! En bref , je ne suis absolument pas déçu ! Très bon produit et robuste en plus !

rapport qualité/prix +
No__music 11.10.2022
Micro qui fait le travail, pas trop lourd et un son aussi bon sur scène qu'en studio :) qualité allemande rien à dire !

AGLight 24.05.2023
Un produit qui n'est plus à présenter, très solide.
Rapport qualité-prix inégalable .

Super micro de légende
Malabass 26.11.2021
La qualité, le son, la solidité, très bon micro passe partout.

Le micro passe partout
JazzMag 12.06.2023
Micro de grande qualité qui n’a plus à faire des preuves . (Le top au niveau qualité /prix)
C’est le plus pratique qui ravie les sonorisateurs puisqu’il est facile à régler. Cependant, pour la voix j’ai toujours trouvé que le son est très métallique et froid et ce malgré une excellente reverbe ainsi qu’un bon réglage. Je n’ai jamais pu complètement reconnaître mon spectre vocal que ce soir en concert ou en répétition.
À déconseiller pour quelqu’un qui recherche la chaleur ou la restitution naturelle de son identité vocale.
(Le Sure de micro de rechange; J’ai un KMS 130 pour la scène et bon…ok il coute une blinde, c’est un cauchemar à régler pour les ingés son mais c’est un VRAI micro voix.)

Une référence
RadioCollège 22.04.2022
Idéal pour du studio, intérieur ou extérieur (avec bonnette), une référence dans le monde de la radio. Solidité à toute épreuve, mon premier SM58 est en fonction depuis 1998... Utilisable pour tout type d'atelier radio en milieu scolaire ou en projet éducatif avec des enfants. Peut de bruits micros.

p5
Descriptions
patouche 57 07.03.2022
Micro SM 58 Prix qualité pour ce produit très correcte
un Micro très performant surtout pour le chant utilisé depuis des année
par énormément de Groupe de Musique
Personnellement depuis 15 ans