LL
Un très bon outil !
Ludovic L. 21.06.2011
Ne pouvant faire l'acquisition d'une cabine pour l'enregistrement des voix, je cherchais un moyen de limiter les réverbérations naturelles de mon petit home-studio.
J'ai fait l'acquisition de ce filter sur les conseils d'un ami home-studiste, et je n'ai pas été déçu !

IL est vraiment robuste, c'est un petit peu lourd il faut le fixer sur un pied de micro solide et bien stable. Le montage est très simple, et à l'utilisation il se révèle plutôt efficace. Je l'utilise essentiellement pour les prises de voix, et suivant la distance entre le micro et la paroi on perçoit bien la différence.

Il ne remplace pas une cabine, mais offre une solution correcte pour des enregistrements de meilleur qualité sans transformer complètement son home-studio !

Ca arrange un peu
RemyM 27.07.2012
Oui, cet accessoire atténue quelques résonances et donne un son plus "mat". Mais tout de même au détriment de la qualité sonore à laquelle on a droit quand on ne met rien derrière le microphone. La perte de qualité est bien sûr relative et dépend énormément de la position du microphone par rapport au réflecteur, tant en hauteur qu'en profondeur. Il faut vraiment trouver le point "idéal" qui atténue ce qu'on ne veut pas garder et qui ne retire pas trop de ce qu'on veut garder. C'est en tout cas ce que j'ai observé avec mes C414 et U87. Je précise que je ne suis pas pro et que je ne me suis fié qu'à mes oreilles. Sans doute me faudrait-il consacrer plus de temps pour arriver à un meilleur résultat. Ceci dit ça fait tout de même son boulot, à un prix somme toute raisonnable.

Efficace et bien fini
Philippe830 23.02.2012
Un accessoire bien utile dans mon home studio : les prises sont beaucoup plus mates, avec un micro statique positionné exactement selon les conseils de la notice. Prévoir un pied costaud, avec un diamètre pas trop fin : la chose est assez lourde, et la fixation sur le pied, si elle est solide, n'est pas très modulable.

Efficace
Mike7777 12.07.2021
Il y a une vraie différence entre "Avec" et "sans". Mais je le trouve quand même un peu cher.
Il faut un pied costaud, avec une base large, que j'ai acheté après, car le bonhomme est lourd.
A voir avec le temps

LD
Efficace
Luc D. 23.05.2011
Des prises de voix en milieu très réverbérant sauvées de réflexions envahissantes grâce à cet ingénieux dispositif.
Fabrication solide.
Efficacité acoustique.
Tout ce qu'on peut demander en matière de contrôle portable de l'espace acoustique est là.

SE ELECTRONICS REFLEXION FILTER
AlBundy 12.07.2011
Qualité de fabrication et finitions impeccables, il faut toutefois prévoir un pied de cymbale car il est assez lourd et risque d'être instable pour un pied de micro standard. A l'écoute le résultat est là si on ne veut pas de réflexions particulièrement à l'occasion des enregistrements des voix !