1.159 €

Pascal656 03.04.2014
Je ne cherche pas à faire de comparaison, ce qui est un défaut pour un usage peut devenir une qualité sur autre. Cependant, ce micro est globalement très satisfaisant. Le son est claire et précis, la dynamique n'est pas exagéré, et la capsule réagit assez bien au écart par rapport à l'axe, comme on peut l'attendre d'un cardioïde.

La qualité de finition est sans reproche et l'ensemble inspire confiance. Même si on reste dans l'entrée de gamme, on sait tout de suite qu'on est chez une marque qui s'est imposé avec des standards de qualité élevée.

le rapport qualité prix est tout à fait respectable.

Bon micro de voix off
bertollot 22.01.2020
J'ai acheté ce micro essentiellement pour de la voix off de pub.
Il est très bien, a une bonne réponse dans les basses fréquences.
C'est une bonne alternative au U87 rapport qualité prix
Pour la musique je le trouve trop neutre, peut d'intérêt.
Je le recommande vraiment pour la post-production audiovisuelle

Un excellent micro de studio pour la voix
Kapa2 24.05.2011
J'ai acheté ce micro pour faire de la prise de son en studio et plus particulièrement pour de la voix. N'ayant pas les moyens de prendre un U87, je me suis rabattu sur le TLM103 et j'ai été très agréablement surpris. C'est un excellent micro, avec un son très clair, même sans un préamp haut de gamme le résultat est là. La suspension est de bonne qualité. Il peut même servir pour d'autres usages que la voix, je m'en sert souvent avec toujours autant de satisfaction.

Bon micro mais
tino13 30.10.2019
Micro très propre mais très agressif dans les aigus,
à bien choisir en fonction du style musical que l'on enregistre.
Moi qui suis très sensible aux sibilances je vais devoir m'en débarrasser pour son grand frère le U87 de chez neumann.
En therme de qualité sonore pour ne décourager personne on est quand même dans du matériel très précis!
quand vous cherchez l'agressivité c'est le micro qu'il vous faut (style hip hop des année 2010). Dès qu'on commence à rechercher la douceur et l'enlèvement des sibilances il nous faut un EQ voir un deesser qui ne dénature pas le son et ça devient compliqué au mixage.

Je le recommande pour du rap pur et dur mais dès que l'on veut de la douceur c'est compliqué