Pas mal
frenak 20.12.2017
J'écris cette note après avoir utilisé ce Millenium DS100 pendant 1an. Maintenant je suis passé sur le K&M 23860 BK. Un autre niveau !

Le Millenium DS100 m'a tout de même beaucoup servit. J'en était content mais je voulais mieux. Pour ça que j'ai changé.

Bien que je trouvais qu'il n'était pas très grand. On peut agrandir un peu la perche pour gagner un longueur mais rien de folichon.

Je recommande ce pied pour les petits budgets. Le rapport qualité/prix est intéressant. Les seuls petits points négatifs que j'ai trouvé :

Le système de fixation: Je l'avais fixé sur mon bureau à la main et il m'est arrivé 2-3 fois qu'il tombe car avec le temps ça se désert un peu à force de le manipuler.

Aussi, la partie en mousse qui sert à protéger la surface sur lequel le pied est fixé se décollait avec le temps. Franchement rien de grave.

Légèrement bruyant à la manipulation.

Autrement bien pratique !

Belle acquisition !
Pascal5739 23.11.2014
Très belle finition et bonne stabilité pour ce pied de micro. Je l'ai utilisé avec mon AT4033, pourtant assez lourd, sans aucun problème... Autre avantage, le câble et les connecteurs sont inclus ! En revanche, depuis l'arrivée de mon EyeBall Kaotica, je préfère bosser debout. La colonne d'air est mieux dégagée et mon interprétation facilitée... Je recommande fortement ce bon produit à tout ceux qui aiment bosser assis ! Aucun regret, et je le conserve précieusement car je suis persuadé de le ressortir un jour de mon placard, son socle est d'ailleurs resté vissé sur mon plan de travail ! Amicalement.Pascal.

DA
Bien conçu
Dany A 03.01.2023
Ce produit est de bonne fabrication, facile d'utilisation et robuste.
A recommander pour les studio radio

YR
la bonne idée qu'il fallait sortir
Yves Raphaël 14.06.2011
Moi qui suis toujours assis derrière l'ordi à tapoter le clavier maitre, le clavier normal, la table de mix, le rig, le pdélaier, pfff y en tellement ... je ne voulais m'encombrer encore une fois d'un pied perche qui me prends une place de malade.
je fais également de la prise de son de gratte acoustique, j'aime donc bien être proche de mon controlleur pour faire mes prises, là c'est du tout cru, j'ai accroché le bras à mon bureau fétiche, et roule que je t'articule dans tous les sens.
Franchement il accroche bien au bureau, et vachement robuste.
Le plus c'est qu'on peut passer le cable xlr dans le tube, ainsi on est plus agressé par un cable récalcitrant.

moyen
melokit 02.06.2023
simple, pratique.. mais sans plus
le câble enserré dans le tube du pied c'est un peu tarte comme concept..
si je veux l'enlever, je devrai le couper :(

Un bon rapport qualité/prix, mais ne pas s'attendre à des miracles
toxicdafi 23.02.2021
Le produit marche très bien, l'installation est très facile, et après quelques mois d'utilisation intensive, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs. Seul bémol : le clampage n'est pas parfait, du coup il faut parfois le remettre en place. La qualité des accessoires est bonne mais pourrait être meilleure. Pour le prix, c'est vraiment une bonne affaire si vous souhaitez un produit simple, peu cher, pratique, et facile d'utilisation.

Parfait pour un usage fixe
Anonyme 19.05.2016
Tout ce qu'on peut en attendre est là, l'attache à vices permet de fixer la base du pied de micro solidement à un support horizontal ou même vertical comme le mur d'une cabine d'enregistrement !

Le pied reste détachable de cette base ce qui permet de la laisser fixée pour faire une autre utilisation du pied de micro, par exemple grâce à l'autre base : une sorte de pince dont l'écartement s'adapte à l'épaisseur de la table au bord de laquelle vous souhaitez baser le pied.

L'unique articulation du pied lui donne une bonne liberté directionnelle. Pour la distance, pas toujours évident de placer le micro trop proche de la base mais à une distance de plus ou moins 1m, aucun problème.

En serrant raisonnablement les vices à la base, à l'articulation et à l'extension, on obtient une parfaite stabilité même dans les positions les plus déséquilibrées.

Principal défaut : l'impossibilité de remplacer le câble XLR pour un câble d'une autre longueur ou simplement en fin de vie de ce câble. Cependant dans le dernier cas rien ne vous empêche de couper une des extrémités pour l'extraire et utiliser un câble externe de vôtre choix.

DS100
Eric879 29.10.2014
Le top,
Simple, robuste, compact : tout ce que je voulais.
A essayer et vite

Presque parfait
Anonyme 29.11.2014
J'ai longtemps recherché le système parfait pour l'installation de mes micros de podcast autour de la table... Ce produit est presque parfait (en tout cas c'est celui qui est encore là aujourd'hui dans mon studio)...

Après avoir essayé des bras articulé à ressort, des goosneck jusqu'au pied de micro kick batterie, ce pied modulable de chez Millenium est nickel pour le type d'installation amovible de table...

Que ce soit en fixe (embase vissable directement sur la table) ou en mobile, ça tient parfaitement, même avec un micro assez lourd.

Petit plus, ce câble XLR insérer dans le corps du pied est bien pratique

Bref, un bon achat !

Pied de table pour microphone
Thierry56 03.06.2017
Pied très pratique mais il m'a fallu fixer la manette de serrage de table sur ça tige filetée, ayant lâché à la première utilisation, pas très grave mais à revoir pour les prochaines fabrication ;)